Rechercher Annuler

Twitch : l'ouverture de cette carte Pokémon ultra rare en live a ému les internautes

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 janvier 2024 à 17h40 dans People

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé qu'un nouveau Pokémon fabuleux venait d'être découvert dans le nouveau DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour les versions Écarlate et Violet des jeux vidéo. Et justement en parlant de la neuvième génération de Pokémon, c'est le jeu de cartes à collectionner qui a récemment refait parler de lui, avec une streameuse Twitch qui a obtenu une carte ultra-rare lors d'une session pack opening en live.

une carte pokémon ultra-rare obtenue en plein live

L'ouverture de divers colis et boîtes sur Internet ne date pas d'hier. Connu au départ sous le terme "d'unboxing", on pouvait retrouver ce genre de pratique dès le milieu des années 2000, certains internautes se filmant en train de déballer des produits avant de poster la vidéo en ligne. Mais depuis quelques années, et notamment depuis la montée en puissance de la Pokémania et le retour en force des cartes Pokémon, une pratique dérivée de l'unboxing s'est popularisée sur les réseaux, et il s'agit de l'ouverture de boosters et de displays, plus communément appelé "pack opening".

Une tendance qui s'est également accentuée en partie grâce aux réseaux sociaux, et plus particulièrement YouTube et Twitch. Ainsi, de nombreux créateurs de contenu se sont lancés dans l'ouverture de cartes à collectionner, comme par exemple les cartes One Piece, mais aussi Disney Lorcana, ou encore les cartes Wankul lancées par le célèbre duo de streameurs Laink et Terracid, et bien d'autres encore. Mais malgré tout, les cartes Pokémon restent les plus populaires, certains étant prêts à tout (et notamment à dépenser des petites fortunes) pour mettre la main sur les cartes les plus rares.

Et lors d'un live la semaine dernière, c'est Haru Tachibana, une cosplayeuse et streameuse plus connue sous le nom de hutoon (ou 立花はる en japonais) sur Twitch, qui a mis la main sur une carte très demandée. En effet, alors qu'elle ouvrait des boosters de la collection Pokémon Écarlate et Violet, hutoon a obtenu un des Pokémon-ex les plus prisés, à savoir Alakazam-ex.

Dans l'extension Écarlate et Violet - 151, sortie en septembre de l'année dernière, on retrouve 3 versions différentes d'Alakazam-ex dont une carte avec une illustration rare. Celle obtenue par la streameuse peut alors faire penser à la 188/165 dans sa forme basique, mais on remarque que celle qu'elle a n'est pas exactement pareille, puisque l'on peut voir que le Pokémon n'est pas tout à fait de la même couleur et que l'arrière-plan est lui aussi légèrement différent. Selon Dexerto, il s'agirait d'une version ultra-rare de la carte, à savoir un Alakazam-ex holographique (151/188) avec le Pokémon en version shiny.

alakazam-ex hutoon

alakazam-ex

Mais si le Pokémon en question est bien en version shiny, il ne s'agit en réalité pas de l'extension Pokémon - 151 (SV2a), la carte pouvant alors plutôt provenir de la série Shiny Treasure ex (SV4a), sortie en décembre dernier au Japon. Elle serait alors catégorisée comme étant une SSR, soit l'abréviation de Shiny Secret Rare. Une carte qui, si elle n'est peut-être pas aussi rare qu'on pourrait le penser, serait tout de même particulièrement efficace dans le jeu. Car si les cartes Pokémon sont utilisées en tant qu'objets de collection par la plupart, il est aussi possible de jouer avec. Et c'est justement dans un article du blog PokéBeach qu'un fan a analysé ce Alakazam-ex, expliquant comment le Pokémon pouvait être utile dans la meta.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce célèbre collectionneur qui a été cambriolé et le montant mirobolant du préjudice en question, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchcartepokemon

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>obaeron</strong>

Par obaeron, il y a 5 mois :

j'savais meme pas qu'il y avait aussi des cartes shiny

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois :

On dirait qu'elle s'en bat les couilles honnêtement
Y'a de fortes chances qu'elle n'y connaisse absolument rien en cartes Pokémon au vu de sa réaction si vraiment cette carte est si rare

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Un truc qui t'a peut être échappé, la demoiselle est japonaise, la façon d'exprimer ses émotions est très fortement liée à la culture, et c'est pas bien vu au Japon d'en faire des tonnes comme le modèle que t'as forcément en tête, nos amis Ricains.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ok9n</strong>

Par Ok9n, il y a 5 mois :

A ÉMU LES INTERNAUTES "GRACE A SES NICH9N???

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 5 mois :

C'est quoi comme monstre ?
Gronibard ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ok9n</strong>

Par ok9n, il y a 5 mois (en réponse à zoxotoboxo):

OMG TWITCH d'ici deux ans il sera comme son idole xh@mster

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.