La streameuse Twitch Ohlana se suicide, son dernier message poignant

13 juillet 2020 à 14h42 dans Insolite

En fin de semaine dernière, nous apprenions le suicide de la célèbre streameuse Twitch Ohlana. Agée de seulement 26 ans, la jeune femme a laissé un dernier message poignant. 

La streameuse Twitch Ohlana se suicide, son dernier message poignant

Une story Instagram émouvante 

Très connue pour ses streams sur CS:GO notamment, Ohlana s'est suicidée alors qu'elle n'était âgée que de 26 ans. Si on ne connait pas encore les véritables raisons de cet acte dramatique, les derniers messages postés par la joueuse sur ses réseaux sociaux font état de son mal-être. Ainsi, le 6 juillet 2020, elle tweetait le message suivant : 

Les personnes déprimées ont du mal à tendre la main par peur que leurs proches ne voient les flics débarquer et les confinent contre leur gré. Elles sont donc coincées et se sentent seules avec leurs pensées sombres parce qu'elles ne veulent pas être piégé."

Encore plus explicite, son tout dernier tweet, lapidaire, affirmait : "ce n'est la faute de personne"

Sur Instagram Ohlana a également posté un message, assez long, qui résonne, à la lumière des évènements comme un message d'adieu. 

"Tout au long de la vie, vous vivrez des expériences qui vous façonneront en permanence et feront de vous ce vous êtes aujourd'hui. J'ai pleuré, aimé et partagé tant de bons souvenirs avec tant d'entre vous qui sont encore ou qui étaient dans ma vie. Je vous remercie tous de m'avoir laissé. Je regarde en arrière avec admiration toutes les opportunités qui m'ont été données dans ma vie et j'apprécie. Survivre aux jeux vidéo, parcourir le monde... et toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de cette course resteront de merveilleux souvenirs.

"J'ai fait mes erreurs, j'ai eu des pertes et j'ai enduré toutes les conséquences. Mais parfois, cela obscurcit mon ciel un peu plus qu'il ne le devrait. Certaines tempêtes sont plus lourdes que d'autres... et ça va. Nous menons tous nos propres combats.

Je dis cette citation ringarde si souvent qu'elle en devient ennuyeuse... mais si vous ne pouvez pas trouver une personne gentille, soyez-en une. Parfois tout ce qu'il faut, c'est le courage de savoir que vous êtes seul. c'est une belle journée aujourd'hui, sortez et profitez-en pour moi. 

Même si nous ne connaissons pas pour l'heure les causes de son suicide, nous vous rappelons que de nombreuses streameuses sont souvent victimes de harcèlement et de comportement sexiste de la part de la communauté. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (18)
Triste !
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Société individualiste + centrée sur l'apparence et le fric = dépression et parfois suicide
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 4 ans Répondre
Genre, il n'y avait pas de suicide avant ça.?
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 4 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
"Même si nous ne connaissons pas pour l'heure les causes de son suicide, nous vous rappelons que de nombreuses streameuses sont souvent victimes de harcèlement et de comportement sexiste de la part de la communauté."

Comme indiqué, nous ne connaissons pas les causes de son suicide, je ne vois donc pas la nécessité de parler de harcèlement pour le moment. A moins de vouloir une fois plus provoquer un débat sans fin sur les sujets sensibles du moment.

Toujours est-il que de voir une jeune personne d'à peine 26 ans mettre fin à ses jours est toujours un déchirement qui qu'elle soit et quoi qu'elle fasse.

Le pire étant pour ceux qui restent malheureusement.
photo de profil de Serval Par Serval, il y a 4 ans Répondre
Si tu regardes l'ensemble de ces derniers tweets, comment elle a réagit à une autre streameuse qui parlait d'harcelement... je met ma main à couper que le harcelement en ligne y est pour beaucoup !

On ne connaîtra surement jamais la vraie raison mais il faut arrêter de sortir "on ne connait pas la cause pour le moment alors on ne parle pas d'harcelement en ligne".

Le harcelement en ligne est un fléau qui ne fait que s'empirer... la loi est trop laxiste et rien n'est fait dans ce sens :( du coup tout le monde en profite.

La parole a souvent autant de poids que des violences physiques...

Ce n'est ni la premiere et encore moins la dernière a se suicider à cause d'une pression sociale horrible :(
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 4 ans (en réponse à Serval) Répondre
On parle de personne qui se mettent en avant sur internet.
Bien évidemment que parmi la masse de gens à aimer ou ignorer le contenue qu'elle propose il y aura des haineux et des harceleurs, tant qu'on ne parle pas de violence physique tout va bien. Faudrait que les gens apprennent à prendre sur eux un peu aussi, sinon autant ne pas ce montrer sur le web.
photo de profil de Fearanor Par Fearanor, il y a 4 ans (en réponse à Paulito) Répondre
« tant qu'on ne parle pas de violence physique tout va bien » : le commentaire le plus imbecile que j’ai lu ! C’est avec ca qu’on n’avancera jamais dans la vie :(
Tout type de violence existe et pas seulement physique. Elles sont toutes punies par la loi ! De nombreuses femmes se font dénigrer à longueur de journée par leur mari, par leur patron sans pour autant qu’il y ai des violences. Il n’est pas si facile pour tout le monde de passer outre ce type de violences.

« On parle de personne qui se mettent en avant sur internet » : encore un commentaire débile. Toi t’es de ceux qui trouvent normal qu’une nana se fasse siffler, traiter de pute dans la rue parce qu’elle a mis une mini jupe moulante.
Ce n’est pas parce que tu te montres à des gens qu’il est normal qu’il y ai harcèlement, violence verbale ou viol. Ce n’est pas à une nana qui s’habille sexy de faire attention... ce n’est pas à une streameuse d’accepter d’être harcelée verbalement parce qu’elle deviens connue.

Pourquoi ce n’est pas à ceux qui harcèlent et qui font du mal de s’arrêter ?!? Pourquoi ne pas dire « je n’aime pas » a la place de « c’est une conne qui se fait du fric parce qu’elle est bonne, qu’elle crève ». Des messages comme ça y en a par centaines.

Il ne faut pas que ce soit normal l’harcèlement verbal. Tout le monde n’a pas ta force et si tu décides de streamer c’est pour partager ton plaisir pas pour se faire harceler !
photo de profil de LaPetitePeste Par LaPetitePeste, il y a 4 ans (en réponse à Fearanor) Répondre
Mon commentaire est peut-etre pas trop explicite vis à vis de mon point de vue:

Du coup: Evidemment que dans la vie de tout les jours la violence verbale compte, mais je classerais toujours les exemples IRL que tu donne comme plus important car personnel (mari, patron...) que des vieux trolls sur le net.

Encore une fois c'est évident que je ne vais pas trouver ça normal qu'une meuf se fasse siffler car elle est habillée limite, chacun est libre de s'habiller comme il veut, après il peut y avoir des répercussions (exemple: porter un maillot du PSG à Marseille)

Dernier point: Si tout le monde pouvait juste dire j'aime ou je n'aime pas ce serait parfait, mais ce n'est pas le cas, le commentaire de Glordir résume plutôt bien ma pensée, on est obliger de se montrer IRL pour le taf, les etudes etc. Mais pour le stream c'est optionnel, si on n'est pas fait pour ça (mentalement parlant) on ne le fait pas car il y aura toujours des personnes mal intentionnée, ou sinon on utilise les outils mis à notre disposition comme le fait de pouvoir ban des gens sur twitch ou ban des mots...
photo de profil de Fearanor Par Fearanor, il y a 4 ans (en réponse à LaPetitePeste) Répondre
certes c'est clairement les harceleur qui sont en tort, mais en se montrant sur internet il y a toujours des haineux, et plus tu est connu, plus tu as de gens qui suivent ton contenu et donc plus de haineux potentiels, c'est triste mais c'est comme sa aujourd'hui, j'espère que sa changera dans un avenir proche mais aujourd'hui il est quasi impossible d'être populaire sur internet et de ne pas avoir de harceleur et haineux qui viennent trash talk
photo de profil de un inconnu sauvage Par un inconnu sauvage, il y a 4 ans (en réponse à LaPetitePeste) Répondre
Discours typique de complotistes. "On sait pas mais on dénonce/critique quand même".
Attention, hein, ça peut être dangereux d'accuser sans preuves.
photo de profil de Supernaz Par Supernaz, il y a 4 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Je suis d'accord avec toi mais la il est question d'une streameuse... Une personne qui passe sa vie sur le net. Si elle ne sait pas gérer les trolls et autres guignols et harceleurs du genre faut peut être changer de métier arrivé un moment c'est pas une gamine qui se fait harceler à l'école. Quand on se met en avant c'est le risque. Internet est une jungle inhumaine je le déplore mais tout le monde le sait et tout ceux qui en font leurs métier le savent d'autant plus. (d'ailleurs je m'attend à des insultes parceque ce com va pas plaire à tout le monde mais osef je dit ce que je pense pas ce que les gens veulent entendre.)
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à Paulito) Répondre
"nous vous rappelons que de nombreuses streameuses sont souvent victimes de harcèlement et de comportement sexiste de la part de la communauté" Elle a quand même des photos érotique d'elle sur le site " Only fan " donc logiquement quand tu t'affiche ds des positions aguicheuses c'est que tu cherche à être le fantasme de quelques fans et que tu dois t'attendre à ce qu'ils voit en toi un cou potentiel ...
photo de profil de anwar Par anwar, il y a 4 ans Répondre
Les faux culs qui jouent les pleureuses en mettant des "rip" ou "triste", sans déconner : combien d'entre vous connaissait vraiment cette meuf ??
photo de profil de OncleSam Par OncleSam, il y a 4 ans Répondre
Pauvre jeune pété de thune, on va pleurer pour toi parce que ton suicide est médiatisé... Les autres anonymes, rien à foutre comme d'habitude.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans Répondre
Erreur de traduction tout à la fin :
« Parfois tout ce qu'il faut, c'est le courage de savoir que vous N’êtes PAS seul ».
photo de profil de Sarmy Par Sarmy, il y a 4 ans Répondre
Hitek, c'est devenu le PMU online.
photo de profil de poisson Par poisson, il y a 4 ans Répondre
Bon débarras :D
photo de profil de Bon débarras Par Bon débarras, il y a 4 ans Répondre
C'est dingue le nombre de naïfs qui ont toujours pas compris ce qu'est la nature humaine. Tout est pourri. Même vous vous l'avez été un jour où l'autre. Hypocrisie de toute part , raison nulle part.
photo de profil de Blank Par Blank, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler