Star Wars VIII : Les derniers Jedi

Star Wars VIII : les 12 choses que vous avez manqué dans la nouvelle bande annonce

De Clémounet Auteur - Posté le 10 octobre 2017 à 11h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La nouvelle bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi a fraichement débarqué la nuit dernière. On va analyser ensemble les différents plans de ce trailer. Avant de commencer, on va revoir ces nouvelles images inédites. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

J-63 avant de découvrir Star Wars Episode VIII au cinéma. Si on commençait à oublier la sortie du film vu le manque de promotion, la hype est de retour avec la sortie d'une nouvelle bande annonce et de l'affiche officielle du film. Ce nouveau trailer nous révèle de nombreuses choses qu'on analyse ensemble. 

#1 Le Premier Ordre est toujours aussi puissant

La bande annonce s'ouvre sur Kylo Ren face aux troupes du Premier Ordre. Si on pouvait penser que ce dernier serait affaibli après la destruction de Starkiller dans l'Episode 7, ce n'est visiblement pas le cas. Les troupes du Premier Ordre sont en pleine production et se prépare à livrer bataille.

#2 Snoke raconte une histoire

Vous l'aurez reconnu, c'est le Suprême Leader Snoke qui parle au début de la bande annonce. Il dit que quand il a trouvé le personnage à qui il s'adresse, il a vu une force brut en lui et quelque chose de vraiment spécial. Si on peut penser qu'il s'adresse à Kylo Ren, il parle sans doute à Rey. Comme on peut le voir à la fin de la bande annonce, les deux vont être amenés à se rencontrer. Peut-être que Snoke raconte à Rey son passé. 

#3 Les nouveaux marcheurs

Les marcheurs TB-TT sont des véhicules iconiques de Star Wars. Ils sont apparus pour la première fois dans L'Empire Contre Attaque. Ici nous retrouvons une nouvelle version plus futuriste avec une tête plus arrondie et des yeux rouges. Dans ce plan, on peut aussi apercevoir le vaisseau de Kylo Ren. 

#4 Un parallèle avec Anakin Skywalker 

Kylo Ren serait t-il finalement l'anti-thèse de son grand-père ? On sait que Anakin veut devenir un Jedi, mais que finalement il bascule du côté obscur. Kylo Ren de son côté veut aller du côté obscur, mais semble être attiré par la lumière. Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessus, il y a un parallèle entre Kylo et Anakin. Sur la première image on peut voir Kylo sortir de la lumière pour aller vers l'obscurité avec une bande de Stormtroopers. Sur la seconde image c'est Anakin et des clones qui entre au Temple Jedi de Coruscant dans l'Episode III, ils vont de l'obscurité vers la lumière.

#5 Luke accepte le sabre

C'était le cliffhanger de Star Wars : Le Réveil de la Force, Luke va t-il accepter le sabre que lui tend Rey ? On connait enfin la réponse avec cette image qui nous en donne la confirmation. 

#6 Luke a peur des pouvoirs de Rey

C'est un Luke terrorisé que l'on peut apercevoir dans cette nouvelle bande annonce. Si dans le premier trailer on pouvait voir un Luke sûr de lui qui voulait en finir avec les Jedi, ici on a le droit à un Luke apeuré. Les pouvoirs de Rey l'effraie, il lui raconte qu'il a déjà été confronté à ce genre de puissance, mais qu'aujourd'hui il en a peur. 

#7 Kylo Ren sur le point de tuer Leia ? 

On peut apercevoir un plan de Kylo Ren attaquant ce qui semblerait être le vaisseau de Leia. Il hésite à appuyer sur le bouton pour donner la mort à ses occupants. Après son père va t-il tuer sa mère ? Il serait trop facile de spoiler cette information dès la bande annonce. Il y a fort à parier que c'est seulement pour jouer avec les fans que ce plan a été monté de cette façon. Il y a fort à parier que Leia trouvera la mort d'une autre manière, si elle doit trouver la mort. 

#8 Une mine de cristaux Kyber ? 

Les cristaux Kyber sont une énergie très importante dans Star Wars. On sait que c'est grâce à eux que les Jedi et les Sith créent leurs sabres laser. Ils sont aussi évoqués dans Rogue One car ils sont l'énergie qui permet de faire fonctionner l'Etoile Noire. Ce plan laisse suggérer que le Faucon Millenium traverse une mine de cristaux Kyber. Cette mine pourrait se trouver sur la planète Crait. A noter que cette fuite du Faucon Millenium fait penser à la fuite de Jakku dans le Réveil de la Force

#9 Chewbacca s'est fait un nouveau copain

On sait enfin à quoi ressemble les porgs. On nous avait teasé ces nouvelles créatures dans le making-of sorti au mois de juillet dernier, on en voit enfin un bouger. Les porgs peuplent l'île d'Ahch-To où se déroule l'entraînement de Rey. Il semblerait que Chewbacca a fait le choix d'en emporter un avec lui en quittant l'île. Le nouveau buddy de Chewie ? En tout cas il nous fait penser à Baby Groot. 

#10 Les retrouvailles entre Finn et la Captain Phasma 

Ils s'étaient quittés sur Starkiller où Finn l'avait balancé dans le compacteur à ordures. Il semblerait que le personnage incarné par Gwendoline Christie soit de retour avec une soif de vengeance. Dans cette scène, on peut apercevoir qu'elle a une nouvelle arme qui ressemble à un javelot. Finn de son coté utilise la même arme que dans le Réveil de la Force sur Takodana. A noter qu'à ce moment là du film, Finn porte une tenue du Premier Ordre.

#11 Snoke se montre enfin

Après l'avoir vu en hologramme dans le Réveil de la Force, Snoke apparait enfin en chair et en os. Il est en train de torturer Rey grâce à la force. Comme on l'a dit plus haut, il est fort probable que le Suprême Leader fasse des révélations à la jeune Jedi lors de cette rencontre.

#12 Kylo Ren tend la main vers Rey

Si la fin de la bande annonce nous laisse penser que Kylo Ren demande à nouveau à Rey de le rejoindre, cela semblerait être un habile montage de Lucasfilm. Il serait étonnant de spoiler une scène comme celle-ci dans la bande annonce et puis on peut remarquer que Rey à ses vêtements du Réveil de la Force. Sauf si cette scène se passe au début du film, mais ça serait très étonnant... 

Des questions que l'on se pose 

C'est quoi cet étrange renard de cristal ? Pourquoi est-il présent sur la planète Crait ? Kylo Ren a t-il changé de sabre ? Le nouveau semble avoir un manche noir alors qu'il était gris dans le Réveil de la Force

sabre kylo 2

sabre kylo 1

Voilà pour ces petits détails auxquels vous n'avez pas forcément fait attention. A noter que Star Wars : Les Derniers Jedi cache encore de nombreux secrets et que certains plans de la bande annonce sont présents pour nous induire en erreur. On a hâte d'être au mois de décembre pour découvrir tous les secrets de cet Episode VIII. Star Wars : Les Derniers Jedi, au cinéma le 13 décembre prochain.

Une Hitek Box Star Wars

A l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi et après le succès de la première édition, nous vous proposons une nouvelle Hitek Box Star Wars.

Pour acheter la Hitek Box Star Wars 2ème édition au prix de 44,99 € cliquez-ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : analysestar wars 8Les Derniers Jedibande annonce 2

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Wally, il y a 2 semaines :

Le porg est trop mignon !! La touche Baby Groot de Star Wars 8 !!

Répondre à ce commentaire

Par Sebibucky, il y a 2 semaines :

Erreur de traduction: Snoke ne dit pas qu'il a vu "la guerre", mais "I saw RAW, untamed power": puissance brute et sauvage
Du coup l'ambiguité sur l'identité de son interlocuteur est encore plus grande, car Luke affirme à Rey qu'il a déjà vu un pouvoir aussi brute, surement chez Kylo.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 semaines (en réponse à Sebibucky):

C'est corrigé, désolé pour cette erreur. Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Sebibucky):

Justement je suis pas de ton avis concernant les paroles de Luke. Je ne pense pas qu'il fasse référence à Kylo Ren en parlant de la force brute mais plutôt à Dark Vador. Ce qui collerait avec les talents d'Anakin avec la force (propos de Obi-Wan pendant son entrainement les midichloriens tout ça tout ça...).
D'où la peur du potentiel de Rey surtout si elle venait à basculer du côté obscure (comme Kylo Ren)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 semaines :

ça me conforte dans mon idée que rey est la seule clone viable d'anakin

Répondre à ce commentaire

Par Moulagofre, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Je sens un lien fraternel entre kylo ren et rey et c est parce que kylo ren était trop puissant que rey a été abandonné pour éviter de reproduire la même erreur

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 2 semaines :

OMG EN FAIT REY C LA MECHANTE DU FILM ?!

Je n'sais plus là Lilianne, je n'sais plus !

Répondre à ce commentaire

Par Pipouic, il y a 1 semaine :

Pour la première image, on dirait plus une préparation de barge de débarquement, qu'une usine de fabrication

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 1 semaine :

J'ai bien peur que Luke ne quitte jamais Ach to :-(
Pire qu'il y trouve la mort.

Sinon un trailer qui hype bien, je suis assez content, surtout après la petite deception de celui de Justice League

Répondre à ce commentaire

Par Looping, il y a 1 semaine :

Personne se demande c'est qui cette main robotique qui sort du temple Jedi en feu et ruine ? Si c'était Luke il serait forcément blessé par l'effondrement non ? Enfin je me fais sûrement des idées. J'ai quand même hâte !!!

Répondre à ce commentaire

Par f2b, il y a 1 semaine :

La seule image réellement intéressante à relever, c'est évidemment cette main "mécanique" qui sortait d'un bûcher (Vador a été brulé sur un gros tas de bois.. Vont-ils nous le ressusciter???
...sachant que le plan suivant avec la grande bâtisse en feu n'est pas forcément lié).

Répondre à ce commentaire

Par Allencross, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Le meilleur pour moi serai que rey soit une kenobi. J'en peut plus des skywalker, ça serait tellement sans surprise que ce soit une skywalker, en même temps venant de Disney le manque d'originalité ne m'étonnerai pas.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 semaine (en réponse à Allencross):

Mieux qu'une Kenobi, une Jinn :P

Répondre à ce commentaire

Par f2b, il y a 1 semaine (en réponse à Surt):

:-) ..que jinn Die!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rigolo, il y a 1 semaine :

On peut aussi voir sur sur la scenes des marcheurs qu'il y a les anciens modèles juste à coté qui sont tout petit !

Répondre à ce commentaire

Par f2b, il y a 1 semaine :

waw! ..on voit également furtivement (Luke?) dans le costume de Vader, face à Rey (à 1mn52 env. après le plongeon et la sortie de l'eau.. au fond d'une "grotte")

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 1 jour

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 3 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8