Star Wars : George Lucas avait une toute autre histoire à raconter après la trilogie originale

De Maxime K Auteur - Posté le 13 juin 2018 à 11h43 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

J.J. Abrams s’apprête à tourner l’Épisode IX de Star Wars au cours de l’été, un film qui servira de conclusion à toute l’histoire des Skywalker, avant de laisser place à une nouvelle trilogie signée Rian Johnson. George Lucas, le créateur de cette saga, a vendu son entreprise à Disney, qui a depuis sorti des films faisant suite au Retour du Jedi et plusieurs spin-offs, dont Solo qui est loin d’atteindre les chiffres espérés. Néanmoins, il faut savoir qu’avant de laisser son bébé au studio aux grandes oreilles, le cinéaste avait ses propres idées et d’autres histoires à raconter après la trilogie originale.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

George Lucas avait un tout nouvel ennemi pour la postlogie

Même si Lucas ne travaille plus sur Star Wars, il reste très attaché à sa franchise. Il garde un rôle de consultant et donne quelques conseils aux réalisateurs qui font les nouveaux films, notamment lors d’une scène de Solo : A Star Wars Story. Les fans ont souvent critiqué les choix de Disney concernant les Épisodes VII et VIII, qui auraient certainement été très différents entre les mains du créateur. Le studio a décidé de mettre en avant de nouveaux personnages qui luttent contre le Premier Ordre, une organisation qui a remplacé l’Empire Galactique. De son côté, George Lucas avait un scénario très différent comme il l’explique dans le livre de James Cameron : Story of Science Fiction

Les trois prochains films Star Wars allaient entrer dans un monde microbiotique. Il y a dans ce monde des créatures qui n’agissent pas du tout comme nous. Je les appelles les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement tout l’univers. Ils se nourrissent de la Force. 

Après avoir créé les Jedi et la Force dans la trilogie originale, et présenté plus en détails les Sith dans la prélogie, Lucas aurait donc intégré dans sa postlogie, une toute nouvelle espèce qui n’avait rien à voir avec l’Empire. Cependant, ses histoires autour des midi-chloriens, qui ont expliqué de manière scientifique les pouvoirs de la Force, n’avaient pas du tout plu aux fans de la saga, et de ce fait, Lucas pense que l’histoire qu’il aurait imaginé pour les Épisodes VII, VIII et IX n’aurait pas convaincu le public. 

Si j’avais gardé l’entreprise, j’aurais pu le faire. Je l’aurais certainement fait. Bien sûr, beaucoup de fans auraient détesté, comme ils l’ont fait avec La Menace Fantôme et tout le reste. Mais au moins, j’aurai raconté toute l’histoire du début à la fin. 

Même si les dirigeants de Disney ont préféré s’écarter de l’univers étendu pour développer ses propres histoires, il est déjà arrivé qu’ils s’inspirent de ces produits dérivés, nous pourrions donc très bien voir un jour apparaitre cette nouvelle espèce avec l’accord de Lucas. En attendant, vous pourrez voir dans nos salles Star Wars : Épisodes IX à partir du 18 décembre 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsgeorge lucaspostlogie

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Jojo, il y a 5 jours :

Cette idée aurait pu être stylé, ça aurait surement apporté quelque chose de différents, alors que Disney a quand même beaucoup de mal avec ses films...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 jours (en réponse à Jojo):

Oui oui Disney à beaucoup de mal, genre 2 Milliard $ pour SW7, 1,3 Milliard $ pour SW8, 1 Milliard pour Rogue One, ils sont en train de pleurer des larmes de sang tellement ils font peu de thunes (sans compter les produits dérivés, vente de blu-ray/dvd/téléchargement bien-sur)

Répondre à ce commentaire

Par danny, il y a 5 jours (en réponse à Tim45):

Ils parlent pas des chiffres je pense, juste du fait que Disney n'arrête pas d'être critiqué par les fans en parlant d'un remake de l'épisode 4 avec le réveil de la force et d'un épisode 8 qui aurait "trahit" les fans... Et Solo bah c'est un peu l'indifférence en ce moment donc oui ça marche super ! Mais les fans sont de moins en moins satisfait :/

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 5 jours (en réponse à danny):

Depuis quand un studio de cet esprit pense au fan ? il pense à leurs publics qui peuvent aller voir leurs films et qui peuvent dire à leurs entourages d'aller le voir. les fans en soit on s'en fou ce sont eux qui vont craquer sur absolument tout ce qui peut être entrepris ou non sur un sujet qui leurs est tellement fort et qui leurs tiens tellement à cœur que leurs objectivité est biaisé par leurs "fanitude" incapable de regardais avec un nouvel œil et objectif. Donc en fait en s'en tape des fans, c'est pas eux qui font que les choses avances au contraire.
j'adore les star wars, j'ai des figurines, des posters, quasi tout les comics (hors UE), mais je suis un petit fan qui apprécie que cet saga puisse perdurer et non le gros fan hardcore qui vas rager sur absolument toute les annonces qui sont fait sur SW par quoi qu'il arrive rien ne lui conviendra puisque pour lui l'univers lui appartient.

Répondre à ce commentaire

Par Flowowow, il y a 5 jours (en réponse à danny):

Même Lucas, dans ses quelques lignes, dit que certains fans auraient détesté sa version. Donc les fans qui se plaignent de Disney se seraient peut-être plaint de Lucas. La mode est à la critique...

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 5 jours (en réponse à Tim45):

Les épisodes VII et VIII font un carton parce qu'il y a l'étiquette SW. Le VIII sans cette étiquette il mérite même pas une sortie direct to dvd.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 5 jours (en réponse à Pic):

Le VII non plus.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 5 jours :

La prélogie était mauvaise, tout comme les nouveaux épisodes qui sont critiqués mais qui arrivent à séduire un énorme publique. En sachant que Disney font plus de bénéfices avec les nouveaux episodes (à part Solo), donc non Disney n'a pas de mal avec ses films c'est juste qu'ils vont trop vite avec leurs sorties. Il n'y a même plus d'attente.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 5 jours (en réponse à XPanZ):

La prélogie mauvaise ? ce qu'il faut pas lire, depuis 2000 et la menace fantôme, cite moi un seul film SF au dessus d'un des trois films de la prélogie....

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 5 jours (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Prometheus ?

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 5 jours :

Eh bien heureusement qu'il n'avait plus les rênes.
Je salue laaaargement son travail mais n'oublions pas que le IV, V et VI avait quand même Spielberg, Kershner et Coppola pour aiguillonner Lucas et nous avons tous vu ce qu'il se passe quand Lucas est seul au commande : des dialogues insipides et une direction des acteurs pas top du tout (cc Amidala et Anakin).

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 5 jours (en réponse à Blake):

Ça vaut toujours mieux que ce qui se passe quand il n'est plus là. Au moins avec les I, II et III on restait dans le même univers, les personnages étaient plus intéressants et les acteurs n'étaient pas laids comme des poux.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Gonflé le Lucas qui a vendu Star Wars pour une bouchée de pain et qui se réjouit de l'échec de Solo pour dire "ben moi j'aurai fais mieux". Il fallait garder Star Wars et le faire c'est tout, au lieu de préférer le pognon...

Répondre à ce commentaire

Par spino84, il y a 5 jours (en réponse à Beniben95):

a 4 milliards de dollars tu trouve que c'est une bouchée de pain?

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 jours (en réponse à spino84):

Pour Star Wars ? Franchement, oui.

Répondre à ce commentaire

Par Aanzahra, il y a 5 jours :

Interstellar, je ne vois pas ce qui te choc dans cette phrase. Oui, la pré trilogie a été totalement décriée à sa sortie comme l'est la nouvelle trilogie. L'épisode 1 a été taclé pour des dialogues creux et un jar jar trop enfantin. L'épisode 2 était catalogué de film à l'eau de rose dans un univers pourtant titanesque.seul le 3 avait réussi à mettre d'accord la presse qui reprochait malgré tout au film d'avoir un visuel trop futuriste pour des épisodes devant retracer les origines. Bref, personne n'était d'accord.

Concernant l'article, je trouve ça déplorable cette attitude du "j'avais pensé à quelque chose de mieux". Mouais, il avait quand même participé à l'écriture d'une trilogie qui contait la suite des histoires de Luke et la famille solo. Luke avait eu un petit Ben (quel hasard !) Et la famille solo deux jumeaux garçon/fille et un petit anakin qui a été kidnappé par un méchant qui voulait reconstituer l'empire. Ces livres datent des années 90 et on peut dire que son inspiration de l'époque et de son co-auteur ne proposait rien d'original. Dire maintenant qu'il avait pensé à autre chose est facile mais quand on voit sa production de l'époque, il n'a rien de mieux à proposer au final.

En ce qui concerne le débat sur la nouvelle trilogie je vous laisse finir entre vous. Je me suis lassé de ce débat infructueux

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 5 jours (en réponse à Aanzahra):

Au moins ça aurai été cohérent.... pas comme ces "pseudo Star Wars" de ces dernières années (exept Rogue One)....
Y'avais tellement des bonnes histoires a raconter avec l'univers étendu toussa toussa mais Disney a décidé de chier à la gueule de tous les auteurs de romans qui font ça depuis des lustres...
Attention c'est pas pour cracher sur Disney, je salue leur essai et le faire de vouloir faire leur truc... mais non... le seul Star Wars qui restera dans mon coeur c'est l'univers étendu.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 5 jours via l'application Hitek :

C'est faux la prelogie à été apprécié des fans et tout particulièrement le 3 tandis qu'elle avait été beaucoup critiqué par la presse. Alors que cette nouvelle trilogie est détesté des fans et apprécié des médias.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 jours :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les midi chloriens et la force scientifique est pas apprécié des "fans" ?
Certes,si c'est magique, ça fais rêver, mais si c'est scientifique.... Rien n'indique que c'est impossible, du coup ça fais encore plus rêver, y'a même des arguments (certes fictionnels) de pourquoi ça existe !

Ou alors les fans qui râlent pour ça sont des américains et autres créationnistes qui ont pris kenobi pour jesus, et ils ont pas aimé que ses miracles soient scientifique. Mais dans ce cas, ils sont justes cons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 5 jours

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667