Disney+ : nouveau trailer pour cette série de fantasy hybride live-action/anime
Il y a un peu plus d'une semaine maintenant, nous vous avions révélé que le film d'animation maboroshi allait bientôt débarquer sur Netflix, les fans d'anime étant alors impatients de découvrir l'un des derniers projets en date du désormais célèbre studio MAPPA. Mais il n'y a pas que l'entreprise au N rouge qui investit dans ce secteur grandissant qu'est la japanimation, puisque l'un de ses principaux rivaux, à savoir Disney+, semble également bien décidé à exploiter le filon, proposant ainsi un projet pour le moins audacieux qui a la particularité de flirter avec différents genres. On vous dit tout.
la prochaine série ambitieuse de disney+
Alors que la popularité des anime ne cesse de grandir aux quatre coins du monde, un nombre croissant d'entreprises sont intéressés pour rejoindre ce marché en plein essor et ainsi avoir une part du gâteau. Et après Netflix, c'est maintenant au tour de Disney de vouloir proposer de plus en plus de contenu de ce genre au sein du catalogue de sa plateforme de streaming. Car après Bleach, Tokyo Revengers mais aussi A Journey Beyond Heaven, d'autres titres vont prochainement rejoindre Disney+, comme par exemple Phoenix : Eden 17, ou encore l'adaptation en série animée de Sand Land.
Mais avant cela, les abonnés de la plateforme pourront découvrir un tout nouveau projet pour le moins atypique, puisqu'il mélange live-action et animation nippone. Intitulée Dragons of Wonderhatch (ou Wonderhatch -Sora-Tobu Ryū no Shima- en version originale), il s'agit donc d'une série de fantasy qui se trouve à mi-chemin entre l'anime et la série en prises de vues réelles. Annoncée l'année dernière, les fans ont récemment pu avoir un aperçu inédit de cette prochaine série et ce, grâce à toute nouvelle bande-annonce.
Une série hybride qui nous vient du Japon, et dont la sortie sur Disney+ est prévue pour le 20 décembre 2023. Concernant l'histoire de Dragons of Wonderhatch, l'intrigue va tourner autour de deux personnages, avec d'un côté Nagi, une lycéenne du monde réel qui a tendance à vivre un peu dans sa bulle, et de l'autre Tyme, un garçon vivant dans un autre monde où les humains comprennent et communiquent avec les dragons.
En production depuis près de 5 ans, c'est Kentarō Hagiwara qui réalise le projet, s'occupant alors de la partie live-action qui se déroulera dans le monde réel, tandis que la partie animée, prise en charge par Takashi Otsuka, nous transportera dans ce monde remplis de dragons. L'animation sera produite par Production I.G., un studio reconnu pour de nombreux classiques tels que Kuroko's Basket, Psycho-Pass ou encore Haikyū!!, pour ne citer qu'eux. On retrouvera également Posuka Demizu aux chara-designs, et qui n'est autre que la dessinatrice du manga The Promised Neverland.
Un projet hybride qui, s'il parvient à séduire le public, pourrait potentiellement ouvrir la voie à d'autres films ou séries de ce type, surtout face à la popularité grandissante des anime ces derniers temps. À noter toutefois que ce n'est pas la première fois qu'un procédé plus ou moins similaire est utilisé pour mettre en lumière la réunion de deux mondes différents. On pensera notamment à Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988) par exemple, mais aussi aux films Space Jam.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est le meilleur anime de 2023 selon Hideo Kojima, le papa de la série de jeux Metal Gear, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.