UPS perd 846 000 $ d'héritage, mais propose quand même de rembourser les frais de livraison

De GomeWars - Posté le 15 décembre 2017 à 11h45

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les problèmes de livraison, ce ne sont pas seulement chez les autres. Les colis se perdent, d'autres sont égarés quand d'autres finissent chez votre voisin vénal. Néanmoins, vous finissez toujours par avoir des nouvelles, ou voir du changement apparaitre, quelques jours, voire semaines, après avoir déclaré ne l'avoir jamais reçu. Le scénario est bien différent chez la famille Taylor. Après le décès du père de John Taylor, les biens sont divisés en parts égales. En février dernier, Lorette Taylor s'occupe de finaliser les détails du testament laissé par son père. Les biens sont distribués entre les enfants.

1

Laurette et John Taylor (Petar Valkov/CBC)

846 648,46$ sont donc envoyés par chèque à son frère, Louis Paul Herbert. Pour sécuriser la transaction, Lorette se rend à un comptoir UPS près de Cornwall, dans l'Ontario, au Canada. "Un chèque de banque serait plus approprié pour un montant pareil" leur avait conseillé TD Canada Trust, leur banque. Peu rassuré, le couple se demande quand même quelles seraient les garanties si le chèque venait à être volé ou perdu. La banque a tenu à apaiser leurs préoccupations en leur disant que des procédures s'en occuperaient et qu'un nouveau chèque de banque leur serait adressé. Seulement, 10 mois plus tard, l'argent n'a toujours pas bougé. Le colis a, pour la dernière fois été vu dans un centre de distribution à Concord rapporte le suivi de commande.

1

Le centre de distribution UPS de Concord, Ontario (Rob Krbavac/CBC)

UPS ne sait pas où il est passé. "Même si le service UPS est excellent dans notre industrie, il n'est malheureusement pas parfait. Parfois, des paquets sont perdus." Même si l'héritage n'est toujours pas parvenu entre les mains du destinataire, UPS a souhaité rembourser les 32$ de frais de livraison. De son côté, la banque n'a pas souhaité tenir UPS responsable. Cette dernière acceptait de fournir un nouveau chèque si la famille se tenait garante à vie de la banque si le premier chèque était encaissé illégalement. Des semaines sont passées et le dialogue entre TD Canada Trust et la famille s'est intensifié.

La banque demande maintenant aux Taylor de signer un contrat d'indemnité qui expirera en février 2019. Néanmoins, durant la durée ayant séparé la perte du chèque et ce dénouement, l'argent a stagné sur le compte en banque du père décédé. Herbert, 61 ans, a dû faire face à des problèmes financiers. cet héritage lui aurait permis de prendre sa retraite et de rembourser ses dettes. La situation devrait se débloquer pour lui et l'argent devrait lui parvenir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : UPSchèquehéritagecolisperdubanque

Source(s) : News WeekCBC News

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

Comme quoi... En France ou aux EU, la livraison est méga naze

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois :

UPS c'est clairement l'entreprise de livraison la plus moisie au monde. Quand j'ai un colis s'il m'est livré par la poste je suis sur de l'avoir mais dès que c'est UPS c'est entre 1semaine et 2mois d'attente supplémentaire voir une perte du colis.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois :

une petite pensée à tout ces livreurs qui dépose nos colis dans les points relais, alors qu'on devait être livrée à domicile...

et ces andouilles ose dire que l'on était pas chez nous à l'heure de la livraison, alors que ces cons n'ont même pas déposé un avis de passage ...

un peu d’honnêté les gars, tu voulais juste prendre une plus longue pause cassa croûte, ou avoue simplement que tu était débordé ...

Répondre à ce commentaire

Par thiassma, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Aqrave):

Pour avoir bosser avec eux, c'est pas une question de pause plus longue.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois (en réponse à thiassma):

Et bien du coup c'est quoi ? Car moi aussi des "vous n'étiez pas chez vous" alors que je guettais à 10h30-11h00 le facteur et qui finalement ne voyant que ça ne rentre pas dans la boite aux lettres se casse sans appuyer sur la sonnette.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 mois (en réponse à thiassma):

Même quand c'est pour s'expliquer, ils font le travail à moitié....

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Va faire de la livraison tu comprendras, ya des cons certe, mais la plupart des cons sont du coté des clients, imagine 80 colis par livreur, par colis passe 5 min a transporté le colis de ton camion à la porte, sonner, attendre, faire signer, attendre les exigences de certains client (voir si le colis et ok ect) donc fait 80x5 min ca te fait 400 minute (juste de ton camion au client et au retour camion) ca te fait presque 7h uniquement de livraison sans les trajets... bcp de livreur travaille mieux et bien plus dur que toi je penser a coup de 14-15h parfois par jours, toi tu peux te plaindre et recevoir un autre colis, lui s'il livre pas se fait presque viré a coup sur. Honnetement moi aussi j'ai la haine quand je suis pas livré a l'heure ou quand je suis cher moi et que le livreur passe pas, mais dire qu'il prend plus de pause genre c'est une feignasse or perso je mangeais dans mon camion pendant que je roulais en 10 min et que je risquais ma vie parfois sur la route pour qu'un gamin comme toi ai sont nouveau clavier a l'heure... franchement ca passe moyen, faut savoir faire la part des choses au pire va te plaindre de UPS pas du livreur.

Répondre à ce commentaire

Par thiassma, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Epok):

Zazash, voila l'explication que j'ai eu la flemme d'écrire.
J'ai tenu un relais colis pendant quelques mois, et j'ai pu voir ce que le client lambda ne voit pas.
Et sache que beaucoup des livreurs qui sont susceptible de te livrer sont des sous traitants.

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 1 mois (en réponse à Epok):

Tu oublies de préciser que comme chez chronopost , si ils prennent du retard ils ne sont pas payé .Ils ont un délai à respecter au delà vous n'êtes pas indemnisé .

Mais bon je suis un client , je tiens à préciser que sur colissimo par ex. , les livreurs sont notés et que je crois que ça peut avoir des conséquences .

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 1 mois :

Je suis choisis que les points relais c'est moins cher et de doute façon quand tu bosses tu ne peux pas réceptionner le colis... La plupart du temps. A moins de faire equipe.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois :

Franchement, UPS c'est pas les pires, GLS par contre... Le mec a le culot de m'appeler pour me dire qu'il était là mais comme je pouvais (/voulais) pas sortir, il m'a raccroché au nez et est parti déposer le colis dans un point relais sans laisser d'avis de passage ou me prévenir. J'ai eu aucun mail.
Si quelqu'un est chaud pour lancer un service de livraison qui soit 1) pas cher, 2) à l'heure et 3) respectueux, c'est le bon moment !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

UPS, c'est du high level.
GLS, c'est du hardcore.
Et puis t'as Chronopost. Hors catégorie.

La légende raconte qu'un homme a une fois été livré par Chronopost sans avis de passage.
D'ailleurs, pour ça, la tradition veut qu'il faut faire un vœu quand on aperçoit un livreur Chronopost hors de sa camionnette.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 mois :

J'aime beaucoup le mauvais conseil de la banque à la base, un chèque de banque ne garantissant rien. Et encore plus ça "La banque a tenu à apaiser leurs préoccupations [...] des procédures s'en occuperaient". Quels menteurs ces banquiers. Enfin, menteur par omission "il y a une procédure, mais tellement longue que ce sont tes petits enfants qui auront peut-être l'argent, s'ils acceptent d'hypothéquer les leur en garantie, on doit se protéger"...

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 mois :

Que ce soit UPS, Colis Privé, TNT ou même GLS, ce sont pour la plupart des incompétents ... Tout ce que je viens de lire plus haut, je l'ai vécu et je trouve ça inadmissible ... Je compte plus le nombre de fois où j'ai renvoyé un colis seulement car il m'a pas été destiné directement là où je demandais. Amazon a été prévenu, tout article commandé chez moi qui n'arrive pas car soit disant "je ne suis pas là ou un proche" alors que pour l'occasion il y a bien quelqu'un alors celui-ci sera directement renvoyé car je ne l'accepte pas.

On est bien d'accord, il n'y a pas que moi, le service de livraison et de pire en pire avec tout ces imbéciles qui ne prennent même plus le temps de respecter à minima leurs contrats ...

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois (en réponse à Akhenath):

Tiens, j’ai fait à peu près pareil. J’étais là pour réceptionner le colis mais le livreur l’a déposé en relais, du coup j’avais prévenu le vendeur que je n’irais pas le chercher et j’ai demandé un remboursement. Il faut que les vendeurs comprennent que si le service de livraison est décevant, il faut sévir.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

On est bien d'accord !

Répondre à ce commentaire

Par Funcky222, il y a 1 mois :

Finalement, ce qui me rassure en lisant le faible nombre de commentaires (limite déplacé), c'est que le très grand nombre de personnes qui ne s'est pas exprimé reçoit ses colis en temps et en heure, avec un travail de qualité, livré par des gens qui font leur travail correctement...
Une pensée pour eux, qui sont éclaboussés par le venin de seulement quelques uns...
Dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 1 mois (en réponse à Funcky222):

"Finalement, ce qui me rassure en lisant le faible nombre de commentaires (limite déplacé), c'est que le très grand nombre de personnes qui ne s'est pas exprimé a son RER en temps et en heure, avec un service de qualité, géré par des gens qui font leur travail correctement...
Une pensée pour eux, qui sont éclaboussés par le venin de seulement quelques uns...
Dommage."

Ca vous parait absurde ? Nous aussi...

Dans le doute où t'aurais pas compris, critiquer le livreur sans connaître la réalité de son boulot, ok c'est pas forcément cool, mais nier le fait que les services de livraisons ne respectent que TRES RAREMENT les délais et pour la plupart du temps, laissent un avis de passage sans sonner à la porte, combien de fois j'ai du aller chercher mon colis à la poste le lendemain alors que j'étais chez moi au moment de la livraison...

Répondre à ce commentaire

Par Arctick, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Rarement eu de problèmes de livraison pour ma part. Mais je peux imaginer la rage de certains quand on attend la journée tout ça pour recevoir son colis en point relais ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Dragon Ball FighterZ, le nouveau jeu de la licence Dragon Ball est ultra prometteur

Dragon Ball FighterZ

Il y a 10 heures

Note : 9
Test Huawei P10 Plus, un mobile WQHD destiné à la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P10 Plus

Il y a 14 heures

Note : 8,2
Test Plantronics RIG 800HD, un casque gaming Dolby Atmos avec 24 heures d'autonomie : fiche technique, prix et date de sortie

Plantronics RIG 800HD

Il y a 5 jours

Note : 9