Rechercher Annuler

Lorcana : Disney fait revenir les héros de ce film oublié

De Youri Gone - Posté le 29 janvier 2024 à 11h56 dans Dessins animés

Le jeu de cartes à collectionner Lorcana est certainement la plus grosse réussite estampillée Disney en 2023. Ce jeu, dont chaque extension est sold out après sa sortie, est désormais un concurrent sérieux aux jeux de cartes Pokémon ou Magic. Chaque nouvelle collection est guettée par une horde de joueurs et de collectionneurs curieux. Or, la nouvelle extension arrive bientôt et sa bande-annonce va vous surprendre.

Le retour d’un univers Disney oublié

Fort d’une incroyable popularité (dont on vous parlez ici), Disney Lorcana n’est pas prêt de ralentir son catalogue de sorties de sitôt. Le jeu de cartes à collectionner basé sur les films et séries d'animation Disney, et créé par Ravensburger, vient de voir le triomphe de sa première extension, Rise of the Floodborn. Le jeu est un tel succès qu’un pack célébrant les 100 ans du studio Disney avait même été sorti en édition limitée.

lorcana premier chapitre

Confortés par la popularité et donc la pérennité de leur système de jeux, Disney et Ravensburger prévoient pour l’instant une nouvelle extension du jeu tous les trois mois. De fait, la sortie de la deuxième extension est déjà en préparation. Pour le moment, chaque extension semble pensée comme un « Land » des parcs Disney. Ainsi, après l’univers du froid de Rise of Floodborne, c’est cette fois-ci un univers bien précis et oublié de Disney qui vient d’être choisi.

Dans une bande-annonce révélée ce week-end, on découvre que la nouvelle extension baptisée Into the Inklands projetera les joueurs dans les mystères de l’Atlantide. En choisissant cet univers, Disney et Ravensburger font donc le choix de remettre sur le devant de la scène, le retour des héros de l’un de leurs films les plus méconnus : Atlantis ou Atlantide, l'empire perdu (en version française).

atlantide l

Les héros sous-marins de Disney

Ce choix de mettre en avant des héros parfois méconnus du catalogue Disney est un parti pris assumé depuis le lancement de Lorcana par Ravensburger. En effet, les joueurs avaient déjà pu observer des cartes inspirées par Taram et le chaudron magique et certaines cartes clés étaient issues du film Basil, détective privé. Mettre en avant les héros de Atlantis est donc logique et surtout une bonne astuce pour surprendre les joueurs.

Lorcana 3

En effet, Atlantis était pensé comme un gigantesque film d’aventure steampunk où se croisaient des influences aussi diverses que les livres de Jules Verne et Lovecraft ou les films de Spielberg et Miyazaki (si si, c’est possible). De plus, cet univers riche en personnages atypiques et en aventures va aussi ouvrir la porte à de nombreux personnages Disney qui flirtent avec les abysses.

disney lorcana 3

Ainsi, dès la bande-annonce, on découvre aux côtés des héros d’Atlantis le prince Eric de La Petite Sirène ainsi que le trident du roi Triton. Les décors incluront Motonui de Vaiana et le Jolly Roger de Peter Pan. Certains lieux accorderont des bonus lorsque les personnages les visitent, tandis que d'autres cartes de lieu offriront des avantages simplement en étant engagé dans la partie.

Pour les fans de Disney, ce troisième ensemble de Lorcana présentera de nouvelles mini-histoires en jeu et étoffera le lore des personnages présents. Cela se manifestera par exemple à travers la narration présente sur les cartes, où les histoires se dérouleront à travers des citations et des textes descriptifs. Ravensburger précise que cela permettra aux joueurs de découvrir encore plus de liens entre les cartes. L’idée est de toujours renforcer le rêve des fans d’un univers partagé entre les différents films du studio.

Lorcana 3

Lorcana : Vers l’infini et au-delà

Au-delà des quelques univers aperçus dans la première bande-annonce, le jeu proposera également Pluto, Perdita des 101 Dalmatiens, Oncle Picsou et Kit Cloudkicker de DuckTales, Jim Hawkins et l'équipage du RLS Legacy de La Planète au Trésor, entre autres... En plus de cette grosse dose de nostalgie Disney et Ravensburger en a également profité pour révéler le synopsis de l’intrigue qui sous-tend cette nouvelle extension.

lorcan cards

L'ensemble de TCG Disney Lorcana Into the Inklands continue l'histoire des Illumineers qui ont été mystérieusement transportés dans le royaume de Lorcana (Le Premier Chapitre). Après avoir accidentellement déclenché un déluge d'encre mélangée (Rise of the Floodborn) qui a dispersé la précieuse lore à travers le royaume, les Illumineers sont maintenant chargés de retrouver la lore et de la ramener à la Salle de Lorcana.

Cependant, leur quête pourrait être plus périlleuse qu'ils ne le réalisent, car une tempête d'ombres menaçante a été repérée aux limites de Lorcana, ajoutant urgence et mystère au chemin à parcourir.

La sortie de Into the Inklands comprendra les éléments suivants :

• Kit de démarrage Ambre et Émeraude (16,99 $)

• Kit de démarrage Saphir et Rubis (16,99 $)

• Boosters (5,99 $) 

Trésor des Illumineers (49,99 $)

• Coffret-cadeau (29,99 $)

• Accessoires de jeu : protège-cartes, boîtes à cartes, portefeuilles à cartes et tapis de jeu

La sortie de Disney Lorcana: Into the Inklands devrait s’étaler selon les stocks et les boutiques du 23 février 2024 au 8 mars 2024. Malheureusement, on ne sait pas si les quantités imprimées ont pris en compte le succès des précédentes éditions.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyAtlantisVaiana

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Jake Sully, il y a 3 mois :

Atalantis c'est peut etre le seul Disney dont j’aimerais voir un remake live.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.