Rechercher Annuler

Frieren : l'anime très attendu de Madhouse dévoile un nouveau trailer prometteur

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 juillet 2023 à 14h13 dans Dessins animés

Il y a quelques mois de cela, nous vous avions présenté Frieren, une œuvre d'heroic fantasy que les amateurs d'animes pourront découvrir un peu plus tard dans l'année, et qui n'est autre que le prochain projet du célèbre studio Madhouse. Et justement, les fans ont récemment pu avoir un tout nouvel aperçu de ce prochain titre, et ce grâce à une bande-annonce très prometteuse.

 

la prochaine pépite de 2023 ?

De son vrai nom Frieren : Beyond Journey's End (ou Sôsô no Frieren en VO), l'anime est adapté du manga éponyme écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, prépublié dans le Weekly Shōnen Sunday de la Shōgakukan depuis avril 2020. Un shonen qui est très attendu par les fans, étant notamment reconnu pour son apport au genre de l'heroic fantasy, mais aussi et surtout car le manga a gagné plusieurs récompenses, à commencer par le Prix culturel Osamu Tezuka en 2021, ou encore le 14ième Grand prix du manga (également connu sous le nom de Manga Taishō).

Et si de nombreux fans sont impatients de découvrir cette nouvelle adaptation animée, cette dernière en a récemment dévoilé davantage à son sujet, et ce grâce à une toute nouvelle bande-annonce partagée par Crunchyroll.

L'anime Frieren fera ses débuts le 29 septembre de cette année, et il sera disponible chez nous sur Crunchyroll. Du côté de la production de l'animation, on retrouve le studio Madhouse, un vétéran de l'industrie pour les fans d'animes, à qui l'on doit de nombreux classiques tels que Hajime no Ippo, mais aussi Death Note, Parasite, ou encore Overlord, pour ne citer qu'eux. Et pour la réalisation, c'est Keiichirō Saitō qui est en charge du projet, connu entre autres pour avoir précédemment réalisé l'adaptation en anime de Bocchi the Rock!.

À noter que le mois dernier, les fans avaient également appris que l'adaptation de Frieren allait avoir droit à un lancement assez particulier. En effet, l'anime va commencer sa diffusion avec un premier épisode spéciale d'une durée de deux heures, durant le créneau "Friday Road Show", ce qui est une première pour un anime diffusé sur ce créneau réservé habituellement aux films.

Concernant l'histoire de Frieren, voici le synopsis partagé par Crunchyroll :

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ? Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation.

Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine...

Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les meilleurs mangas et animes de l'année choisis par les fans lors de la Japan Expo 2023, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéfrierenMadhouseCrunchyrollfantasytrailerBande annonce

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 7 mois :

trop trop hate !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 7 mois :

Vu les visuels montrés, je pense que l'épisode de 2 heures va être le prequel du manga en couvrant le voyage de Frieren avec Himmel, Heiter et Eisen.

Le manga commence précisément sur l'arrivée triomphale après ce voyage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.