Top 10 des fausses bonnes idées dans les séries TV

De Tania Auteur - Posté le 15 mars 2017 à 16h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Oui, les séries peuvent faire de nous des gens plus intelligents. À force d’en regarder et d’en être addict (ce qui n’est pas forcément une bonne chose), on finit par retenir au moins deux trois petites choses. Alors quand c’est une analyse un peu tirée par les cheveux par Dr House on peut encore trouver ça drôle, quand c’est pendant un cours de chimie avec Heisenberg ce ne peut être qu’un bon conseil, mais lorsqu'il s'agit de situations désespérées, surtout ne faites pas comme certains personnages des séries suivantes. C'est qu'on vous aime beaucoup mine de rien ! On vous laisse ici un petit top des pires fausses bonnes idées à ne jamais piquer aux séries, n'hésitez pas à citer vos propres sources et séries qui vous reviendraient en tête.

#1 Friends et l'argeeeeeeeennt

Ne jamais trop profiter de la générosité de votre meilleur pote. Vous lui coûtez cher, sacrément cher. Et vous vous souvenez des Lannister ? Ils payent toujours leurs dettes ! Croyez-moi, Joey aurait des choses à apprendre d'eux. Au moins pour rendre service à Chandler ! Sachez que tout se paye dans la vie. Même si ce sont vos potes sachez qu'en 18 mois de collocation avec Chandler, Joey aurait cumulé une jolie dette de plus de 100 000 $. Si vous arriviez à rembourser ne serait-ce que 1 000 $ par mois, avec un rapide calcul ça vous ferait 100 mois de crédit, soit 8 ans de galère à donner 1 000 $ de votre dur labeur à votre généreux ami. Convaincu ?

#2 Grimm - L'Hexenbiest Diana Schade-Renard

Ne capturez pas d’enfant. Oui ça parait évident sur le papier, mais on ne sait jamais. Et spécialement si cet enfant cache des pouvoirs psychiques qui vont te faire regretter de l’avoir enlevé. Dans l'épisode 6 de la saison intitulé Blind Love un homme se prenant pour un parfait parrain de la mafia s'est pris de nombreuses taules en fer sur le visage et le corps pour ne pas l'avoir ramené auprès de son père. Elle avait pourtant été très polie en demandant "s'il vous plaît".

#3 The Walking Dead

Ne jamais ouvrir une porte où il est écrit "Ne pas ouvrir, mort à l'intérieur". La plupart du temps, ce genre de conseil n’est jamais écrit à la porte d’un Pôle emploi ou pour vous dire que la machine à café est défectueuse. Non, ce type de message est toujours à prendre au sens littéral du terme. Et si vous le trouvez en plus sur une porte d’un hôpital fermé par des chaînes et cadenas… alors c'est que dans 5 secondes top chrono, vous aurez autant de potentiel qu'un kebab. Donc vous n'ouvrez surtout pas ce type de porte, vous ne l'approchez même pas. Et surtout, ne restez pas devant quand ça commence à bouger. Allez, allez ! Marche arrière.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

The Walking dead - Don't open Dead inside

#4 Stranger Things - Rendre visite à l'Upside Down

Mais oui, quelle bonne et heureuse idée ! Tu es perdu au beau milieu de la nuit, dans une forêt apparemment aussi accueillante que celle de Slender. Alors que ton pote est armé d’un pistolet, tu es la seule personne avec une lampe et tu te dis que c’était suffisant pour entrer dans le tronc d’un arbre tout visqueux ? Merci Nancy, on peut dire que tu nous a fait "une peur bleue".

#5 Docteur Who

via chroniquedocteur

Ne pas monter dans une cabine téléphonique anglaise bleue sous peine de vivre des aventures avec des docteurs farfelus. Même si en échange de votre repas familial de Noël vous suivrez un voyageur temporel dans sa chasse aux fantômes. Mmmh… Êtes-vous certains que vous seriez de taille ? 

#6 Game Of Thrones - L'épisode où tout a "basculé"

Ne pas coucher avec son frère sous peine de provoquer une guerre ? Et certainement pas en haut d'une tour. Pour ensuite basculer notre témoin Bran dans le vide. Oui donc escalader une tour est aussi une très mauvaise idée !

C’est un début de scénario simple : l’inceste est une douce mélodie qui nous rappelle bien d’autres séries. Borgia par exemple, sans parler de l’événement qu’il y a eu autour de l’épsiode de Plus Belle la vie en 2015 ou encore ce qui était suggéré dans la série adaptée du roman russe War and Peace. Ou pour ceux qui ont pu survivre au film A Cure for Life éventuellement. Il ne se passe jamais quelque chose de bien avec ce genre de situation. Jamais.

#7 Hanazakari No Kimitachi - La lingerie n'est pas un costume !

Si tu vois des sous-vêtements féminins par terre, que l’envie ne te prenne pas de les placer sur ta tête et de danser avec ! Même si tu fêtes une révélation soudaine sur tes penchants sexuels, n’importe qui peut non seulement arriver par le couloir, mais en plus si tu décides de monter sur la table et de le chanter comme un hymne à la victoire, tu n’es pas prêt de retrouver ton honneur d’ici tes 100 prochaines années. 

Dans la même veine, les dramas asiatiques où les filles doivent jouer des garçons pour entrer dans une école de garçons… dans la vraie vie ce n’est pas forcément la meilleure des solutions non plus.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Hanazakari no - Nakatsu "I'm Not Homo !!"

#8 Les drames Coréens, la caverne des pires conseils de vie à utiliser

Vous pensiez avoir tout vécu dans les séries occidentales ? Vous n’êtes tellement pas prêts…

Il y a mille et une raison d'adorer les dramas coréens. Et l'une d'elle concerne évidemment les personnages. Certains d'entres eux pensent par ailleurs que porter un foulard sur leur tête et porter en plus des lunettes de soleil permet de les rendre méconnaissables. Même auprès de votre cercle familial ou amical. Et ça marche! Ne demandez pas pourquoi ! 

1

2

Playful Kiss - La maman de Baek Seung Jo

#9 Black Sails - L'art de choisir le bon moment

Black Sails - épisode VIII saison 1
 
Ah les pirates. Et non je ne parle pas de cet (adorable) idiot de Jack. Pour ceux qui ont commencé ou qui vont commencer cette série de Starz (qui date de 2014 et toujours en production), c'est une fantastique série sur l'univers de la piraterie, en 1715 à Nassau et ses environs. Vous y retrouverez des noms du folklore très connus de la piraterie comme Charles Vane, Rackham (le rouge), Anne Bonny, Benjamin Hornigold… La nostalgie de Assassin's Creed Black Flag. Mais vous connaissez le sang chaud des pirates. Certains ont un tempérament de feu et n'hésitent pas à choisir le mauvais moment pour dénoncer une trahison. Comme à la fin de la saison 1 par exemple. 
 
On sait à quel point vous appréciez les spoils, donc on va juste vous dire que si vous voulez dénoncer le mensonge de votre chef, vous pouvez choisir un autre moment que celui où vous vous apprêtez à détruire un bateau espagnol qui est 3 fois plus armé en canons que vous. Et aussi dire de ne pas lancer, suite à cette situation embarrassante, un boulet canon si c'est pour manquer sa cible de 5 mètres !
Voilà le coup de gueule est passé ! À moi la saison 2. Et les pièces d'or.

#10 The Librarians - Improviser, oui… mais pas tout le temps 

 
Formé par un professeur dont le temps n'a aucune emprise sur lui, une gardienne de l'armée américaine et un libraire-explorateur de génie, le trio Stone, Cassandra, Ezekiel est plutôt bien encadré. C'est dans cette petite série mi-Indiana Jones, mi-Tomb Raider que naît les situations les plus embarrassantes et folkloriques qu'il soit. C'est de loin une des meilleures séries. Entre les rendez-vous dans des tombes infestées de momies vivantes, la construction de portes dimensionnelles pour se rendre dans le pays des contes ou des futurs alternés... ou croire pouvoir faire peur à Frankenstein avec un briquet, vous serez servis ! 
Une série dont le showrunner John Rogers n'hésite pas à répondre à toutes les questions des fans via son site. À toutes les questions ! Pour chaque épisode ! Après 31 épisodes de sorties, la quatrième saison est officiellement annoncée, en ce qui me concerne j'ai très très hâte de revoir mon équipes de chercheurs de trésors préférée. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les Libraires - Plus étrange que la fiction - trailer saison 2 

Une erreur ?

Mots-Clés : friendsgrimmGOTkdramasHanazakari No KimitachidramaDocteur WhoStranger Things

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par natania, il y a 4 mois :

Promis, je n'enlèverai jamais un enfant en portant une foulard sur la tête et des sous-vêtements féminins pour une histoire de dette sans avoir à emprunter une cabine téléphonique anglaise en passant par un arbre avec marqué "Ne pas ouvrir Morts à l'intérieur" pour échapper à une histoire d'inceste qui provoquerait une guerre xD

Répondre à ce commentaire

Par Kichijouten, il y a 4 mois (en réponse à natania):

Ou une mutinerie. :P

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 4 mois :

Clairement si je vois une cabine téléphonique anglaise bleue, je fonce dedans

Répondre à ce commentaire

Par bulbizarre, il y a 4 mois (en réponse à Royo):

pareil

Répondre à ce commentaire

Par gryzz, il y a 4 mois :

c'est pas une cabine téléphonique...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 mois (en réponse à gryzz):

Dans un sens si, c'est une cabine de police avec à l'intérieur un téléphone donc on peut dire cabine téléphonique ..

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 4 mois :

J'comprends pas pour TWC, moi je lis "Don't dead open inside", j'ouvre. Normal quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.