Rechercher Annuler

Rebel Moon : malgré les critiques, Zack Snyder reçoit ce compliment de Christopher Nolan

De Mélanie - Posté le 27 décembre 2023 à 12h23 dans Cinéma

Le nouveau film de Zack Snyder, Rebel Moon, est sévèrement attaqué par les critiques. Très attendue par les abonnés Netflix et les fans du réalisateur, cette oeuvre de science-fiction peine à convaincre les spectateurs, qui y voient un ersatz creux de Star Wars. Heureusement pour lui, un de ses confrères vient de voler à son secours : Christopher Nolan lui a fait un beau compliment que nous partageons avec vous dans cet article.

Zack Snyder aurait influencé tout ce pan de cinéma moderne selon le réalisateur d'oppenheimer

Auréolé du succès de son Oppenheimer, entre critiques élogieuses et excellents résultats au box-office (presque un milliard de dollars de recettes à travers le monde), Christopher Nolan confirme encore une fois son statut de prodige du cinéma contemporain. Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight, dont l'empreinte sur le genre super-héroïque est indéniable, a récemment partagé en interview son avis sur l'oeuvre de son confrère Zack Snyder. Ce dernier a dévoilé son space opera made in Netflix, Rebel Moon, le 22 décembre, qui a grandement déçu les attentes des fans. Malgré des avis négatifs, Christopher Nolan a confié à nos confrères de The Atlantic qu'il considère que son confrère a influencé un pan du cinéma moderne, et pas n'importe lequel !

Watchmen

Il n'y a pas un film de super-héros et de science-fiction qui sort aujourd'hui sans que j'y voie l'influence de Zack. Lorsque vous regardez un film de Zack Snyder, vous voyez et ressentez son amour pour le potentiel du cinéma. Le potentiel du cinéma d'être fantastique, d'être plus réaliste, mais de vous émouvoir et de vous exciter.

Régulièrement salué puis dénigré pour son travail, Zack Snyder réussit en 2009 l'adaptation du roman graphique Watchmen, pourtant réputé inadaptable. Plus tard, il tourne le reboot de Superman, Man of Steel, puis Batman v Superman: L'aube de la justice. Le style sombre et allégorique du cinéaste divise ou fédère, mais il ne laisse personne indifférent ! En tout cas, il ne laisse pas Christopher Nolan indifférent. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderchristopher nolanrebel moonman of steelSuper-herosscience fiction

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par turcmuche, il y a 4 mois :

les gens adorent détester Snyder alors que même si c'est pas parfait on peut lui reconnaître un style et une audace

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 mois :

Le problème de ce film qui n'est pas mauvais dans l'absolut, c'est que l'on a l'impression que c'est un melting pot de pleins d'autres que l'on connait déjà jusqu'à certaines scènes.(Star Wars qui nous vient à l'esprit en 1er, Matrix et j'en oublie...)
Le seul truc que j'ai apprécié (enfin pour moi) c'est que je ne connaissais aucuns acteurs mis à part Michael Shannon (mais de tête ils sont pote depuis "Man of Steel" avec Z.Snyder d'ou le cameo')
Apres, forcement, si on juge ce film apres avoir vu "Watchmen", on à mal au pourtour anal...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 4 mois (en réponse à oolong):

Michael Shannon dans rebel moon ? Pas vu, les seuls que je connais, étaient Charlie Hunman, Djimon Hounsou et le gars de princesse Bride qui joue le roi assassiné

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 mois (en réponse à Mr Gwily):

Ce n'est pas lui en chef du commando qui reste sur la planète de Kora au début du film? (qui prend en otage la jeune fille)
Si ce n'est pas lui, il lui ressemble...sinon, erreur de ma part :)

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 4 mois :

Zack Snyder est un technicien graphique, pas un conteur. Pour Watchmen, il avait un support de Alan Moore qui avait déjà bien marché en comics, idem pour le 300 de Miller (mais le film est déjà plus raté que le watchmen). Pour sucker punch, pas de scénar de départ, c'est juste un clip de bagarre. Enfin, pour ce rebel moon, c'est plus qu'une inspiration, c'est un reader digest des films SF des 50 dernières années, pas de création donc déception.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 mois :

Encore un film où les blancs sont les méchants et les traitres...

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ce film est clairement une daube. J'adore Snyder depuis son premier "l'armée des morts" mais là c'est une catastrophe de série B à 170 millions de dollars. Scénario inexistant, personnages clichés et plats, mise en scène ronflante... Une véritable insulte a la SF. Quant à ceux qui citent "Metal Hurlant" comme référence à ce film, vous êtes de sacrés escrocs !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.