Rechercher Annuler

Agony : viol, infanticide, les scènes censurées finalement diffusées dans une vidéo (+18 et NSFW)

De Guillaume Chagot - Posté le 1 juin 2018 à 11h39 dans Jeux vidéo

Paru ce mercredi 29 mai sur Steam, Agony plonge les joueurs directement au coeur des Enfers. Un voyage dans les abysses du monde, qui permet aux joueurs de s'accaparer l'aventure d'une âme torturée au passé oublié. Le jeu ayant été victime de censure, Madmind Studios, les développeurs d'Agony, ont hésité à publier un patch anti-censure. Pour des raisons légales, ce dernier n'a jamais vu le jour. Toutefois, les scènes censurées ont été compilées en vidéo.

Ames sensibles ou mineurs s'abstenir. 

Viol, infanticide, césarienne, too much ?

Après avoir été victimes de censure, les studios Madmind ont hésité à publier un patch visant à retirer cette même censure. Dans un communiqué, le studio explique que si un patch est publié, des actions légales peuvent être prises à leur égard et c'est la clé sous la porte pour le studio indépendant. Pour contenter tout le monde, Madmind a décidé de publier une compilation des scènes censurées. Initialement publiée sur YouTube, la vidéo a très vide été supprimée de la plate-forme, pour "violation de la politique de YouTube sur la nudité et des contenus sexuels". 

1

Toutefois, la vidéo ne s'est pas perdue dans les tréfonds d'Internet et peut être visionnée sans difficulté. Un index a également été ajouté, de façon à renseigner sur les scènes que les joueurs auront sous les yeux : 

- Meurtre d'un enfant en tant que démon

- Simulation de la physique des fesses

- Le viol d'un succube

- Vérification de la santé d'un foetus

- La naissance d'Onoskélis

Les scènes sont parlantes et surtout, graphiques. Toutefois, est-il convenable de censurer une oeuvre à l'attention d'un public adulte ? La question demeure. Certains jugeront que ces scènes étaient too much, même pour Agony. D'autres pourront rétorquer que la liberté artistique n'a pas ou peu de limites. Libre à vous d'en débattre dans la section commentaires, avec respect et savoir-vivre, il va de soi. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Hum... troublant

Répondre à ce commentaire

Par Anonim, il y a 6 ans :

jeux pour les malades mentaux..c est la qu'on crée des monstres!!

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Anonim):

Retourne lire ta bible et laisse les gens faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font de mal à personne.

Répondre à ce commentaire

Par Peteuncoup, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Tu m'expliques le rapport avec la bible ? C'est de la violence gratuite, ça raconte rien et c'est malsain, excuse moi de ne pas avoir envie qu'un môme de 10 ans tombe sur un let's play sur youtube dessus car pour le coup tu peux traumatisé des gosses avec ça et donc leur faire mal. Mais j'imagine que toi tu es un warrior qui a déjà vu 100x pire et que tu en à rien à foutre des plus jeunes que toi.

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Si un gosse de 10 ans regarde un let's play, c'est pas de la faute de celui qui publie, à ce que je sache.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

1) Si l'enfant grandit et est élevé dans un environnement sain, ce n'est pas une vidéo du'un jeu vidéo qui le traumatisera.
2) J'ai vu des films comme Alien et The Thing à l'âge de 6 ans et j'ai reçu une éducation équilibrée et je suis aujourd'hui tout à fait bien portant mentalement, j'ai un boulot, je suis calme et profondément non-violent
3) Si un enfant de 10ans tombe sur ce genre de vidéos, ce n'est ni la faute de celui qui a publié la vidéo, ni celle des développeurs du jeu, mais bien celle des parents qui n'ont pas pris en charge la façon dont l'enfant surfe sur le net
4) Comment peut-tu savoir que ça ne raconte rien, tu n'y as pas joué et uniquement vu des extraits hors contexte. L'Art ne se juge pas sans contexte ou en ayant vu qu'une partie d'une oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Peteuncoup, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Très bien:
Tu confirmes ton égoïsme sans le vouloir en prétendant que comme toi tu as reçu une éducation convenable et que ce genre de contenu ne te choque pas vu que tu as été bien entouré/éduquer et protéger de ces "dérives" vraisemblablement Car après tout les enfants laissé à l'abandon par les parents pour x raisons et qui se perdent sur internet en visionnant du contenu pas du tout adapté pour eux, sans repaires quoi en sommes on repassera c'est une minorité...J'imagine aussi que tu n'as pas à t'occuper d'enfants de cet âge que ce soit un fils/fille/neveu, élève etc...
Je n'ai jamais mis la faute sur ceux qui publiaient le contenu à aucun moment,en revanche j'ai du mal avec ce que les développeurs ont voulu apporté au jeu vidéo avec cet oeuvre ce qui est totalement légitime de ma part j'ai le droit de le penser. Et après avoir vu 2h de jeu (ce qui est peu je te le concède ) j'ai le droit et ça n'engage que moi de dire que le jeu est vide et dénué d'intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Donc, si je te suis bien, il faut interdire aux artistes de créer ce qu'ils veulent, à savoir des œuvres violentes/malsaines/gores/dérangées, sous prétexte qu'il existe une probabilité pour que certains enfants dans le monde qui ont eu la malchance de naître et grandir dans un environnement inadéquat et déséquilibré risquent de tomber dessus et d'être traumatisés/impactés négativement par ce qu'ils ont vu.

Tu m'excuseras de ne pas accepter de mettre le potentiel bien être mental d'hypothétiques enfants qui, de toute manière, grandiraient dans un environnement néfaste, au dessus de la liberté de création artistique et du partage de cette création aux gens qui le désirent.
Si tu veux qualifier ça d'égoïste, et bien soit...

Répondre à ce commentaire

Par Truc de fou, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Mais en fait.... Les contenus sur h
YouTube peuvent être limité aux adultes, et demonaitiser si besoin. Normalement un enfant ne devrait pas tomber dessus. Et loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais si la loi était respectée partout, y aurait aucun probproblème. Un enfant de 10 ans peut pas commander d'alcool dans un bar, ne peut acheter de films ou autre dans un sexshop (je crois bien hein) il ne devrait pas avoir accès à un jeu 18+. Et après libre au 18+ d'accepter ou de ne pas accepter ce jeu, c'est leur problème. J'ai l'impression que l'industrie se basent trop sur "un enfant pourrait voir ça" et pas asdez sur "empechons les enfants d'avoir accès à ça" (comme par exemple l'Angleterre qui veut mettre une demande de carte bleue sur ses sites porno pour que les mineurs n'y ai plus accès) parce que dans ce cas la, pourquoi ne pas avoir censuré Human Centiped ou encore le film qui a dégoûté tout le monde a Cannes? Parce qu'il y avait des meurtres d'enfants, des tortures de femmes etc... Je suis meme sur que le film en question est tout aussi borderline que le jeu, c'est.

Répondre à ce commentaire

Par Truc de fou, il y a 6 ans (en réponse à Truc de fou):

C'est pas pour autant sur le film a ete censuré. Et Human centiped, y en a 3, et le real veut faire un truc encore pire. Son film va sortir, pas pour tout le monde, mais il ne sera pas censuré

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Dès le moment ou un jeux est interdit au moins de 18 ans et que des indications sont clairement énoncé sur le degré de violence du jeu, alors il n'y a pas a mettre de censure. Laissez place a la liberté artistique. Ce jeu vous met mal à l'aise ? C'est normal : il a été spécifiquement conçu pour cela et le fait qu'il y arrive démontre que ce jeu est réussi !

Répondre à ce commentaire

Par peo, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Boo, sérieusement? Le jeu est DEJA +18. Les jeux ne rendent pas malsains les gens, sauf s'ils ont déjà des prédispositions. Dans ce cas, les jeux/films hardcore dans ce sens ne sont pas la cause.
De plus, la création de jeux video, c'est de l'art, tout comme la peinture et la photographie. Si des peintres peignent une scène de viol, qu'ils interdisent l'entrée de leur galerie aux mineurs, est-ce dérangeant? Non. Les adultes font ce qu'ils veulent. Ca s'appelle la liberté. Et je tiens à ma liberté =). Alors, dans l'éventualité où des mineurs sachent comment jouer à ce jeu par je ne sais quel moyen, excuse-moi hein, mais je m'en fou un peu. La censure n'est pas utile. Sinon on devrait interdire les scènes de viol dans TOUS les films/séries etc de +18 =). Éduquer les enfants à ne pas avoir accès à ca, CA c'est la réelle préoccupation.

Répondre à ce commentaire

Par Dragan, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

Bonsoir, pour information a force de vouloir tous censuré on créer un frain au développement des enfant. J'ai depuis mes 5 ans toujours regarder des film d'horreur, massacre a la tronçonneuse evil dead, jason freddy etc. J'ai jamais été choquer par tous sa car j'ai appris grace au film le bien le mal la mort se qui ma permis de développé mon propre opignon et pas celui qu'on veut que j'adopte.

Pour infos j'aide les personnes âgées atteint de maladie grave à oublier en t'en que bénévole leur problème de santé avec mon épouse handicapés a 50%. Et j'adore agony c'est un jeux que j'attendais de voir créer un jour.


Pour informations aussi combien d'enfants joue a des jeux interdit a 12 16 18 alors qu'ils n'ont pas l'age. Exemple gta 5, batlefil, et gros classique call of du t lol .

Répondre à ce commentaire

Par antho, il y a 6 ans (en réponse à Dragan):

j'ai mes yeux qui saignent !!!!

Répondre à ce commentaire

Par pwet, il y a 6 ans (en réponse à Anonim):

Anonim, tu es un imbécile. bravo.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Anonim):

les personnes qui vont joué à ce jeu sont par nature déjà malsaine
ça ne va pas empiré leur cas

une personne sainte d'esprit n'y touchera jamais

grosse nuance

Répondre à ce commentaire

Par Tatsu71, il y a 6 ans (en réponse à Anonim):

si agony es pour malade mentaux ta du joué a enoooooooormement de jeu pour écervelé type cod vu comment t'es con ma parole :o toi t'es le genre asortir "les mecs qui regarde des films d'horreur seront de futur tueur" serieux ta gueule mec, un jeu es libre, libre a toi a pres d'y joué ou non et de savoir faire la difference entre le virtuel et la realité, toi vu ton niveau d’intellect je me doute bien que tu en serai incapable....

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 6 ans :

en faite je comprend que l'on interdisent tous ça sauf la physique des fesses parce que je ne vois pas ce qu'il y as de mal là dedans wtf quelqu'un peux m'expliquer svp

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 6 ans :

Y'a une scene qui a été censuré juste parce que le cul d'une meuf est trop réaliste ?
Comparer au reste je vois pas la logique.

Puis les personnage c'est tout plus ou moins des monstres, c'est pas comme si c'etait très réaliste et super choquant

Répondre à ce commentaire

Par Tïestostérone, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

faut aussi se rappeler que ça se passerait en Enfer. Donc ça nous mène à deux points importants:

1) On sait même pas si l'Enfer existe, damn on sait même pas le Paradis exsite non plus !
2) C'est un jeu vidéo bordel ! Le jeu vidéo, c'est fait pour ne pas être réel.

Alors oui c'est hardcore, mais les restrictions PEGI et les avertissements partout ça suffit largement pour comprendre qu'Agony est juste pas pour tout le monde !
(en plus, un nom comme Agony, faut pas s'attendre à des arc-en-ciel et des poneys roses...

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

C'est ce que je me dis mais enfin j'connais pas ton âge mais même à 18 ans y en a qui sont pas prêts à voir ça..

Répondre à ce commentaire

Par pétasse, il y a 6 ans (en réponse à Kenny):

C'est pour cela qu'on doit s'informer avant d'acquérir un jeu. Surtout si on est un fragile.

Répondre à ce commentaire

Par Feli, il y a 6 ans (en réponse à pétasse):

Tu portes bien ton nom!

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 6 ans :

Je ne sais pas si je suis resté trop dans le monde d'internet, mais je trouve pas spécialement ... flippant en faite. Je me suis plus fait chier qu'autre chose, un doom, passe bien mieux, ou un postal 2 limite si on veut le fun ... xD

Répondre à ce commentaire

Par garuda, il y a 6 ans :

ça fait passer Postal pour un jeu Pegi+3 :D

Répondre à ce commentaire

Par Satz, il y a 6 ans (en réponse à garuda):

Il y a une différence, pour avoir jouer aux deux. Postal va te faire sursauté, avoir peur mais Agony va surtout te mettre mal à l'aise. Le côté "flippant" d'agony s'estompe très rapidement.

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert, il y a 6 ans :

Comme quelque commentaire que j'ai lu en haut, je ne comprend pas pourquoi la censure des fesses de la démone. Trop réaliste ? À censure +18 est suffisante pour ça.
Maintenant, pour les autres, je comprend le choix de les retirer car je n'en vois pas l'utilité dans le jeux. Maintenant, sans connaissance du contexte, difficile de dire si ça pourrait être une bonne chose ou non.
Pour prendre un exemple, dans south Park le baton de la vérité, la scène dans le vaisseaux avec la sonde anal, ça colle au contexte, de part le dessin animé entre autre.
En résumé, à les voir ainsi, je suis contre les scènes. Si le contexte le permet, mon avis peut changer.

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 6 ans :

À partir du moment où le PEGI 18+ est présent, je trouve la décision de la censure totalement stupide, Berserk est le viol de Casca ne sont pas censurés, pourtant l'impacte psychologique me semble bien plus fort par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 6 ans (en réponse à Tanuka):

En faite je crois que c'est parce que le ''PEGI 18+'' veut dire déconseillé au moins de 18 ans et non pas interdit au moins de 18 ans, donc je pense qu'ils se doutent que les parents ne feront pas attention et laisseront des gamins y jouer... (comme par exemple gta) mais sinon je suis d'accord pour dire que si le contexte y est, on peut avoir ce genre de scène pour un jeux interdit au moins de 18ans

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Tanuka):

Putin tu viens de me faire remonter d'horribles images en tête, je crois que c'est la scène de viol qui m'a le plus retourné celle de casa (et je parle de celle dans la trilogie de l'œuf)

Répondre à ce commentaire

Par carl, il y a 6 ans (en réponse à Tanuka):

je suis contre la censure mais t'as pas pris le meilleure exemple. Le viol de casca dans berserk et toute la section de l'aube du roi démon à eu pour effet de mettre un terme automatique à la première série animé...... Il n'est pas censuré mais c'est tout comme....

Répondre à ce commentaire

Par Nexalus, il y a 6 ans (en réponse à carl):

si Berserk 97 s'arrête à l'éclipse, c'est pas parce que ca a été coupé, c'était prévu depuis le départ. elle raconte le golden age, et le golden age s'arrête à l'éclipse. fin.

Répondre à ce commentaire

Par Banni, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Jeu de merde de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par Banni, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Banni):

Alors les pouces rouge ? On est satisfait de son simulateur de voyage en enfer ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Du gore et du sexe mais rien de traumatisant non plus. La mort de Zero dans MGS4 est plus dérangeante que tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 6 ans :

Très honnêtement je ne trouve pas ça choquant. Tout n'est qu'une question de contexte. J'ai trouver le visual novel doki doki litterature club plus choquant dans le sens où on s'imagine entrer dans un banal jeu de drague qui se révèle au final plutôt sombre/glauque. Dans le cas d'Agony ... bah.. un univers ultra gore qui va au bout de son délire. C'est pas le jeu qu'il faut censurer, mais plutôt avertir mieux qu'avec un bête PEGI18.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans :

Quoi c'est tout ? Bordel, on vit chez les puritains ma parole, j'ai vu dans ma vie des truc 100 fois pires que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo4, il y a 6 ans :

Donc en gros, on autorise du porn sur le net avec des scènes de viols mais on censure la même chose dans un jeuvideo .Hmmmm

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans :

En tant que jeux +18, rien ne me choque, appart ces animations dégueulasses, vraiment 0 force et dynamique.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 ans :

C'est moche, mal animé et buggé. Intérêt ?

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 6 ans :

Ca ressemble à un Skyrim moddé :p

Répondre à ce commentaire

Par MasterFlint, il y a 6 ans :

Vu la gueule des bébés, moi aussi je les aurais tué donc pas besoin de censuré ça !

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 6 ans :

sa a l'ai simpa les enfer vivement d'y être :p (enfin après une longue vie ici ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans :

Laissez ceux qui font de la fiction, faire de la ficiton librement enfin ! Ca fait de mal à personne, et brider l'imagination des autres même si ça peut être sur des sujets morbides, c'est stupide. La fiction ne devrait pas être censurée. Et c'est en abordant les pires sujets qu'on se rends compte qu'ils sont affreux, mais pas en les cachant.
Concernant ce jeu c'est même pas assez réaliste pour que je puisse comprendre les parallèles avec le réel qui y sont faits. Les personnages ont des aspects vachement difformes, pour les fesses les devs ont du y mettre 1/4 de leur budget et puis la scène de viol, ben c'est digne d'un hentai, rien de nouveau, un adulte n'appréciera pas forcément la scène, mais si le jeu se veut dérangeant c'est pas pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Peteuncoup, il y a 6 ans (en réponse à Agart):

Cool donc je peux enfin faire un jeu racontant l'inceste d'un parent envers son gosse alors. Je pourrais te prendre toi et un de tes parents pour la motion capture vu que ça fait de mal à personne tu n'y verras pas d'inconvénient après tout ce n'est que de la fiction ;).

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à Peteuncoup):

"Cool donc je peux enfin faire un jeu racontant l'inceste d'un parent envers son gosse alors. "
Pourquoi pas ? Tant que c'est pas fait avec de mauvaises intentions (style propagande).
"Je pourrais te prendre toi et un de tes parents pour la motion capture vu que ça fait de mal à personne tu n'y verras pas d'inconvénient après tout ce n'est que de la fiction ;)."
Ouais en fait t'as rien compris à la fiction, t'es complètement con ou au mieux t'es un troll.

Répondre à ce commentaire

Par sirvoldos, il y a 6 ans (en réponse à Agart):

C'est stupide ce que tu dis. Toute fiction faisant l'apologie de quelque chose de proscrit devrait être interdit (et les fictions développant des idées malsaines)

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à sirvoldos):

Celles qui font l'apologie de mauvaises choses oui, oui, car c'est une forme de malhonnête intellectuelle. Si on te dit que tu incarnes un "héros" que la fiction laisse sous entendre que t'es un génocidaire mais qu'on ne suggère jamais que nos actions sont mauvaises. Je pense en effet qu'il y a un problème, car ça pourrait s'appeler de la propagande.
Après ça peut être présenté comme une fiction hyper décalée, avec beaucoup d'humour, ça dépend si ça se veut sérieux ou pas.
Nous faire croire que le viol ou la maltraitance d'enfant c'est une bonne chose, c'est vraiment impensable par exemple.

Par contre pour le reste non.
C'est en parlant de sujets dangereux ou malsains qu'on se rend le plus compte qu'ils le sont. Incarner le mal et agir comme un monstre, c'est pas faire l'apologie de mauvaises chose, c'est avoir un autre point de vue, en voyant toujours que c'est une mauvaise chose. Parfois certains jeux nous laissent même jouer les méchants de l'histoire et souvent ça plait.
Surtout que dans les faits, on ne fait de mal à personne en vrai.

Et il y a des jeux bien plus malsains que Agony pour le coup.
Ecrire une histoire ou le personnage principal est un monstre ça fait pas de toi un monstre, l'incarner dans un jeu non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 6 ans (en réponse à sirvoldos):

Donc tu enlèves 70% du paysage videoludique actuel... presque, a moins que tu habites un pays étrange, le meurtre est interdit partout, et c'est la base de tout dos par exemple. GTA 5 vraiment jeu le plus vendu de tout les temps, et je pense pas qu'il y est eu une augmentation de meurtre gratuits /voles/ braquage/ etc... depuis l'avènement des COD /BF etc, il n'y pas eu une explosion d'engagés dans l'armée. Si tu es pas capable de faire la différence entre une oeuvre de fiction et la vrai vie c'est que tu as déjà un problème mental, Et jouer à un jeu n'y changera rien. C'est comme les médias qui essaies de nous faire croire que COD est a la base des tueries de masse au USA, non juste un déséquilibre mental, Et un gros mal-être. Donc non jouer à ce jeu ne te rendra pas violeur/tueur de bébé. Je j'essaierai sûrement par curiosité (intrigué par la direction artistique) et pourtant je suis très loin d'être un détraqué ou quoi que ce soit. C'est une vision artistique de l'enfer, pas du pays des bisous, il faut regarder la démarche derriere l'oeuvre. C'est sur que ça change des jeux génériques qui n'ont rien "d'artistique". Donc si tu as des envies bizzares après avoir vu ces images, n'accuse pas le jeu, tu as juste un problème à la base, si le jeu te choque, bonne nouvelle c'est le but, et tu n'es juste peut être pas la cible des dev (un problème de plus en plus recurent, les gens qui jugent tout alors que ça ne les concerne pas mais qui voudraient juste que tout le monde se calque sur leur modèle de pensé ). Je trouve par exemple un film comme humancentiped bien plus innutile, est ce que je vais faire chier le monde pour le faire interdire: non, est ce que il y a eu une explosion de gens qui ont essayer de faire comme dans le film? :non. Pourquoi? Parce que la grande majorité des gens ne sont pas des détraqué et savent différencier fiction et réel... alors arrêtés de vouloir que tout le monde se pli a votre vision de l'art... désolé pour le roman.

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 6 ans (en réponse à Lucas):

Désolé pour les 2 3 mots qui ne veulent rien dire, j'écris sur mon portable et le correcteur fait n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par sumatoa, il y a 6 ans :

A part la scène de viol qui est assez choquante , parce que c'est quand même un viol donc c'est pas ouf , mais le reste est pas si choquant que sa .

Il n'est pas possible de créer une notion "Rated-R" comme pour les films aux USA mais sur les jeux vidéos . Cela evitera des censures idiotes comme celles ci.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 6 ans (en réponse à sumatoa):

Tu remarqueras qu'en plus dans ce genre de scènes, la femme est toujours représenté avec un corps humain, genre c'est pas un homme qui baise un espèce de vagin avec 4 rangées de dents et 18 yeux autours, c'est tout l'temps "l'homme" qui est représenté comme une bête

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à sumatoa):

Moi ce que je vois c'est que la scène se veut dérangeante, y pas d’ambiguïté on voit que c'est un viol. Donc c'est bien fait ? Ça montre quoi ? Que le viol c'est mal chez les démons ou de manière générale ?
Enfin ça pourrait lancer quelques réflexions quoi. C'est pas parce qu'on montre une chose affreuse que c'est pour de mauvaises raisons

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans :

Le jeu est super moche quand même. Et du gore pour du gore.. Les enfers étaient justement l'endroit pour faire monter la tension et l'horreur à son paroxysme, là si je baise des succubes et tue des fœtus c'est pas ouf.

Après difficile de se prononver sur quelques scènes. Mais globalement déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Blackbelzebuth, il y a 6 ans :

Étant donné qu’en un seul clic, on peu aller visionner des vidéo de meurtres, de viols, de sex etc.... Pourquoi empêcher la vente de sujet comme celui ci? Pour que les mineurs ne le vois pas? C’est un peu se dire qu’on envois les problèmes aux voisins! Ceux qui décident de ça, s’en foutent de ce que les jeunes regardent. Tant qu’on ne les vissent pas quand il y a des soucis. Il nous empêchent de regarder ça, mais nous permettent de voir des films comme irréversible etc....
quand je joue à un jeu, j’aime avoir de l’authenticité! Quand on parle de l’enfer, on parle du pire qui peut arriver. Donc, c’est ce que je veux voir.
C’est comme si on nous disais de jouer à un battlefield avec des personnes assommées car des morts ce serait trop violant!
Je pense qu’il faut remettre les priorités là où elle doivent être et arrêté de censurer a tout vas! Mettons l’education des parents en première ligne avant de s’attaquer aux autres.
P.s.: je regarde des films d’horreurs depuis mes 8ans (les griffes de la nuit, là choses, etc....), ce n’est pas pour ça que je suis devenu un psychopathe. Enfin, pas à ce que je sache!

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à Blackbelzebuth):

Moi je soupçonne surtout qu'il y a une forme d’hypocrisie dès que ça touche à la femme ou à des enfants.
Dans tous les jeux de guerres ou dans le style. On s'entretue entre hommes, mais dès qu'un jeu évoque une femme ou des enfants "maltraités" ça parle chinois et on veut censurer.
A quel moment tuer des hommes c'est plus tolérable ? Au contraire en se mettant à empêcher de montrer ce genre de violence sur autre chose que des hommes. C'est limite du foutage de gueule. On en oublie que la violence envers les hommes c'est pas "meilleur" loin de là, et surtout que c'est pas plus normal même si elle peut paraitre moins choquante à première vu.
Les jeux vidéos pour la plupart, ça encourage pas, ça dénonce.

Répondre à ce commentaire

Par Argos, il y a 6 ans :

Les gens dans les commentaires vous me déprimer sérieusement .... ouais les gens qui y joue son des déranger, il tue dans un jeu donc c'est pas bien, la vidéo peut choqué les plus jeune etc ...

Alors quand il y à écrit +18 sur une boîte en même temps c'est pas de la déco au parents de faire attention à ce qu'il achète, vous voulais pas que les gosses voit ça sur youtube ? Demander à youtube de mieux vérifier l'âge au lieu de laisser les vidéo +18 en libre service, en bref un jeu est un jeu , là c'est un jeu baser sur les enfer vous vous attendiez à quoi ? le monde des bisounours ? non mais sérieux , vous n'aimé pas retourner sur vos jeux favoris .

Mais des gens aimerons joué à ce jeu et n'auront pas un problème mental comme certain disent si bien, il aime juste découvrir de nouveau jeu et savent faire la part des choses entre la vie et le jeu, donc moi perso je n'y jouerais pas car je ne suis pas du genre à aimé les jeu horreur mais pour autant le jeu de base à l'air intéressant et pardon si j'en choque mais je vais très bien dans la vie réel et je n'est jamais tué personne et pourtant mon dieu les massacre dans tous les jeu que j'ai put faire, alors les puriste zou ! lisser les boîte de jeu, vérifié ce que vos gosse regarde et tout le monde sera content ;)

Répondre à ce commentaire

Par Argos, il y a 6 ans (en réponse à Argos):

Oh et précision par rapport à la vidéo , la seul scène vraiment de trop pour un jeu, c'est le fameux viol, car oui c'est un viol donc ce n'est pas normal,

sinon les fameux ""bébé"" n'ont pas vraiment des tête de bébé quand vous regardais correctement et pour le reste bah le thèmes des enfers est bien représenter quoi ... rien de bien alarmant par rapport à bien d'autre jeu que pourtant beaucoup aime tant sans ce douté de rien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à Argos):

Le meilleur exemple de toute façon c'est GTA, le jeu cartonne énormément auprès de beaucoup de monde et pourtant t'as pas énormément de monde qui "cartonne" dans la réalité comme dans GTA.

Répondre à ce commentaire

Par BIFFLEUR2PONEY, il y a 6 ans :

La censure est vraiment débile pour le coup...
1 : Le jeu cherche à être vraiment gore et malsain, censurer ces scènes c'est juste le vider de sa substance.
2 : Le but du jeu est de dégoûter le joueur (Je ne vois pas quel autre but il a ) donc le censurer c'est comme jouer à skyrim sans les dragons, sans les armes, sans les sombrages, les impériaux et les quêtes. On obtient un jeu où le seul but c'est de marcher un peu partout et c'tout.
3 : C'est un putain de JEU VIDEO. Ceux qui achètent le jeu savent à quoi ils vont s'attendre. Pour les enfants, d'une part c'est à leur parents de les protéger et d'une autre part, un gamin de 12-13 ans qui voit ça, je doute que ça lui touche une boule (Suffit de les écouter parler entre eux quoi).
Si on suit la logique, on devrait aussi censurer les films d'horreur tiens, dans GRAVE quand la fille mange le doigt de sa soeur, ils auraient dû ajouter des arcs-en-ciel partout avec des gros messages + flèches rouges "CECI EST UN DOIGT EN PÂTE SUCREE".
Sérieusement, y'a tellement de choses plus malsaines et plus réalistes disponibles.
Je suis d'accord sur le fait que c'est malsain, mais osef quoi, je ne compte pas y jouer, ça ne m'intéresse pas. C'est quoi le but d'aller faire chier ceux qui veulent se dégoûter / se faire peur en y jouant ?

Répondre à ce commentaire

Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à BIFFLEUR2PONEY):

Le plus triste c'est que le jeu a pas l'air incroyable non plus. Et on lui retire clairement des scènes qui auraient pu avoir un certain impact. Sous prétexte qu'elle serait choquante. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité vu que c'est le but du jeu.
Les censeurs sont vraiment cons, ils savent pas faire la part des choses.
Ils veulent censurer des jeux 18+ pour des gosses (logique lol) mais aussi parce qu'un jeu se voulant horrifique et malsain EST horrifique et malsain.

Les développeurs étaient honnêtes dans leur démarche en plus, c'est le plus triste, ils voulaient juste partager leur jeu d’horreur avec une ou deux idées peu exploités.
Même si j'aurai pas joué au jeu car c'est pas mon style, c'est toujours dommage.
Jprefere largement que quelqu'un aille tuer des bébés mutants dégueux dans ce jeu plutôt que dans la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le jeux c'est une "balade en enfer" après faut pas s étonner à trouver des choses violente et malsaines qui choque (vous incarnez un démon pas tatie Germaine)

Répondre à ce commentaire

Par Adi, il y a 6 ans :

C'est beau ! Plaisir et souffrance réunit dans un mélange de sang et de foutre, ça me plait.

Répondre à ce commentaire

Par Kingdom, il y a 6 ans :

C’est le genre de vidéo que je regarde le matin avan d’aller bosser en mangeant mes Cherrios, vivement que j’achete ce jeu super malsain bordel ! C’est pas l’ambiance terrifiante du jeux que j’apprecie Le plus , mais le côté très malsain et dérangeant du jeu que je kiff , c’est le malaise que je ressent en admirant certaines scènes de ce jeu qui me ferra pleinement l’apprecier

Répondre à ce commentaire

Par Taiki, il y a 6 ans :

Le problème c'est que comme c'est les premiers à vraiment le faire, donc directement tout le monde critique, alors que à l'époque, tout ça était représenté sur des peintures, sculptures ou autres. Ils ont tout simplement repris tout ça pour en faire un jeu. Je veux bien croire que oui c'est choquant, mais de là à même avoir censuré la physique des fesses, faut pas abuser, si on part sur ce principe, la physique des seins devrai être censuré elle aussi. Et même c'est un jeu video, faut pas passer que si on y joue on va le reproduire, toute les personnes reproduisant ce qu'il se passe dans un jeu sont soit des personnes ne sachant pas faire la différence entre réalité et fiction, soit des personnes en faisant des parodies, mais pour un jeu de ce style c'est quasiment impossible.

Répondre à ce commentaire

Par nod, il y a 6 ans :

en passant au dessus des scènes de violence ,si on regarde juste le jeu en lui meme , il reste quand meme bien moisi . affichage, bug, fps , freeze ect....

Répondre à ce commentaire

Par Sickness, il y a 6 ans :

Bordel, la chance que Dante's Inferno soit sorti bien avant ces conneries de censure parce que les Démons de la luxure qui se mettent des doigts avec un bon gros jouissement avant de sortir un énorme tentacule de leur vagin, le diable avec son pénis de 40cm qui pendouille pendant tout le combat et que t'évite de te prendre une bifle pour pas te faire OS... Enfin tout le jeu a des trucs bien dégueux et c'est pas pour autant qu'il est mauvais, au contraire c'est peut-être un des meilleurs jeux solo auxquels j'ai joué.
Bref tout ca pour dire que de telles censures ne servent à rien et peuvent complètement gâcher l'œuvre en question.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 6 ans :

C'est quoi l’intérêt du 18+ si c'est pour censuré ?

Surtout que la moitié des trucs sont en effet gore, mais moins qu'un Saw que je trouve vraiment plus dégeu et perturbant.

Après, c'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse étant donné que ça a l'air vraiment WTF même si l'idée de créer l'Enfer est audacieuse et pas mauvaise.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans :

que les choses soient claire

chuis catholique et je refuse de toucher à ce jeu mais mes convictions religieuses n'y sont pour rien

je veux pas y toucher parce que c'est trop malsain et dérangeant (en plus de ça j'ai peur de l'enfer alors ça ça jette de l'huile sur le jeu)

mais en aucun cas j'approuve cette censure jamais

déjà parce que la censure est un cancer peut importe l'oeuvre en question et aussi à quoi ça sert de censurer un jeu pegi 18?!!!pourquoi ils censurent?!pour les gosses?!!mais empecher des gosses de voir ça c'est aux parents de le faire!!à ce stade c'est carrément du rated R alors allez crever ceux qui ont forcés ces pauvres développeurs à censurer!!

ps:si des fanatiques religieux (genre la foi ou le salut en jésus christ) boycottent ce jeu parce que "ouhlala c'est en enfer donc c'est satanique" non bordel!!c'est pas satanique c'est fictif!!

Répondre à ce commentaire

Par Rhapso, il y a 6 ans :

Woh... Mais c'est... C'est pas choquant ! Depuis quand on censure les jeux ou les fims d'ailleurs ?! Est-ce qu'on a censuré les Saw ? Non. Ici, 1: les bébés. Ça aurait pu être dérangeant si les bébés étaient réalistes ! Ici ils ont une grosse tête de vieux sur un ptit corps, c'en est presque marrant ! Les meurtres lambdas ne sont pas plus choquant que les autres jeux du genre (outlast ?). 2: les succubes et scènes de sexes. Par contre, là c'est bizarre... C'est graphique, oui. Même barré. C'est pas mon kiff. Mais ça accentue bien l'univers de ce jeu (original). D'ailleurs quand on comprend son univers/son ambiance/son style, alors on trouve même ça normal ! Et puis je ne vois pas de viol désolé. Je craignais vraiment que ça soit choquant, genre le film avec Monica Bellucci (jme souviens plus du nom, d'ailleurs il n'a pas été censuré). Mais là on a un démon mâle et un démon femelle, en enfer... Ouhlala ils ne se font pas de tendres câlins ! OMG ! Vite un signe de croix ! Non franchement là, ce qui est absolument choquant, c'est encore l'influence de la religion dans nos sociétés !! J'ai été beaucoup plus dérangé par les films avec jésus ou moise ! Et je n'ai vu que les trailers ou les pubs à la radio ! C'est incroyable qu'il y ait encore ce fanatisme religieux à notrd époque ! Tellement triste et inquiétant...

Répondre à ce commentaire

Par Rhapso, il y a 6 ans (en réponse à Rhapso):

Après je sais quand même qu'un viol n'a pas besoin d'être violent. Il y a l'effet de stupeur qui suffit à qualifier de viol (comme ici je suppose).

Répondre à ce commentaire

Par Nounourski, il y a 6 ans :

C'est normal qu'il y a un extrait d'asterix et obélix version live au lieu de la video du jeu? xD
Je ne sais pas ce qu'est le pire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Loops, il y a 6 ans :

Ca va c'est pas ouf hein, la bande son est pourrie et les graphisme aussi, c'est très mal fait donc bon ça choque pas trop

Répondre à ce commentaire

Par Désy T'sony, il y a 5 ans :

Après il faut pas oublier qu'on est en enfer il est normal que nos valeurs soit détourner dans ce monde même le sexe est horrible en fait ce jour c'est le cas typique auquel les réalisateurs tiennent leurs promesses mais sans rien de plus en effet j'avais pas promis des graphismes au révolutionnaire et un gameplay qui révolutionne le gaming à titre objectif je trouve que c'est un mauvais jeu mais à titre personnel j'ai adoré cette expérience et je sais que personne ne sera d'accord avec moi mais j'espère qu'il fait avec plus de qualités que le simple fait de l'univers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.