EA perd plusieurs milliards de dollars d'actions après la polémique autour de Star Wars Battlefront 2
Depuis que les joueurs ont eu vent de la présence et de l'implication de micro-transactions au sein de Star Wars Battlefront 2, leur mécontentement s'est fait entendre. EA a subi de lourdes pertes, aussi bien financières qu'au niveau de son image. Sa valeur sur les marchés boursiers a baissé, représentant une perte estimée à plusieurs milliards de dollars.
Une chute de 8,5%
Et même si EA a désactivé temporairement ses micro-transactions, l'engouement qu'elles ont suscité est toujours aussi présent. Pendant plusieurs semaines, les tabloïdes numériques évoquaient les mésaventures de EA, face à une communauté de joueurs mécontents. Les répercussions sont tombées, l'action du géant américain a chuté de 8,5% au cours du mois de novembre. Cette baisse représente une perte boursière de 3,1 milliards de dollars. Ce qui est certain, c'est que ce ne sont pas les actionnaires qui vont être ravis de ce résultat pour boucler l'année 2017.
À côté de ça, la polémique a également affecté les ventes de Star Wars Battlefront 2. Les ventes des copies physiques ont chuté de 60% par rapport à celles du précédent volet. Les fans ont jugé que les mécaniques trop "pay-to-win" avaient trop affecté le titre pour en permettre l'acquisition. D'autres ont préféré boycotter l'éditeur, en signe de protestation. En plus de ces problèmes financiers, le titre souffre de soucis liées à la latence. Certains joueurs ont affirmé avoir ressenti du lag au fil de leurs parties. Sur ses forums, EA a indiqué avoir augmenté la capacité serveur pour les modes "Assaut galactique" et "Combats spatiaux". Reste à voir si des problèmes similaires continueront de se faire ressentir.
Je pense au contraire qu'ils vont chercher à rendre le truc plus digeste et revenir à la charge. Il faudra donc encore savoir dire non la prochaine fois qu'ils essayeront de nous traire comme des vaches ...
Et il faudrait faire pareil pour les abonnements et tous moyens ou système qui rend le joueur financièrement dépendant pour qu'il puisse jouer, que ce soit en solo ou en multi ...
Pour une fois, la finance fait quelque chose de bien.
C'est con hein ?
Même sans les micro-transaction je n'aurais pas acheté cet opus tellement le premier était décevant.
En gros si le précédent volet c'est si bien vendu c'est sans doute grâce aux fans du vrai Star Wars Battlefront II de 2005 qui ont très vite été déçu de voir ce que EA en a fait. Dommage
ils y aura toujours des pigeon pour remplir leur caisses
Bien fait !
Alors que steam aucun soucie pas de test dispo tous le temps mais sa rembourse un jeux qui vous plait pas sous 72 h
sa se sont de vrai commerciaux et pas des EASCRO
+ jamais EA + jamais .... EASCRO
continuer a détruire toutes les maison d’édition on vous aimes pour sa ...GG