Rechercher Annuler

Elon Musk : après Tesla, SpaceX et X, le milliardaire se lance dans ce nouveau projet

De Jordan - Posté le 14 décembre 2023 à 19h29 dans High-tech

Après s'être lancé dans l'exploration spatiale avec son entreprise SpaceX, proposé des voitures électriques grâce à Tesla, offert l'accès à Internet à l'aide de Neuralink et être devenu le nouveau patron de X (anciennement Twitter), Elon Musk souhaite désormais se lancer dans un nouveau projet assez loin de ses domaines de prédilection. Il est motivé et vient d'ailleurs de faire un don de 100 millions de dollars pour parvenir à son but.

Le nouveau projet étonnant qu

Un projet étonnant loin des domaines d'Elon Musk

En effet, Elon Musk est un vrai touche à tout. Alors qu'il connaît pas mal de galères avec le réseau social X, le milliardaire sud-africain veut se lancer dans un projet qui peu paraître étonnant à première vue.

Et pour cause : selon les informations issus de documents consultés par Bloomberg, Musk a créé une œuvre caritative baptisée The Fondation et vient de lui faire un don d'un montant de 100 millions de dollars. Son plan est de pouvoir proposer des projets éducatifs puis dans un second temps, de bâtir une école allant du primaire jusqu'au lycée avec des enseignements dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. La première classe de la nouvelle école devrait accueillir 50 élèves et l'établissement ne devrait pas facturer des frais de scolarité. Cependant, si des coûts d'inscription venaient à être imposés, des bourses pourraient être attribuées aux meilleurs étudiants afin de les réduire ou ne pas les payer.

Elon Musk

Après l'école, Musk voit encore plus grand

Notons qu'Elon Musk ne souhaite pas se cantonner à cette seule école. D'après les documents que Bloomberg a pu consulter, The Foundation aurait pour objectif d'ouvrir par la suite une université dans laquelle des professeurs expérimentés assureront un programme d'études traditionnel et des apprentissages pratiques avec "des simulations, des études de cas, des projets de fabrication/conception et des laboratoire". Une projet qu'il veut entreprendre après avoir "remarqué une dégradation significative des capacités des diplômés au cours des dernières années" comme le boss de X l'a récemment affirmé sur son compte personnel.

Ecole Ad Astra fondée par Elon Musk

Ce n'est pas la première fois que Musk s'intéresse à l'enseignement. En 2014, il avait fondé l'école privée Ad Astra pour accueillir ses enfants et ceux des employés de SpaceX. Dans cette école, l'homme d'affaires expliquait que le protocole éducatif était centré sur les aptitudes et capacités des élèves et qu'il n'y avait pas de notes. Très intéressé par la méthode Montessori qui repose sur les intérêts des enfants et les activités pratiques, Elon Musk pourrait s'en inspirer pour sa future école. Pour l'instant, ce sont les seules informations dont nous disposons sur le projet. Musk n'a pas encore fait de déclaration aux médias qui l'on interrogé.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskécoleuniversitéSpaceXteslaxprojet

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jules, il y a 5 mois :

je sais pas pourquoi, ça me fait penser à une école d'une secte ...

Répondre à ce commentaire

Par 2356, il y a 5 mois (en réponse à Jules):

Si tu sais pas pourquoi... Ferme la !

Répondre à ce commentaire

Par Hut, il y a 5 mois :

Starlink pour internet.... Neuralink c'est un implant neuronal encore en phase de test... Relisez-vous un peu...

Répondre à ce commentaire

Par Hary cover, il y a 5 mois :

Donc il veut crer une école gratuite et toul monde trouve ça extraordinaire....
Il a même versé 1000 million ....
Mais j'y pense ! En France ont ne fait pas ça depuis 1/0 ans ? Et ce n'est pas 10] million que ça nous cut mais bien plus.....

Répondre à ce commentaire

Par Nyms, il y a 5 mois :

Petite correction de l'article, c'est SpaceX qui fournis l'accès internet pas neuralink

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.