Netflix : le film de zombies de Zack Snyder va faire de l'ombre à The Walking Dead

10 janvier 2021 à 15h16 dans Cinéma

Si Zack Snyder est actuellement très occupé par le fameux "Snyder Cut" de Justice League, attendu de pied ferme par ses fans, le réalistateur de Man of Steel et de Batman v Superman n'oublie pas pour autant son autre gros projet : Army of the Dead, son film de zombies pour Netflix, qui se dévoile avec de nouvelles images. 

Netflix : le film de zombies de Zack Snyder va faire de l

L'univers zombiesque de Snyder se dévoile

Cinéaste particulièrement apprécié pour l'esthétique très travaillée de ses plans, Zack Snyder est rapidement devenu le grand architecte du DC Extented Universe. Si le réalisateur américain est rapidement devenu l'un des grands spécialistes de l'adaptation de comics books au cinéma (300Watchmen), il semblerait qu'il ne souhaite pas être enfermé dans un genre en particulier. 

On vous en parlait il y a quelques mois : Zack Snyder a décidé de revenir à ses premières amours, en réalisant pour Netflix le film Army of the Dead, suite de son premier long-métrage : Dawn of the Dead. Un projet que l'on suit avec beaucoup d'intérêt, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, parce que si Dawn of the Dead n'est peut-être pas le film le plus abouti de Zack Snyder, il n'en demeure pas moins le film pour lequel le cinéaste semblait être le plus libre. Le metteur en scène ne se sent pas contraint de reprendre plan par plan une oeuvre pré-existante, comme c'était le cas avec l'adaptation du comics d'Alan Moore et de Dave Gibbons. Et contrairement aux films du DCEU, Zack Snyder n'était pas bridé par le studio, qui lui avait adjoint un autre électron libre : James Gunn, le futur réalisateur des deux volets des Gardiens de la Galaxie, et qui avait signé le scénario du film.

Ensuite, parce que Dawn of the Dead était un remake efficace du chef d'oeuvre éponyme de George A. Romero. Si Snyder mettait de la distance avec le discours anticapitaliste du film de Romero, Dawn of the Dead parvenait néanmoins à capter l'essence même des films de zombies, pour donner un véritable uppercut au spectateur. En témoigne la scène d'introduction du film, qui est une véritable leçon de cinéma

Enfin, parce que Army of the Dead est censé être le point de départ d'un nouvel univers étendu zombiesque, produit par Netflix. Voir comment les différents Networks tentent de reproduire le miracle Marvel sur petit écran pour écraser la concurrence est absolument passionnant. 

Zack Snyder rassure !

En plus de publier deux photos inédites du film, le magazine Entertainment Weekly a accordé une interview à Zack Snyder, dans laquelle le réalisateur confie qu'Army of the Dead sera un film à la croisée de deux genres très codifiés : le film de zombies et le film de braquage. 

C'est un véritable film de zombies et de braquage à part entière, c'est un film de genre dans un film de genres. Vous vous attendez donc à du pur chaos zombie, et vous l'aurez à 100 %. [...] On a essayé de faire avec tous les tropes du genre.

Pour ceux qui étaient en manque de zombies dans The Walking Dead, vous risquez d'être servis avec ce film ! A ceux qui craignent toutefois que le film soit trop caricatural, Zack Snyder a les mots pour nous rassurer : "Vous vous amusez avec le genre, mais sans vous en moquer. Il y a une frontière assez mince", confie-t-il à propos de sa démarche. 

Snyder donne également des nouvelles de la série d'animation, qui sera un prequel à Dawn of the Dead et à Army of the Dead

J'ai fait une analyse très approfondie des origines de la peste des zombies. Il suffit de dire qu'elle vient de la Zone 51, qui est dans la scène d'ouverture du film. Tout le casting est dans la série animée, et Christian Slatera a le rôle de l'antagoniste. Nous faisons vraiment une plongée très profonde sur l'origine de cette peste zombie

On a très hâte de découvrir ces nouveaux projets. Nous vous tiendrons naturellement au courant de leur évolution. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : Entertainment Weekly
count
Commentaires (8)
Bien envie de voir ce que ça va donner ! Par contre, je ne verrai pas la série d'animation. Je sens que ça va trop me perturber... L'horreur, je la préfère en film en prises de vues réelles, pas en animation... Après, les goûts et les couleurs hein
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 4 ans Répondre
Zack snyder qui annonce un pur film de genre, on ne peut que baver d'avance !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
C'est un vrai pile ou face de donner carte blanche à un réalisateur qui a beaucoup de style, et faut se rappeler que chez Netflix le 6 Underground de Bay était un fiasco total.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Bonjour, a quand la dernière saison de the walking dead?
photo de profil de Christophe Par Christophe, il y a 4 ans Répondre
Super, encore un film avec des tops models est armés jusqu'aux dents. c'est super réaliste
photo de profil de fananoea Par fananoea, il y a 4 ans Répondre
Donc c'est parfait que personne ne vous oblige à l'écouter!
photo de profil de Durguin Par Durguin, il y a 4 ans (en réponse à fananoea) Répondre
Pourquoi y at-il tant de films sur Internet qui ne sont pas bien connus? Je voudrais vous faire apprécier quelques films.
photo de profil de dpstream.tube Par dpstream.tube, il y a 4 ans Répondre
A posteriori, le titre de cet article est délicieusement stupide.

Ce film était au mieux un nanard (mais objectivement c'était juste nul) et il est clairement à des années lumières du prime de TWD
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler