Razer Brésil se sépare d'une streameuse après qu'elle ait tweeté "men are trash"
C'est une décision claire et ferme de la part de la firme américaine. Sa filiale brésilienne a annoncé lundi sur Twitter que Razer ne renouvellera pas son contrat avec Gabriela Cattuzzo, une streameuse hispanique, à la suite d'un thread sur Twitter où la femme aurait répondu "men are trash" en réponse à une remarque sexiste. La décision a fait beaucoup parler d'elle.
une simple photo publiée sur twitter
La situation a commencé par l'influenceuse, qui a posté une photo d'elle sur un taureau électrique le 21 juin, dans ce qui semble être une salle de jeu. L'image est accompagnée de la description "Je monte le chat". Dans les premiers commentaires, un utilisateur a alors rebondi dessus pour dire "Tu peux me monter si tu veux". Gabriela Cattuzzo n'a pas apprécié la remarque, et s'est alors emportée.
Il y aura toujours un macho sans cerveau pour dire n'importe quoi et sexualiser les femmes jusqu'à ce qu'elles commencent à en faire, c'est ça ? Voilà pourquoi men are trash.
L'expression "men are trash" (les hommes sont des déchets) vient des réseaux sociaux et désigne le comportement machiste, sexiste et patriarcal d'une partie de la gente masculine envers les femmes. Aujourd'hui très utilisé sur Twitter, il est vu par certains comme une généralisation des hommes et un comportement extrémiste. L'influenceuse a précisé que lorsqu'elle publiait une photo, la grande majorité des commentaires était de la même nature : des blagues redondantes, de mauvais goût et à caractère sexuel et offensant, d'où sa réaction.
un problème vu différemment par razer
L'influenceuse s'est par la suite excusée d'avoir offensé certaines personnes, mais pas de s'être défendue. Elle a d'ailleurs souligné qu'elle "se défendra toujours". Un jour avant l'annonce de Razer, elle a publié un Twitlonger pour expliquer plus en détails son ressenti et point de vue, où elle précise que son intention "n'a jamais été d'être misandre et encore moins d'insulter TOUS les hommes (puisque comme je l'ai dit, il y a des exceptions)."
Cela n'aura pas changé grand-chose à la situation, puisque Razer a publié un communiqué qui montre que l'entreprise voit le problème en tant que membre de la communauté du jeu vidéo.
En tant que joueurs, nous faisons face à des préconceptions et des stéréotypes depuis nos débuts, et nous continuerons à nous battre pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Razer Brésil insiste sur le fait que les opinions de ses influenceurs ne représentent pas nécessairement l'opinion de l'entreprise, qui s'oppose totalement à toute forme de discrimination, qu'elle soit de sexe, de religion, de parti politique, ou tout autre type d'intolérance ou d'extrémisme.
— R Λ Z Ξ R
En même temps, elle aurait pas dû généraliser. Mais c'est méga dur de ne plus avoir de sponsor juste pour ça, y'a dû avoir des antécédents, sinon je trouve ça trop sévère
En tant qu'homme j'apprécie pas l'expression "men are trash" mais je comprends que les femmes ne précise pas forcément à chaque fois que non c'est pas tous les hommes blabla.
En l’occurrence je suis du côté de la streameuse. Elle n'a fait que se défendre.
-> si tu te sens blesser par le "men are trash" c'est que tu es sensible et fragile (ce qui est cool, chacun est comme il est) et les féministes militent plutôt pour le droit des hommes à sortir des craquant traditionnels de la virilité de gros dur.
En vrai, si le "men are trash" te vexe, c'est que tu as besoin de l'aide des féministes.
Et c'est là que des chansons comme "Balance Ton Quoi" de Angèle, deviennent potentiellement dangereuses pour la société. De cette chanson, quelqu'un pourrait y voir une mise en garde à l'égard des hommes, indiquant qu'ils sont tous des prédateurs sexuels.
Et je sais de quoi je parle. Il y a une dizaine d'années j'étais du genre à écouter des chansons parodiques destinées à se moquer du racisme, et à les prendre au premier degré/comprendre le message à l'envers et surtout, à les considérer comme étant des vérités absolues.
Encore un bel exemple de l'égalité selon les féministes, à la moindre remarque sous entendant que les femmes ne sont pas le saint graal, ça beugle comme pas possible, mais on peut cracher autant qu'on veut sur les hommes et il ne faudrait rien dire.
Mais dans la vrai vie le cliché de la femme vénale soutient l'idée que la femme est dépendante de l'homme et que même si elle s'en sort ce sera jamais grâce à ses compétence.
Ce cliché est, entre autre, à l'origine du plafond de verre en entreprise, des inégalités salariales et de pas mal de discriminations.
"Men are trash" c'est une insulte sans consequence.
Tu pleurniche sur l'égalité alors que tu défends un concept discriminant (probablement sans même t'en rendre compte) et en contrepartie tu subit rien.
C'est un peu le problème avec les trash fragile, ça chouinent à la moindre remise en cause.
Tu es donc un trash fragile quand tu chouines lorsque l'on remet en cause les dits de personnes s'affirmant non-binaires ? ;)
Ensuite si tu es vexé par le "men are trash" qui es une insulte envers tout le groupe auquel tu appartiens ainsi que ton pere/frere etc..., ça ne fait pas de toi un fragile mais un être humain normal.
qu'il n'y es que les trash pour se sentir visé ça j'en doute fortement et le fait qu'on lui reproche de fait une généralisation es tout a fait normal. Sort un "women are slut" et essaye ensuite de calmer le jeu avec un "je voulais pas dire toute les femmes mais seulement ....) on va voir si ça fonctionne.
Ensuite dans ces explications elle dit je cite" encore moins d'insulter TOUS les hommes (puisque comme je l'ai dit, il y a des exceptions)." On peu voir directement que dans son esprit les hommes bien sont des exceptions et que la généralité d'entre eux sont bel et bien des trash. Ca se rapproche fortement de l'oncle raciste qui crache sur les arabes sauf sur son petit épicier qu'il aime bien. Bref razer a bien raison de s'en débarrasser
Et encore une fois l'analogie avec le tonton raciste ne fait sens qui si on fait abstraction du contexte et des conséquences :
Le tonton raciste il défend l’inégalité irrationnelle et soutient la discrimination.
Le "men are trash" est une insulte sans conséquence aucune.
Et ensuite insulte sans conséquence ? donc si on déclare "women are object" c'est pas grave non plus ? Ou bien ce n'es une insulte sans conséquences que si ça ne vise que les hommes cis hétéro ? hypocrisie bonjour, on invente au hommes des intentions un sans disant pouvoir patriarcal oppressant et ensuite on s'en sert pour pouvoir les insulter et les traîner dans la boue en disant "c'est pas grave on es une minorité oppressé on a le droit de crache sur ceux qui détienne le pouvoir"
"Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."
Sinon t'as une source toi ?
Ensuite l'objectivation des femmes a des conséquences bien réelles à commencer par la traite des femmes afin leur corps puissent servir d'objet.
Le "men are trash" n'a aucune conséquence.
D'ailleurs t'en es conscient, si ces conséquences existaient, tu les aurais déjà citer plutôt que de partir dans tout les sens de façon hystérique.
Enfin, je ne prête aucune intention à qui que ce soit, je n'accuse personne, je décris simplement la réalité froide des faits.
"Pour avoir le sentiment d'avoir raison sur internet, il suffit d'écrire n'importe quelle connerie et de la mettre entre guillemet"
Mais beau c'est le principe de l'idéologie, toute logique et bon sens disparaît derrière "la cause" xD
Et après vous vous étonnez de ne pas être crédibles...
Le truc c'est que j'invente rien, tout les faits que je cite, du plafond de verre à la traite des femmes, existent bel et bien (déso mais ton monde de bisounours, lui, n'existe pas).
Ces faits sont la conséquences de comportements, ces comportements sont la conséquence de schémas de pensées et ces schémas de pensées sont véhiculer par des clichés que tu semble malheureusement apprécier.
A l'inverse le "men are trash" n'a strictement aucune conséquence concrète ou factuelle, c'est inoffensif et seul les trash fragile peuvent s'en sentir vexé.
D'ailleurs t'es toujours strictement incapable de trouver une conséquence négative au "men are trash", tes potes non plus d'ailleurs.
PS: bisou à ma fanzouze en cheffe
les terroriste se déclarent musulman donc les musulman sont des terroriste.
Je pourrais revenir sur le reste de ton argumentation qui pue le sophisme et la malhonnête/stupidité (rayer la mention inutile) mais je suis pas prof de maternelle et tu me fatigue
J'invente rien, je me renseigne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Je suis parfaitement d'accord que le "men are trash" et autre expression dans le genre sont dangereuses, mais faut aussi se mettre à la place des femmes avec un ras le bol monstre. Imagine 30 secondes, moi je serai vénère aussi je pense. Sincèrement. Même en sachant que c'est pas la solution d'être énervé.
En réalité ça sera plus facile si les gens avait du respect entre eux. Mais là, c'est utopique.
On récolte ce qu'on sème.
Un CM represente une marque, et c est le principe de son travail
Après, on peut quand meme lui reprocher sa stupidité, elle monte un taureau avec un titre plein de sous-entendu, mais elle répond au 1er degré, ça souligne qu'elle n'a pas forcément inventé l"eau chaude .
A moins que les auto-proclamé guerriers de la liberté d'expression ne préfèrent se complaire dans du double-standard bien gras...
Le féminisme c'est la défense des droits des femmes, pour en faire les égales des hommes.
Je vois absolument pas en quoi insulter et rabaisser les hommes, avec une bonne grosse généralité bien grasse et insultante, fait avancer le féminisme.
Ne t'embête pas à copier coller la déf du féminisme, elle a beau être limpide et clair, ça empêche pas que la moindre remarque progressiste ici se prend toujours une envolée de pouces rouge. Pour la communauté Hitek, c'est binaire : féminisme = nazis extrémistes qui veulent dominer le monde. S'instruire et comprendre les tenants et aboutissants d'une problématique, c'est beaucoup trop pour leur cerveau, passe ton chemin. :)
tout comme Machisme
après la première utilisation de féminisme était un homme qui avait un caractère féminin
donc bon les mots tout ca tout ca
"définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Le féminisme a donc pour objectif d'abolir, dans ces différents domaines, les inégalités homme-femme dont les femmes sont les principales victimes"
Le langage, les mots, les termes, les définitions, tout ça évolue selon le contexte social. Tous nos mots ne sont pas définis que par leur étymologie.
Sur ce site, on lit des sujets similaires où les mis-en-causes sont des mecs et on trouve toujours des contributeurs réguliers qui interviennent systématiquement avec une vitesse surprenante pour défendre "le droit à l’impertinence" et pour dénoncer "la moraline ambiante" ou pire : le grand vilain "politiquement correct".
Dans la mesure où la dame, elle est pas du tout politiquement correct ; est-ce que ces même contributeurs vont surgir avec force, nombre et célérité pour défendre tout ces grands principes qu'ils ont l'habitude d'invoquer ?
Où est-ce qu'ils vont se renier en gros lâches ?
à elle d'en assumer les conséquences
Ahlala, les trésors d'inventivité pour défendre l'indéfendable.
Un préjugé est un préjugé, quel que soit le groupe de personne qu'il discrimine.
Tout ça c'est mal, sous réserve que ça ne serve pas les intérêts des femmes. A partir du moment où ça les sert, là c'est yolo comme disent les jeunes.
Mais on peut tout comprendre tu sais...
On peut comprendre pourquoi un violeur en arrive à passer à l'acte, parce qu'il a été lui-même victime étant enfant par exemple.
Ou on peut comprendre l'attitude d'Hitler parce qu'il a eu une enfance difficile.
Ou on peut meme comprendre l'attitude du connard qui lui a manqué de respect parce qu'il est probablement frustré sexuellement...
Mais ça, jte rassure on avait tous compris qu'elle était sous le coup de la colère en écrivant son message puant.
Mais moi je croyais naïvement que tu cherchais à justifier son attitude en disant tout ça...
Si t'es d'accord pour dire qu'elle a exprimé un préjugé sexiste et discriminatoire, et pour condamner cela, sans l'excuser, ou encore moins le cautionner, alors on est d'accord ! :)
Twitter c'est le pire réseau social grand public.
Ignorer en 2019 que c'est blindé de trolls qui dans le meilleur des cas vont vanner bien grassement pour rire (ils ne sont même pas forcément misogynes dans le fond...), il faut être débile ou incroyablement naïf.
Donc, elle savait où elle mettait les pieds.
A partir de là, et vu qu'elle est censée représenter une marque, elle se doit d'être irréprochable. Si elle sature des vannes de merde, qu'elle coupe donc Twitter. Ou qu'elle paye quelqu'un/demande à une copine de gérer son compte en lui faisant un rapport des "bons" messages, pour filtrer les insultes et les vannes.
Mais dans tous les cas, une vanne misogyne (pas bien méchante, au passage) n'autorise pas une généralisation insultante qui va toucher aussi les nombreux hommes qui sont très biens, et respectueux des femmes.
Ah, quand même, quand on y pense... la vanne du mec est plus féministe que misogyne, en fait.
"Tu peux me monter" = c'est toi qui est au-dessus, donc c'est toi qui mène la danse = domination féminine, quelque part.
Bon après elle a raison, Rhaegar est un déchet: il a osé vendre sa sœur contre une armée quand même !
Rhaegar, c'est celui qui plonge un royaume tout entier dans les flammes de la guerre parce qu'il a pécho la fiancée d'un autre.
Oui les gens qui commentent comme des connards sur une photo sont des connards.
Et Oui tout les hommes ne sont pas des sacs à merde.
Les deux sont en tord dans l'histoire..et le soucis c'est que de base, les réseaux sociaux c'est de la merde. Bref
Cependant, le fait que la décision viennent de la filiale brésilienne, un pays ou la place de la femmes sont pas ouf non plus. Je suis pas du tout étonné de la rapidité du message de renvois. C'était peut-être une bonne occasion de changer de personnalité ? Mais là je spécule :)
Encore une fois, arrêtez de juger des cultures à travers un réseau social déchetterie ou des suppositions infondées...
https://ouest-france.fr/monde/bresil/…
( maintenant tu comprends pourquoi elle s'est faite éjecter d'un coup sec )
"man is trash" est une expression faisant référence à un mouvement
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais l'exemple est bidon
Et je dit pas que déchets n'est pas une insulte mais que man is trash n'en est pas une.
C'est sure que quand on se contente de prendre une phrase d'un point de vue littéraire ça arrange pas les choses
Cette phrase est claire et sans nuance. Ceux qui l'utilisent n'ont qu'à s'en prendre à eux même. Si demain je colporte des stéréotypes négatifs basées sur le genre, la nationalité ou la religion, le juge en aura rien à faire que "pour moi", cette phrase signifie "autre chose" que ce que le commun des mortels peut comprendre.
Ce mec est un déchet, mais j'ai pas trop envie qu'on m'associe à sa betise.
Si tu comprends pas ça, on peut plus rien pour toi.
Et au fait, prend des cours d'anglais, trash ca veut littéralement dire poubelle ou déchet.
Mais bon, c'est l'égalité féministe, les femmes ont tous les droits et on ne peut rien leur dire ;)
C'est une décision rendue publique mais qui relève de l'ordre du "privé", c'est un contrat entre une boite et un particulier, ni plus ni moint. Là où il pourrait y avoir réellement débat c'est si il y avait une décision de justice en rapport à cette affaire. Là ce n'est pas le cas, donc on a le droit d'apprécier ou non, n'empêche qu'on a pas notre mot à dire et le concept de "justice" n'a pas ça place ici.
Plus sérieusement c'est idiot de la part de Razer, c'est plutôt un bad buzz pour eux et une meilleure visibilité pour elle.
J'aimerais pas travailler dans leur locaux en tout cas, ça doit être pas mal sexiste là bas
Y parait que vous voulez la parité. Si un influenceur publie un message disant : "les femmes sont des salopes", il va avoir des problèmes.
Eh ben c'est pareil pour elle.
Je suis pour l'égalité des sexes et toi ? :)
On voit ça mentalité XD
Women are bitches.
Arabs are terrorists.
Chineses are pedophiles.
Latinos are drug addicts.
ben non y a rien de mal a banaliser ...
logique
et l'exception c'est le relou qui fait la remarque déplacée et la tarée de son genre qui suinte la misandrie pas l'inverse, un homme normal il est pas là genre "wesh madame t'es bonne" faudrait commencer par le comprendre ça aussi peu importe que vous en croisiez souvent des comme ça
Je suis un homme , je respect les femmes, mais certaines femmes "cherchent des choses précises", ce n'est pas pour autant que je vais dire que toutes les femmes sont facile, qui plus est sur la place public au yeux de tout le monde. Oui ce gars est surement un trash, mais généraliser à tout le monde,c'est une faute.
C'est fort de la part de Razer, mais c'est compréhensible, qui plus est dans ce milieu basé sur du ... voyeurisme soft .
Enfin une justice dans ce monde ou seule les femmes ont les privilèges de tout ...
Déjà juste sont taf ... elle l'a eu comment ? Vous croyez que c'est grâce à sont talent ?
Non, surtout grâce a ses attributs.
Dans ce monde pour avoir tout ce que tu désires, il te suffit juste d'être une femme.
Si t'es un homme tu vas galérer toute ta vie pour avoir droit à quelque chose , il va falloir te battre même pour te serrer une gonzesse.
Juste une preuve ... aucune femme ne connais la misère sexuelle, ni même la misère sentimentale ... une femme ça claque des doigts et des tas de mecs accourent vers elles ...
Une femme n'a même pas besoin de travailler, elles sont toute ultra sélective et il leur suffit de sélectionner le bon gros connard pour pouvoir vivre sans rien foutre de sa vie.
Les femmes ont tellement de pouvoir que pour pouvoir les draguer vous allez devoir faire preuve de stratégie, de subtilité, et même ranger votre nature profonde de côté, car elles ont tellement tout ce qu'elles veulent sur un plateau d'argent que votre personne seule ne les contentera pas, il va falloir leur donner de la difficulté ...
être bon , gentil , honnête ne sert à rien, il faut que vous leurs serviez à quelque chose.
Les femen vous diront que nous sommes privilégié nous les hommes, alors que quand t'es une femme tu peux t'en sortir de n'importe quelle façon , peut importe que tu sois jolie ou moche ...
Certaine font même un business de la misère sexuelle et sentimentale des hommes ... ainsi il suffit de voir ce fameux site dont je tairais le nom qui vend par exemple des sous vêtements féminin usagé à des mecs assez taré et désespéré pour les acheté ...
Ils suffit juste de voir tous ces sites de rencontres ou les femmes ne paient pas et les hommes doivent payer des sommes astronomique pour pouvoir profiter des fonctionnalités du site ...
Il suffit de voir la prostitution ...
Il suffit de voir l'industrie du porno dont bon nombre de consommateur sont bien évidemment des hommes.
Messieurs, vos désires , vos galères , c'est juste ça qui fait tourner le business ... car vous êtes le sexe faible.
Le sexe fort est féminin.
C'est pourquoi le féminisme en 2019 est juste du non sens.
Le féminisme c'est quoi ? c'est juste des personne ayant soif de pouvoir à qui de base nous avons donné trop de pouvoirs.
Nous sommes les fautifs et on ne pourra plus rien faire pour arrêter ça.
Je sais que je vais me faire insulter, que ça ne passera pas, car de nos jours quand t'es un homme , on ne t'autorise qu'a respecter la femme et à fermer ta gueule ...
Si la femme te gifle et que tu lui rend en retour , c'est toi le méchant ^^
Ne me prenez pas pour un frustré sexuellement car en fait , je sais très bien de quoi je parle , ayant plus de 30 ans et ayant eu bon nombre de relation que ce soit à court ou à long terme ... multiple fois le coeur brisé , toujours le même constat de mon vécu vis à vis des femmes et de ce monde.
C'est pour ça que je pense que Razer a franchement bien fait de virer cette streameuse et que ce n'est que justice !
Quant à vous , peut importe votre sexe ou votre orientation , rien ne vous excuse de manquer de respect à qui que ce soit, car oui je pense que les provocations qu'elle a subit ne sont pas franchement chouette ... Aucune des deux parties sont excusable ...
Je ne répondrais pas aux commentaires mais cela ne doit pas vous empêcher de commenter.
Salaire inférieur à travail égale , agression dans la rue , viole , harcèlement sexuel au travail et dans la rue , femmes battues , il y a quasiment autant de sdf féminine même si elles sont bien plus discrète, galère des familles monoparentale ( très souvent c'est la mère avec un père qui s'est barré avec une femme plus jeune et ne paye pas la pension ) , ... J'en passe et des meilleurs ...
Tu parles de misères sexuelle ? Passé 40 ans il devient de plus en plus dur pour une femme de trouver un compagnon parce qu'elles ont des enfants ou parce qu'elle ne sont "plus aussi attirante". Tu es bloqué dans ton schéma imaginaire ou une femme correspond à ton stéréotype de pinup de streaming mais être une femme c'est bien plus dur...
S'il est vrai que nous les hommes sommes "faible" face à la sexualité ceuc qui en profite le plus sont le plus souvent d'autres hommes !
Tu parlais de prostitution ? je te répond traite des femmes de l'est et proxénétisme
Tu parles de Porno ? Je te répond que les grand producteur ou ayant droit du porno sont des hommes
Sors la tête du sable et mets toi à leur place.
"Sors la tête du sable et mets toi à leur place."
Excellent conseil, que manifestement tu es incapable d'appliquer à toi même.
@Le témoin
Tape MGTOW sur google ou YT si c'est pas déja fait, tu te sentiras beaucoup mieux après. Je te recommande la chaîne de OsAlnef si tu connais pas, cela a été une révélation pour moi.
Je n'ai aucune haine envers les femmes, je n'en ai jamais eu, j'ai juste compris que je pouvais me passer d'elles pour être heureux, épanoui (y compris sexuellement) et accomplir ce que je souhaite faire de ma vie. ;)
Pas étonné qu'il y ai tant d'hystérique quand elles sont juste lobotomisées.
Juste un homme conscient que les femmes n'ont pas la jolie vie pleine de papillon que tu imagines qu'elles ont.
Tu pourras toujours le nié autant que tu veux , les faits de harcèlement sexuel sont quasiment à 90% dans le sens " homme qui harcèle une femme " , rien que ce weekend j'ai vu passé 3 cas d'agression sexuelle et/ou de viol et j'ai un scoop , ce ne sont pas des hommes qui ont été violé.
Les différences de salaires ou de parité sont aussi des chiffres vérifiables.
Chiffres et statistiques ne mentent pas contrairement à ton ressenti personnel sans doute poussé par des soucis personnel que tu as eu avec la gente féminine.
Tout ce que tu as dis est vrai jusqu’à que la femme atteint la 30aine voir un peu plus. A partir de cet age la tout change pour une femme :
J'avais commencé à écrire toute les raisons mais j'ai trouvé cette vidéo de soral ou il résume tout :)
https://youtube.com/watch/?v=Dkng8GNsJZ4
Bref la femme fait l'objet de toutes les convoitises jusqu’à la 30aine ensuite être un homme est largement plus bénéfique crois moi
Voilà pourquoi all feminisms is trash
"C'est bon faut pas mal le prendre, on sait qu'il y a des exceptions..."
Eh oui, il suffit de changer le contexte pour s'apercevoir à quel point ce genre d'argument est débile...
Pourtant, certaines personnes ont vraiment écrit ça au dessus pour essayer de prendre sa défense.
En écrivant "men are trash" elle se situe exactement au même niveau de médiocrité que le troll au dessus.
Sauf que le mec au dessus fait surement de la provoc' et je serais prêt à parier qu'il ne le pense même pas sérieusement (il a une mère et ptet des soeurs après tout...), contrairement à cette nana qui le pense, l'assume et qui ne comprend même pas pourquoi elle a perdu son sponsor après avoir insulté la moitié des clients potentiels de la marque qu'elle représente...
Heureusement le féminisme ne se limite pas aux sjw et aux décérébrées qui évacuent leur haine sur les RS...
En voilà une qui se battait vraiment pour une cause juste, sans haine des hommes et en acceptant que la femme puisse être différente et complémentaire. Elle incite les femmes à assumer ce qu'elles sont sans forcément vouloir ressembler aux hommes.
Plus récemment, j'aime bien aussi le discours d'Emma Watson à l'ONU qui invite les femmes et les hommes à s'unir pour mettre fin à des stéréotypes qui nuisent à la fois aux hommes et aux femmes.
Aucune haine dans le discours de l'une comme de l'autre.
Quant à Emma Watson, je comprend qu'elle puisse avoir une secte de fanboys pour la soutenir, mais de la à ce qu'elle soit une force de réflexion...
Et de plus ton argument de " il a une mère " marche aussi pour elle. Elle a surement un père ou un frère cette fille donc pourquoi le penserait elle ?
Et ça sous-entend que la majorité des mecs sont quand même des déchets.
Je crois que c'est encore pire parce que meme quand elle essaye de faire bien, elle peut pas s'empecher de nous détester...
Et sinon qu'est ce que tu veux qu'on te dise, que c'est bien ce qu'elle a fait, qu'elle a eu raison...
Ok très bien changez rien, moi j'arrête de perdre mon temps à combattre la haine et la bêtise...
personnellement ça me fait hyper plaisir que pour une fois c'est une remarque contre les hommes qui soit punies,
nous sommes dans une période où les femmes critique énormément les hommes, les juges sur la place publique (twitter, facebook) au moindre comportement qui leur déplaise, c'est un comportement dangereux, la bien pensance décide de qui doit être pendu ou pas.
là au moins nous avons une situation d'égalité un homme qui critique une femme perd son sponsor et vice versa :)
Or "féminazi" c'est un raccourci pour dire "féministe extrémiste" (cad celle qui ont la haine des hommes, comme les nazis avaient la haine des juifs.)
Ce qui sous-entend également que toutes les féministes ne sont pas extremistes, ne sont pas des féminazi.
Rien à voir donc avec le "men are trash" qui met tout le monde dans le même panier dégueulasse.
Si vous inventez un terme qui regroupe, les harceleurs, les violeurs, et les connards qui manquent de respect aux femmes, sans les associer au reste des hommes, alors je serais le premier à l'employer.
Ca vous éviterait de confondre ces "hominazis" avec le reste des mecs biens qui vous aiment, vous respectent (quand vous leur crachez pas à la gueule...) et qui ne demande que ça d'être vos alliés, parce qu'à priori l'homme et la femme ont toujours été complémentaires !
A bon entendeur.
C'est à dire? Le ptit gros boutonneux ou le coton tige à lunette? ouep. C'est vrai que les joueurs hommes sont incapables de ce comporter comme des enfoirés de première, après tout l'étiquette de victime qui leur collait à la peau il y a 20 -30 ans les a éduqué hein.
Tellement plus facile de s'en prendre à une femme qui jour après jour reçoit des messages bien pourrave de cette joyeuse communauté incapable de produire le moindre mal!
Razer se serait-il senti visé par la remarque de madame?
si un influenceur aurais laché " les femmes sont toutes des putes " dans une video et seul dans une autre il aurait laché une pseudo excuse " ouais mais y a des exeptions " il se serait prit la meme a l heure d aujourd hui ^^ si pas une plus grosse polémique ....
"Les femmes sont des putes" est un préjugé employé par les hommes misogynes.
Dans les deux cas, il y a un fond de vérité, cad que certains hommes se comportent bel et bien comme de déchets, et certaines femmes se comportent bel et bien comme des putes.
Dans les deux cas, cela devient un préjugé sexiste quand la personne qui l'emploie, aveuglée par sa haine, devient incapable de différencier quelques individus et l'ensemble de la population du sexe correspondant.
On en a enfin finit avec le deux poids deux mesures.
C'est très dénigrant pour une femme d'être vu que comme ça, qu'on lui sorte des commentaires sexistes et à caractère sexuels. C'est la femme objet qui ne sert qu'à satisfaire les hommes.
Alors certes tous les hommes ne sont pas comme ça, mais une bonne partie oui, environ 80% sur 100. C'est navrant mais il y a plus de macho sexistes qu'autre choses, et ça on le constate tous les jours, qui n'ont aucun respect pour les femmes, ou très peu.
Après faut pas être de mauvaise foi, on le sait, on est pas débiles, ces expressions qui généralisent, souvent quand on l'emploi, c'est qu'il y a un raz le bol, et visent une majorité, et non pas l'ensemble des personnes.
Sa colère est justifié, on ne peut que comprendre. Les personnes qui disent non, elles, il faut s'interroger.
C'est ironique quand même, avec les messages qu'elle s'est prise dans la gueule, c'est elle qui subit, qui est la victime, et voilà que son sponsor l'a lâche et se fait harceler.
Alors qu'elle répond par men are trash, des commentaires bien pire, qui font bien comprendre la mort et la torture,
On lui reproche pas de se défendre, on lui reproche d'avoir associé le fdp qui l'a harcelé avec 50% de la population mondiale et accessoirement de la clientèle du sponsor qu'elle représente.
Si tu te fais voler par un arabe et que tu post sur twitter "les arabes sont des voleurs" tu crois qu'il va se passer quoi ?
Bah voilà, là c'est pareil.
Les hommes sont des déchets ? Certains le sont oui, mais tous ? Non.
Les hommes, blancs, hétéros sont tous des oppresseurs et des méchants ? Certains peuvent l'être oui, mais tous ? Non.
Quand je pense que l'on répète constamment "pas d'amalgame", "pas de généralisation", mais certains lobotomisés du cerveau se permettent de généraliser, en assignant des traits systématiquement négatifs à des groupes considérés comme "méchants" alors que toutes les personnes de ces groupes ne sont pas forcément des salops....
Tant mieux s'il y a eu une punition pour un comportement aussi déplacé et irresponsable. Peu importe que ce soit une femme ou un homme. Si un homme aurait dit la même chose, ("Toutes les femmes sont des déchets") il aurait été punis avec la même gravité ou même peut être plus car personne ne serait venu le défendre.
Vous voulez une égalité homme/femme? Vous l'avez. Et si vous voulez un bon traitement, il faut travailler pour l'avoir et ne pas balancer des méchancetés pareilles gratuitement au milieu d'une foule de gens. Et oui, il faut surveiller ce que l'on dit, comme il a toujours fallu faire depuis le début de l'histoire de l'humanité. C'est la réalité des choses.
Elle a dis quelque chose de mal, elle a eu une punition égale à ce qu'aurait eu un homme. Tout va très bien et marche comme c'est censé marcher.
Cela m'étonnerait pour ce que tu me dis en premier. Et même si ça existe, ces actes sans punition ne sont surement que des cas isolé. D'autres sont surement punis sans qu'on le sache. As-tu des liens pour me montrer des exemples où un homme appel au viol ou au meurtre sans punition, ni insulte de la part de qui ce soit que je puisse vérifier cet état de fait?
Elle n'a pas été viré, elle a perdu un partenariat. En soi, elle peu continuer de streamer/faire des vidéos en ayant un partenariat avec une autre entreprise.
Eh bien j’attends de voir aussi un lien qui me prouverait que des centaines de plaintes masculinité ont été déposé. Je veux bien te croire mais je ne peux pas me baser sur rien!
Je ne vais pas m'amuser a savoir si l'un et l'autre est plus agressif car ce n'est pas quantifiable. Et cela amène autre chose : si les deux coté sont "agressif" alors ça amène à des comportement fondamentalement mauvais et ils doivent être punis d'un coté comme de l'autre pour qu'un dialogue plus civil et productif sans passif-agressif ou juste "agressif" soit encouragé.
Ca m’entonnerait qu'elle soit virée car elle était "une femme". Les entreprise ne veulent que de l'argent et des bénéfices. Si elle en amenait via ce partenariat, ils s'en foutent que c'est une femme ou un homme. Les entreprise ne sont pas des cabane où il y a écrit "filles interdites" : si une personne, homme ou femme, apporte de l'argent, l'entreprise en bénéficie et est contente. C'est ce qu'on appel le capitaliste. Par contre si cette personne apporte une mauvaise image à l'entreprise qui risque de plomber les vente, homme ou femme, cette personne sera viré.
D'accord mais enquêter sur quoi? Si les entreprises vire les gens parce que c'est des femmes? D'accord si tu veux, ça peux apporter son lot d'information. Malgré cela je pense que des choses beaucoup plus grave et se basant sur des arguments et preuves bien en place arrive dans ce monde qui mérite plus notre attention.
Sur ce point je ne te rejoint pas, cette sanction est logique : elle donne une mauvaise image à l'entreprise car son image est liè à l'entreprise par le partenariat qu'elle a mis en place. Si l'entreprise ne veux pas transmettre un tel message, c'est normal qu'elle se sépare de cette streameuse. "Tout les hommes sont des déchets" c'est tout de même une généralisation grave pour une minorité de gens qui ont répondu des choses obscène sur sont compte qu'elle pouvait faire modérée ou juste bloqué ces commentaire. Oui, ces gens là n'aurait pas dû faire des commentaire sexuel, mais ils ne représente pas l'immense majorité des hommes qui sont normal. Juste normal. En fait, faire une généralité par les actions d'une minorité s'appel un amalgame. Dans l'histoire, les amalgames n'ont jamais amené à quelque chose de bon dans un monde où nous essayons tous d'être heureux sans qu'on nous embête.
Enfin, ce n'est pas disproportionné. Pour 2 raison : 1.elle n'a pas l'air malheureuse lorsque je vois ses réseaux sociaux donc ça va, elle s'en sort. 2.Un partenariat, ça se trouve! Elle a juste a envoyer quelques mail aux entreprises intéresses ou qui l'intéresse. Elle a déjà trouvée razer, elle va trouver autre chose! Ses activités ne sont pas en péril. Tant qu'elle surveille sont langage et n'apporte pas de mauvaise image, tout ira bien!
Désolé pour les fautes d’orthographe.