Rechercher Annuler

Japan Expo 2023 : Crunchyroll présente ces cinq anime prometteurs

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 juillet 2023 à 20h05 dans Dessins animés

Plus tôt dans le week-end, nous vous avions présenté la liste des meilleurs mangas et animes de l'année élus par les fans à l'occasion de la Japan Expo 2023. Mais si l'évènement était l'occasion de revenir sur les titres les plus populaires de ces derniers mois, c'était également l'opportunité pour les fans d'avoir un aperçu des prochaines pépites que nous pourrons bientôt découvrir, avec notamment Crunchyroll qui a partagé les bandes-annonces de plusieurs nouveautés que l'on pourra prochainement retrouver sur la plateforme de streaming dédiée aux animes.

 

les prochaines nouveautés sur crunchyroll

Devenue un rendez-vous incontournable pour les fans de mangas et d'animes, la Japan Expo est un évènement qui réunit de nombreux acteurs de cette industrie en constante expansion. On peut ainsi y découvrir les prochaines nouveautés à venir, ou encore rencontrer certains artistes ou personnalités influentes, assister à des conférences, ou bien d'autres choses encore. Cette année, la Japan Expo 2023 se déroulait du 13 au 16 juillet, prenant place au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Et parmi les exposants, on pouvait alors retrouver Crunchyroll, une référence dans le domaine de l'anime, notamment grâce à sa plateforme de streaming entièrement dédiée au genre, et sur laquelle on peut voir de nombreuses licences très populaires. À cette occasion, la plateforme a fait plusieurs annonces concernant les prochains titres que l'on pourra y découvrir, et c'est pourquoi nous avons tenu à vous présenter les différentes bande-annonces qui sont sorties durant l'évènement.

Les Carnets de l'Apothicaire

On commence les festivités avec Les Carnets de l'Apothicaire (ou Kusuriya no Hitorigoto en VO). Annoncé depuis l'année dernière, cet anime est adapté de la série de web novel de Natsu Hyūga, qui a par la suite eu droit à une adaptation en manga par Itsuki Nanao et Nekokurage, prépublié dans le Monthly Big Gangan de Square Enix depuis 2017. L'anime est produit par TOHO Animation Studio, en collaboration avec le studio OLM, à qui l'on doit les adaptations de Komi Can't Communicate, Dark Gathering ou encore la saison 2 de Arrête de me chauffer, Nagatoro.

Dans Les Carnets de l'Apothicaire, on découvre l'histoire de Mao Mao, une adolescente de 17 ans qui, dès son plus jeune âge, a été formée par un apothicaire du quartier des plaisirs. Mais après avoir été enlevée et vendue comme servante, Mao va se retrouver dans le quartier des femmes du palais impérial. Afin de survivre dans cet environnement hostile, Mao devra cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais les talents de la jeune fille vont finalement refaire surface, et elle finira par attirer l'attention de Jinshi, un haut fonctionnaire qui va déceler le potentiel de Mao, et l'élever au rang de goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur.

L'anime Les Carnets de l'Apothicaire sera disponible dans le courant de l'année 2023.

Frieren

On continue avec Frieren, de son nom complet Frieren : Beyond Journey's End (ou Sôsô no Frieren en VO), adapté du manga éponyme écrit par Kanehito Yamada et dessiné par Tsukasa Abe, et prépublié depuis 2020 dans le Weekly Shōnen Sunday de la Shōgakukan. L'anime est produit par le célèbre studio Madhouse, connu entre autres pour Monster, Nana, mais aussi le remake de 2011 de Hunter x Hunter, ou encore la saison 1 de One Punch Man.

L'histoire nous entraîne aux côtés de Frieren, une elfe qui s'est battue pendant une dizaine d'années contre le roi des démons, accompagnée du jeune héros Himmel, d'Eisen le nain et du prêtre Heiter. Après leur fantastique épopée, le groupe va alors se séparer pour retrouver une vie normale. Et tandis que Frieren repart de son côté, elle promet de revenir voir ses camarades dans 50 ans, un labs de temps dérisoire pour l'elfe. Mais pour ses anciens compagnons d'armes, le temps ne s'écoule pas de la même manière. Aussi, lorsqu'elle les retrouve près d'un demi-siècle plus tard, Frieren arrive juste à temps pour assister aux derniers instants de Himmel, dont la vie touche à sa fin. C'est à ce moment que l'elfe prendra conscience de la faible longévité des humains, l'amenant à porter une plus grande attention à cette race qu'elle souhaite mieux comprendre.

L'anime Frieren : Beyond Journey's End sera disponible à partir du 29 septembre.

A Girl & Her Guard Dog

Adapté du manga du même nom de Hatsuharu, prépublié depuis 2018 dans le magazine Bessatsu Friend de Kodansha, l'anime A Girl & Her Guard Dog (ou Ojō to Banken-kun) est produit par le studio Project No.9, à qui l'on doit Ro-Kyu-Bu! ou encore Bottom-tier Character Tomozaki.

Dans A Girl & Her Guard Dog, on découvre l'histoire de Senagaku Isaki, une jeune fille qui s'apprête à rentrer au lycée et qui aspire à une vie normale, à savoir se faire des amis et connaître l'amour. Car si la jeune fille semble être tout à fait banale, il s'avère qu'elle est la petite fille de l'ancien boss de Senagaku, une organisation de yakuza. C'est pourquoi Isaki a toujours été redoutée par ceux qui l'entourent. Mais alors qu'elle pensait pouvoir commencer une vie normale dans son nouvel établissement, loin de sa famille, elle va se rendre compte que Keiya Uto, le jeune leader du clan, a falsifié son âge pour rejoindre Isaki au lycéen, bien décidé à empêcher quiconque (et surtout les garçons) de s'approcher d'elle.

L'anime A Girl & Her Guard Dog sera disponible à partir d'octobre 2023.

Berserk of Gluttony

Annoncé depuis octobre 2022, l'anime Berserk of Gluttony est attendu par de nombreux fans. Il est adapté de la série de light novel Boushoku no Berserk – Ore dake Level to Iu Gainen wo Toppa suru écrite par Ichika Isshiki et illustrée par fame. C'est à partir de 2018 que l'œuvre a eu droit à son adaptation en manga, réalisé par Daisuke Takino et publié dans le Comic Ride de Micro Magazine. L'anime sera quant à lui produit par le studio A.C.G.T., connu entre autres pour Dies Irae, et plus récemment pour l'adaptation d'Orient.

L'intrigue de Berserk of Gluttony nous transporte dans un monde où les individus sont divisés en deux catégories : ceux qui disposent de compétences puissantes, et les autres. Jusqu'à présent, Fate Graphite, un modeste garde, faisait partie de la deuxième catégorie, sa compétence baptisée Gloutonnerie étant alors jugée inutile, lui procurant seulement une faim insatiable. Mais un jour, alors que Fate était en service, il va tuer un voleur qui s'était infiltré dans le château où il montait la garde. C'est alors que sa compétence va s'activer, et qu'il va dévorer l'âme du voleur. Fate va alors découvrir un aspect de son pouvoir qu'il ne soupçonnait pas, à savoir celui d'ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes. C'est ainsi que Fate va se lancer dans une quête de puissance, déterminé à tout faire pour être capable de protéger celle qu'il aime. Toutefois, le héros va également se rendre compte que tout pouvoir à un coût, et Fate devra lutter corps et âme pour ne pas sombrer dans la folie.

L'anime Berserk of Gluttony sera disponible dans le courant de l'automne 2023.

The Demon Prince of Momochi House

On termine cette sélection avec The Demon Prince of Momochi House (ou Momochi-san Chi no Ayakashi Ouji), adapté du manga d'Aya Shouoto qui est publié dans le magazine Monthly Asuka de Kadokawa Shoten. L'anime est produit par Drive, un studio connu notamment pour le récent spin-off de KonoSuba centré sur Megumin et qui est sorti cette année, mais aussi pour la saison 2 de To Your Eternity.

L'histoire de The Demon Prince of Momochi House est centrée sur Himari Momochi, une orpheline qui, le jour de ses 16 ans, va hériter d'une ancienne maison ancestrale qui lui était jusqu'à présent inconnue. Mais alors qu'elle va pour s'y installer, la jeune fille va découvrir que la demeure est déjà habitée par trois mystérieux personnages. Toutefois, Himari va vite se rendre compte qu'il y a également d'autres occupants dans cette résidence. Car cette dernière se trouve à la frontière entre le monde des humains et celui des esprits, et notre protagoniste va alors comprendre qu'elle est supposée y tenir le rôle de gardienne.

L'anime The Demon Prince of Momochi House n'a pas encore de date de sortie officielle. 

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi la Japan Expo 2023 a été critiquée suite à l'invitation de ce mangaka controversé, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéanimésfrierenCrunchyroll

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 10 mois :

hate de voir Frieren, et je connaissais pas Berserk of Gluttony mais ca a l'air vraiment pas mal aussi

Répondre à ce commentaire

Par Neko60, il y a 10 mois :

Je veux absolument voir les carnets de l'apothicaire. C'est déjà une merveille en manga alors en animation, ça serait le must.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.