Batman : voici le vrai plan de Bruce Wayne pour sauver Gotham (BD)

23 septembre 2023 à 9h13 dans Insolite

Depuis la fin des années 30, Batman combat le crime à Gotham City. Alternant entre sa vie de tous les jours, sous l'identité de Bruce Wayne, et celle du chevalier noir, la nuit, il combat le crime et la pauvreté par ses propres moyens. Un personnage DC qui inspire depuis plus de huit décennies tout de même, à l'instar de cette bande dessinée dans laquelle Batman partage son nouveau plan pour sauver Gotham. 

Batman : voici le vrai plan de Bruce Wayne pour sauver Gotham (BD)

un plan pour sauver gotham

Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale, Ben Affleck, et dernièrement, Robert Pattinson, nombreux ont été les grands noms du cinéma à prêter leurs traits à Batman. Et après l'incomparable trilogie de Christian Bale, sous la direction de Christopher Nolan, voilà que Batman a su redorer le blason de la Warner grâce à la prestation d'un convaincant Robert Pattinson. Même si de nombreux internautes se montraient inquiétés à l'idée de retrouver l'acteur principal de la saga Twilight en nouveau Bruce Wayne, sa prestation a mis tout le monde d'accord. 

The Batman avec Robert Pattinson

Un film réussi pour ce Batman plus jeune, qui proposera sa suite en 2025. D'ici là, il sera prochainement possible de patienter en découvrant la meilleure série d'animation Batman sur Netflix plus tard dans le mois. Une série qui débarquera sur la plateforme de streaming la plus populaire au monde dans quelques jours. Mais chez les artistes, Batman est également une belle source d'inspiration. L'artiste connu sous le nom de GlassHouses à Instagram a récemment imaginé une courte bande-dessinée illustrant une conversation entre Batman et le commissaire Gordon autour d'un plan pour combattre le crime et la pauvreté dans Gotham. 

Batman-plan

Une bande-dessinée, et surtout un plan, qui font écho à la réalité de notre société. Les Français sont particulièrement concernés, avec des réductions d'impôts pour les plus riches, quand l'inflation continue ses ravages. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (9)
Bruce Wayne is the new Bernard Arnault ?
photo de profil de Glob Par Glob, il y a 1 an Répondre
Ben non c'est nul. Du coup l'article est nul, lui aussi.
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 1 an Répondre
Alors un, le Batman avec Robert Pattinson n'a pas mis tout le monde d'accord. Je le trouve personnellement naze et je ne suis pas le seul. Et deuxièmement, réduire les impôts ne fera que réduire les services publics car ce sera eux les premiers touchés.
photo de profil de Darkboboo Par Darkboboo, il y a 1 an Répondre
Sauf que comme c est démocratique, littéralement la voix du peuple, si la majorité l'a aimé, c est la majorité qu'on prend en compte

Skuze nous le dissident quoi
photo de profil de Eldelai Par Eldelai, il y a 1 an (en réponse à Darkboboo) Répondre
Dans ce cas là, on ne dit pas "a mis tout le monde d'accord" mais "a une majorité de commentaires positifs". Le problème de la gestion de l'argent public, c'est qu'il est dilapidé pour de mauvaises raisons, subventions ou autre, et les salaires de certains élus ou haut fonctionnaire bien trop élevé. La gestion des routes mérite d'avoir plus de moyens, l'éducation et la santé aussi. Le problème c'est que aujourd'hui, le budget principal de beaucoup de collectivité est donné à la communication.
photo de profil de Darkboboo Par Darkboboo, il y a 1 an (en réponse à Eldelai) Répondre
Mais.... c'est pas le sujet ici, si?

Surtout que c est Batman qui apporte les réductions d'impôts, et Bruce Wayne est pas trop considéré comme pauvre quoi.

C'est l'inverse même de ce que tu dis : il propose la réduction d'impôt, et plus aucun crime à Gotham parce que tout le monde a plus d'argent, donc y a plus besoin de Batman
photo de profil de Eldelai Par Eldelai, il y a 1 an (en réponse à Darkboboo) Répondre
Une réduction d'impôts, quelle qu'elle soit, est inefficace pour combattre la pauvreté ou combattre le crime. Il y a nombre de pays qui taxent moins leurs habitants, qui ont beaucoup moins d'impôts que la France par exemple. Pourtant ces pays là, ne sont pas exempt de pauvreté ou de criminalité. Et les premiers impactés par la réduction d'impôts et par conséquent la baisse des services publics, ce sera le peuple. Moins d'argent = moins d'hôpitaux, moins d'écoles, des routes pourries. Les riches auront toujours accès à des services privilégiés. Du coup, réduction d'impôts ne veux pas dire plus du tout de Batman.
photo de profil de Darkboboo Par Darkboboo, il y a 1 an (en réponse à Eldelai) Répondre
Tout a fait d accord concernant the Batman ! Il n’est pas excellent ! Juste passable :/
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 1 an (en réponse à Darkboboo) Répondre
L'auteur de l'article n'a rien compris : Batman est un gentil. Son plan est valide. Les réductions d'impots sont là pour re-donner du pouvoir d'achats aux gens, qui pourront de fait mieux s'en sortir. Car les impots, ce n'est pas que l'impot sur le revenu (que moins d'un français sur deux paye de toutes façons), mais aussi toutes les autres taxes, dont la TVA, que tout le monde paye - sur l'alimentaire, le carburant, l'énergie, les biens de consommations courants, etc.

Et je ne suis pas loin de penser qu'un des plus gros problèmes en france est ces montants démentiels des prélèvements sur TOUS les français, à cause d'un état obèse et inefficace qui est incapable de se réformer et de réduire ses dépenses démentielles.

CHAQUE français travaille une journée sur deux pour lui, une journée sur deux pour l'état (et ce que l'état en fait derrière, souvent avec une mauvaise gestion).
photo de profil de django Par django, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler