Oppenheimer : cette actrice du MCU est nue dans le film, le film de Nolan classé R
Dans quelques jours, les spectateurs français pourront se rendre dans les salles de cinéma pour découvrir le nouveau film de Christopher Nolan intitulé Oppenheimer avec Cillian Murphy dans le rôle-titre. C'est certainement l'un des films les plus attendus de 2023. Avec un budget de 100 millions de dollars, le film a été tourné en IMAX pour offrir aux spectateurs un expérience immersive. Selon les premiers retours, le biopic consacré au "papa" de la bombe atomique serait très intense au point que certains le comparent à un film d'horreur. Mais ce n'est pas uniquement à cause de cet aspect que le prochain Nolan a été classé R.
Biopic qui ne vous laissera pas insensible
En effet, après Interstellar, la trilogie Batman ou dernièrement Dunkerque, Christopher Nolan s'apprête à faire son retour en salles avec un biopic sur Julius Robert Openheimer, un chercheur connu pour avoir dirigé le Projet Manhattan, un programme de recherche scientifique de l'armée américaine pour mettre au point l'armement nucléaire dans le but de ravager les villes de Hiroshima et Nagasaki.
Au casting de ce film, nous retrouvons Cillian Murphy qui incarne le rôle-titre ainsi que Robert Downey Jr. méconnaissable en Lewis Strauss ou encore Matt Damon, Emily Blunt et Florence Pugh. L'actrice qui joue le personnage de Yelena Belova dans le MCU incarne la psychiatre et médecin Jean Tatlock connue pour sa relation amoureuse avec le physicien américain.
Il y a quelques jours, nous apprenions que Oppenheimer offrira une expérience éprouvante ne laissant pas le public insensible. Le cinéaste a même raconté qu'après avoir projeté son film à un autre réalisateur, ce dernier lui a confié qu'il s'agissait d'un film d'horreur. Nolan explique aussi que certaines personnes ont quitté les projections test "absolument dévastées".
Classé R pour le sexe et la nudité
Récemment, nous avons découvert que le prochain Nolan serait classé Rated R aux Etats-Unis. Il s'agit du premier film de Nolan classé R depuis vingt ans. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2002 avec Insomnia. Cependant, ce n'est pas en raison de l'aspect horrifique d'Oppenheimer que le film a obtenu cette classification. Effectivement, c'est à cause de la sexualité, la nudité et le langage.
Dans un entretien accordé à The Guardian, Cillian Murphy a révélé qu'il avait interdiction de dévoiler les détails de l'intrigue du film mais il a raconté comment s'étaient passés les essais entre lui, Florence Pugh et Emily Blunt qui joue Kitty l'épouse d'Oppenheimer, pour doser l'alchimie entre les acteurs. L'article ajoute également que le film de Nolan intégrerait un intérêt pour le sexe et les relations entre les personnages. Ainsi, on apprend qu'Oppenheimer mettra en scène de la "nudité complète et prolongée" entre Murphy et Pugh.
Pour le découvrir, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 19 juillet prochain pour voir Oppenheimer de Christopher Nolan en salles.