Rechercher Annuler
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 7

Critique Star Wars VII : Le Réveil de la Force, notre avis complet : bandes annonces, actualité et anecdotes

De Clément Rigaut - 16 décembre 2015 à 9:00 dans Films

On y est enfin ! Star Wars : Le Reveil de la Force est disponible depuis ce matin dans les salles de cinéma françaises. J'étais invité hier matin par Lucasfilm pour découvrir en avant première ce 7ème épisode de la galaxie lointaine très lointaine. Comment je l'ai trouvé ? Faut-il aller le voir ? Je vous dit tout, mais avant on revoit la…

Lire le test Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Points positifs et négatifs Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

  • Tous les codes de Star Wars sont présents

  • La musique de John Williams

  • Personnages déjà attachants

  • On en veut encore plus

9,2

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 10/10
  • Réalisation : 9/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 9/10
Photos et Vidéos (13)
Présentation Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

C'est inévitablement le film le plus attendu de la fin de l'année 2015. L'attente sera longue jusqu'au 16 décembre 2015, date de sortie officielle en France du film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. La réalisation de ce film a été confiée à J. J. Abrams. Si certains sont surexcités à l'idée d'un nouveau Star Wars au cinéma, beaucoup de fans semblent avoir du mal à digérer le changement. En même temps, cet épisode VII arrivera pas moins de 32 ans après la sortie de l'épisode VI ! L'annonce de la sortie de ce film a été faite le 30 octobre 2012 au moment ou Walt Disney Company a annoncé avoir acheté Lucasfilm pour une très belle somme de 4 050 000 000 dollars, rien que ça !

Côté casting, il y a du beau monde puisque on retrouvera les inévitables Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill. Mais d'autres rôles très importants ont été confiés à Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Max von Sydow.

Du côté de l'histoire, il s'agit de la suite de l'Episode VI : Le Retour du Jedi mais le secret est bien gardé et il est très difficile de se projeter dans cette histoire. En tout cas, tout est centré autour de nouveaux héros même si Harrison Ford et Carrie Fis…

» lire la suite

C'est inévitablement le film le plus attendu de la fin de l'année 2015. L'attente sera longue jusqu'au 16 décembre 2015, date de sortie officielle en France du film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. La réalisation de ce film a été confiée à J. J. Abrams. Si certains sont surexcités à l'idée d'un nouveau Star Wars au cinéma, beaucoup de fans semblent avoir du mal à digérer le changement. En même temps, cet épisode VII arrivera pas moins de 32 ans après la sortie de l'épisode VI ! L'annonce de la sortie de ce film a été faite le 30 octobre 2012 au moment ou Walt Disney Company a annoncé avoir acheté Lucasfilm pour une très belle somme de 4 050 000 000 dollars, rien que ça !

Côté casting, il y a du beau monde puisque on retrouvera les inévitables Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill. Mais d'autres rôles très importants ont été confiés à Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Max von Sydow.

Du côté de l'histoire, il s'agit de la suite de l'Episode VI : Le Retour du Jedi mais le secret est bien gardé et il est très difficile de se projeter dans cette histoire. En tout cas, tout est centré autour de nouveaux héros même si Harrison Ford et Carrie Fisher sont de la partie en conservant leurs rôles respectifs de Han Solo et Leia Organa.  George Lucas n'a pas été évincé totalement de ce nouvel épisode puisqu'il reste présent comme consultant certainement pour éviter que son bébé soit totalement dénaturé.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Star Wars: The Force Awakens

Réalisation : J. J. Abrams

Genre : Science-fiction

Sortie en salles : 18 décembre 2015

Pays d'origine : États-Unis

Spécificités : IMAX, 3D

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

10

Actu

Star Wars : l'audition complètement ratée de Tom Holland pour ce rôle phare de la dernière trilogie

Tom Holland aurait pu faire partie de la dernière trilogie Star Wars, mais son audition ne s'est pas passée comme…
Il y a 4 ans par Guillaume Chagot


419

Actu

Star Wars : John Boyega (Finn) dézingue la nouvelle trilogie et Disney

L'interprète de Finn se montre très critique vis à vis de la nouvelle trilogie Star Wars et Disney.
Il y a 4 ans par Gaetan Desrois


1 039

Actu

Star Wars : George Lucas s'est senti trahi en découvrant Le Réveil de la Force

Bob Iger, le patron de la Walt Disney Company, raconte dans un livre la réaction de George Lucas après le rachat de Star Wars et la mise en chantier des nouveaux films.…
Il y a 5 ans par Clément Rigaut


19

Z42

Star Wars Le Réveil de la Force : 4 questions qu'aurait pu se poser J.J. Abrams (BD)

Aujourd'hui est un jour spécial pour tous les fans de Star Wars. L'Episode VIII : Les Derniers Jedi sort enfin dans nos salles de cinéma. On va enfin…
Il y a 7 ans par Clément Rigaut


22

Actu

Star Wars : Rey/Kylo Ren, une mystérieuse connexion confirmée par Lucasfilm

Beaucoup de mystères règnent autour de Rey et Kylo Ren dans Star Wars. Seulement, une chose est sûre, ces deux là possèdent une mystérieuse connexion.
Il y a 8 ans par Guillaume Chagot


Voir toute l'actualité sur Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Bandes-annonces Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

2 620

Z42

Star Wars 7 : les 2 premières minutes du film ont fuité

Énorme surprise !!! Tous les jours on se réveille en comptant le nombre de dodos qu'il reste avant de découvrir Star Wars : Le Réveil de la…
Il y a 9 ans par Clément Rigaut


33

Actu

Star Wars 7 : une dernière bande annonce explosive à une semaine de la sortie du film

LucasFilm et Disney viennent de dévoiler une dernière bande annonce internationale pour la sortie de Star Wars 7. On y découvre des moments inédits vraiment explosifs.
Il y a 9 ans par Clément Rigaut


12

Actu

Star Wars 7 : un nouveau teaser centré sur Kylo Ren avec la voix d'Andy Serkis !

A moins de trois semaine de la sortie de Star Wars : Le Reveil de la Force, Disney et Lucasfilm viennent de dévoiler un nouveau spot tv centré sur Kylo Ren.
Il y a 9 ans par Clément Rigaut


Voir les 16 bandes-annonces de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Anecdotes autour de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

50

Actu

Star Wars 7 : la situation géopolitique enfin bien expliquée

Après la sortie du film vous vous posez plein de questions concernant la situation géopolitique 30 ans après le Retour du Jedi. Voici enfin les réponses à toutes vos…
Il y a 9 ans par Clément Rigaut


100

Actu

L'affiche chinoise de Star Wars VII est-elle raciste ?

L'affiche du film Star Wars : Le réveil de la Force a été dévoilée en Chine ! Serait-elle raciste au vu des changements ?
Il y a 9 ans par Michal Pichel


19

Actu

Carrie Fisher à une superbe réponse pour les détracteurs des jouets à l'effigie de la princesse Leia en bikini

Carrie Fisher et son franc parler ont répondu parfaitement à la question.
Il y a 9 ans par Clémence Quemin


Voir les 21 anecdotes sur Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
De Clément Rigaut - 16 décembre 2015 à 9:00 dans Films

On y est enfin ! Star Wars : Le Reveil de la Force est disponible depuis ce matin dans les salles de cinéma françaises. J'étais invité hier matin par Lucasfilm pour découvrir en avant première ce 7ème épisode de la galaxie lointaine très lointaine. Comment je l'ai trouvé ? Faut-il aller le voir ? Je vous dit tout, mais avant on revoit la bande annonce. Je vous préviens par avance que cette critique est garantie 100% sans spoilers.

Après des années, des mois et des semaines d'attente j'ai enfin vu Star Wars : Le Reveil de la Force. Depuis plusieurs mois je rédige régulièrement (à votre plus grand désespoir pour certains) des papiers sur cette saga légendaire. En tant que grand fan de Star Wars, j'avais plus que hâte de découvrir les nouvelles aventures de la famille Skywalker. J'avais donc rendez-vous hier matin dans une salle de la banlieue parisienne (Pathé - Quai d'Ivry - iMAX 3D) pour visionner en avant première le dernier chef d'oeuvre de JJ Abrams. Les conditions de sécurité pour que rien ne fuite avant la sortie ce matin étaient très strictes, nos téléphones et autres outils d'enregistrement ont tous été consignés avant la projection.

Tout le monde s'installe, les lumières s'éteignent, écran noir, silence religieux dans la salle et le logo de Lucasfilm apparait à l'écran. La première constatation que l'on peut faire est que le château et le logo de Disney n'ont pas pris part à l'aventure. On regrettera certainement la fanfare de la Fox qui faisait partie intégrante du générique de la saga Star Wars, mais il en faudra plus pour nous decevoir. Il est l'heure de prendre sa dose de frissons avec le générique déroulant et la mention Star Wars Episode VII au sommet. 

Une nouvelle planète de sable et des décors magnifiques

Comme annoncé par Lucasfilm et Disney, l'histoire prend place une trentaine d'années après les événements du Retour du Jedi. Comme montré dans les nombreuses bandes annonces et spot TV, une bonne partie de l'intrigue se déroule sur la planète Jakku. Tous les plans sur cette planète sont époustouflants, on ne regrette absolument pas les plans numériques de George Lucas, revenir dans des décors naturels c'est juste le pied. JJ Abrams a vraiment su prendre en main l'héritage de la saga Star Wars. D'ailleurs en évoquant les bandes annonces, je tiens à vous rassurer en vous disant qu'elles ne montraient pas grand chose, la plupart des plans qui ont été diffusés se déroulent au début du film. Un gros bon point pour la "nouvelle Etoile de la Mort" qui est encore plus puissante et impressionnante que les précédentes (je vous raconte pas les vibrations dans mon siège dans la salle IMAX). 

Des nouveaux personnages déjà attachants

Rey, Finn, Poe Dameron sont les nouveaux personnages principaux de Star Wars 7. Si Poe Dameron est un peu plus en retrait contrairement à ses deux comparses, son personnage est tout aussi intéressant. Mention spéciale pour BB-8 qui est vraiment craquant, il nous ferait presque oublier nos bon vieux R2-D2 et C-3PO. Ce petit robot est très émotif malgré ses simples petits bip-bip, a titre de comparaison il me fait penser au personnage Wall-E de Pixar. Il sera également à l'origine de petits gags qui vous feront certainement sourire. Concernant le nouveau grand méchant Kylo Ren, il est le parfait successeur de Dark Vador, on regrette cependant que la forme de son sabre ne soit pas expliquée. Pour ce qui est des anciens, Han Solo et Chewie sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes. Les deux copains reprennent du service pour notre plus grand plaisir. Leia de son coté a pris en maturité et est devenue Générale de la Resistance. Concernant Luke, je ne vous dirais rien pour éviter le moindre spoiler. Un petit peu déçu par la Capitaine Phasma tout de même qui n'est finalement pas très présente à l'écran, je l'ai même oublié à un moment... Pour finir mention spéciale pour Andy Serkis et son personnage du Leader Suprême Snoke, il paraît encore plus noir que le célèbre Dark Sidious. 

De bons effets spéciaux et un travail de la 3D réussi 

Si JJ Abrams a souhaité revenir aux décors naturels et éviter au maximum les plans numériques, les effets spéciaux sont tout de même bien de la partie (il ne faut pas oublier que Star Wars a amorcé une révolution des effets spéciaux à Hollywood en 1977). Ils ne sont pas utilisés à outrance comme dans la prélogie et cela rend tout de suite le film plus naturel. Pour ce qui est de la 3D, j'ai déjà vu beaucoup de films dans ce format là, et c'est la première fois que je suis scotché. Un peu comme quand je faisais l'attraction Chérie j'ai Rétréci le public à Disneyland étant petit. Des fois on a vraiment l'impression que les vaisseaux sortent de l'écran (je ne sais pas si le format IMAX a joué, c'est la première fois que je voyais un film dans ces conditions).

Conclusion / Mon avis

Je suis sorti de la salle avec une certaine frustration, pas que je suis resté sur ma faim, mais on veut tout de suite revoir le film et/ou connaitre la suite.Ce nouveau Star Wars est dans la parfaite continuité des épisodes originaux. C'est d'ailleurs les fans de la première heure qui devraient être les plus satisfaits par la réalisation de JJ Abrams. Un bon scénario, des X-Wing, des stormtroopers, des blasters et des sabres laser, le tout orchestré par la musique de John Williams et vous voilà avec un cocktail parfait pour fair un bon Star Wars.  Je trépigne de vous en dire plus mais malheureusement, je ne peux pas et je ne veux pas vous gâcher la surprise. En tant que fan convaincu de la saga Star Wars, je n'aurais donc plus qu'une seule chose à vous dire concernant le Reveil de la Force : COURREZ DANS VOTRE SALLE DE CINÉMA LA PLUS PROCHE ! 

Points positifs et négatifs Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

  • Tous les codes de Star Wars sont présents

  • La musique de John Williams

  • Personnages déjà attachants

  • On en veut encore plus

9,2

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 10/10
  • Réalisation : 9/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 9/10
avis des internautes (403)
  • 9 à 10

    3,47% - 14 avis

  • 7 à 8

    1,24% - 5 avis

  • 5 à 6

    1,24% - 5 avis

  • 3 à 4

    0,99% - 4 avis

  • 0 à 2

    0,50% - 2 avis

pic

Dernier avis positif

Par L, il y a 1 an

c est incroyable bravo et merciii juste je veux que kylo ren soit dans le stars wars 10 mais qu il soit toujours vivant svp je l aime troop c est le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 8 ans

nul

Sa note :

2

Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !
pic

Par Scout_Trooper, il y a 1 an

Bon, je vais pas mentir, le coup du droïde paumé en plein désert avec les plans top secrets d'une base impériale pouvant détruire des planètes, ça sent un peu le réchauffé. Ils ont juste changé le genre du perso principal, qui n'a…  » lire la suite

Sa note : 5

pic

Par Eve-Marie, il y a 3 ans

J'ai lu votre article sur le personnage de Kylo Ren et j'ai bien aimé votre théorie sur ce personnage et je suis aussi en accord avec votre analyse sur Ben Solo qui est si attachant et qui sait captiver le publique par son caractère si explosif. Aussi, j'espère voir le…  » lire la suite

Sa note : 7

pic

Par befa, il y a 4 ans

ce film est une honte

Sa note : 3

pic

Par marcu, il y a 4 ans

je pensait que c'était snoke Mace Windu !

Sa note : 8


Lire les 403 avis sur Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Commentaires (81)
photo de profil de <strong>Jordan</strong>

Par Jordan, il y a 10 ans :

Petite erreur a la fin de l'article, Harrison Ford ne tient pas le rôle de Luke Skywalker mais celui de Han Solo.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à Jordan):

1000000000 pardons pour cette erreur !!! Honte à nous ;)
Merci en tout cas ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Omega</strong>

Par Omega, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

Y'a eu des morts pour moins que ça!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bigWigglyStyle</strong>

Par bigWigglyStyle, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

Dans certain pays on fusille pour moins que ça !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Worldturnip23</strong>

Par Worldturnip23, il y a 9 ans :

L'article est sorti à 8h59, vous vous exposez donc à un procès de Disney pour les 2 minutes le séparant de la sortie officielle non ? Hahaha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoplay</strong>

Par Yoplay, il y a 9 ans :

"COURREZ DANS VOTRE SALLE DE CINÉMA LA PLUS PROCHE ! "

*prend ses clés*
*tremble de partout*
*les fait tomber*
*commence à paniquer*

OUI BORDEL ! OUI ! JE FAIS CE QUE JE PEUX !!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Euh...</strong>

Par Euh..., il y a 9 ans (en réponse à Yoplay):

Courez, avec un seul R, d'ailleurs :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rolfthetroll</strong>

Par Rolfthetroll, il y a 9 ans :

Comment je vais réussir à ne pas me faire spoiler jusqu'à fin janvier, pour la sortie officielle du film en chine ?
*Prend une pelle*
Bon, bah je vais m'enterrer !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angerfist</strong>

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Tu parles couramment chinois j'espère? X)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rolfthetroll</strong>

Par Rolfthetroll, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Euuuuh je connais deux mots, je suis bilingue ?
Nan mais les films étrangers sont en VOST, donc pas de soucis ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Tching tchong tchin thcin hin hin (blague chinoise)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angerfist</strong>

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Rolfthetroll):

xD
Bon ça va alors ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>IchigoTaisho</strong>

Par IchigoTaisho, il y a 9 ans :

et dire que je peux pas le voir avant janvier :'( les tickets son tous vendu jusque le 4janvier pour les 2 cine pres de chez moi :'(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nissed</strong>

Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à IchigoTaisho):

L'avantage de travailler dans un cinéma c'est que quand tout les cinéma ont vendu tout leur tickets tu peux avoir des invitations gratuites pour aller voir le film, et donc t'es VIP par rapport aux clients classiques... Bon courage pour l'attente ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dr Albert Hoffstein</strong>

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 9 ans :

je suis toujours aussi dégouté par le masque en forme de canard du méchant --"
sinon je ne me fie pas aux avis des autre et reste toujours aussi dubitatif sur ce qu'à pu faire disney d'un star wars, et seul un passage dans une salle de cinéma finira de me convaincre (ou pas) sur la qualité de cet épisode ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>PMSlanne</strong>

Par PMSlanne, il y a 9 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Faut arrêter avec ça ... Déjà d'une part Disney à produit de bons films (à mon humble avis) comme le premier Pirates des Caraïbes par exemple. Ensuite, et surtout, Disney n'est que PRODUCTEUR du film. La boite ne fait que donner et ramasser du fric ... Ils ne touchent pas au scénario !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lykos</strong>

Par Lykos, il y a 9 ans (en réponse à PMSlanne):

Ben...si en fait, à partir du moment où ils donnent du fric, ils ont les pleins pouvoirs sur le scénario

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>n'importe qui</strong>

Par n'importe qui, il y a 9 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

J'viens de sortir de la salle, et tu viens de me rappeler que c'est disney qui l'as fait.... c'est pas écrit à un seul moment et on en a pas l'esprit. J'ai même envie de dire que sur certains trucs, on ressent plus un esprit disney sur les anciens (coucou les ewoks et jar jar binks), que dans ce film. Après, c'est que le premier de la trilogie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Leia</strong>

Par Leia, il y a 9 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Je sort de la séance, et honnetement, on ne voit EN RIEN que c'est produit par disney (Disney, ils sont surtout du mettre l'argent sur la table, et balancer du marketing à tout va, mais ça ne se ressent pas dans le film)
T'as pas le château et les étincelles et début hein.
Le film est très proche des 4/5/6.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>boudficelle</strong>

Par boudficelle, il y a 9 ans (en réponse à Leia):

Tout à fait puisque c'est un copier coller du 4

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tim45</strong>

Par Tim45, il y a 9 ans :

7h54 minutes et 27 secondes à tenir! Allez !!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 9 ans :

Ce soir, 20h30 place réservée, j'ai prévu des couches *_*

Et si vraiment il est incroyable, alors faudra que je bouge jusqu'à Genève pour le voir en IMAX

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tastedaloko</strong>

Par tastedaloko, il y a 9 ans :

Bonjour,
Merci pour la critique, mais je reste perplexe. Aucun point négatif à ce film ? 0 ? Es-ce une critique sponsorisé ? Généralement il y a toujours un point négatif, même au plus gros chef d'oeuvre.
Ensuite vous parlez de bon scénario. Donc je comprend que JJ aurait pris du galon ? Car après Lost, super 8 et star trek je reste assez perplexe sur sa qualité de producteur/scénariste....

Je ne sais pas si j'irais le voir rapidement car le marketing assomant a eu raison de mon envie de ne plus aller le voir... Et vu l'argent mis dans le marketing, je me demande si certains tweet/critique ne serait pas sponsorisé.

Merci pour la critique en tout cas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>clemclem</strong>

Par clemclem, il y a 9 ans (en réponse à tastedaloko):

Bonjour,

J'ai des critiques négatives, mais si je les donne, je révèlerais des informations sur le film... C'est la raison pour laquelle ma critique est édulcorée.
Concernant le scénario, JJ Abrams l'a coécrit, la deuxième personne est Lawrence Kasdan qui était déjà l'auteur de l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. Ce film s'inscrit donc dans une parfaite continuité.

Tu peux aller le voir sans souci, le marketing n'a rien spoilé du film :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tastedaloko</strong>

Par tastedaloko, il y a 9 ans (en réponse à clemclem):

Bonjour.
Merci de la réponse. J'irais le voir après que la hyper soit passer pour réduire le nombre fou furieux dans le cinéma ^^
Par contre à propos de kasdam, il ne faut pas oublier qu'il est dialoguiste. Il a réécrit les dialogues du 4. Ce n'est pas un scénariste macro.
Donc le résultat du scénario global du film est sous le coup de jj pas de kasdam.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>n'importe qui</strong>

Par n'importe qui, il y a 9 ans (en réponse à tastedaloko):

vas le voir. Il y a des points négatifs comme tout, mais ils sont minimes et il faudrait spoil pour les révéler.

Vivement la suite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ratataaaa</strong>

Par ratataaaa, il y a 9 ans (en réponse à tastedaloko):

Ce film est nul, pourquoi? je l'ai vu ce matin, mais sans spoiler, des incohérence par rapport au début de la série, un méchant pas du tout charismatique. La fin horriblement neuneu net happy end. on s'attend a tout les renversement de situation. Le principe de Jedi, force, storm trooper, ne sont ici pas dutout respectés

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à ratataaaa):

La fin ? J'ai l'impression de revoir les épisodes IV ou VI...
Aucune imagination dans la fin. Et effectivement, méchant pas du tout charismatique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lhomp</strong>

Par Lhomp, il y a 9 ans (en réponse à ratataaaa):

La fin ? Happy end ? On a vu le même film?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ratataaaa</strong>

Par ratataaaa, il y a 9 ans (en réponse à Lhomp):

complètement ! le méchant battu par deux Héros, la destuction de Starkiller... SPOILER meurt peut etre mais c'est tout quoi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dark Yoda</strong>

Par Dark Yoda, il y a 9 ans :

Pour le sabre de Kylo Ren il est possible que JJ ai eu envie de rajouter une touche "d'Antéchrisme" avec cette croix inversée à l'allure gothique :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SoulReaper</strong>

Par SoulReaper, il y a 9 ans (en réponse à Dark Yoda):

Le sabre c'est tout simplement parce-que kylo ren n'est autre qu'un gardien des chevaliers de ren, d'où l'allure de son sabre qui ressemble à un glaive de chevalier ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kiltoy</strong>

Par Kiltoy, il y a 9 ans :

Kylo? Vous voulez parler de Luke ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Kiltoy):

Ton poste sera vraisemblablement supprimé.
Même si c'est un fake y'a un risque de spoil.
Sacré petit fardeau va.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>thor</strong>

Par thor, il y a 9 ans (en réponse à Kiltoy):

ah oui j'oubliais, il y a une grosse incohérence avec la force dans le film... à croire que abrams à pas compris la force... ou kasdan... je sais pas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>thor</strong>

Par thor, il y a 9 ans (en réponse à thor):

mince, je voulais me répondre à moi même(voir ma critique en bas) et puis je sais pas... désolé :-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>n'importe qui</strong>

Par n'importe qui, il y a 9 ans :

Dur de pas spoil, mais d'accord avec vous.
Sauf pour un personnage que je ne trouve absolument pas attachant et que j’espère ne plus jamais que je le revois avec son charisme de personnage a qui il manque que l'appareil dentaire et les boutons d'acnés pour être parfait dans son rôle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nekanda</strong>

Par Nekanda, il y a 9 ans (en réponse à n'importe qui):

Je vois de qui te tu parles. Aucun charisme. Aucun. Qu'il soit châtié !!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SoloDies</strong>

Par SoloDies, il y a 9 ans :

Pas de spoil merci !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Junior</strong>

Par Junior, il y a 9 ans :

Juste parce que c'est Star Wars.. Mais quand il s'agit d'autre film tout le monde cris au scandale parce que c'est des films à rallonge pour le fric blablaba. Mais star Wars mon dieu il ne faut pas y toucher ! Et le nombre de produit dérives est impressionnant. Donc oui star Wars est un film commerciale puissance 20000000. #jacquelerelou.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfred</strong>

Par Alfred, il y a 9 ans (en réponse à Junior):

Tout le monde a gueulé contre Abrams car il a tout simplement chiez sur Star Trek mais ici on le vénère comme un Dieu pour Star Wars. Tout le monde à critiqué le Hobbit mais si tu critiques Star Wars attention !
Je suis fan de Star Wars mais refaire des films ? Non pas obligé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Monster </strong>

Par Monster , il y a 9 ans :

Les bee Gees sont de retour ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TorroChan</strong>

Par TorroChan, il y a 9 ans :

10/10 pour le scénario ? Le scénario ne vaut rien dans ce film, c'est très décevant, il a tout gâche, le reste est formidable, mais le scénario carrément raté.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nath</strong>

Par Nath, il y a 9 ans (en réponse à TorroChan):

d'accord avec toi pour le scénario

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>auto flagellation </strong>

Par auto flagellation , il y a 9 ans (en réponse à Nath):

Le méchant sans charisme aussi...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>thor</strong>

Par thor, il y a 9 ans :

je reviens du cinéma et vu le film...

je suis plutôt décu. Trop fan ? Trop d'attente ? Je ne sais pas. Si je devais faire mon top des film sw.

5-4-6-7-3-2-1

Je ne vais pas spoiler mais certaines séquence en rajoute de trop et n'apporte rien à l'histoire, si on les supprime on n'aurait rien perdu...

Mon sentiment qui avant était une attente insoutenable c'est fini par une déception quand même. Abrams à trop mis sa patte dedans, il a trop tripatouiller l'essence de star wars, il l'a dilué.

10/10 pour les effets spéciaux, les créatures, etc... les planètes, les lieux rien à redire.
Le début est plutôt bon, mais ca se dégrade au fur et à mesure (selon moi)
les combats m'ont un peu laissé sur ma fin.
Il y a une surenchère d'action et d'humour (qui est mieux que dans certains films ca ok mais l'humour dans celui ci m'a un peu déçu quand même)
Abrams avait dit qu'il y aurait la table de jeu avec les hologrammes. ok elle y est mais ca tombe à plat, elle est là par "accident".
rien à redire pour le retour des anciens, ils sont en forme, bien que leia m'a beaucoup moins plus.
les voix ont changé, ca on doit s'y attendre, ce ne sont pas les mêmes doubleurs et cela se ressent très fort, ca choque même, surtout pour c3po, leia et ackbar.

voila mon ressentit à la sortie du film à chaud.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nath</strong>

Par Nath, il y a 9 ans :

J'ai vu le film ce matin. Je ne souhaite pas non plus spoiler l'histoire, mais je dois reconnaître être assez d'accord avec Thor

Même si le film est relativement dynamique, la prestation des doubleurs laisse fortement à désirer et surtout en ce qui concerne C3PO. Je dirais même que dans ce cas particulier c'est carrément mauvais en comparaison avec les autres Opus.

Je suis Fan de la saga depuis ses débuts en 1977, mais la pour le coup, je suis passablement déçue.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>thor</strong>

Par thor, il y a 9 ans (en réponse à Nath):

Oui quand j'ai entendu c3po j'ai eu dans ma tête "nooon, non pas cette voix non !!"

et son bras ? rien d'expliqué... on dirait que abrams à voulu apporter une touche à absolument tout, tout tout. Sauf r2 qui n'à pas changer, ouf mais... quand même

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression que les voyages en hyperespace permettent de se déplacer en 1 secondes 4dizièmes d'un bout à l'autre de la galaxie ? Dans les autres zodes, il y avait quand même un délai, on le sentait. Ici j'ai pas eu cette impression au contraire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nath</strong>

Par Nath, il y a 9 ans (en réponse à thor):

la ca ne m'a pas marqué mais bon y a tellement de chose qui m'a passablement étonnée que j'ai pu loupé ce détail

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yabz</strong>

Par Yabz, il y a 9 ans :

Économiser de l'argent. Les vrais fans vont vomir toutes leur larmes.
Faut raccords et cohérences de l'univers SW à gogos. Les verges pucelles de disney sont passé par là.
Franchement à part les effets spéciaux, il n'y a rien de bon dans ce films.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jeje</strong>

Par Jeje, il y a 9 ans :

Bah vous devez être de sacrés pessimistes ou des gens à la critique très exacerbée pour degueuler sur ce Star Wars! Je suis fan des épisodes 4 5 6 ( les autres non sauf un peu le 3) mais franchement le 7 est sublime ! Je me suis régalé scotché à mon fauteuil! Du pur bonheur! Un Divertissement ( pour les aigris) tout simplement magique ! C est ça un bon film: s échapper , se retrouver la comme un gamin avec les yeux qui brillent! Merci JJ Abraham

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kazukaku</strong>

Par Kazukaku, il y a 9 ans :

9.2 sur 10, avec un scénario de 10/10 ?? on a pas dû voir le même film alors ! Pour ma part je suis complètement déçu, comme une sensation de déjà vu (ATTENTION SPOIL !!) : entre des noms vraiment à chier, poe, fn, ray et un méchant qui n'est absolument pas badass, mais qui est plutôt ado qui fait sa crise de puberté, il n'y a pas de quoi mettre un 10/10.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ryokai</strong>

Par Ryokai, il y a 9 ans (en réponse à Kazukaku):

Totalement d'accord avec toi !

10/10 au scénario ça me paraît complètement surréaliste !! J'ai même lu plusieurs fois qu'il était "inédit"... Remarque, si comme le dit l'article, George Lucas supervisait pour "éviter que son bébé soit totalement dénaturé" alors c'est très réussi vu le taux de recyclage de l'épisode VII par rapport au IV ^^

- dès le début du film : vite ! Planquer le truc secret dans le droïde !
- on a aussi un personnage deux en un qui est à la fois super pilote (Luke) et un poil arrogant (Solo), j'ai nommé Poe Dameron !
- un lien père/fils entre le méchant et un gentil... On inverse juste les rôles par rapport à Vador/Luke !
- la révélation "officielle" (parce qu'on le sent déjà avant) de ce lien sur un pont dont le gentil fini par tomber ^^
- la nouvelle station des méchants qui est la version XXL de l'étoile noire avec une arme de destruction massive (encore !)
- ladite station dans laquelle quelques vaisseaux du camp des gentils doivent s'infiltrer pour viser un point très précis pour que ça explose ! (bon ok, ça c'est pris dans l'épisode VI, pas dans le IV ^^)

Rien qu'avec ça, niveau scénario ça craint ! Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie de l'épisode IV :(

Il y aussi un ou deux points pas très cohérents et/ou un peu trop gros pour être crédibles :

- quand Kylo pète son câble alors qu'il est sous la responsabilité de Luke, comment se fait-il que ce dernier n'ait rien fait (rien pu faire... ?) pour l'arrêter ? Il s'est juste dit "je le regarde tuer tous les enfants et après j'pars faire une dépression en Ecosse !" ???
- Kylo, encore lui, la joue comme s'il était devenu comme ça parce que son grand-père était Dark Vador. Depuis quand c'est génétique ce truc... ? C'est le niveau de puissance de la Force qui l'est mais absolument pas le fait qu'elle balance du côté lumineux ou obscur --" Tout le débat entre cette frontière instauré pendant 6 épisodes a été simplement balayé...
- Rey... Ah Rey... Peut-être le seul nouveau personnage que je n'ai pas trouvé totalement raté, mais il faudrait quand même m'expliquer comment en quelques minutes elle passe de "oh ben mince, la Force à laquelle je ne croyais pas hier encore est finalement en moi" à "hé ben Kylo tu vois, j'te démonte facile !" alors que le gars nous est vendu comme super balèze pendant presque 2h avant ça ^^ Luke lui-même - vu comme une sorte d'élu - avait dû s'entrainer durement pour maîtriser ses dons !!

'fin bon... Je peux concevoir que ce film semble plutôt cool si c'est celui avec lequel on découvre Star Wars mais à l'inverse, ça me paraît fou qu'on puisse le décrire comme réussi si l'on connaît déjà les épisodes précédents !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Titeuf</strong>

Par Titeuf, il y a 9 ans (en réponse à Ryokai):

Tout à fait d'accord avec toi j'ai eu l'impression de voir un mauvais remake de l'épisode 4.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dork</strong>

Par Dork, il y a 9 ans :

Malheureusement, les bandes sons n'étaient pas terrible, pas unique au film (écoutez Duel of Fate, love accross the star, etc.. très charismatiques!) on a pas du tout ça.
Comme l'a si bien dit benzaie, manque de scène culte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FearSlow</strong>

Par FearSlow, il y a 9 ans :

Je suis allé le voir en début d'après midi et ça fait super plaisir de voir des gens venir déguiser, même en corse il y a des vrais fan de star wars ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wargeek</strong>

Par Wargeek, il y a 9 ans :

Je n'ai qu'une seule critique à faire : une fois son casque retiré, le méchant a le charisme d'une moule en désintox.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nekanda</strong>

Par Nekanda, il y a 9 ans (en réponse à Wargeek):

Jerry. J'ai été choqué en le voyant. Du genre "euh... docteur on a un problème." Aaaaah. AUCUB CHARISME NUL ZÉRO. Et pas à son avantage... mince.. refaite le film avec un autre acteur. :(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lhomp</strong>

Par Lhomp, il y a 9 ans (en réponse à Nekanda):

Vous vous plaignez vraiment pour, rien, Le manque de charisme ?

ATTENTION SPOILER !!!!!


C'est normal, le personnage est conçu autour de la thématique de l’adolescent en rébellion, qui essaye a tout prix de ressembler a son idole et qui devient fatalement une parodie de celle-ci. Ce n'est pas un Dark Vador bis, c'est un jeune qui essaye de lui ressembler, grattez un peu, et sous le masque on a un jeune homme perdu et corrompu par la promesse de pouvoir du coté obscur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nekanda</strong>

Par Nekanda, il y a 9 ans (en réponse à Lhomp):

Je suis tout à fait d'accord, mais ça ne change pas qu'il aurait pu avoir du charisme ! Beaucoup ne sont pas à leur avantage, ou peu mais ils ont du charisme. Jeune ou pas.
Au cinéma, on prend généralement des acteurs qui plairont aux gens, c'est le monde du cinéma. Surtout pour un personnage important. Là j'ai dû mal. Après il faut lui laisser sa chance c'est sûr.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fendi </strong>

Par fendi , il y a 9 ans :

Etant fan de star wars forcément résa ciné hier à 14h. Mes impressions effets spéciaux rien à dire, scène de combat vaisseaux le successeur de dark vador rien à dire mais sinon ? On découvre 3 personnage surtout rey qui sait à 2mn de la fin qu'elle a le pouvoir de la force !! Un luke qu' on verra 1mn à la fin du film, car l histoire est ou est passé luke ? Donc pendant 2h de film il le cherche tous que se soit le bien ou le mal. Franchement tant d attente pour nous pondre un star wars 7 qui restera pas dans les annals même lucas doit être vert en voyant ça ! Je conseil aux fans aller le voir bien-sûr mais si vous regardez bien tout les autres épisodes il y avait toujours une scène de combat mythique un truc quoi la rien le néant une chose est sur j ai toute la collection mais celui restera à la Fnac lol il y aura que ceux qui découvre star wars aimeront un vrai fan qui suit depuis le début sera très déçu dommage. ..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nekanda</strong>

Par Nekanda, il y a 9 ans :

C'était vraiment mais vraiment un film génial !!! Une tuerie ! Mais bien que ce soit le cas, soyons honnête, il y en a des défaut !!! Et pas qu'un. Je ne les citerais pas pour ne pas spoil, mais je suis sûr et certaine que ceux qui l'ont vu sont du même avis que moi par rapport au défaut. ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MaxMarabout</strong>

Par MaxMarabout, il y a 9 ans :

J'ai trouvé le film pas mal, malgré un méchant qui ne ressemble à ABSOLUMENT rien sans son casque, un peu choqué.. J'ai trouvé un sentiment d'espace restreint dans le film, comme si il était plus court.. La moitiés des scènes prévisibles. Mais bon il était quand même génial à regarder

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>freezer</strong>

Par freezer, il y a 9 ans :

Une belle bouse... J.j. Abrams a saboté la licence... Le choix des acteurs ? Hormis la fille et Finn... C'est quoi ce " Poe (de chambre) et le méchant Oo Uncharismatique omg ! Un méchant c'est stylé... Dark Maul <3 Palpatine <3 là avec son masque de Daffy Duck ou lire quand il le retire tu as miss brushing :( À vomir ! 2H16 ou j'ai attendu que Star Wars commence... Là j'ai eu le droit à une démonstration de l'incompétence de ce j.j. Abrams

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zhaxeu</strong>

Par zhaxeu, il y a 9 ans (en réponse à freezer):

Retourne te branler sur Jar Jar ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>freezer</strong>

Par freezer, il y a 9 ans (en réponse à zhaxeu):

Résumer Star Wars 1, 2, et 3 Jar Jar c'est idiot... Dark Maul en terme de charisme explose le mec qui fait de la pub pour L'Oréal... " Ren " et son sabre laser en croix qui ne fait pas le poids face... Enfin bon ton commentaire il est comme l'épisode 7 ! Une caricature de Star Wars.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zhaxeu</strong>

Par zhaxeu, il y a 9 ans (en réponse à freezer):

Bon je t'ai répondu en rigol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zhaxeu</strong>

Par zhaxeu, il y a 9 ans :

*désolé fail*

Tu sais tu trouve Dark Maul ultra charismatique et plus intéréssant que Kylo Ren, sauf que c'est juste un gars noir et rouge stylé avec un double sabre laser. Le personnage est littéralement mal construit, plutôt même pas construit, il n'a aucun intérêt, sauf de faire un joli combat à la fin du film. Joli combat qui n'a d'ailleur aucun enjeu, c'est juste le méchant pas beau contre les gentils. Regarde le duel Luke vs Vador à la fin de l'épisode 6 : l'enjeu est là, Luke doit vaincre son père pour sauver la galaxie et ne doit pas tomber dans le côté obscur. A côté Dark Maul est juste une blague. Parlons maintenant de Kylo Ren. Kylo Ren est intéressant, non pas parcequ'il est un grand Sith puissant et redouté comme tout les autres Siths qu'on a vu à l'écran, mais justement parcequ'il ne l'est pas. C'est un gamin, qui essaye d'arriver à la cheville de Vador, son grand père, mais qui failli à sa tâche, on se souvient bien de la scène où il prie devant le casque carbonisé de Vador et dit qu'il ressent l'attrait de la lumière : ÉPIQUE. Jamais auparavant on a vu la force traitée d'une telle manière, les scénaristes ont été super inspiré rien que pour ça. Kylo Ren est aussi super intéréssant puisque ses émotions d'ado en pleines crise sont développées, en réalité il est pas plus vieux qu'anakin à l'époque de la revanche des siths. Je pourrais contineur mon pavé pour te dire à quel point Star Wars 7 est une réussite, mais à ce niveau là tu dois juste être dans le déni total de savoir que c'est pas Lucas qui a réalisé le film. Je trouve ça franchement bête pour toi de se gâcher une expérience comme celle-ci ! Bref tans pis pense ce que tu veux, mais réfléchi à deux secondes avant de donner ton avis, surtout si c'est pour dire des choses totalement arbitraires.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>freezer</strong>

Par freezer, il y a 9 ans (en réponse à zhaxeu):

Putain je clique trop tôt ! Relou >_<

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>freezer</strong>

Par freezer, il y a 9 ans :

Alors un avis est personnel :) Le terme arbitraire est idiot car je ne souhaite l'imposer à personne... C'est mon avis, le site permet de s'exprimer, même si mon avis est tranché il reste pas moins normal, je n'ai pas interpellé une autre personne pour lui dire " nan c'est faux regarde comme ça, tu vois c'est mieux ! " ce que toi tu fais par contre, mais c'est ton avis et je le respecte :)

Dark Maul n'a pas de " Background " et c'est bien dommage car déjà il appartient certainement à une race (je n'ai pas lu les livres, il y-a peut-être des précisions que je ne connais pas) stylé, le fait que son histoire ne soit pas raconté ne veut pas dire qu'il n'en n'a pas... Juger serait pas intéressant. Il n'y a pas d'enjeu ? J'ai envie de dire oui et non, soit il est le pion avancé par Palpatine (car il a instrumentalisé une guerre pour s'accaparer les pleins pouvoirs et réduire les Jedi à l'état de souvenir..) donc il a fait son boulot...

Concernant Ren, l'acteur n'a aucun charisme, le savoir faible... On le savait déjà car dès qu'on apprend d'où il vient, fatalement on sait qu'il y-aura certainement des tractations (je parle voilé pour pas spoil), des " affrontements "... Perso avoir un méchant avec un coeur... C'est comme ça dans trop de production, ohhhh il est méchant mais en fait il a un coeur et la scène sans suspens sur la passerelle, c'était tellement convenu, au début de chaque scène tu sais ce qu'il va se passer, y-a aucune surprise... Enfin si j'ai été surpris par la facilité (si je te dis les boucliers ?) dans l'épisode 6, y-avait du suspens, un retournement de situation... Là Oo ? Euuuuh c'est une blague ? Ah non...
Et le coup du discours devant les stroomstroopers... Ce mix entre Nazi et Soviétique pour montrer les méchants... Enfin c'est chiant de parler de ça via son téléphone, pas top pour construire une réponse...
Et non je suis pas un fanatique de Lucas... Je respecte le réalisateur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zhaxeu</strong>

Par zhaxeu, il y a 9 ans (en réponse à freezer):

Ouais t'as raison ça doit être juste personel, on a forcément et heuresement pas tous eu la même réception sur le film, mais très honnêtement, je pense que trop de peronne cherche à tout prix à dire du mal du film juste parcqu'ils ont vu Disney et JJ Abrams sur l'affiche... Enfin je veux bien que tu m'explique qu'il ne faut pas cantoner toute la prélogie à Jar Jar Binks, et le suis totalement d'accord avec ça, mais dans ce cas il ne faut pas résumer non plus Le Réveil de la Force à la coupe de cheveux de Kylo Ren, surtout que pour le coup et contrairement à Jar Jar, qui était vraiment mal foutu, j'ai adoré Kylo Ren ! Je le trouve tellement intéressant, il est quand même bien badass, la scène au début du film [SPOILERS] où il bloque la trajectoire d'un tir en une fraction de seconde, même dans son attitude on sent à quel point il ne se controle même pas, quand il détruit les ordinateurs de contrôle de rage, aussi quand il utilise la force pour torturer mentalement... D'ailleur le personage de Ren a aussi un réel background, puisque c'est le Fils de Han et Leia, que donc il a du sang de Skywalker, et puisque ce n'est en fait pas un maitre Sith, mais un apprenti Ren, et je trouve rafraîchissant, je ne connait pas beacoup de chose sur l'univers étendu mais apparement c'est un ordre qui date de l'ancienne République, dans la quelle ils ont tous la même armure etc... Bien sûr ce background sera utilisé pour la suite de la trilogie... [FIN SPOILERS] Et ça malgré le fait qu'il ne soit pas aussi puissant et redouté que Vador, ou même que Dark Maul...

Et à propos du Nouvel Ordre et du discour à la Soviétique/Nazie, j'ai trouvé ça excellent, c'est clair que c'est pas très original, mais c'est comme ça que Lucas avait imaginé l'Empire dès 1977, et les références aux régimes totalitaires étaient omniprésentes, la JJ n'a fait que développer cet aspect. Je trouve la scène excellente d'ailleur, on sens vraiment la cruauté et l'acteur qui joue général Hux a assuré la dessus. Personellement je trouve le nouvel Ordre plus effrayant encore que l'Empire.

Et ça encore c'est sbjectif, mais ce nouvel opus a sa place sur le podium des meilleurs Star Wars, je ne nie pas ses défauts, car il y en a clairement. J'ai par exemple trouvé que le film ne laissait pas un moment de pause vers la fin, tout les évennements s'enchainent un peu trop vite, aussi on remarque un peu trop l'inspiration de l'Épisode 4 dans la structure, et puis le peu (2 personnages) de CGI est remarquable et légèrement gênant. Et a part ça le film donne une base solide sur la quelle vont se construire les deux prochains Épisodes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>freezer</strong>

Par freezer, il y a 9 ans :

Je suis parfois un peu trop taquin et j'use trop de dérision, sarcasme... Désolé ^^

Perso j'aime Disney donc je ferais pas le mec " roooh Disney cay de la merde ils vont tuer la licence ! "
Ils ont bercés mon enfance avec leurs films, puis on lancer pas mal de bonne licence ^^ ( Pirate des Caraïbes <3 ).
J.J. Abrams pas fan, Lost... Mouai, Super 8... Euuuhh... Star Trek Oo Ah bon... lol Donc assez mitigé... Limite j'aurais préféré un Peter Jackson !

En effet résumé l'épisode 7 à la coupe de cheveux de Ren est stupide ( mais je le pense je caricature juste en forçant le trait :) ), c'est juste que j'aurais souhaité tombé un jour sur un vrai méchant ! Dark Vador avait encore un cœur, et c'est grâce à lui que Luke s'en sort dans le 6... C'est une ficelle tellement utilisé, on sait pertinemment que le bien, la Force triomphera, je connais pas un réalisateur qui aurait le courage de faire triompher le mal ( je tiens à dire que je suis pas un psychopathe hein lol mais j'aime être surpris et avec les années, " l'expérience " je suis rarement surpris par un film... ). Concernant Kylo Ren je trouve excellente la scène avec le blaster, mais je trouve qu'il y a une certaine " surenchère " dans la scène ( après là encore c'est un avis perso et parce que je suis pas habitué à voir ça dans Star Wars ), l'acteur manque de charisme, il a un visage trop lisse, Anakin avait cette " dualité " dans le regard, on le sentait par moment vraiment en paix mais capable du pire ! Après l'erreur que je trouve assez flagrante c'est la scène avec le masque de Dark Vador Oo euuuh il a raté un épisode ? J.J. Abrams n'a pas vu la fin de l'épisode 6 ou Anakin revient auprès de Yoda, Obi Wan... Donc bon côté de la force ? Alors choisir comme modèle de Sith un Jedi devenu Sith puis au crépuscule de son existence repasse du bon côté de la force...

Bah le 7 c'est un peu un condensé des précédents, une nouvelle étoile de la mort, vite faut déconnecter les boucliers ( avec une facilité déconcertante )... Après y-a de l'espoir ( pour moi vu que tu as bien aimé ^^ ), on souhaite en savoir plus sur le supérieur à Kylo, l’actrice qui incarne Ray est plutôt très jolie, donc attachante ( même si Nathalie Portman dans l'épisode 3 me fait encore mal au crâne ) et Finn à lui aussi un certain charisme... Mais Po, pas fan du tout... Plat comme acteur, tu le mets dans Plus Belle la Vie je serais pas surpris, il m'inspire rien.

Je suis d'accord pour la scène discours 4 ème Reich des étoiles :P
L'acteur est top, tu sens la haine... Mais c'est limite un lieu commun... ( Ok pour les références dans le 4 / 5 / 6 mais c'était fais avec plus de talent, cela se sentait moins, plus subtile ! Là on me la hurlé !!!
Mais ce que je reproche à l'épisode 7 c'est un ressenti de déjà vu, le film enfile des scènes comme un groupe de rockeur pour leur ultime concert chanterait leurs classiques, je suis jamais surpris, pas un instant j'ai été en stress... Je souhaitais être comme quand je regarde les autres épisodes, invité à voyager avec les protagonistes du film... Là j'étais au cinéma, j'ai pas décollé, le film est bien, mais il ne possède pas ( pour moi ) la magie d'un épisode 4 / 5 / 6.

Après c'est cool de discuté de façon posé car je relativise un peu ( tu es payé par Disney ? :P ), je comptais retourner voir le film ( Pas de rire svp :P ) après un second visionnage ma vison sera peut-être différente, je verrais si j'ai été aveuglé par un certain fanatisme ou que le film enfile bien des perles ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arikaran</strong>

Par Arikaran, il y a 9 ans (en réponse à freezer):

J.J. Abrams a déjà pondu une perle, c'est une série, et elle s'appelle "Fringe".

Le scénario est juste dinguissime ! (après les premiers épisodes qui posent l'histoire).
Cependant, je trouve la dernière saison (et surtout la fin) moins bonne.

Si tu es fan de SF, je te conseille de la voir, je pense que tu ne seras pas déçu ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>robert</strong>

Par robert, il y a 9 ans (en réponse à Arikaran):

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force vf (2015) streaming online HD
http://cpasbien.streamoviex.com/watch.ph…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Red</strong>

Par Red, il y a 9 ans :

Un film magnifique, mais l histoire et un remix du 4. Je suis déçu mais à un point. Entre le charisme du méchant kylo Ren et une fin.... . :'( Han solo restera toujours le meilleur dans star wars avec Vador, YODA et R2D2. J espère que les spin-off seront mieux. En gros déçu, j irai pas voir le 8, ni le 9.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Adi</strong>

Par Adi, il y a 9 ans :

Film trés décevant, le scénario pompe grave sur "Un nouvel espoir".
Une planète désertique, un viel héros qui initie/passe le flambeau en mourant bétement (Obiwan dans le IV et Han dans le 7) On peut aussi citer la mort de Qui Gon dans la menace fantôme qui est dans la même veine.
Aucun suspens, tout arrive trop vite: Kylo Ren fils de Leai et Han l'intrigue est là et bâclée.
Aucun respect de l'univers SW: Rey apprend à contrôler la force comme ça, par hasard, par intuition (scène de la manipulation psy sur le stormtrooper)...Alors que même Anakin (l'élus) avec son taux de medicloriens exceptionnelle ce contentai de piloter des pods...
Les espèces extraterrestre, pourquoi je n'ai vue aucun Ithorien, Rodien, Twilek...
Le mechant est ridicule, fait pitié, il n'aurait jamais du quitter son masque...même Finn un stormtrooper peut ce mesurer à lui au sabre laser (complétement n'importe quoi).
La musique, quand je lits certains commentaire...C'est une des choses qui ma le plus marqué...ELLE EST INEXISTANTE ! Seul les anciens thèmes sont la pour sauver le tout mais franchement le reste est mauvais. La menace fantôme est l'épisode que j'aime le moin et qui m'avais le plus décu mais il y avait au moins "Duel of the fates"?
Et pourquoi cette humour à deux balles ??? Un peu ok, mais la y en a trop....
Conclusion, c'est un film d'action/sf en plus. Je me suis ennuyé à la fin du film. Mais peurs sur Abhrams ce sont confirmé il a massacré SW comme Star Trek. Depuis l'annonce de la fin de l'univers étendu j'ai une grosse dent contre Lucas et Disney. Ils n'ont pas respecté les fans qui ont fait vivre une saga vielle de 38ans par leurs œuvres (cycle de thrawn par ex et au passage lucas s’en ai mis plein les fouilles.)
Franchement pas un film pour fanboys...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Déception 579</strong>

Par Déception 579, il y a 9 ans :

Lamentable !
Interdit au -12 ans.
Donc il ne devrait pas en mettre plein la tête aux enfants. Mon fils de 6 an1/2 en pleure !
Il n'a pas le droit de le voir au cinéma.
Dans ces cas la. Ils devraient également interdire les ventes de jeux, figurines et tout autres supports marketing au enfants. Disney cherche que de l'argent. Plus le plaisir des enfants !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>robert</strong>

Par robert, il y a 9 ans :

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force vf (2015) streaming online HD
http://cpasbien.streamoviex.com/watch.ph…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans