Rechercher Annuler

Battlefield 6 : le prochain jeu d'EA pourrait se dérouler à une époque longtemps espérée par les fans

De Jordan - Posté le 21 décembre 2020 à 8h50 dans Jeux vidéo

Depuis que EA a confirmé son prochain Battlefield 6 et qu'il devrait sortir l'année prochaine, il faut dire que les rumeurs vont bon train sur Internet. Parmi elles, la possibilité pour le multijoueur de faire des partie jusqu'à 128 joueurs ou encore que le jeu se déroulerait à l'époque actuelle. Depuis, de nouvelles rumeurs ont vu le jour et tendent à confirmer qu'effectivement Battlefield pourrait bien prendre place de nos jours ou dans un avenir plus ou moins proche.

Un conflit entre l'OTAN et la Russie en préparation ?

C'est en tout cas ce que déclare William Fichtner, un utilisateur de Reddit qui semble bien informé sur le prochain jeu de DICE qui affirme que Battlefield 6 se déroulera en pleine Troisième Guerre mondiale. Selon lui, l'histoire mettra en scène un conflit entre les forces de l'OTAN et celles de la Russie.

Les War Stories seraient de retour comme dans les deux précédents opus qui se déroulaient lors des deux conflits mondiaux. Une façon de pouvoir suivre l'histoire sous différents points de vue des soldats. Ainsi, nous pourrions suivre plusieurs soldats de différents pays en pleine guerre qui fait rage partout dans le monde.

L'internaute précise que les joueurs pourraient donc se mettre à la place d'un soldat américain repoussant une attaque russe dans les banlieues américaines ou encore suivre un agent du MI6 tenter d'infiltrer un groupe rebelle en Europe de l'Est pour tenter de stopper une avancée russe sur le territoire de l'OTAN.

De plus, William Fichtner avance également que les modes Conquête, Dominations, Match à Mort en équipe et les Grandes Opérations seraient de retour et confirme la rumeur des affrontements en 64 contre 64. De plus, les Grandes Opération se dérouleraient maintenant sur cinq jours et trois cartes auraient déjà été développées à savoir une ville américaine, une ville d'Europe de l'Est et une forêt russe.

Ces informations, si elles sont confirmées, sont alléchantes ! Mais encore une fois, il ne s'agit que de rumeurs, et le plus sage reste de patienter et de voir ce que Battlefield 6 nous proposera officiellement !

Une erreur ?

Source(s) : gamebyte.com

Mots-Clés : Battlefield 6DICEEArumeursconflitmondialOTANrussieTroisième guerre mondiale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

Je dis oui

Répondre à ce commentaire

Par Amergro, il y a 11 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Les ricains et leur fantasme de guerre contre la Russie ou la Chine c'est surfait...

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 11 mois via l'application Hitek :

64 contre 64 déjà que 5 contre 5 je galère mdr

Répondre à ce commentaire

Par andouillette, il y a 11 mois :

vu, vu et revu. Ils auraient au moins pu faire OTAN vs Chine quoi c'est plus probable ... mais non on se tape le classique des classiques. Chiant sur 20

Répondre à ce commentaire

Par Confiture pour c0ch0ns, il y a 11 mois (en réponse à andouillette):

Il est question de guerre "mondiale". Uno, la Chine ne fait pas partie de l'OTAN. Deuxio, je ne pense pas que la Russie sera le seul antagoniste, loin de là.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 11 mois :

Et si ils faisaient EU vs USA ? Ca, ce serait intéressant...mais en fait c'est déjà fait, ils sont là depuis 1945.

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 11 mois :

On va sûrement encore se taper une campagne en jouant les gentils Ricains contre les méchants Russe, mais ça on a pris l'habitude...
Heureusement que le solo ne représente que moins de 1% du jeu, en multi on pourra jouer tous les États.

Une autre aberration qui m'avait choqué sur BF5 c'est les gonzesses. Bien que de nos jours c'est déjà plus crédible, pendant la seconde guerre mondiale y'avait pas de femme au front hein Dice. Mais bon faut faire plaisir aux féministes après tout.

Répondre à ce commentaire

Par Konshibam, il y a 11 mois (en réponse à Natraps):

Ouvre un bouquin l'ami.... certes c'était pas la majorité, mais que ça te plaise ou non, il y a eu des femmes soldats ;)

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 11 mois (en réponse à Konshibam):

Faut pas tout mélanger l'ami.
Je précise bien les femmes au front.
Dans l'urgence de la situation est à cause du manque d'homme, les femmes étaient effectivement les bienvenues sur certains poste comme l'administration, électriciennes, infirmières, mécaniciennes, chauffeurs de camion, etc et seulement dans certains pays comme l'Australie ou le Royaume-uni. Mais la majorité des pays y étaient contre hein, sauf l'armée rouge. Bref une extrême minorité <0.1%.

On est bien loin du ridicule qu'est BF5 actuellement où la moitié des joueurs sont des femmes (même dans la campagne, on a pas de protagoniste féminine, ni de pnj ennemi d'ailleurs, c'est bien la preuve que la volonté d'intégration des femmes dans le gameplay est plus dû à une volonté politique progressiste plutôt qu'à un fait historique). C'est surtout ça que je trouve aberrant. Pour un jeu qui se veut réaliste dans le thème de la 2nd guerre mondiale, il aurait été plus cohérent de ne pas avoir laissé la possibilité de jouer des femmes car le gameplay de BF5 c'est le front pas Giselle qui vidange un Greyhound.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 11 mois (en réponse à Natraps):

deux secondes de recherche:

Plusieurs centaines de milliers de femmes ont servi dans les combats, en particulier dans des unités de lutte anti-aérienne. L'Union soviétique, par exemple, a intégré directement des femmes dans des unités de l'armée régulière.

Australie
Une pénurie d'hommes a forcé l'armée à établir des divisions féminines en 1941 et 1942.

Inde
Une partie du Congrès dirigée par Subhas Chandra Bose était si opposée qu'elle coopéra avec l'Allemagne nazie et enrôla des soldats qui combattirent aux côtés de soldats japonais contre les Britanniques et les Indiens en Birmanie. Le "Rani of Jhansi Regiment" a impliqué ces femmes dans des combats au nom de l'armée nationale indienne.

Union soviétique
L'Union soviétique a commencé à mobiliser des femmes dès le début de la guerre, les intégrant dans les unités de combats principales.
Les femmes soviétiques ont également été intégrées aux unités d’infanterie et aux unités blindées. Certaines tireuses d'élite sont d'ailleurs devenues célèbres notamment Lioudmila Pavlitchenko qui à elle seule a tué 309 allemands, principalement des officiers et des tireurs d'élite.


sans conter tout les groupes de résistance et les armées antifascistes, de la a dire qu'elles représentaient <0.1% alors qu'elles étaient déjà 3% de l'armée soviétique, c'est d'un culot et insultant ...

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 11 mois (en réponse à Jigoku):

Là où toi tu te renseignes sur Wikipédia, moi j'ai été 2 ans dans l'armée en tant que réserviste, et sur la 2nd guerre mondiale on en a pas mal discuté avec des Lieutenants et Major de l'armée de Terre, donc je pense qu'ils savent à peu prêt leur sujet.

A part dans l'armée rouge, chez les alliés il n'y avait pas ou très peu de femmes au front, on parlerait d'un rapport de une pour 10 000 soldats tout pays confondus, ça c'est un fait, elles avaient des postes avec d'autres responsabilités majoritairement ceux que j'ai déjà cité, mais de là ajouter les femmes au gameplay, c'est grotesque, faut rester réaliste et pragmatique à un moment donné. Surtout pour éviter les situations complètement loufoque qu'on a actuellement en multi, où la hype de pouvoir jouer une bonne femme fait que dans certaines parties on se retrouve avec plus de gonzesses que de mecs.

Les groupes de résistances et anti fasciste c'était pas des militaires, ils organisaient des opérations de sabotage a plus ou moins grande échelle mais ce n'est pas valable comme argument, pour justifier des femmes au front dans le jeu. Et tes 3% après vérification, wikipédia précis bien que ça représentait l'effectif militaire soviétique au complet, au front, je t'assure qu'on s'approcherait plus des 0.1% même chez les russes.

Et pour citer encore Wikipédia, ils précisent aussi que les américains interdisaient aux femme de venir se battre.
Donc quoi ? on enlève les femmes du gameplay amerloque mais on le laisse aux russes ?
Ils avaient donc deux choix soit de les intégrer complètement pour tous les pays, soit de ne pas les intégrer du tout.
Moi je pense qu'au vu des proportions hommes/femmes durant la seconde guerre mondiale et pour éviter des situations grotesque en multi qu'on a actuellement, il aurait été plus que logique de ne pas les intégrer du tout.
N'en déplaise aux féministe et autres progressistes.

Répondre à ce commentaire

Par Krugerbot, il y a 11 mois (en réponse à Natraps):

et du coups tu es chaud pour un jack sparow féminin ?

Répondre à ce commentaire

Par hahahahahahahaha, il y a 11 mois (en réponse à Natraps):

Imagine la tronche de ton mentale pour râler parce que tu vois des perso féminin à l'écran sous prétexte de réalisme alors que tu peu jouer un anglais équipé comme un japonais

Répondre à ce commentaire

Par F4f_ender, il y a 9 mois (en réponse à Natraps):

Tu es quand même bien un rigolo, et tu te crois supérieur aux historiens car tu as été deux ans dans l'armée à parler autour d'une bière.
Si tu veux être un minimum crédible ne joue pas à BF5 ou 6 ou tout autre Battlefield en croyant que c'est un jeu réaliste. Il n'en est pas un et n'en a jamais été un. Tu as des jeux comme Arma III ou Squad ou Mount and Blade... et même la cela reste des jeux et il ne sont en aucun cas fait pour t'éduquer.
Ce mettre en colère pour un tel détail est ridicule et puéril mais bon quand on a été dans l'armée il faut bien montrer les muscles et jouer au macho.

Répondre à ce commentaire

Par Davb9, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Déjà que à 16 vs 16 on détruit tout à 64 contre 64 sa va être Bagdad !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Parios, il y a 11 mois :

cool!!! encore un BF qui vas être pourrit de bugs, fini a la pelle, sans serveurs privées et blindé de cheater......... et 64 vs 64 ouaisssssss!!!!! on a l impression d'être sur MMO. Merci EA/Dice d avoir niqué la licence BF en nous pondant que des jeux médiocres comme BF1 ET 5......

Répondre à ce commentaire

Par Alexlecomte, il y a 11 mois :

Battlefield 6
What we know so far …
Battlefield 6 est probablement l’un des jeux les plus attendu cette année de la licence de EA qui devrait arriver d’ici la fin de l’année 2021. On parle ici d’un possible Bad Company 3 « selon les rumeurs » ou d’un jeu se rapprochant de la 3ème guerre mondiale. Le jeu serait Next-Gen only ce qui permettrait des meilleurs performances graphiques & un audio incomparable. Ceci pourrait entre autres aussi être réalisé grâce au nouveau moteur Frostbite 4. Les maps seraient d’une grandeur jamais vue « on parle ici de 64 vs 64 player » principalement grâce, vous l’aurez surement deviner, au cross-plateforme qui permettraient un nombre accru de joueur & une plus grande longévité de vie du jeu. Le SBMM « Skill Base Match Making » fait aussi couler beaucoup d’encre étant donné le grand mécontentement de la communauté face à cette pratique qui s’est bien souvent révélé être un échec. Certaine chose devra très certainement être revu & corriger tel que l’arbre de compétence des armes des précédents jeux. Une question se pose ici : En a-t-on vraiment besoin ? Le Gunsmith de Call of duty a su faire ses preuves. Il a amené de la diversité & du changement dans la façon de personnalisé ses armes pour différents styles de combat & façon de jouer. En ce qui attrait au véhicule, s’il vous plaît EA, si vous lisez ces lignes, sachez que les animations pour embarquer & débarquer des véhicules, c’est non. Fini. On arrête. Pourquoi ? Qui a réfléchie à ça ? Probablement la même personne qui a amené l’idée de faire des stations de réarmement aérien. Pour ma part, c’est un des points importants en ce qui a la chute des combats aériens. Et Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui est arrivé avec les hélicoptères ? Ce sont des véhicules qui peuvent faire un énorme changement, autant sur le champ de bataille que pour le transport des troupes. Pour finir, Est-ce que EA va suivre la vague des autres jeux de sa génération & intégrer un Battle Pass suivant la progression des joueurs pour offrir différents contenus additionnels tout en ne devenant pas un Pay-To-Win ? Encore tellement de question sans réponse qui reste à être découverte au fils du temps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.