Star Wars Battlefront II : EA supprime temporairement les micro-transactions
Depuis l'annonce de Star Wars Battlefront II et surtout la mise en place des microtransactions, les fans de la licence sont tombés sur l'éditeur. En cause, le prix trop élevé des héros et un déséquilibre à l'avantage de ceux qui dépensent des crédits. EA a écouté la gronde des joueurs et a désactivé temporairement le système.
Une suppression temporaire !
Habituellement, les éditeurs n'écoutent que très peu les joueurs, mais cette fois-ci, EA a tendu l'oreille concernant les microtransactions. En effet, les joueurs s'insurgeaient contre ce système et surtout le déséquilibre que cela pouvait provoquer lors des parties. Les joueurs dépensant facilement des crédits pouvaient avoir un net avantage.
De ce fait, Oskar Gabrielson du studio de développement DICE, a décidé de supprimer temporairement les microtransactions, c'est ce qu'on peut lire sur le communiqué de presse et sur Twitter.
Alors que la sortie mondiale approche, il est clair que beaucoup d'entre vous ont l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à revoir dans la conception du jeu. Nous avons entendu votre inquiétude en ce qui concerne le potentiel avantage injuste donné à certains joueurs. Et nous avons remarqué que cela faisait de l'ombre à un jeu en outre très bon.
Ce ne fut jamais notre intention. Nous sommes désolés de ne pas avoir fait les choses comme il se doit.
Nous vous avons compris le message, c'est pourquoi nous avons désactivé toutes les microtransactions. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et corriger. Cela veut dire que l'option pour acheter les cristaux est désormais hors ligne, et que la progression se fera grâce au gameplay. La possibilité d'acheter des cristaux dans le jeu sera remise en place à une date ultérieure, seulement après que nous ayons apporté des changements au jeu. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que nous progressons.
En plus d'avoir écouté les joueurs concernant les microtransactions, EA et DICE ont tenu un question/réponse sur le forum REDDIT afin de prendre note des améliorations qu'ils pourront apporter au jeu, mais aussi les projets concernant Star Wars Battlefront II.
- Rééquilibrage des avantages entre les joueurs ayant investi dans les microtransactions et les autres
- L'accès aux améliorations et aux différents personnages a été revu à la baisse
- Le système de récompense sera revu
- Le matchmaking analysera les niveaux des joueurs pour avoir une partie équilibrée et de même niveau
- La customisation sera ajoutée prochainement
(Je sais on peut rêver un peu mais j’ai de la peine pour la licence alors j’y crois ^^)
(Bon c'est surtout le mode éco qui se fait défoncer, en lui même le jeu est top).
Un poil déçu par le mode combat galactique qui au final est moins abouti que celui proposé sur Swtor (possibilité de boost les boucliers, les armes ou la vitesse, possibilité d’atterrir n'importe ou, possibilité d'avoir des spells d'esquive sur les vaisseaux, meilleur gestion des objectifs).
De plus leurs messages est bigrement condescendant...
"il est clair que beaucoup d'entre vous ont l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à revoir dans la conception du jeu." sa fait un peu sous-entendu: "Nous on trouve rien à y redire mais bon comme vous faite chier on a pas le choix"
M'enfin ce Bad buzz je pense pas qu'il l'ai prévu
Après faudra s'attaquer à Ubisoft. Je suis gamer pas pigeon !
vous aimez star wars ou vous n'aimer pas ?
Alors arrêter de pleurer et soutenez la franchise si vous êtes des vrais
Sinon passer votre chemin , il y a une ribrinbelle de jeux bien mieux que ça ...
Ils auraient dû faire comme Overwatch, Rocket League, ou CSGO, et faire des lootboxes uniquement cosmétiques. Ca aurait évité bien des soucis et personne aurait gueulé