Batman : cinq gadgets du Chevalier Noir pas encore vus à l'écran
Apparu pour la toute première fois en 1939, Batman s'inscrit indéniablement comme l'un des protagonistes phares de l'écurie DC. Le personnage découvert dans les comics de Bill Finger et Bob Kane, rare humain dans l'univers des super-héros, a eu droit à de nombreuses adaptations, et ce, à travers différents supports. Télévision, jeu vidéo ou encore cinéma : Bruce Wayne est partout, il arrive d'ailleurs bientôt sur Netflix ! Malgré cet immense succès, les innombrables longs-métrages mettant à l'honneur le personnage n'ont pas jugé bon d'utiliser tout son arsenal. Ci-dessous, ces cinq objets utilisés par le Chevalier noir n'ont pas été exploités dans les salles obscures...
#5 Le gel explosif
Bien présente dans les différents opus des jeux axés sur le justicier, cette arme aux allures de gadget se présente, comme son nom l'indique, sous la forme d'un pistolet pouvant lancer la fameuse substance visqueuse. Le gel est particulièrement utile puisqu'il provoque des explosions. S'il est principalement utilisé sur des surfaces d'ores et déjà abimées, il peut aussi être actionné contre les malfrats, permettant bien souvent de les sonner. Sur des textures fines, le gel n'a nul besoin de détonation et consume directement l'objet en question.
#4 L'anneau de Green Lantern
Au fil des comics, Wayne utilise cet objet très puissant - dans différentes versions - à plusieurs reprises. A noter que, quand il a au doigt la bague verte, il parvient à générer des chauves-souris de la même couleur, qui fondent sur ses ennemis. En revanche, le justicier ne possède pas réellement cet objet, car accepter d'en détenir un implique des responsabilités qui l'empêcheraient d'accomplir sa destinée auto-proclamée, à savoir défendre la ville de Gotham. Outre cette problématique, il semble peu probable que l'on découvre le héros arborant pareille bague dans un futur proche. En effet, il faudrait que les studios DC mettent en place bon nombre de crossovers pour être en mesure d'introduire pareille arme en toute cohérence.
#3 Le masque piégé
Dans les comics, le propriétaire de la Batmobile, ressortie en LEGO il y a peu, se retrouve inconscient à plusieurs reprises. Il est alors à la merci des malfrats qu'il pourchasse et ces derniers n'ont souvent qu'une hâte, à savoir découvrir qui se cache sous le masque noir. Fort heureusement, Batman a introduit un piège gazeux dans son masque : si quiconque tente de le lui retirer, ce dernier commence à s'en échapper, venant amplement calmer les velléités de ses assaillants. Bien pratique pour demeurer incognito.
#2 La Bat-épée
Cette épée a la particularité d'être pliante - et très efficace. S'il n'est pas très courant de voir Batman affublé de pareille arme, les comics permettent de l'apercevoir à plusieurs reprises. La lame a été utilisée au cours de la série en images animées Batman: The Brave and the Bold. Rangée dans la ceinture à usages multiples du héros, l'épée luit d'une lumière bleutée et se montre ô combien pratique face à une armée de robots sous les ordres du Roi du Temps.
#1 L'armure Hellbat
Découverte dans les comics et plus particulièrement au cours de Batman et Robin, cette armure (certes, on s'éloigne un peu des gadgets) est considérée comme la plus puissante du héros. Elle résulte de l'effort commun des membres de la Justice League : pour l'anecdote, elle a été forgée dans le soleil à l'aide du marteau d'Héphaïstos, excusez-nous du peu. Parmi les dons alloués par l'armure, on peut retenir la capacité à voler, l'invisibilité ou encore le déclenchement de rayons d'énergie par les paumes... Mais attention, la Hellbat draine l'énergie vitale de celui qui l'arbore !
Il a tout un panel d'armes à disposition, on ne s'en sortirait plus