Star Wars VIII : Les derniers Jedi

Star Wars VIII : ce mini détail qui fait référence au Retour du Jedi

De Clémounet Auteur - Posté le 11 octobre 2017 à 12h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi sortie hier a eu l'effet d'un raz de marée sur internet. Analyses, discussions et détournements sur Twitter, ce nouveau trailer a été traité sous tous les angles. Mais avez vous vu le mini détail qui fait référence au film Le Retour du Jedi ? Un clin d'oeil à la scène de la fuite de chez Jabba que vous pouvez revoir ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

J-62 avant de voir débarquer Star Wars Episode VIII dans nos salles de cinéma. Nous avons analysé pour vous hier le trailer qui venait de fraichement débarquer sur la toile. Si on pensait avoir décelé tous les petits détails, il semblerait qu'on en ait manqué. Notamment un clin d'oeil au Retour du Jedi. Si vous faites attention au plan montrant Luke qui prend son ancien sabre avec sa main mécanique il y a un petit détail à observer. 

 

Eh oui ! Comme vous pouvez le constater dans la photo ci-dessus. Le réalisateur Ryan Johnson a voulu faire référence à la main de Luke qui a été abimée dans le Retour du Jedi lors du combat chez Jabba The Hut. Si la peau de la main mécanique a disparu avec le temps, l'impact du blaster sur la main de Luke est bel et bien visible. Un mini détail qui prouve que les anciens films ne sont pas oubliés et que les producteurs veulent offrir une vraie continuité. 

Leia n'a pas l'air d'être en danger

Dans la bande annonce on peut voir Kylo Ren attaquer un vaisseau qui semblerait être celui de sa mère la Princesse Leia. Si le trailer habillement monté nous laisse croire que Kylo hésite avant de tirer sur sa mère qui semble inquiète, tout cela n'est que de la poudre de perlimpinpin. Si vous faites attention, les personnages au second plan se baladent tranquillement dans le vaisseau. Ils ne sont absolument pas en mode guerre. 

Le nouveau sabre de Kylo

Si Kylo Ren devrait encore avoir son sabre laser avec une garde laser, c'est en tout cas ce que laisse penser les photos de promotion du film, le manche semble avoir changé. Dans le Réveil de la Force il était gris, il est maintenant noir. Alors juste un choix esthétique ou nouveau sabre ? 

Luke le nouveau grand méchant ?

Vous l'avez sûrement remarqué, une dominante rouge est très présente pour les Derniers Jedi. Que ce soit dans la bande annonce, sur les affiches du film ou encore les images promotionnelles, la couleur rouge est partout. Mais à quoi ce rouge fait référence ? Du sang et beaucoup de morts ? Ca pourrait être le cas. De mon coté j'ai une autre théorie. Luke serait en réalité le nouveau grand méchant et va sortir un sabre laser rouge à la fin du film. Si vous regardez l'affiche du film, Luke est tout en haut et domine tout le monde de la même façon que Dark Vador sur l'affiche de L'Empire Contre Attaque. Il n'y a pas que ce détail qui me titille.

Si on regarde le visuel pour les salles IMAX, Luke se trouve du coté des gentils, mais aussi des méchants. Il semble beaucoup plus sombre quand il est du coté des méchants. Luke aurait finalement basculé du coté obscur de la Force ? Si c'est le cas, cela peut être très intéressant, mais il faut de bons arguments pour en être arrivé là. S'ils ont décidé de juste dire que Luke est le grand méchant, sans aucune explication, cela serait vraiment nul. 

On se pose encore beaucoup de questions concernant les Derniers Jedi. On espère trouver toutes nos réponses le 13 décembre prochain au cinéma. 

Une Hitek Box Star Wars

A l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi et après le succès de la première édition, nous vous proposons une nouvelle Hitek Box Star Wars.

Pour acheter la Hitek Box Star Wars 2ème édition au prix de 44,99 € cliquez-ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bande annoncestar wars 8détailsLe Retour du JediLes Derniers Jedi

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Wally, il y a 1 semaine :

Et le fait que les porgs sont des méga hamster on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par BoK, il y a 1 semaine :

Je suis d'accord pour ta théorie concernant Luke. ça expliquerait pourquoi Mark Hamill déclarait ne pas être satisfait de la direction prise par son personnage dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Unreal, il y a 1 semaine (en réponse à BoK):

Au contraire, il à dit qu'il adorerait jouer un Luke méchant, donc s'il à dit ça en plus de dire qu'il n'était pas satisfait de la direction prise pour son personnage, c'est que Luke reste du côté clair de la Force (ou qu'il est plus ou moins entre les 2)

Répondre à ce commentaire

Par Lonatisa, il y a 1 semaine :

Perso, j'entrevoie une autre direction: le retour des clones et surtout le bad clone de luke. On focalise fort sur sa main mecanique dans les trailers, l'apparition magique de son ancien sabre perdu lors de son combat avec son père, le sujet est déjà présent dans la trimogie de Timothy Zahn et enfin cela explique aussi le titre de cet opus.

Répondre à ce commentaire

Par Halt, il y a 7 jours (en réponse à Lonatisa):

de mémoire ont peu pas cloné un jedi, en fin si mais il n'aurait pas les midichlorien, après çà c'est dans le cas ou ont accepte la prelogie, comme moi... mais comme les "Puristes" comme ils aiment s'appeler refusent l'existence de la prelogie... çà dépend des gens...

Répondre à ce commentaire

Par Foxynounet, il y a 6 jours (en réponse à Halt):

Pas pire que les cristaux d'Artus Prime qui une fois manipulés par un vieux tour de la Force, permet à des êtres non-réceptif à la Force, de pouvoir la manipuler.....

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 7 jours (en réponse à Lonatisa):

le combat ac son pere c le bleu, le vert j'ai plus le souvenir qu'il l'ai perdu

Répondre à ce commentaire

Par MeyerArt, il y a 1 semaine :

De plus Luke dit avoir peur de la puissance de Rey, et la peur mène au côté obscur

Répondre à ce commentaire

Par pedobear, il y a 1 semaine (en réponse à MeyerArt):

oui il faut se souvenir de la tirade de yoda : "fear is the path to the dark side. fear leads to anger. anger leads to hate. hate leads to suffering"

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Pour moi luke n'a pas sombré du côté obscure je le vois plus comme un jedi gris, sinon il ne serait pas partie à la recherche du premier temple jedi seul.

Répondre à ce commentaire

Par Lonatisa, il y a 1 semaine :

Rey pourrait etre la jumelle de ben, des jumeaux font des jumeaux et dans cet univers on aime bien séparé les jumeaux à la naissance :-)

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 semaine (en réponse à Lonatisa):

Ben a 10 ans de plus que Rey

Répondre à ce commentaire

Par PointGodwin, il y a 7 jours (en réponse à Bobu):

C'était un très long accouchement.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 1 semaine :

"S'ils ont décidé de juste dire que Luke est le grand méchant, sans aucune explication, cela serait vraiment nul. " Je suis désolé Hitek, mais pour le coup on dirait un enfant qui a écrit cette phrase ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hyunckel, il y a 1 semaine :

ok on sait l'univers étendu est dissout, mais si on se réfère à la gènese des jedi, à l'époque les jedi apprenait toutes les voie de la force (clair et obscure avant de maitriser l'équilibre).

Si on tins compte des quelques réplique de luke et du fait qu'il ai partie trouvé le 1er temple, pourquoi ne pas imaginé qu'il est temps d'en finir avec le schisme qui à séparer l'ordre et de rétablire l'équilibre en chaque utilisateur de la force.

Pour cela il faut maitriser les deux aspect donc luke pourrait potentiellement basculer du coté obscure pour en revenir ( vu aussi dans l'empire des ténèbres)

Répondre à ce commentaire

Par KeKeTTe, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Si on se réfère aussi à l'affiche Imax : du côté clair Luke tourne le dos aux membres de la rébellion, alors que du côté sombre il regarde dans le même sens que les membres du premier ordre.

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 1 semaine :

Je pense que luke n'est ni gentil ni méchant dans celui là, si on pensait que son rôle de "l'élu de la force" était remis en cause dans le 7 ici au contraire ça se confirme. En effet si luke est bien l'élu, c'est possible qu'il ai atteint une sorte d'était suprême de conscience et qu'il se place pile entre la lumière et les ténèbres, dans le coté "gris" de la force, il a peut-être compris que si les jedis s’éteignent alors les siths aussi par pur principe de balance.
Genre Luke c'est devenu Bouddha, il a vu le 42.

Répondre à ce commentaire

Par Gaga-BG, il y a 1 semaine (en réponse à Maxter):

Sauf que Luke n'a jamais été l'élu. Remember : avant Anakin plein de jedi et 2 siths, avec Dark Vador 2 jedi et 2 siths (en se basant uniquement sur les films). But de l'élu : rétablir l'équilibre. Donc Anakin =élu quoi qu'on en dise.

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 1 semaine (en réponse à Gaga-BG):

Très juste, sauf que à la fin du 6, yoda est mort, dark vador aussi, et palpatine aussi. Bilan : 1 jedi 0 sith. Alors on peut penser que justement il y avait un équilibre et que Luke l'a bouleversé, si c'est le cas il s'en est peut-être rendu compte de son erreur (d'ailleurs il se sent responsable pour quelques uns des ses propres élèves qui sont passé du côté obscur), ce qui expliquerai sont exil (il a peur de tout ça, peur de toutes ces questions existentielles). Cet exil lui aurait alors permit de comprendre que si l'on chasse des siths d'autres viennent prendre leur place, idem pour les jedi, et ce jusqu'a l'infini. La solution très Nietzschéenne serait le nihilisme, cad mettre fin aux siths ET aux jedi.
Voila après c'est la vision que j'en ai je l'aime bien parce que elle est très bouddhiste dans le sens "ben de toutes façons ça sert a rien de se poser des questions existentielles sur le bien et le mal, n'importe quelle réponse qu'on donne c'est baisé...".

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 semaine :

Les mecs qui se battent sur d'hypothétiques hypothèses à base de supposition supposées .
Faites vos réserves de mouchoirs pour sécher vos larmes .

Répondre à ce commentaire

Par Azarek, il y a 1 semaine :

Si on retourne l'affiche du dernier jedi on voit le visage de Darth Vader aussi

Répondre à ce commentaire

Par vinssounet53, il y a 1 semaine :

Je dirais même de plus Luke est EFFRAYE !!!! il le dit! et ça pour un grand jedi reclus sur une île qui a surement continué a apprendre avec les apparitions des maîtres jedi mort.

"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine,la haine mène à la mort" YODA

Donc l'enjeu est de taille.

A voir

Répondre à ce commentaire

Par Shakarocks, il y a 1 semaine :

"S'ils ont décidé de juste dire que Luke est le grand méchant, sans aucune explication, cela serait vraiment nul."

Quel travail de rédaction, vraiment, je veux dire, woah.
Faites un effort pour rendre vos articles vivants pour pas avoir l'impression de lire un kikoo lol de forum dont le seul point fort est d'écrire au moins correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Jimindy, il y a 7 jours :

Ya que moi qui me demande ce qu’ils vont faire des phantomes de Anakin, Ben et Yoda ?
Parceque dans la trillo c’est un peu important, sans Ben Luke aurais pas fait grand chose. Et a la fin du 6 ils sont tous là en mode réunion de famille et maintenant que sa par en live il n’y a plus personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Shamal Cyann, il y a 7 jours :

Bonjour a tous.

Et si nous prenions l'hypothèse que Luke, étant le personnage principal de l'histoire, les visuels le côté lumineux et obscur représentent Luke tout simplement !

... Mais la posture à toujours un importance dans les visuels me diriez vous.
Luke est il en colère, a t'il de l’amertume ou de la frustration envers lui même car le nouvel ordre est le fruit de son échec, pense t'il au plus profond de son être.
Un Maître Jedi ce dois de faire le vide en soi et lâcher prise. Luke seul dans l'univers à t'il réussi à transcender ces émotions ???
Ah ! Que de questions soulevées.

En tout cas le but est bien réussi de nous donner à tous l'envie de découvrir coûte que coûte le film dans les salles "obscures"... Tiens donc ???
Blague à part tout est possible au niveau écriture du scénario, en espérant que l'histoire ne devienne pas n’importe non plus !!!! Wait & See.

Que la Force soit avec vous.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 18 heures

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 7 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 1 semaine

Note : 8,8