Les Sims 4 : après le choix du pronom, le jeu va encore plus loin dans l'inclusivité
Le 28 juillet prochain, EA sortira le douzième pack d'extension pour Les Sims 4. Après avoir proposé une nouvelle fonctionnalité il y a quelques mois pour le choix de son prénom, le jeu va de nouveau aller plus loin dans l'inclusivité.
Après les pronoms, le choix de son orientation sexuelle
Les Sims 4 est un jeu particulièrement apprécié par la communauté LGBTQIA2+ et Maxis veut toujours satisfaire l'ensemble de ses joueurs surtout à l'ère de l'inclusion. Le jeu se met à jour régulièrement. Dernièrement, c'est une fonctionnalité réclamée par les joueurs depuis très longtemps qui a été annoncée : celle de proposer au moment de la création du personnage de choisir un pronom et plus seulement un nom.
Aujourd'hui, on apprend que Les Sims 4 vont aller encore plus loin dans l'inclusivité. En effet, avec la prochaine mise à jour, les joueurs pourront choisir l'orientation sexuelle de leur personnage et la changer.
Le blog du jeu annonce que cette nouveauté sera introduite dans Les Sims 4 : Années Lycée. Cette décision vise à augmenter la représentation de la communauté LGBTQIA2+ dans le jeu et qu'il "respecte et célèbre davantage les nuances et couleurs de nos vies quotidiennes".
Le jeu va continuer à proposer toujours plus d'inclusivité
Concrètement, plusieurs paramètres seront proposés dans l'écran de Création d'un Sim. Ainsi, vous pourrez déterminer si votre Sim est attiré par les hommes, les femmes ou deux. Mais aussi de préciser si son orientation sexuelle peut changer en cours de partie. Bien entendu, le joueur pourra modifier ces informations à tout moment.
Le blog explique également que d'autres identités de genre comme non-binaire, intersexe, asexuel, ... seront intégrés au jeu par la suite. De plus, le développeur promet d'aller encore plus loin pour représenter la communauté LGBTQIA2+ car les équipes réfléchissent déjà à d'autres outils qui pourront "raconter des histoires encore plus complètes".
Depuis son lancement en 2014, Les Sims 4 n'a cessé d'apporter des réponses pour représenter au mieux les minorités. En 2016, les joueurs pouvaient choisir les vêtements de leur Sim indépendamment de leur sexe et en 2020, ce sont 100 nuances de couleurs de peau qui ont été ajouté au jeu. Des mesures qui perdureront très certainement dans le cinquième opus de la franchise.
Cette propagande woke commence vraiment à devenir indigeste
Ca mérite d'aller chouiner sur internet tellement c'est flippant.
... dieu que certains sont fragiles.
En tout cas, pour ton cas SIMS, perso jamais rien eu à foutre du sexe dans ce jeu surtout que l'amusement principale était de noyer les sims ou leurs foutre le feu pour que la mort vienne... bref.. chacun sa merde :D
Mais oui aujourd'hui cette inclusivité vient pourrir tous les jeux sans exceptions..
Donc je ne vois pas vraiment ce que ça change, au contraire ça va limiter les scénarios puisque j'imagine qu'une lesbienne (par exemple) ne pourra plus sortir avec un garçon au cour du jeu ?!
C'est genre les 2 sims ils ont maintenant avoir une discutions philosophique sur les l'identité de genre et les orientations sexuelles ? En langage sims ? Elles vont avoir de drôles de gueules les bulles de discutions alors...
Ou alors ca sera dans le prochain DLC à 12.99€ "Woke and Troll" ?