20 ans après, le Tamagotchi fait enfin son come-back en France !

De Dan Auteur - Posté le 12 octobre 2017 à 9h07 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous êtes de la génération X, alors forcément, dans les années 90 vous aviez votre Tamagotchi sur vous. Cette créature virtuelle sous la forme d'un œuf électronique est très vite devenue la star de toutes les cours de récréation. Eh bien bonne nouvelle pour les nostalgiques de cette époque : le Tamagotchi revient en France !

Une édition pour les 20 ans du Tamagotchi

En effet, il y a quelques mois, nous vous annoncions que le groupe japonais Bandai lançait de nouveau la commercialisation de son jouet au Japon. Même s'il était possible d'en commander un sur Internet, le Tamagotchi n'était pas en vente ailleurs dans le monde. C'est désormais de l'histoire ancienne puisqu'à partir du 25 octobre prochain, Bandai a décidé de vendre son animal virtuel en forme d’œuf en France ainsi que dans l'ensemble de l'Europe et aux Etats-Unis à l'occasion des vingt ans du jouet.

Sorti en 1996, le Tamagothi demandait à son propriétaire toute son attention ! Il fallait alors le nourrir, s'occuper de lui et le laver pour qu'il puisse grandir et surtout, pour ne pas qu'il meurt. Très vite, le Tamagotchi (la combinaison entre "tamago" qui veut dire "oeuf" et de la prononciation japonaise du mot anglais "watch", qui signifie "montre") est devenu un objet culte arrivant au même niveau que le Game Boy (oui oui, on dit bien UN Game Boy !)ou le fameux Nokia 3310 ! A l'époque de sa sortie, il s'est vendu plus d'un million de Tamagotchi dans l'Hexagone.

Aujourd'hui, pour la version 20e anniversaire, Bandai propose six modèles différents. Seule différence, la taille. Cette nouvelle édition sera plus petite que l'originale. Mais rassurez-vous, son look ne change pas : des couleurs qui piquent les yeux et un tout petit écran LCD ! Profitez de l'occasion, car ces Tamagotchi seront vendus en nombre limité au prix de 15 dollars, soit une douzaine d'euros ! Il ne restera plus qu'à ranger votre Tamagotchi à côté de vos Nintento Nes Mini, Super Nintendo Mini et votre éventuel futur Game Boy Mini !

Une erreur ?

Mots-Clés : BandaitamagotchiEditionFranceEuropeetats-unisretour

Source(s) : konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 2 mois :

On surfe sur la nostalgie en ce moment !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois (en réponse à Savi):

On peut aussi dire que certains se blindent sur la nostalgie... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Disco Squirrel, il y a 2 mois :

Avec des écrans encore plus petits qu'avant ? ROFL

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.