Steven Spielberg : ce film culte est celui dont il est le plus fier, et ce n'est pas Jurassic Park
En plus de 50 ans de carrière, Steven Spielberg a réalisé un paquet de grands classiques. Pourtant, parmi les 34 films qu’il a mis en scène, il y en a très peu qu’il trouvé réussi, et il y en a encore moins qu’il prend plaisir à regarder. Découvrez, selon Steven Spielberg lui-même, quel est le meilleur film de la carrière de Steven Spielberg !
The Fabelmans : son hommage au septième art
Le 22 février dernier, Steven Spielberg a dévoilé son 34ème long-métrage. Intitulé The Fabelmans, le film est une autofiction qui raconte la jeunesse de Steven Spielberg. Le célèbre cinéaste met en scène, de manière romancée, sa jeunesse, sa relation avec ses parents et son amour naissant pour le septième art. Porté par Paul Dano, Seth Rogen ou encore Michelle Williams, The Fabelmans a déjà remporté deux Golden Globes (Meilleur film dramatique et Meilleur réalisateur) et se place comme le grand favoris des Oscars.
Puisque Steven Spielberg arpente les plateaux TV pour faire la promotion de The Fabelmans, il a révélé quel était, selon lui, son film le plus réussi.
Découvrez quel est le meilleur film de Steven Spielberg selon Steven Spielberg
En 50 ans de carrière, Steven Spielberg a mis en scène des films iconiques. Les Dents de la Mer, Rencontre du troisième type, Jurassic Park, Indiana Jones, on ne compte plus les films cultes du maestro. Pourtant, parmi ses 34 films, il y en a très peu qu’il considère comme réussis. Lors d’une apparition au The Late Show de Stephen Colbert, le cinéaste a révélé quel était, selon lui, le film le plus réussi de sa carrière :
Je ne regarde pas souvent les films que j’ai réalisé, mais de temps en temps, je visionne un de mes films avec mes enfants. J’ai par exemple accompagné mes enfants lorsqu’ils ont découvert E.T. pour la première fois. Je ne voulais pas qu'ils voient E.T. sans moi. Surtout les parties effrayantes au début. Parfois, je remarque des choses que j'avais l'intention de faire que je n'ai pas faites, ou inversement. Mais je trouve que globalement E.T. est un film presque parfait. C'est l'un des rares films que j'ai faits et que je peux voir et revoir. Il y a environ cinq ou six films que je peux revoir, mais je ne le fais généralement pas.
Sorti en 1982, E.T. L’Extraterrestre est effectivement un film emblématique de la carrière de Steven Spielberg. Nommé à 9 reprises aux Oscars, le long-métrage a remporté 4 statuettes. C’est également un triomphe au box-office. Pour un budget de 10.5 millions de dollars, E.T. L’Extraterrestre en rapporte plus de 792 millions à travers le monde. Encore aujourd’hui, E.T. L’Extraterrestre est considéré comme l’un des films les plus cultes de la carrière de Steven Spielberg. C’est également un film familial visionnable par tous. Et c’est assez rassurant de voir que Spielberg est fière de son film.
Quant à The Fabelmans, le film est toujours en salles et a déjà rapporté plus de 35 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Ben heureusement, parce que Jurassic Park c'est complètement nul.
Ben oui quoi, c'est nul.
C'était spectaculaire il y a trente ans, mais maintenant ça reste un pauvre film vide pour les gosses.
Faut tout même voir la réalité en face. Spielberg a fait mille fois mieux.
Jurassic World est spectaculaire pour maintenant... et ça, c'est un vrai film vide. Et pour tout le monde.
Si t'arrives pas à comprendre pourquoi Jurassic Park est bien, va regarder des critiques de ce film, ils t'expliqueront pourquoi les persos, l'histoire, la direction et tout le reste sont géniaux.
Et oui, les effets spéciaux datent un peu mais ça reste très facilement regardable encore aujourd'hui. Plein de films ont beaucoup moins bien vieillis.
Donc complètement nul, oui, c'est idiot, et ça serait logique de la part d'un troll, mais t'as même pas l'air de l'être.
Ah bon c'est une femme Steven Spielberg ?