Rechercher Annuler

Battlefield 6 : Battle Royale, 128 joueurs... le nouvel opus s'annonce dingue

De Alix Odorico - Posté le 20 janvier 2021 à 19h54 dans Jeux vidéo

Bonne nouvelle ou simple rumeur pour les fans de Battlefield et de battle royale ? Annoncé comme le blockbuster de l'année chez Electronic Arts, plusieurs rumeurs circulent autour de Battlefield 6, étayées par une source non négligeable. 

\u26a0\ufe0f"Attention, y a des rumeurs qui tournent actuellement, je répète : Attention aux rumeurs"#Battlefield pic.twitter.com/1y1f394yT0

December 15, 2020

Reboot et Old-gen

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de Battlefield V, et les joueurs attendent de pied ferme son digne successeur, Battlefield 6 donc. Concernant les dernières informations, le titre débarquera sur PC et sur next-gen, mais aussi sur old-gen (seule la Switch en sera privée) selon Tom Henderson, véritable insider de la sphère JV. Mais On sait que chez EA, Battlefield 6 est développé comme un jeu old-gen. Et il est même dit qu'il représente la vitrine technique du studio américain pour cette année. Il faut donc mettre le paquet.  

En tout cas, les leaks plutôt positifs circulent rapidement. Et d'autres grosses infos auraient fuitées. Toujours selon Tom Henderson, Battlefield 6 s'inspirerait grandement de Battlefield 3, et prendrait même les accents d'un reboot léger de la saga.

\ud83d\udd34#Battlefield 6 : sortie fin 2021\ud83d\udd25

Des cartes jouables jusqu’à 128 joueurs sont également évoquées, mais ces rumeurs datent déjà de l’an dernier. Ce qui est plutôt nouveau, c’est que le jeu sortirait à la fois sur les consoles de nouvelle génération et les anciennes. #gaming pic.twitter.com/LLH8S96jz9

January 20, 2021

Des maps de 128 joueurs, et un battle royale ? 

Aussi, comme il a été annoncé en août dernier, le jeu permettrait aux gamers de s'affronter sur des maps pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs (cette information semble réapparaître avec plus de sérieux aujourd'hui puisque plusieurs journalistes spécialisés en jeu vidéo l'ont confirmé). Cependant, les carences techniques des PS4 et Xbox One ne permettraient que de s'affronter en 32 vs 32, mais la version old-gen serait portée par un autre studio au sein de Dice.

Aussi, le succès du mode Warzone a semble t-il donner des idées chez Electronic Arts puisqu'un mode battle royale serait également en développement. Aucune preuve tangible d'une telle affirmation n'a en revanche été annoncée

Il y a également un intérêt accru pour le Battle Royale en raison du succès de Warzone. Pas encore de confirmation d'un BR dans le prochain Battlefield, mais EA et DICE pourraient-ils planifier une expérience F2P Battlefield ? ", disait Tom Henderson sur Twitter

Il y a quelque temps, outre la taille des maps, Tom Henderson annonçait que la saga se recentrerait sur le thème de la guerre moderne, et peut-être plus précisément sur une troisième guerre mondiale fictive entre l’OTAN et la Russie.

Toutes ces rumeurs sont à prendre avec plus ou moins de sérieux évidemment, mais on sait que certains propos de Tom Henderson se sont déjà avérés être vrais par le passé. Restons donc alerte.

Une erreur ?

Source(s) : Games Radar

Mots-Clés : BattlefieldBattlefield 6electronics artsEAbattlefield 3battle royaleWarzonecall of duty

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par User404, il y a 5 mois :

Les infos devraient se confirmer au fur et à mesure. Pour le BR, je le pense, EA va se caler sur COD pour se proposer une variante, à sa sauce.

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Trop cool un battle royal

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 5 mois (en réponse à Voyd):

Ah beh oui, Firestorm était tellement bien que les serveurs étaient désert XD, faut que Dice arrête de vouloir pomper les merdes des autres.


Arrière personnage de peu de goût !!!

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à fritz):

À 8h il est trop tôt pour capter le second degré je pense

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 5 mois :

Que 128 joueurs ??
A quand une suite à MAG sur ps3, on était déjà à 256 joueurs il y a 10 ans mdr !

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 5 mois (en réponse à Al_One):

Ah ouai et le jeu est mort assez rapidement je te rapelle. D'après toi pourquoi ? Parce que le jeu possédait de gros problèmes de latences, glitch et autres.

C'est cool de proposer du 256 joueurs. Mais si les performances des consoles/PC et des serveurs ne peuvent pas fournir des services de bonne qualités, le jeu va juste mourir par lui même.

Donc oui, y'a peut être QUE 128 joueurs et tu peux trouver que c'est peu, mais au moins, DICE fait du bon travail sur la qualité de leurs serveurs contrairement à ce qu'à fait Zipper interactive avec MAG.

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 5 mois (en réponse à Petit écureuil):

Ouais enfin il faut aussi remettre les choses ds son contexte, le jeux est sorti début 2010, donc mis au point en 2009, les connexions et le matériel n'avait rien à voir.
Euhh les glitchs on en parle ds call of de 2020 ou 2021 ??!!
Et franchement niveau latence c'était tout à fait acceptable pour l'époque, pour beaucoup il reste une référence !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.