Oppenheimer : cette erreur que vous avez loupée dans le film de Nolan
Diffusé en salles depuis près d'une semaine, Oppenheimer rencontre un immense succès critique. Le dernier film de Christopher Nolan est en effet très réussi, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est parfait. La preuve avec cette erreur étonnante repérée par plusieurs spectateurs.
Un gros démarrage pour oppenheimer
A l'issu de son premier week-end d'exploitation sur le sol américain, Oppenheimer a déjà dépassé les 80 millions de dollars de recettes au box-office. A l'issue de ce même week-end, plus de 800 000 spectateurs s'étaient rendus en salles en France pour découvrir le dernier long-métrage de Christopher Nolan. Le succès commercial est donc d'ores et déjà au rendez-vous, mais celui-ci s'accompagne en plus d'un énorme succès critique. Sur IMDb, le biopic centré sur le "père de la bombe atomique" atteint ainsi la note de 8,8/10, tandis que la presse et les spectateurs le note tous deux positivement à 94% sur Rotten Tomatoes.
Pour autant, le long-métrage mettant en scène Cillian Murphy, Robert Downey Jr., ou encore Matt Damon. Et cela est notamment vrai d'un point de vue historique.
ce détail qui vous a probablement échappé
S'il s'agit d'un biopic, Oppenheimer reste évidemment, en partie, romancé. On ignore cependant à quel degré, mais nul doute que les analyses d'experts et autres historiens pointeront rapidement le bout de leur nez. Mais une erreur historique en particulier aurait tout à fait pu être évitée. Repérée par plusieurs spectateurs, elle a probablement demandée plusieurs visionnages et requiert un œil de lynx pour être détectée. Dans une scène lors de laquelle Robert Oppenheimer prend la parole en public face à une foule en délire, de nombreux acteurs et actrices en arrière-plan agitent fièrement des drapeaux américains... comportant 50 étoiles.
Or, la scène en question prend place en 1945, soit 15 ans avant que cette version du drapeau ne soit effectivement créée, quelques mois après que les Etats de l'Alaska puis d'Hawaï ont été officiellement reconnus comme tels. A l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, le drapeau des Etats-Unis ne comptait donc que 48 étoiles ! Et vous, aviez-vous repéré cette erreur ? Si vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas à nous faire
Détail inutile
Ca intéresse littéralement personne, appart la personne qui a fait le tweet de base d'où vient cette info, par ce que oui cette info vient juste d'un tweet, ca pourrait etre faux (heureusement que la scene est dans la bande annonce)