Google Brain : 2 intelligences artificielles communiquent entre elles dans une langue inconnue
Les projets d’intelligence artificielle se multiplient à vitesse grand V, celle de Mark Zuckerberg qu'il utilise quotidiennement chez lui, celle d’Amazon et de Microsoft, mais cette fois-ci c’est celle de Google qui se fait remarquer puisque ses 2 entités communiquent entre elles et ont même inventé leur propre langage incompréhensible pour l’humain. Un nouveau cap vient d’être franchi et il va falloir se méfier de plus en plus des machines.
Un langage indéchiffrable pour les humains
Là où cela peut faire peur, c’est que les deux entités de l’intelligence artificielle de Google peuvent communiquer sans que l’on ne puisse comprendre ce qu’elles se disent. En fait, il ne s’agit pas d’une langue comme celles que l’être humain utilise pour communiquer avec ses semblables, mais d’un algorithme complexe.
Bob et Alice, comme ils ont été baptisés se sont envoyés des messages via leur propre langage et ont même poussé le vice jusqu’à créer leur propre protocole de sécurité grâce à un chiffrement créé par leurs soins. Afin de comprendre ce qu’ils ont pu se dire, une troisième intelligence artificielle a intercepté les transmissions entre Bob et Alice, mais elle n’a pas pu déchiffrer les communications.
Notez toutefois que les IA n'ont inventé ce langage que sur les ordres de Google. Il s'agit d'un exercice de cryptographie et en rien le début de la révolte des robots. Ouf !
Skynet est en route !
Nous nous rapprochons de plus en plus de Skynet, l’intelligence artificielle de la célèbre saga Terminator qui souhaite exterminer la race humaine. Stephen Hawking, célèbre scientifique, avait déjà déclaré qu’il fallait se méfier de l’intelligence artificielle, car son développement est bien plus rapide que celui de l’être humain qui lui est freiné par notre évolution biologique. On ne pourra pas rivaliser avec cette technologie et nous sommes d’ores et déjà obsolètes.
Juste créer une sécurité de cryptage plutôt balaise c'est tout arrêter de flipper comme des gosses a chaque articles sur l'I.A
Sinon on débranche hein ??
Je dis ça je dis rien ^^
ok *déjà loin, très loin*
Tant qu'on ne donne pas a l'IA la liberté d’agir de son propre chef, on a rien a craindre.
Cependant ce qui me rassure moins est ce vieux sujet sur reddit : https://reddit.com/r/theydidthemath/…
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si quelqu'un a des infos je suis preneur !
En vrai alice et Bob n'ont rien fait d'extraordinaire ils ont juste suivit le protocole a la lettre ils doivent interagirent entre eux et crypté leur donnée ceux qu'ils ont fais mais l'article nous le vend comme ça "oh mon dieu deux IA viennent de communiquer entres elles sans que l'on ne puisse rien y faire .." alors que tout ce qui s'est produit est maîtrisé et prévu
ça me déçois un peu d'hitek m'enfin faut des clics pour faire vivre le site alors ...
Et s'il vous plait arrêtez d'avoir peur ce qu'on voit dans les films est archie faux quoi que l'ont fasse on a un bien plus gros contrôle que ce que les média et ou les filmes nous le laisse croire (exemple le chlorouracile en biologie ) XD
Isaac asimov avait pourtant créé des gardes fous pour ce genre de technologie, les fameux lois de la robotique; dommage que ses dégénérés du bocal ne les connaissent pas!!
ou alors préfèrent les ignorer!!!!!