Rechercher Annuler

Brad Pitt : cette blague qui a rendu George Clooney "fou de colère"

De Robin Stalin - Posté le 26 juillet 2023 à 16h34 dans Cinéma

Si les acteurs interprètent des rôles lorsque les caméras sont allumées, ils savent s'amuser en coulisses. Mais cela se fait parfois aux dépends des autres, ce qui ne plaît pas toujours. Matt Damon nous le prouve avec cette étonnante anecdote datant du tournage d'Ocean's Twelve, qui a valu une petite brouille entre George Clooney et Brad Pitt. On vous raconte.

Un gag qui tourne mal sur le tournage d'ocean's twelve

Pour attirer du public en salles, faire un bon film ne suffit pas toujours : il faut miser sur la communication. Et pour cela, quoi de mieux que de réunir un casting cinq étoiles ? Et en réunissant George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Vincent Cassel, Julia Roberts, ou encore Catherine Zeta-Jones, on peut dire qu'Ocean's Twelve a fait fort. La suite d'Ocean's Eleven sortie en 2004 a rencontré un gros succès. Mais ce que l'on ignorait, c'est que deux stars s'étaient quelques peu brouillées sur le plateau. Et le pire, c'est que cela est parti d'une simple blague qui a un peu trop bien marché. A l'origine de celle-ci, on retrouve un Brad Pitt qui approche alors la quarantaine, et qui décide de jouer un mauvais tour à son collègue George Clooney. Et la figure de la marque de café Nespresso n'a pas franchement apprécié, comme l'a révélé Matt Damon en interview il y a quelques jours, près de 20 ans après les faits.

une blague douteuse et une vengeance encore pire

Alors qu'il est en pleine promotion d'Oppenheimer dans lequel il partage l'affiche avec Cillian Murphy, Emily Blunt ou encore Robert Downey Jr., Matt Damon a révélé que durant une partie du tournage d'Ocean's Twelve qui se déroulait près du Lac de Côme en Italie, Brad Pitt a écrit une lettre aux équipes du film, en se faisant passer pour George Clooney. Dans celle-ci, il demandait à tout le monde de ne jamais prononcer son prénom, mais plutôt de l'appeler "M. Clooney" ou "M. Ocean". Par-dessous, tout, il réclamait que personne ne le regarde dans les yeux. Le but, évident, était de faire passer l'interprète de Douglas Ross dans Urgences pour un homme imbu de sa personne.

Et cela a très bien marché, puisque Clooney s'est rendu compte que pendant plusieurs jours, toutes les personnes qu'il saluaient se montraient particulièrement distantes avec lui. Lorsqu'il a enfin découvert le pot aux roses et qu'il est rentré dans la maison qu'il partageait alors avec Matt Damon, ce dernier affirme qu'il "ne [l'avait] jamais vu aussi fou de colère". L'histoire aurait donc pu mal tourner, mais heureusement, George Clooney a trouvé une manière pour le moins originale de se venger.

brad pitt george clooney

Plutôt que de tenter à son tour d'entacher la réputation de Brad Pitt, l'acteur a préféré s'attaquer à sa voiture. Et si vous pensez qu'il l'a volontairement abîmée, il n'en n'est rien. De manière aussi drôle que puérile, George Clooney s'est contenté d'y apposer un autocollant sur lequel était inscrit "petit pénis à bord". Une manière pacifique de prendre sa revanche, ce qui a permis aux deux hommes d'enterrer la hache de guerre et de se retrouver trois ans plus tard pour le tournage d'Ocean's Thirteen.

Une erreur ?

Mots-Clés : prankblagueGeorge Clooneybrad pittmatt damon

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par lagiraffe, il y a 9 mois :

Pas ouf de la part de Brad Pitt de vouloir ruiner la réputation d'un collègue...

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 9 mois (en réponse à lagiraffe):

C'est méchant les p'tits pénisoous.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 9 mois :

C'est une blague sur le lieu de travail faite à un pote, rien ne dit qu'il aurait laissé durer ça tout le temps...
Et vu que ce sont des potes (ils partageaient une maison alors qu'ils étaient tous les deux des grosses stars, ils auraient pu exiger un château chacun), tu peux aussi te dire que Pitt se doutait que Clooney le remarquerait vite.

Répondre à ce commentaire

Par Pelia, il y a 9 mois :

Pff vous piquez les infos de Voici?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.