Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : 7 nouvelles révélations faites par le livre

De Clémounet Auteur - Posté le 14 mars 2018 à 16h30 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme pour tous les films Star Wars, Les Derniers Jedi s'offre sa version papier. Un livre qui vient tout juste de sortir aux États-Unis et que l'on attend prochainement en France. Après vous avoir présenté des éléments qui avaient été révélés par un fan qui avait réussi à se procurer le livre en avant première, aujourd'hui on vous propose de découvrir 7 nouvelles révélations sur le film Les Derniers Jedi. Si vous souhaitez lire le livre et garder la surprise il est temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce du film. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Le rêve de Luke

Il y a quelques jours, on vous parlait d'une phrase intriguante par laquelle commence le livre Les Derniers Jedi"Luke Skywalker se tenait dans le sable frais de Tatooine aux côtés de sa femme". Une phrase qui nous faisait spéculer sur le fait que Luke avait été marié par le passé. La vérité est tout autre, le livre révèle que tout cela n'est qu'un rêve de Luke. Le maître Jedi imagine ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait jamais quitté Tatooine pour vivre des aventures à travers la galaxie. Il imagine qu'il a été marié avec son amie Camie, qu'il a hérité de la ferme de son oncle et sa tante, et qu'il vit une vie paisible sous les règles de l'Empire. Il finit par se réveiller de ce rêve et l'interprète comme un signe de la Force et que des changements viennent à sa rencontre. Peu de temps après, Rey débarque sur Ahch-To. 

Le livre explique également pourquoi Luke porte sa tenue de Jedi blanche à la fin du Réveil de la Force / au début des Derniers Jedi. Il a mis cette tenue afin de se donner du courage et pouvoir brûler l'arbre de la Force et les textes sacrés. L'arrivée de Rey a donc retardé ses plans. 

#2 Les funérailles de Han Solo 

Vous le savez, notre contrebandier préféré perd la vie à la fin du Réveil de la Force, tué par son propre fils. Les fans s'attendait à un hommage à Han Solo dans le film, mais rien n'a été fait. Dans le livre, les choses se passent différemment. Lors de l'évacuation de la base sur la planète D'Qar, Leia organise un petit service pour rendre hommage à son défunt compagnon, elle n'a pas voulu faire les choses en grand car Han aurait détesté ça. Comme le héros n'a pas laissé de corps, Leia a enterré symboliquement une petite sculpture en bois que Han lui avait fait la veille de la bataille d'Endor.

#3 Rose et sa soeur Paige

Le livre s'attarde beaucoup plus sur la relation entre Rose et sa soeur Paige. On apprend qu'elles viennent de la planète Otomok, un monde riche en ressources qui a été ravagé par le Premier Ordre. Rose se demande fréquemment quel regard sa soeur aurait eu sur ses aventures avec Finn. 

#4 La relation entre Leia et la Force

La scène de Leia qui s'envole à travers l'Espace pour revenir dans le vaisseau de la Résistance a beaucoup fait parler. Beaucoup de fans se sont demandés comment Leia peut utiliser la Force de cette façon. Mais le livre nous révèle que Leia a vraiment de l'expérience dans l'utilisation de la Force. Peu de temps avant l'attaque du vaisseau par Kylo Ren, Leia tend sa main à la Force pour faire le point sur ses soldats et évaluer l'humeur générale de son vaisseau. Leia a donc dû recevoir une formation de la part de son frère à un moment ou un autre durant les 30 ans qui séparent Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. 

Le livre nous apprend également que Leia a subi certains dégâts collatéraux lors de son passage éclair dans l'Espace. L'hypoxie et l'exposition aux rayons cosmiques n'a pas fait du bien au corps de notre Princesse. Il est possible qu'elle meurt à plus ou moins long terme à cause de ces dégâts. Une façon pour les auteurs de justifier la mort du personnage dans l'Episode IX ? Il faudra attendre 2019 pour connaître la réponse.

#5 La facilité de Rey avec la Force 

Après l'utilisation de la Force par Leia, ce sont les facilités de Rey à utiliser la Force qui sont pointées du doigt. Tout le monde se demande comment elle peut avoir une maitrise de la Force aussi rapidement. Le livre nous révèle que lorsque Rey et Kylo Ren se retrouvent liés grâce à Snoke, certaines compétences de Kylo se retrouvent imprégnées dans l'esprit de la jeune Jedi. 

#6 Rey laisse vivre Kylo Ren

Dans le film, après l'affrontement contre les gardes de Snoke, Rey et Kylo s'affrontent pour le sabre d'Anakin. Ils finissent tout les deux inconscients et Rey finit par s'enfuir avec le sabre en laissant Kylo Ren au sol. Le livre nous apprend qu'à ce moment-là, elle hésite à le tuer pour épargner à la galaxie sa colère. Finalement, elle décide de lui laisser la vie sauve, pour le meilleur ou pour le pire, car elle pense qu'il a encore un rôle a joué et que sa descente vers le côté obscur n'est pas prédéterminée. 

#7 Les retrouvailles entre Chewbacca et Leia

Le Réveil de la Force avait choqué les fans car à la fin du film, Leia va faire un câlin à Rey et pas à Chewbacca, alors que Han Solo vient de mourir. Le livre Les Derniers Jedi rattrape cette erreur avec une séquence entière entre Leia et Chewie après la fuite de la planète Crait. Les deux amis se retrouvent ensemble pour une scène émouvante où ils pleurent Luke, Han et tous leurs amis qu'ils ont perdu au fil des années. Ce n'est qu'après ce moment intime que Leia retrouve la force nécessaire pour continuer à guider la Résistance. 

Voilà pour ces 7 révélations du livre Les Derniers Jedi. On aurait pu parler du passé en commun de Luke et Snoke, la formation des Stormtrooper et la fête des gardiennes sur Ahch-To, mais on a déjà évoqué tout cela juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLes Derniers JediLivrerevelationhan sololeiachewbaccaluke skywalker

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (75)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 3 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 6 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Wally, il y a 3 mois :

Je persiste et je signe, je regrette tellement de pas avoir vu les funérailles de Han Solo !!!

Répondre à ce commentaire

Par xavnours, il y a 3 mois :

Révélation, la huitième est un PRANCK et va vous surprendre, Ca TOURNE MAL. Snoke est en fait le luke du futur et Kylo Ren a fait un régime et s'appel maintenant Ren gramme. Il a perdu un quintal de charisme après s'être fait bolossé par l'holoprojection mentale de Luke.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 mois :

Sauf que ces révélations ne seront pas forcément canon si le prochain film contredit quoi que ce soit. Dans la novélisation de l'épisode 7, à la fin, Rey et Poe se rencontrent, alors que dans le film "les derniers jedi", à la fin, ils se présentent comme s'ils venaient de se rencontrer ...

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 mois :

Ce livre ressemble tellement à une rustine pour combler les incohérences du 8, ça en deviens affligeant.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 mois (en réponse à Darcknes):

ouais mais chut, les fans adorent, on tape dans l'incohérence totale et on te vend des bouquins pour te dire que tout a une explication^^

Répondre à ce commentaire

Par Sherito, il y a 3 mois :

"Le livre Les Derniers Jedi rattrape cette erreur"

En fait le livre c'est un peu la v2 quoi. C'est la version revue et corrigée. Ce qu'on a vu au cinéma est en fait le brouillon du bouquin.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 mois (en réponse à Sherito):

(prix en Suisse, mais la proportion doit rester la même pour vous).


Un mauvais Star Wars au ciné, 25 balles. Une plus mauvaise explication sur ledit SW en livre 30 balles.

Donc presque 60 boules et le sentiment d'avoir perdu du temps, de l'argent, et de ne même pas avoir pu apprécier l'oeuvre qu'ils détruisent eux-même. C'est difficile de leur demander un minimum de cohérence et d'investissement de temps ? Et y'a tout ces fanboy de mes couilles qui disent "ouiii, mais fô leur laisser une chance, vous acceptez pas la nouveautés gnia gnia gnia". Vraiment on vous fait bouffer de la merde et vous en redemandez ?

Les gens sont tellement habitués qu'on leur serve de la merde qu'ils n'ont même plus les notions de ce qui se faisant avant ou comment ça s'passe ? Et c'est pas valable que pour SW malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 mois (en réponse à Thaar):

On a vraiment pas les mêmes moyens, ami Suisse !

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 mois (en réponse à Thaar):

La cohérence du film est en dlc. Fallait oser.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 mois (en réponse à Sherito):

Non, c'est plutôt la beta en fait, le bouquin étant basé sur le script, et non pas sur le montage final.

Répondre à ce commentaire

Par Lixil, il y a 3 mois :

Tu enleves la demi heure avec finn et la chinoise, tu rajoutes ces elements et on serait deja mieux je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Thomi13, il y a 3 mois :

Okay, des détails qui n'auraient RIEN changé à l'histoire que ce soit dans le VII ou dans le VIII. C'est plus des scènes coupées qu'autre chose. Là on croirait que vous cherchez à donner du crédit aux fanboys capricieux qui se plaignent que "leur vision" de Star Wars n'est pas "respecté".

Répondre à ce commentaire

Par Laverite, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Un rôle à jouer pas un rôle à joué merci...

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 3 mois :

Trop drôle de les voir tenter de sauver les meubles, ces révélations donnent l'impression de vouloir arrondir les angles et justifier toutes les maladresses des derniers films (je me marre !). Ca veut dire quoi, qu'il y aurait eu des oublis dans l'épisode VIII (voire VII)?
Généralement, c'est le script d'un film qu'il faut écrire correctement, les romans OSEF ! La trilogie précédente n'avait pas besoin de ça, elle se suffisait à elle-même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 2 semaines

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 3 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 3 semaines

Note : 8,6666666666667