Star Wars : John Boyega (Finn) dézingue la nouvelle trilogie et Disney
John Boyega, principalement connu pour le rôle de Finn dans la nouvelle trilogie Star Wars, a profité d'une interview accordée au magazine GQ pour dézinguer la postlogie.
John Boyega dénonce l'hypocrisie de Disney
Il était l'un des acteurs principaux de la très controversée postlogie Star Wars. John Boyega, que l'on connait surtout pour avoir interprété Finn, n'a pas été très tendre envers la nouvelle trilogie produite par Disney. En cause : le traitement réservé aux personnages racisés :
Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley [interprète de Rey], vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver [interprète de Kylo Ren]. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran [interprète de Rose], quand il s'agissait de John Boyega, vous ne savez rien putain. Donc qu'est-ce qu'ils veulent que je dise ? Ce qu'ils veulent que je dise c'est "J'ai adoré en faire partie, c'était une super expérience..." Nan, nan, nan. Je le dirais quand ce sera une super expérience. Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret.
L'acteur britannique, très impliqué dans le mouvement Black Lives Matter, livre son malaise face à la volonté de Disney de capitaliser sur la diversité ethnique, en créant des personnages de couleur à peine esquissés :
Ce que je dirais à Disney, c'est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s'il était plus important dans la franchise qu'il ne l'est vraiment et ensuite, de le mettre de côté. Ce n'est pas bien, je vous le dis directement.
Ce n'est pas la première fois que Disney est accusé de vouloir hypocritement capitaliser sur une plus grande diversité ethnique et sexuelle. En effet, autrefois symbole du conservatisme américain, le studio semble depuis plusieurs années déjà exprimer le souhait de redorer son blason. On se souvient ainsi du film Captain Marvel, sorti entre Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, dont l'héroïne avait été décrite par Kevin Feige comme étant le plus puissant du Marvel Cinematic Universe. Pour finalement apparaître quelques minutes à peine dans Avengers : Endgame...
Le fait qu'il n'y ait pas de solidité dans la trame scénaristique saborde tout. Les héros se quittent, se retrouvent en s'étreignant sans émotions, Kylo Ren se téléporte à chaque endroit où se trouve Rey, Palpatine prétend avoir "manipulé le jeu politique" sans que cela se voient (contrairement à la prélogie) rend cette trilogie très médiocre.....
C'est dommage de ne pas par exemple avoir exploité les possibilités autour des chevaliers de Ren par exemple...
Il faut aussi bien comprendre qu'un film n'a pas X héros! Il y avait Rey et Kylo Ren, le reste c'était des seconds couteaux!
Et les changements de réalisateurs qui avaient des visions différentes n'ont rien arrangés... Surtout pour Rose qui a été introduite de force dans SW8 pour des critères ethniques alors qu'elle ne servait à rien et qui s'est retrouvée comme figurante dans SW9 car c'est son importance logique.
Mais toujours tout ramener au racisme, c'est pas la solution! Ou plutot c'est la solution de facilité! Si c'était aussi pourri que ça, il n'avait qu'a quitter le navire en cours de route.
Apres dans l'ensemble la trilogie etait pas ouf dans son ensemble, jeux des acteurs compris.
Il suffit de voir Black Panther...
C'est juste un perso secondaire >< Bouffon va !!
C'est les gens comme toi les bouffons. Et encore je suis bien sympa
J'ai jamais dit le contraire !! Et mélange pas les univers stp merci
Après, Boyega à 100% raison quand il explique que Disney à vendus le perso de Fin comme étant capital alors que c'est un mensonge.
Il fallait filer la trilogie entière à Johnson (le 8 est le film qui a le plus de personnalité), lui laisser plus de 4 ou 5 ans pour écrire et réaliser les 3 films ensemble, façon Seigneur des Anneaux.
Après c'est toujours facile de la ramener a posteriori depuis le devant de nos écrans.
T'es pas encore en train de pleurnicher en inventant des insultes imaginaires ? En prêtant à la rédaction une ligne éditoriale qu'elle n'a pas ? En te victimisant ? En train de prendre tout le monde de haut avec ton doctorat (imaginaire) en sociologie ?
Ca t'apporte quoi du coup de reprocher aux autres ce que tu fais constamment ? Tu vas fuir encore comme un gros lâche (vocabulaire que tu emplois régulièrement) en évitant de répondre ? Elles sont où les insultes imaginaires du coup ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Je crois que le 7 avait des défauts tellement insurmontables - l'absence de contextualisation, le fan-service à outrance et son intrigue déjà-vus - qu'à partir de là les ep. suivants ne pouvaient pas rattraper le coup.
Le 8 subit donc logiquement les défaut du 7 mais Johnson, malgré son scénario bancale (voir raté) a sut donner un vrai style graphique à son film et a vraiment essayé d’insuffler un souffle nouveau.
Et comme le prouve Knives Out, Johnson n'a aucun problème pour écrire une une super trame donc je crois que si il avait eu la trilogie entière en main, et surtout du temps, on aurait peut être eu quelque chose de grand.
Et nous voila arriver au constat, pour ce coup ci, cette plainte est légitime.
Par contre pour Kelly Marie Tran Disney savait ce qu'ils faisait . Rose n'etait qu'un perso pour attirer les spectateurs avec l'ouverture sur le marché asiatique.
Don't feed Murge .
Parceque de toute évidence Disney ne savait pas ou allait avec Rey, Kylo ou même la trilogie toute entière
Jamais vue autant d'ingrats noirs et le mot est faible !
Qu'il retourne dans la cuisine de KFC
Ce terme permet également de rappeler que des blancs, comme les Roms ou les Juifs, subissent également le racisme.
Que Hitek finisse par le reprendre en dit long sur l’influence grandissante des indigénistes sur la société.
Mais je comprend ta perspective, si tu n'as jamais subit de discriminations c'est confortable de t'enfermer dans un petit monde bien douillet où elles n'existeraient pas, ça évite de cogiter.
Malheureusement on vit pas au pays des bisounours ...
Mais c'est pas parce qu'il est noir qu'il a eu un mauvais rôle.
La sage a des personnages noirs importants depuis le 5, Lando Calrissian c'est pas un type anecdotique et Mace Windu dans la prélogie est l'un des plus grands jedi. De l'autre coté, les "méchants" de la sage sont tous blancs...