Rebel Moon : malgré les critiques, Zack Snyder reçoit ce compliment de Christopher Nolan
Le nouveau film de Zack Snyder, Rebel Moon, est sévèrement attaqué par les critiques. Très attendue par les abonnés Netflix et les fans du réalisateur, cette oeuvre de science-fiction peine à convaincre les spectateurs, qui y voient un ersatz creux de Star Wars. Heureusement pour lui, un de ses confrères vient de voler à son secours : Christopher Nolan lui a fait un beau compliment que nous partageons avec vous dans cet article.
Zack Snyder aurait influencé tout ce pan de cinéma moderne selon le réalisateur d'oppenheimer
Auréolé du succès de son Oppenheimer, entre critiques élogieuses et excellents résultats au box-office (presque un milliard de dollars de recettes à travers le monde), Christopher Nolan confirme encore une fois son statut de prodige du cinéma contemporain. Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight, dont l'empreinte sur le genre super-héroïque est indéniable, a récemment partagé en interview son avis sur l'oeuvre de son confrère Zack Snyder. Ce dernier a dévoilé son space opera made in Netflix, Rebel Moon, le 22 décembre, qui a grandement déçu les attentes des fans. Malgré des avis négatifs, Christopher Nolan a confié à nos confrères de The Atlantic qu'il considère que son confrère a influencé un pan du cinéma moderne, et pas n'importe lequel !
Il n'y a pas un film de super-héros et de science-fiction qui sort aujourd'hui sans que j'y voie l'influence de Zack. Lorsque vous regardez un film de Zack Snyder, vous voyez et ressentez son amour pour le potentiel du cinéma. Le potentiel du cinéma d'être fantastique, d'être plus réaliste, mais de vous émouvoir et de vous exciter.
Régulièrement salué puis dénigré pour son travail, Zack Snyder réussit en 2009 l'adaptation du roman graphique Watchmen, pourtant réputé inadaptable. Plus tard, il tourne le reboot de Superman, Man of Steel, puis Batman v Superman: L'aube de la justice. Le style sombre et allégorique du cinéaste divise ou fédère, mais il ne laisse personne indifférent ! En tout cas, il ne laisse pas Christopher Nolan indifférent. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le seul truc que j'ai apprécié (enfin pour moi) c'est que je ne connaissais aucuns acteurs mis à part Michael Shannon (mais de tête ils sont pote depuis "Man of Steel" avec Z.Snyder d'ou le cameo')
Apres, forcement, si on juge ce film apres avoir vu "Watchmen", on à mal au pourtour anal...
Si ce n'est pas lui, il lui ressemble...sinon, erreur de ma part :)