Rechercher Annuler

Elon Musk et Disney en froid, Tesla prend cette décision radicale

De Robin Stalin - Posté le 19 décembre 2023 à 17h31 dans Insolite

Elon Musk et Tesla ont pris une décision de taille qui risque d'avoir un très gros impact sur Disney. Cela ferait suite à un choix polémique de Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company. Le patron de X et Space X risque cependant de se faire moquer, et on vous explique pourquoi.

Elon Musk en veut à bob iger

Elon Musk est l'homme le plus riche du monde. Il est à la tête de X, de SpaceX, ou encore de Tesla. Extrêmement ambitieux, il est également très influent. Mais si l'homme d'affaires est doué, le communicant l'est encore plus. Il ne mâche jamais ses mots et n'hésite pas à faire de l'humour, quitte à moquer ouvertement ses rivaux, à partager des memes loufoques, ou carrément à provoquer Mark Zuckerberg en duel.

elon musk

Et si cela amuse beaucoup les internautes, d'aucun dirait que cela témoigne également d'une certaine immaturité. Et il est difficile de penser le contraire, au vu de la réaction du milliardaire suite à sa brouille avec Bob Iger, le patron de Disney. De plus en plus d'annonceurs quittent la plateforme, et Iger a récemment décidé d'arrêter de faire disparaître les publicités de X. Et Elon Musk s'en est visiblement vexé.

bob iger

disney+ chez tesla, c'est fini ?

Suite à cette brouille supposée, Tesla a pris la décision radicale de retirer Disney+ de tous ses véhicules. Les voitures de la marque disposent en effet d'un écran rempli de fonctionnalités, dont la possibilité d'aller sur différentes plateformes (YouTube, twitch, Netflix, Prime Video), etc. A présent, le raccourci pour accéder à la plateforme de streaming de Disney a totalement disparu. Difficile d'imaginer qu'il ne s'agit pas d'une vengeance (puérile ?), quand on sait que fin novembre, Elon Musk avait accusé les annonceurs qui boycottent X de "tuer" le réseau social, tout en les invitant à "aller se faire foutre", mentionnant ouvertement Bob Iger.

tesla applications

Que les possesseurs de Tesla se rassurent, il y a une bonne nouvelle : Disney+ reste en réalité accessible en passant par le navigateur, qui permet même de regarder ses films et séries en plein écran. La manipulation pour accéder à la plateforme de streaming est donc simplement devenue un peu plus fastidieuse.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bob IgerElon MuskteslaDisney

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par johnnyjohnny, il y a 4 mois :

mdr mais quel gamin ce type jpp

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 4 mois :

Disney dans le fion et il aime ca

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.