Rechercher Annuler

Batman : cet acteur est celui qui s'est le plus transformé pour incarner le Chevalier noir

De Jordan - Posté le 20 janvier 2024 à 12h59 dans Cinéma

Incarner Batman à l'écran n'est pas donné à tout le monde. Il s'agit d'une tâche extrêmement difficile pour n'importe quel acteur. Parmi les nombreux acteurs qui ont enfilé le costume du Justicier masqué de Gotham, il y en a un qui s'est le plus transformé pour donner vie au Chevalier noir sur grand écran.

Cet acteur est celui qui a subi la transformation la plus incroyable pour incarner Batman

Incarner Batman demande une préparation physique extrême

Au cours de ces dernières années, ils sont différents acteurs à s'être glissés dans la peau de Bruce Wayne alias Batman. Parmi les versions les plus populaires du personnage, citons celles incarnées par Michael Keaton, Christian Bale, Ben Affleck ou dernièrement Robert Pattinson. Pour interpréter un super-héros, les acteurs choisi doivent subir des transformations corporelles extrêmes. Ils ont suivi des régimes alimentaires stricts et des séances d'entraînements physiques intensives.

Cependant, pour Batman, le rôle est plus exigeant et pour offrir une représentation frôlant la perfection, cela demande énormément de travail. Par exemple, quand Ben Affleck s'est lancé dans Batman v Superman : l'Aube de la Justice en 2016 sous la direction de Zack Snyder, l'acteur a pris 18 kg pour endosser le rôle du Chevalier noir. Mais ce n'est pas lui qui a subi la plus importante transformation physique pour ce rôle.

Ben Affleck en Batman

Sans surprise, c'est Christian Bale qui se démarque de ses confrères. L'acteur est connu pour être un véritable caméléon quand il se lance dans le tournage d'un film. Il n'hésite pas à se lancer dans des transformations physiques extrêmes. En 2004, pour le film The Machinist, il perd 30 kg.

Christian Bale dans The Machinist

Six mois après la fin de ce tournage, Bale doit enchaîner celui de Batman Begins sous la direction de Christopher Nolan. En raison du très court laps de temps entre les deux productions, l'acteur a subi une transformation drastique.

Une transformation physique éclair

Après sa perte de poids, il a fallu qu'il en regagne afin d'offrir au public un Batman avec un physique imposant. Ainsi, en plus d'avoir repris le poids qu'il avait perdu, il a également pris 18 kg supplémentaires pour atteindre 100 kg ! En 6 mois, Christian Bale est donc passé de 55 à 100 kg. Pour l'anecdote, le réalisateur a même demandé à son acteur de perdre 9 kg ...

Bale dans Batman Begins

En plus de sa prise de poids, Bale a expliqué au site TRAIN Magazine qu'il s'est d'abord concentré sur son alimentation afin de prendre du poids lentement dans le but de pouvoir faire de l'exercice en toute sécurité. Il raconte qu'il mangeait souvent des aliments très riches en calories. Quand il a pu enfin s'entraîner physique, quotidiennement, il travaillait un groupe de muscles différent.

Bale devant le costume de Batman

Effectivement, la préparation de Christian Bale pour devenir Batman a été incroyable et extrême. Mais la réputation de l'acteur n'est plus à faire. Quand il se lance dans un film, il le fait à 1000% ! La preuve avec l'évolution de son corps dans ses différents films et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est impressionnant !

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanchristian balepoidstransformationcorpschristopher nolanrégimeentrainementThe Dark Knight

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Olivier, il y a 3 mois :

Pas étonnant ! Bale est incroyable

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 3 mois :

Il a un coach exceptionnel ! En 6mois passer d une frite a un gigo saignant c’est délirant !

Répondre à ce commentaire

Par non mais lol de lol, il y a 3 mois :

Le problème, qu'on le veuille ou non, son corps ne tiendra pas et surtout son cœur. Déjà faire yoyo en perdant et gagnant du poids en temps normal est fortement déconseillé mais quand c'est dans ce type de situations c'est très inquiétant.
Dans quelques temps je ne serai pas étonné de lire dans les articles qu'il a fini aux urgences ou autre... Il va clairement avoir de graves séquelles au niveau de sa santé.

Répondre à ce commentaire

Par Samnakin, il y a 3 mois :

IL N'EST PAS HUMAIN CE MEK!!

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 3 mois :

Pour la petite histoire, dans le règne du feu de 2002, il y avait 2 acteurs "caméléons" en mode bodybuilder, christian Bale et Mattew Mc conaughey, qui sont tous les 2 passés par des rôles de mecs malades hyper maigres (the machinist pour Bale et Dallas buyer club pour Mc Conaughey).

Répondre à ce commentaire

Par Samy, il y a 3 mois :

Je préfère Ben Affleck ,cet acteur est incroyable sur toute les coutures du chevalier noir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.