Rechercher Annuler

Japan Expo 2023 : les fans ont élu les meilleurs mangas et animes de l'année

De Lucas Mollard - Posté le 15 juillet 2023 à 13h29 dans Mangas/Comics

La Japan Expo 2023 n'est pas encore terminée qu'elle est déjà considérée comme l'une des meilleures éditions de ces dernières années. Et comme chaque année, les organisateurs profitent de l'occasion pour organiser les Durama. Une cérémonie qui récompense les meilleures oeuvres sorties cette année. Votre manga préféré est-il lauréat d'une catégorie ? On va découvrir ça ensemble.

Japan Expo 2023 : les meilleurs mangas et animes de l'année

Les Durama sont l'un des événements privilégiés de chaque édition de la Japan Expo. Sur toute la durée du salon, les spectateurs et des membres d'un jury ont eu le temps de discuter, de débattre et de choisir quels sont les meilleurs mangas et animes de l'année 2023 (et un peu 2022 aussi). Et cette année, il y a eu du lourd. Du très lourd. Le choix a été difficile pour de nombreux fans, afin de ne sélectionner qu'une seule oeuvre par catégorie. Sans plus vous faire attendre, sachez que Cyberpunk : Edgerunners et Chainsaw Man sont déjà les grands vainqueurs de l'édition 2023. Le premier gagne les trophées de Meilleur anime, Meilleur Animé d'action et Meilleure réalisation. Le deuxième ramasse les titres de Meilleur Manga et Meilleur Opening,

D'autres noms très importants sont également dans le classement. On peut citer City Hunter, qui a reçu le Daruma du Patrimoine, Kaguya-Sama : Love is War -Ultra Romantic qui rafle le prix de Meilleur anime de romance, Bocchi the Rock celui de Meilleure bande originale, Spy x Family ceux de Meilleur Anime Tranche de vie. L'Attaque des Titans saison finale partie 2 remporte le prix de Meilleur Ending, et Jujutsu Kaisen 0 celui de Meilleur long-métrage. On a envie de citer également Space Punch, vainqueur du Daruma de la French Touch, Look Back pour le Meilleur One Shot, Sakamoto Days pour le Meilleur Manga d'Action, Call of the Night pour le Meilleur Nouveau Manga, Veil pour le Meilleur Dessin et A Journey Beyond Heaven pour le Meilleur Scénario. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans l'image récapitulative ci-dessous ou directement sur le site de la Japan Expo :

Gagnants des Daruma

. @ZD_corp a remporté le Daruma de la French Touch aujourd'hui à la Japan Expo pour son manga SPACE PUNCH ! \ud83d\udc4f\ud83d\udc4f\ud83d\udc4f pic.twitter.com/3BdQY8Nr87

July 14, 2023

\ud83d\udc84Nous sommes très heureux de vous annoncer que #Veil de #Kotteri! a remporté le Daruma de la meilleure fabrication et du meilleur dessin !!!

Un immense merci à nos lecteurs, et une pensée émue pour Kotteri! et Kazou-san ! pic.twitter.com/aI2z1g8F9L

July 14, 2023

Le gagnant du Daruma du meilleur manga de l'année :

\ud83c\udfc6 CHAINSAW MAN \ud83c\udfc6 pic.twitter.com/wyZx1ivHMo

July 14, 2023

Japan Expo 2023 : un rendez-vous des fans... et des polémiques

Plus de 900 exposants se sont réunis au parc des expositions de Villepinte pour la 22ème édition de la Japan Expo. Un rendez-vous absolument tentaculaire pour tous les fans de ce qui se fait loin de nous à l'est, mais pas que ! Parmi les têtes d'affiches de l'édition 2023, le grand invité reste Tsukasa Hôjô, grand auteur derrière City Hunter (Nicky Larson), Cat's Eye et Angel Heart. D'autres talents ne sont pas passés inaperçus, comme Ken Akamatsu, auteur de Love Hina et sénateur conservateur japonais depuis 2022 que l'organisateur Thomas Sirdey a dû justifier.

Tsukasa Hojo auteur Nicky Larson

 

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaChainsaw Mananiméjapan expo

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gilles Simone et tic, il y a 9 mois :

Très clairement des récompenses méritées. J'aurais aimé voir Bocchi the Rock avoir un peu plus de récompenses.

Répondre à ce commentaire

Par User Not found, il y a 9 mois :

Pourrait on m'expliquer pourquoi chainsawman est tant adulé ?
Perso, c'est un bon manga mais, pas ouf après.

Et non, je ne troll pas..

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 9 mois (en réponse à User Not found):

Assez d accord , y avait bien d autres mangas bien plus méritant , par conte moi je ne sais pas ce que fait dai dark dans le classement , je suis entrain de le lire et ce n’est pas un truc de fou .

Répondre à ce commentaire

Par Aldan, il y a 9 mois (en réponse à User Not found):

Pour avoir mater l'anime, c'est sympa mais rien de transcendant non plus. J'attend de voir la suite mais il n'y pas un gros développement de personnage sur le protagoniste principal je trouve, on s'intéresse facilement plus à Aki au final.

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 9 mois :

Jolie phrase : "les organisateurs profitent de l'occasion pour organiser...".

De Durama en début d'article on passe a Daruma au milieu. On sent que l'auteur sait de quoi il parle. Journaliste de profession, qu'il dit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.