Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Solo : A Star Wars Story

Star Wars : Solo sera le premier film de la saga à faire perdre de l’argent à Disney

De Maxime K Auteur - Posté le 7 juin 2018 à 17h33 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Solo : A Star Wars Story aura fait couler beaucoup d’encre depuis deux ans. D’abord pour ses nombreux soucis durant le tournage, notamment par le départ de Phil Lord et Christopher Miller pour divergences artistiques, et maintenant, parce qu’il ne répond pas du tout aux attentes de Disney. En effet, le second spin-off de la franchise a fait un score plus que moyen au box-office, pire, il devrait faire perdre pas mal d’argent au studio.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une perte de 50 à 80 millions de dollars

Malgré des chiffres honorables (265 millions de dollars récoltés dans le monde en deux semaines), les recettes de Solo ne conviennent absolument pas pour un épisode de Star Wars, qu’il soit canon ou non. Sans oublier le fait que le film de Ron Howard aurait été le plus cher de toute la saga, en coutant plus de 250 millions de dollars, sans compter les frais marketing. Un pari très risqué pour Disney qui réévaluerait déjà ses plans pour les futurs long-métrages. D’après Barton Crockett, un analyste de Wall Street, ce spin-off serait même le premier film de la franchise à faire perdre plus de 50 millions de dollars.

Cette somme marque un retour difficile à la réalité cinématographique pour un Disney

Solo

Par ailleurs, The Hollywood Reporter estime que cette perte pourrait dépasser les 80 millions de dollars. D’après les prévisions, Solo : A Star Wars Story devrait tout juste atteindre les 400 millions de dollars au box-office mondial en fin d’exploitation. Il faut savoir que ces chiffres ne prennent pas en compte les futures sorties DVD/Blu-Ray, ni les diffusions à la télévision. Néanmoins, ce sera le film qui aura le moins rapporté depuis le rachat de Lucasfilm, puisque les épisodes VII et VIII avaient respectivement récolté 2,068 et 1,332 milliards de dollars. Même Rogue One, le premier spin-off développé par Disney avait dépassé le cap du milliard. Heureusement pour le studio aux grandes oreilles, il n’aura aucun problème à rebondir après cet échec avec les récents succès du côté de Marvel. Black Panther a rapporté plus d’un milliard de dollars, et Avengers : Infinity War se rapproche doucement des 2 milliards et devrait rapidement dépasser Le Réveil de la Force. Certains pensent que l’échec de Solo est dû à sa sortie trop rapprochée de celle des Derniers Jedi. Les fans pourront respirer un petit moment, car le prochain film - Star Wars : Épisode IX - ne sortira pas avant le 18 décembre 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSolo : A Star Wars StoryDisney

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Solo : A Star Wars Story (8)
pic

Dernier avis positif

Par fandeSW, il y a 2 mois

EXCELLENT !!!!!!! j'attends la suite !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Betamax, il y a 3 mois

Hello there !

Sa note :

2
Tu as vu Solo : A Star Wars Story ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Vash65k, il y a 2 mois :

C'est rare que ça ne paye pas de prendre les gens pour des cons...
Pas de chance Disney, tu niqueras plus de gens sur le prochain SW ;)

Répondre à ce commentaire

Par Coco, il y a 2 mois :

Tout façon ce film était tellement bancale depuis son développement que cette perte est assez prévisible... Ils se rattraperont avec le IX de tout façon !

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Coco):

C'est a souhaiter. Mais ils auraient du prendre plus de tps entre chaque opus. Et surtout choisir des acteurs plus charismatique. A part SW, je crois pas avoir vu Rey ds d'autres films, Finn fait des suites de franchises qui meme si elles ont un succès commercial se ramassent la gueule, et enfin Poe est sans doute celui qui est le plus intéressant pour la similitude du caractère avec Han Solo et qui pourra avoir une carrière peut être plus intéressante

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

Ouais enfin Hamill et Fisher n'avait pas fait grand chose non plus avant star wars, et puis de toute après avoir payé harrison ford reste plus assez pour les autres

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 mois (en réponse à Coco):

Pourtant aucune remise en question de leur part sur l'ambiance durant le tournage (limogeage de plusieurs réalisateurs, etc.) ni sur la qualité du film.

Mais plutôt : "mmh... on devrait espacer les sorties, c'est sûrement ça qui nous a plombé !"

Répondre à ce commentaire

Par Oasis78, il y a 2 mois (en réponse à Julien):

Oui,
Solo paye aussi pour l’énorme médiocrité de SW8 : un carton d’un point de vue recettes et entrées avec pourtant une grosse majorité négative dans les appréciations !
Je pense que SW 9 paiera aussi les pots cassés, même si il est meilleur que SW 7 et 8. On verra, mais je ne serais pas surpris... C’est ce qui arrive au bout d’un moment quand on fait n’importe quoi sans rien comprendre à l’univers SW.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 mois (en réponse à Oasis78):

completement d'accord, insconsciemment, après la bouse du 8, j'ai plus envie de voir ces films ... Bien fait pour leur gueule, a tout vouloir faire, a tout vouloir conformer a la patte Disney, ils perdent des fans en route

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 mois (en réponse à Oasis78):

"C’est ce qui arrive au bout d’un moment quand on fait n’importe quoi sans rien comprendre à l’univers SW."

Et là tu mets le doigt sur un des problèmes principaux que je n'arrivais pas à identifier.

En fait t'as raison, le pognon ça ne fait pas tout. Ce n'est pas parce qu'on peut se permettre d'acheter une grosse franchise qu'on en fera qqch de bien.

Pas sûr d'être d'accord pour SW9 en revanche (mais là je ne prend que mon exemple perso) : j'ai été déçu du 8, mais j'irai quand même au ciné pour le 9, en mode "paye pour voir". Donc les recettes seront à mon avis quand même au rdv.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 2 mois :

Je suis sûr que Disney arrivera à limiter les pertes du film. Notamment en multipliant les produits dérivés. Ou en faisant des suites, cette fois-ci centrées sur le personnage de Lando ou de l'antagoniste que je ne peux pas citer pour ne spoiler personne. Si ces suites fonctionnent, alors le premier remontra dans l'estime des spectateurs. Faut juste bien jouer le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 mois (en réponse à Gaetan):

Les pertes sont calculées sur les place de cinéma. La ventes de DVD/BD/VOD va sans aucun doute suffire a compenser.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 mois :

Tant mieux, j'ai pas vu le film mais si ça pouvait les dissuader de faire 14 spins off c'est tout bon.

A ce rythme là c'est un Star Wars tous les ans et dans 10 ans y a un crossover avec les Avengers

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je pense que c’est un échec attendu. Ils font plein des films jusqu’à ce qu’un film marche moins et du coup là, ils revoient leur politique de sorties de films. Ils font pareil avec Marvel. On nous en gave et leur première alerte (clairement attendue mais voulue le plus tard), c’est quand on commence à régurgiter

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois :

Oh non, les pauvres... Et on en voit qui sont sincèrement tristes et espèrent une remontée pour des gens qui se font des dizaines de milliers de dollars par jour. C'est le monde à l'envers bordel de nom de dieu.

Répondre à ce commentaire

Par Galiaure, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Pour une fois je trouve les stars wars story bien plus sympas et intéressants que la suite bancale et pourri qui copie les premiers. Les personnes qui aiment la suite principale n'ont clairement pas apprécié les premier avant de regarder la petite trilogie de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois (en réponse à Galiaure):

Je suis assez d'accord, je n'attendais absolument rien de ce Solo (n'ayant jamais particulièrement apprécié le personnage de Han) et j'ai passé un très bon moment. Plein de clin d’œil à l'ancienne UE et l'apparition de fin m'a fait très plaisir.
La nouvelle trilogie en revanche... J'ai plutôt aimé le VII mais il était quand même très peu inventif et avec plusieurs choses un peu bancale (Rey mary sue, Snoke sortie de nulle part, la république balayé comme une crotte, etc..) et ça me faisait peur pour le VIII.
Peur justifié, Johnson qui disait ne pas copier le V à par contre copié des scènes entières du VI (et qu'on ne me parle pas d'effet miroir, ou alors on oublié toute notion de subtilité) et a quand même globalement suivie le même schéma qu'Empire.
Sans parler de Luke qui est juste totalement à l'opposé de la vision de Lucas et d'Hamill. Je suis désolé mais Luke qui allume son sabre devant Ben qui n'a encore rien fait de mal c'est non. Snoke l'a déjà corrompue? Mec t'as ramené Vader, l'homme qui a massacré la moitié de la galaxie, t'est serieux?

Répondre à ce commentaire

Par Recha, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Bobu):

Je plussoie, totalement d'accord avec toi! Jsuis aller voir solo en pensant voir une bouse, jsuis ressorti en largement meilleur etat qu'après cette infame merde d'épisode 8. Le 9 c'est mort, si jle mate ca sera gratos sur la tv, je raque pu pour cette trilogie et la prochaine de johnson! Jlaisse une chance a celle des mecs de GoT!

Répondre à ce commentaire

Par Y234jiq, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Tout comme la prelogie sortait des sentiers battus, les SW story le fesait aussi mais ça plaît moins, c'est dommage. On aura donc le droit à la trilogie originale en boucle.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 2 mois :

Mais ils vont jamais perdre de l'argent sur ce film... Ils sera largement rentable sur 1 voir 2 ans. Disney est une machine qui calcule à long terme!
Il y'a pas que les cinémas qui génèrent du profits ;).

Répondre à ce commentaire

Par Laverite, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ce n’est pas car les films sont rapprochés que le film rapporte si peu, c’est car les fans ne sont ps d’accord, car le film n’est pas bien du tout et car Disney
joue avec les gens...

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 2 mois :

Ils ont détruit l'univers avec TLJ. Retour de bâton plus que mérité.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 mois :

Le problème c'est que c'est loin d'être un mauvais film, mais vu que y a marqué STARWARS sur la couverture l'indulgence n'est pas de mise (certainement dû à la popularité de ces chefs d’œuvres que sont les premiers opus). Personnellement j'ai plutôt apprécie Solo: a SW Story, c'est certes pas le film de l'année ni le meilleur des SW, mais il est très loin d'être mauvais. C'est un film d'action sympa, avec quelques références à des éléments du SWU mais y a des films actuellement au box office bien plus mauvais qu'on à pas décrié!
Ceux qui ne l'ont pas vu allez le voir histoire de vous faire votre propre avis, moi perso j'y suis allé sans attente et c'était un bon petit moment!

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois :

Je suis le seul a penser que si Solo a pas fonctionné, c'est tout simplement parce que ca n'intéresse personne ?

Perso ils auraient sorti Kenobi 1 mois après Star Wars 8 je serais allé le voir direct. Donc pour moi c'est pas du tout un problème de dates trop rapprochées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 3 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6