Steven Spielberg révèle enfin quel est, selon lui, son meilleur film
Récemment, Steven Spielberg vient de révéler quel était le film de sa carrière dont il est le plus fier. Un choix difficile quand on voit la quantité impressionnante de chef d’œuvres qu’il a mis en scène.
Steven spielberg : le maître incontesté
Depuis le début de sa carrière au milieu des années 1960, Steven Spielberg a mis en scène un nombre impressionnant de grands classiques et de chef d’œuvres du septième art. Dès Duel, son premier long, sorti en 1971, Steven Spielberg s’impose comme un cinéaste à suivre. La suite de sa carrière sera ensuite ponctuée d’immenses morceaux de cinéma comme Les Dents de la Mer (1975), Rencontre du troisième type (1977), la saga Indiana Jones, E.T. L’Extraterrestre (1982), Jurassic Park (1993), La Liste de Schindler (1993), Il faut sauver le soldat Ryan (1998), Minority Report (2002), Ready Player One (2018) ou encore le récent The Fabelmans (2022).
Bref, difficile de faire le tri dans sa carrière tant ses propositions sont toutes plus convaincantes les unes que les autres. Pourtant, récemment, Steven Spielberg vient de trancher et a révélé, selon lui, quel est le meilleur film de sa carrière.
Le meilleur film de spielberg ?
Lors d’une récente interview avec The Hollywood Reporter, Steven Spielberg a révélé, selon lui, quel est le meilleur film de sa carrière. Le maestro a tranché et considère que La Liste de Schindler est son film le plus réussi :
C'est le meilleur film que j'ai jamais fait. Je ne vais pas dire que c'est le meilleur film que je ferai jamais. Mais actuellement, c'est le travail dont je suis le plus fier.
Steven Spielberg laisse néanmoins une porte ouverte. Sa carrière n’est pas terminée, et il pourrait, toujours selon lui, réaliser, un jour, un film encore plus impactant. A 77 ans, Steven Spielberg est toujours aussi inlassable. Toujours aussi passionné par sa profession, il continue, encore et toujours, de réaliser des films, et des bons !
Cette déclaration autour de La Liste de Schindler contredit cependant une de ses précédentes interventions, où il affirmait que E.T. L’Extraterrestre, était son film le plus réussi. Mais force est de constater que La Liste de Schindler est clairement l’un de ses plus grands films, si ce n’est le plus grand. Une plongée glaçante durant la Shoah récompensée par 7 Oscars dont Meilleur film, Meilleur réalisateur ou encore Meilleure musique pour John Williams, et plus de 322 millions de dollars de recette au box-office (pour un budget de 22 millions).