Top 10 des séries avec lesquelles vous allez adorer apprendre ou perfectionner votre anglais

De Tania Auteur - Posté le 9 février 2017 à 9h45 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après un top 10 des profs de séries TV et films que vous aimeriez avoir en cours, on s'arrête un moment sur les cours d'anglais. On parle bien de l'anglais, par conséquent, ces séries sont à regarder au moins en VOSTFR. Sans oublier que certaines présentées ci-dessous mettent en scène des personnages aux blagues purement et simplement anglaises, assez compliquées à traduire et à expliquer, How I Met Your Mother par exemple. 

Et vous, quelles séries vous inspirent pour vos cours d'anglais ?

#1 La révolution américaine - John Adams / Sons of Liberty / Turn : Washington's Spies...

La période de la révolution américaine a fait tourner et retourner la tête des Etats-Unis durant 2 ans rien qu’avec la devenue incontournable comédie musicale de Broadway, Hamilton. En termes de valeurs historiques et de vocabulaire, les 3 séries (parmi tant d’autres) qui vous feront vivre cette période entre complots, révolution et ambitions vous combleront tout autant qu’un épisode de Game Of Thrones ou The Walking Dead, pour peu que vous souhaitiez apporter votre petite touche à votre cours d’histoire en plus de votre cours d’anglais ! Et vous prendriez un peu de Hans Zimmer avec ceci n’est-ce pas

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sons of Liberty - Intro Theme [Hans Zimmer]

"Many Mickles Make a Muckle" - George Washington Turn S3 ep 6

Des petits détails naissent les grandes choses

#2 La nostalgie Friends 

Qui a crié « Oh.My.Gooo—ooooddd ! » ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nostalgie, quand tu nous tiens. Humour noir, sarcasme, personnages emblématiques de notre adolescence Friends est un bon moyen de pêcher vos argots anglophones tout en prenant en notes les bons conseils pour finir en couple ou en compagnie de drôles et attentionnés personnages. Et même si la VF se défend parfois, rien de vaut le charme des réflexions de nos six meilleurs amis en VO. Transponster

#3 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

On pourrait déjà commencer par apprendre par coeur les phrases du générique, différentes à chaque épisodes. Reste à savoir quel type de cours d’anglais vous préférez : chez le banquier Poe, le vocabulaire scientifique de Violette, la littérature avec Klaus, les langues codées avec la petite Prunille ou… avec le comte Olaf et ses cours de théâtre particulièrement suspects ?   

Le réchaud c’est un peu comme un domestique. Tu dois lui donner de grands coups de temps en temps pour qu’il fonctionne.

#4 Grimm

Fan de cette série depuis son arrivée en France je ne sais pas par quoi commencer. L'histoire est captivante, les acteurs sont efficaces et les scénaristes ont joué avec les spectateurs pendant 5 ans et n'ont jamais fail un seul épisode. On peut se demander pourquoi apprendre l’anglais avec elle ? Pour être honnête l’expression "We need to talk" a sans doute été la phrase la plus répandue sur plus de 100 épisodes (désolée si les scénaristes passent par là !! Stay cool ). Mais entre le personnage de Monroe et ses métaphores tirées par les cheveux et l’ironie contagieuse du sergent Wu vous avez de quoi passer de très bons épisodes nocturnes.

De plus, à chaque début d’épisode vous avez droit à une petite phrase d’introduction qui vous met tout de suite dans l’ambiance de votre visionnage. Collectionnez-les toutes !

#5 Blacklist et James Spader

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans ce polar/thriller le protagoniste James Spader a une élocution assez sublime, ainsi qu'un vocabulaire assez soutenu. Pour celles et ceux qui sont allergiques à l'élocution "fast & furious", c'est avec lui qu'il faudra vous entraîner. Et on parle toujours de cours d'anglais !    

#6 Les blagues de Barney - How I met Your Mother

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les meilleures phrases de Barney Stinson dans HMYM

Décidément … du Neil Patrick Harris a n'en plus finir. Les blagues de Barney vont faire de vous un vrai linguiste (enfin, presque). En plus d’être constamment baigné dans l’argot courant américain vous serez le/la plus apte à faire des blagues sur vos copies d’examens (sérieusement, ne faites jamais ça, vraiment.). 

#7 Galavant - La plus Disney des séries TV !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Galavant - Medley de votre enfance par Alan Menken

On en a parlé dans la vidéo sur les profs que l’on aimerait avoir, on en reparle vite fait dans ce top parce que cette série presque héroïque a tout pour plaire. La langue anglaise passe toujours mieux en musique, et Galavant, bien que mal connue en France malgré elle, ne vous laissera pas indifférent. Les musiques vont s’accrocher à votre mémoire aussi bien qu’une chanson Disney (le producteur exécutif étant Alan Menken qui s’est occupé de quelques chansons, notamment pour La Petite Sirène, Aladdin, Pocahontas, La Belle et la Bête… ) et les jeux de mots vont faire souffrir vos abdos

Mot de passe : "I have a dragon !"

#8 Pure British Touch - Downton Abbey

D’un couloir à un autre vous n’aurez jamais le même accent britannique. Et c’est tant mieux ! British à souhait, esthétique épurée, personnages fiers et attachants, les dialogues de cette série sont d’un sublime à toute épreuve. Il faut bien choisir le moment pour regarder cette série. Certainement pas par un jour de pluie ! Un week-end de printemps, un après-midi ou deux, ou trois, ou pendant des vacances de deux semaines quand vous ne voulez pas profiter du soleil. Profitez des sarcasmes de Lady Mary Crawley (Michelle Dockery), de l’incompréhension de Robet Crawley (Hugh Bonneville), ou de l’adorable ironie de grand-mère Violet Crawley, comptesse de Grantham incarnée par la génialissime Maggie Smith. Profitez de 43 episodes pour piquer quelques réparties piquantes de cette série

Lady Violet : L'espoir est un appât conçu pour nous empêcher d'accepter la réalité. 

Isobel : Vous le dites uniquement pour paraître intelligente. 

Lady Violet : Je sais, vous devriez essayer. 

#9 Soyez Sherlock, soyez sociopathe ! 

Ce personnage principale parle vite. Trop vite. heureusement que les autres personnages ils sont tellement parfait dans la langue très british . Et tu apprends bcp d'expression sympathiques à ressortir en cas. On vous traite de psychopathe ? Que nenni ! 

« I’m not a psychopath, Anderson. I'm a high-functioning sociopath. Do your research. » - Sherlock

Je ne suis pas un psychopathe Anderson. Je suis un sociopathe hautement fonctionnel. Renseignez-vous. 

#10 Série médicale néo-zélandaise - Shortland Street 

L’accent néo-zélandais, ça vous tente ? En plus dans une série médicale ? C’est la série Shortland Street qui vous servira de cours du soir. Vous reconnaitrez quelques célèbres visages d’acteurs néo-zélandais comme celui de Craig Parker (l’elfe héroïque Haldir du Gouffre de Helm).     

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : turnsons of libertyfriendsbaudelairegrimmblacklistHMYMgalavantdowntown abbeysherlockshortland street

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par natania, il y a 3 ans :

En réalité on pourrait apprendre l'anglais avec toutes les séries. Outre les cours c'est une excellent moyen de s'habituer aux moins aux accents anglophones. J'aurai rajouter Outlander, Walking Dead, Ripper Street, Victoria, Les piliers de la Terre, Breaking Bad ... et on en aurait jusqu'à demain xD

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à natania):

Ash vs evil dead, la série qu'on ne peut regarder qu'en VO, un régal!

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans :

"a high-functioning sociopath" ne se traduit pas par "un sociopathe hautement fonctionnel" mais plutôt par "un sociopathe de haut niveau". Sherlock n'est pas un outil...

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Une référence incontournable dans le cinéma pour apprendre l'anglais littéraire c'est le Seigneur des Anneaux. Diction parfaite, tournures excellentes, vocabulaire châtié. Merci Tolkien et merci Jackson d'avoir respecté à ce point l'œuvre originale.
À l'époque j'avais placé quelques tournures de phrases dans mes devoirs d'anglais et j'avais dû me justifier auprès de la prof parce qu'elle ne connaissait pas et donc considérait que c'était faux.

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pas besoin d'apprendre l'anglais je suis Franco-Américain:P et en ce moment j essaie de me réhabituer au Français X)

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Pour moi ça sera The Big Bang Theory et Silicon Valley avant tout.

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 3 ans :

Huh... C'est une blague les séries citées dans cet article ?

Déjà d'une part, quand on respecte un travail d'auteur, on le regarde dans sa version originale. D'une autre part, il existe tellement de bonnes séries que réaliser un top 10 ici est ridicule.

Moi qui suis plus de 40 séries, en voir qu'une seule que je regarde dans ce top me fait rire... Rien que Vikings par exemple : les dialogues sont assez lents, ce qui laisse le temps de bien comprendre et par conséquent d'apprendre. En plus d'être une série mythique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois