Twitch : l'arrivée de BFMTV sur la plateforme perturbée par des insultes
Le lancement de la chaîne Twitch de BFMTV a été particulièrement houleux. En effet, de nombreux internautes se donné pour mission de perturber l'émission.
Un flot d'insultes
Longtemps réservée aux jeux vidéo, la plateforme Twitch séduit de plus en plus les hommes et femmes politiques, ainsi que les journalistes. Alors que des députés organisent régulièrement des live-Twitch, la chaîne d'information en continu BFMTV a décidé de se jeter à l'eau, et d'ouvrir sa chaîne Twitch. Rendez-vous était pris avec les spectateurs dans le 3 mars.
Mais la première émission ne s'est pas déroulé exactement comme l'avait prévu la direction de BFMTV. La journaliste Margaux de Frouville, qui s'occupe des questions de Santé sur la chaîne d'info en continu, proposait une émission questions-réponses, sur la pandémie de Covid-19.
L'émission a réuni 22 000 spectateurs en simultané. On aurait pu parler d'un franc succès pour la chaîne, si de nombreux spectateurs n'avaient pas tout fait pour saboter l'émission, en remplissant le chat d'insultes. Un flot de grossièretés que les modérateurs du site n'ont pas su endiguer, malgré le mode lent activé.
Le chat de @BFMTV be like :#BFMTV pic.twitter.com/rjIJE4AsEM
— áµÊ·â±áµá¶Ê° DaFrenchGlakos (@DaFrenchGlakos) March 3, 2021
D'après de nombreux observateurs, cette "opération de sabotage" a été organisée par des utilisateurs du forum jeuxvideo.com, désireux de protéger leur "terrain".
Faut dire que le rdv était donné pic.twitter.com/wVHGnokWeI
— Patxi Berhouet (@PBerhouet) March 3, 2021
Quoi qu'on pense de la perturbation de cette émission, cet événement vient confirmer le profond malaise ressenti par une partie de la population, face à l'utilisation du politique et des journalistes mainstream de plateformes de divertissement (YouTube, Twitch), etc. Ne peut-on pas voir un lien entre les réactions que nous venons de mentionner et celles, tout aussi vives, concernant le pari d'Emmanuel Macron à McFly et Carlito ?
Quoi qu'il en soit, BFMTV a déjà donné un nouveau rendez-vous aux spectateurs, puisque la chaîne organisera une émission le 11 mars 2021, pour commenter l'intervention de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National.
Bref, ils n'ont que ce qu'il mérite.
cf : 1870 et 1940.
C'était un raid, ni plus ni moins. Faut pas tout politiser.
J'veux dire ... très objectivement ... JVC .. on va être d'accord ... hein ... JVC ... honnêtement ... hein ...
C'est quand même le plus grand repère de troll francophone d'internet ! (et j'ai bien dis "francophone").
Quand il y a une idée de merde sur le net de ce genre, il y a quand même de grande chance qu'elle ait démarré sur les forums de JVC :D
Comme si que des homophobes allait regarder une boulard gay pour dire "on aime pas les gay!"
Bravo les trolls