Rechercher Annuler

Ce que pensent les éditeurs de jeux vidéo des gamers VS la réalité (BD)

De Clément Rigaut - Posté le 7 décembre 2017 à 15h20 dans Insolite

Ces dernières années de nouvelles façons de jouer sont apparues avec le multijoueur online, les consoles portables ou encore les DLC. Les éditeurs de jeux vidéo pensent ravir les gamers, mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a souvent un gouffre entre ce que les éditeurs de jeux vidéo pensent des gamers et la réalité. On a pu le voir récemment avec la polémique des lootboxes dans Star Wars Battlefront 2. Le site américain Dorkly s'est amusé à illustrer dans une BD ces différences entre ce que pensent les éditeurs de jeux vidéo des gamers et la réalité. Une bd très drôle, à prendre avec de la dérision, mais criante de vérité. On vous laisse découvrir. 

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Grunge, il y a 6 ans :

C'est tellement vrai que j' arrive pas a rire. J' ais jamais aussi peu jouer en coop que depuis qu' internet existe...

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 6 ans (en réponse à Grunge):

C'est tellement vrai. Je désespère de pas pouvoir faire des histoires longues (ou du moins relativement) avec 1 ou 2 potes peinard dans notre coin.
Le seul qui me reste en mémoire c'est Dying Light que j'avais surkiffé juste grâce à ce mode coop

Répondre à ce commentaire

Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Grunge):

Aaaaah les soirées entre potes où on ramenait version expédition son PC non mobile pour poutrer en cœur entouré de câbles de partout...
(souvenir de vieille, pouvez pas comprendre...)

Répondre à ce commentaire

Par House, il y a 6 ans (en réponse à mio):

Ooooh que si je te comprend plus que bien et les lan entre potes me manque énormément

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à mio):

y a visiblement quelques "anciens" par içi. On te comprend.
on as tous les memes regrets : /

Je me suis mis a monster hunter et meme la dans un jeu fait pour la coop j' arrive meme pas a trouver comment ont doit faire pour les parties en coop >_<.

Vie d'merd'!

Répondre à ce commentaire

Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Grunge):

Allez v'nez, on va fonder la horde d'argent (rapport aux tifs :D) et on va se refaire des réseaux vraiment maison pour pc à écran cathodique et windows 95 !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à mio):

A mon avis si ont fais ça, on sort de notre grotte après la 434eme partie et quand on retrouve la vue après reconciliation avec le soleil on verras un panneau marquer "musé d' histoire naturelle" devant la planque.

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 6 ans :

Quand ils pensent qu'on est des pigeons qui payent les DLC... Oh wait...

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 6 ans :

Co op en local, il faut inverser les images, les éditeurs pensent justement qu'on joue seul voila pour quoi il supprime le co op local.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Madmax):

C'est surtout qu'ils préfèrent miser sur autre chose, notamment :
- Les graphismes
- Le framerate (Frames Per Second) => le nombre d'images par secondes (la fluidité)
- Les IAs

Sur des jeux AAA qui consomment en général beaucoup de ressources de la console, je vois mal cette dernière permettre l'écran splité... Les jeux de plateformes et autres, où l'écran est commun à tous les joueurs c'est faisable, et en général ces derniers consomment moins de ressources (exemple : Rayman qui est en 2D), mais faire un écran splité sur un jeu comme Battlefront 2 sur Xbox One ou PS4, la console ne tiendra pas, ou sinon à 10 fps...

D'où le multi en ligne, et puis c'est plus simple à mettre en place niveau ressources, vu que la console ne va traiter que les données du joueur et peut-être quelques unes annexes (dégats reçus, affichage des autres joueurs, etc...) avec une partie traitée côté serveur. Cependant ça dépend des jeux, certains ont plus de traitement côté serveur, d'autres côté client, mais ta console ou ton ordi ne traite pas toutes les données du monde en ligne, c'est impossible d'avoir des batailles de 50 voir 100 joueurs (exemple : Fortnite) où ta machine traite tout, en plus ce serait redondant avec les autres joueurs. Tout ça pour dire quoi ? Bah les jeux actuels AAA consomment trop de ressources sur les machines actuelles pour du co-op local.

Répondre à ce commentaire

Par Grombridal, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Je pense malheureusement qu'aucune des deux explication ci-dessus n'est la bonne. A mon avis, la cause de la disparition des mode co-op en écran partagé tien en un seul mot: argent. Je m'explique: les éditeurs sont parfaitement conscient que s'ils laissent un co-op en écran partagé, les gens vont avoir tendance à jouer à 2. Mais il est aussi très probable que seul l'un des deux joueurs achète le jeu. Donc pour un jeu acheté, 2 joueurs, ou exprimé différemment, 50% de vente en moins que s'il n'y avait pas d'écran partagé. Si on retire ce mode et que tout passe par du on-line, hop! problème résolu.
Pour ce qui est de la puissance demandé par les jeux AAA, je ne pense pas qu'elle soit en cause, tout simplement parce que les jeux ont toujours tenté d'exploité au maximum les capacité des consoles, et que l'écran partagé ne posait pas de soucis jusqu'à il y a quelques années. Je me rappelle de jeux comme Star Wars Battlefront 2 sur PS 2, Halo 3, Gears of War, et probablement bien d'autre qui gérait sans le moindre problème ce mode. Je ferais aussi remarqué que Nintendo ne semble spécialement avoir de soucis pour faire de l'écran partagé (ou du "je vous jette tout les 8 sur le même écran"), et ce sans faire souffrir la qualité de l'image ou le fps. Et pour ce qui est de l'intelligence artificielle, je ne peux pas accepter cette excuse quand je vois des bots armés de fusil de précision tirer sur un char sans fenêtres, ou qui se coincent dans une porte...

Répondre à ce commentaire

Par Khova, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

très mauvais exemple sur battlefront 2 on peux jouer en écran splité

Répondre à ce commentaire

Par Grombridal, il y a 6 ans (en réponse à Khova):

euh, oui, c'est ce que je dis

Répondre à ce commentaire

Par Khova, il y a 6 ans (en réponse à Grombridal):

je répondais a arikaran

Répondre à ce commentaire

Par LaPetiteLune, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le online payant, l'évent qui ma fait réfléchir au sens de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 6 ans (en réponse à LaPetiteLune):

Le gros avantage du mmo payant par exemple (un vrai payant chaque mois, pas un f2p en pay2win ou meme guild wars) c'est que ca elimine les gamins de 12-13piges qui sont la pour troller et ca laisse un peu (je dis bien un peu) plus de place a la maturité

Répondre à ce commentaire

Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Briffy):

C'est vrai qu'après 13 ans, 'sont tellement plus matures... :D
L'ennui, c'est qu'il y a aussi des ptis cons gosse de riche.

Répondre à ce commentaire

Par Klay, il y a 6 ans (en réponse à Briffy):

Les plus gros abrutis que j'ai croisé sur les mmo avaient malheureusement plus de 18 ans... Le truc c'est plus que sur les mmo "gratuit" les gens télécharge le jeu plus facilement par curiosité car de toutes façon ça ne leur coute rien et c'est là que tu vois débarquer les cons, quelque soit l'âge... (Cela dit j'ai croisé quelques bons spécimens sur mmo payant, car oui le con peut avoir également du fric à jeter par les fenêtres...)

Répondre à ce commentaire

Par Covertlight25, il y a 6 ans :

Coop Local c'est tellement vrai, hormis encore chez Nintendo mais avec Sony ou Microsoft c'est devenu tellement rare les jeux comme ça, alors que c'est les jeux idéaux pour jouer avec un ami qui passe ou encore sa copine ou son copain, heureusement qu'on a encore les émulateurs pour compenser ce problème mais bon c'est triste...

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 6 ans (en réponse à Covertlight25):

Party panic sur steam mec, meilleur investissement de ma vie pour jouer entre potes =)
sinon oui, ya tellement moyen de se marrer plus sur emulateur,
aucun fifa/pes n'arrivera a la cheville de mario smash football (bon ok rocketleague, mais justement on peut jouer sur un ecran)
Aucun nfs/tourismo arrivera a detroner mariokart ou blur
Et aucun jeu de combat recent vaut un bon vieux super smash project m

Répondre à ce commentaire

Par TeamDC, il y a 6 ans :

COOP Local c'est devenu tellement rare maintenant. C'est bien dommage ! (Et désactiver les serveurs pour les "vieux" jeux c'est tout aussi dommage mais là je suis hors sujet ^^)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.