Rechercher Annuler

La streameuse Twitch Ohlana se suicide, son dernier message poignant

De Nicolas - Posté le 13 juillet 2020 à 14h42 dans Insolite

En fin de semaine dernière, nous apprenions le suicide de la célèbre streameuse Twitch Ohlana. Agée de seulement 26 ans, la jeune femme a laissé un dernier message poignant. 

Une story Instagram émouvante 

Très connue pour ses streams sur CS:GO notamment, Ohlana s'est suicidée alors qu'elle n'était âgée que de 26 ans. Si on ne connait pas encore les véritables raisons de cet acte dramatique, les derniers messages postés par la joueuse sur ses réseaux sociaux font état de son mal-être. Ainsi, le 6 juillet 2020, elle tweetait le message suivant : 

Les personnes déprimées ont du mal à tendre la main par peur que leurs proches ne voient les flics débarquer et les confinent contre leur gré. Elles sont donc coincées et se sentent seules avec leurs pensées sombres parce qu'elles ne veulent pas être piégé."

Encore plus explicite, son tout dernier tweet, lapidaire, affirmait : "ce n'est la faute de personne"

Sur Instagram Ohlana a également posté un message, assez long, qui résonne, à la lumière des évènements comme un message d'adieu. 

"Tout au long de la vie, vous vivrez des expériences qui vous façonneront en permanence et feront de vous ce vous êtes aujourd'hui. J'ai pleuré, aimé et partagé tant de bons souvenirs avec tant d'entre vous qui sont encore ou qui étaient dans ma vie. Je vous remercie tous de m'avoir laissé. Je regarde en arrière avec admiration toutes les opportunités qui m'ont été données dans ma vie et j'apprécie. Survivre aux jeux vidéo, parcourir le monde... et toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de cette course resteront de merveilleux souvenirs.

"J'ai fait mes erreurs, j'ai eu des pertes et j'ai enduré toutes les conséquences. Mais parfois, cela obscurcit mon ciel un peu plus qu'il ne le devrait. Certaines tempêtes sont plus lourdes que d'autres... et ça va. Nous menons tous nos propres combats.

Je dis cette citation ringarde si souvent qu'elle en devient ennuyeuse... mais si vous ne pouvez pas trouver une personne gentille, soyez-en une. Parfois tout ce qu'il faut, c'est le courage de savoir que vous êtes seul. c'est une belle journée aujourd'hui, sortez et profitez-en pour moi. 

Même si nous ne connaissons pas pour l'heure les causes de son suicide, nous vous rappelons que de nombreuses streameuses sont souvent victimes de harcèlement et de comportement sexiste de la part de la communauté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : streameusetwitchsuicide

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.