Netflix : la plateforme annonce la nouvelle que tous les fans de Batman attendaient
Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté les animes qui vont débarquer sur Netflix le mois prochain, les abonnés pouvant alors découvrir la suite de certains titres très attendus, mais également d'autres nouveautés. Et justement en parlant de série animée, les fans ont récemment appris qu'une série d'animation culte des années 1990 allait prochainement rejoindre le catalogue du géant du streaming, une excellente nouvelle pour les fans de super-héros DC. On vous dit tout.
le chevalier noir arrive bientôt sur netflix
Les super-héros de l'univers DC ont réussi à se faire une petite place sur le catalogue de Netflix. En effet, on peut y retrouver plusieurs films du DC Extended Universe (DCEU), comme par exemple Suicide Squad (2016), mais aussi Wonder Woman (2017), Justice League (2017), Aquaman (2018) ou encore Birds of Prey (2020). Mais on peut également y retrouver certaines séries se déroulant dans l'univers DC, à l'instar Titans, Supergirl et The Flash par exemple.
Et justement en parlant de série, il semblerait qu'une série culte des années 1990 soit sur le point de faire son arrivée sur la plateforme de streaming. Il s'agit cette fois d'une série d'animation, à savoir la fameuse série Batman (ou Batman : The Animated Series en VO). En effet, on peut dores et déjà voir que la célèbre série animée dédiée au Chevalier Noir doit prochainement arriver dans le catalogue de Netflix, donnant ainsi l'opportunité aux plus jeunes de découvrir ce classique qui a bercé toute une génération de fans.
Si la date de sortie de la série Batman n'est pas encore indiquée de manière précise sur le site de Netflix à l'heure où nous écrivons ces lignes, certaines captures d'écrans partagées un peu plus tôt dans la journée semblent suggérer qu'elle pourrait débarquer le 26 septembre sur la plateforme.
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de ce classique, la série d'animation Batman a été créée par Bruce Timm et Eric Radomski, étant alors diffusée entre 1992 et 1995 aux États-Unis. Les créateurs de la série s'étaient notamment inspirés des films Batman du réalisateur Tim Burton, sortis en 1989 et 1992.
Cette série marque également les débuts du DC Animated Universe, dans laquelle on pouvait notamment retrouver par la suite d'autres séries d'animation cultes, telles que Batman, la relève (ou Batman Beyond en VO) sortie entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, sans oublier bien évidemment La Ligue des justiciers, sortie dans les années 2000.
On remarque alors que l'arrivée de la série d'animation Batman au sein du catalogue de Netflix fait suite aux différentes annonces concernant des projets d'animation centrés sur le Chevalier Noir. Car en mars dernier, nous avions notamment appris que les patrons de nouveau DC Universe (DCU), à savoir James Gunn et Peter Safran, envisageaient d'adapter l'histoire de Batman Beyond en film d'animation. De plus, la série Batman : Caped Crusader, qui avait été annulée l'été dernier, avait finalement été sauvée par Amazon Prime Video.
Et pour découvrir comment Batman a chamboulé le futur de DC, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.