La région de Tamriel utilisée pour The Elder Scrolls VI finalement découverte ?

De GomeWars Auteur - Posté le 18 juin 2018 à 10h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Au cours de sa conférence E3, Bethesda a lâché une véritable bombe dans les esprits des amateurs de RPG : la confirmation de The Elder Scrolls VI. Près de 30 secondes de vidéo laissant apercevoir quelques lopins de terre, par le biais d'un long traveling. Quelle est donc cette région ? Eurogamer pense avoir mis le doigt dessus.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais quelle a été la région choisie ?

Depuis 1994, Bethesda envoie les joueurs fouler les terres de Tamriel, le continent le plus célèbre de la saga The Elder Scrolls. Episode après épisode, les contrées changent, dépaysant totalement les joueurs. Les plaines nordiques de Skyrim ont laissé l'occasion de gercer les lèvres des joueurs et Bethesda prévoit une localisation un tantinet plus réchauffée et surtout, plus aride, pour le prochain opus de la licence : The Elder Scrolls VI. Mais quel est ce lieu ? Une région déjà explorée ? Nos confrères de chez Eurogamer ont analysé en détails le trailer diffusé durant la conférence E3 de Bethesda (et visible un peu plus haut) pour tenter d'en déduire l'emplacement dans lequel se déroulera ce nouvel épisode. 

Pour ne pas réduire à néant leurs déductions dès le départ, trois assomptions doivent être faites : The Elder Scrolls VI ne se déroule pas dans tout Tamriel, le jeu prend place dans Tamriel et chronologiquement parlant, les événements ne sont pas trop éloignés de ceux présentés dans les précédents titres. 

Maintenant, place à la déduction et notamment, un esprit d'analyse. Le trailer n'en montre pas beaucoup et rien n'a encore été confirmé. Là encore, tout est à prendre avec des pincettes. Comme le rappelle Chris Tapsell de chez Eurogamer, la saga The Elder Scrolls quitte les plateaux neigeux et les toundras herbeuses de Skyrim pour se diriger vers un emplacement nettement plus chaud. Le paysage y est méditerranéen, voire aride, avec une étendue d'eau sur la droite, si l'on se place dans la même direction que le trailer.

Pour déterminer la prochaine région de la saga, Eurogamer a décidé de procéder par élimination. Pour commencer, Morrowind, Cyrodiil, Bordeciel et l’Archipel du Couchant peuvent être éloignées, utilisées trop récemment. 

En se référant à la carte et aux conditions nécessaires à la bonne localisation de la ville en ruines visible dans le trailer, voici les villes qui ressortent : Farrun, Northpoint, Camlorn et Daggerfall dans la région de Hauteroche (High Rock), Archon et Soulrest dans celle du Marais Noir (Black Marsch), Senchal en Elsweyr, Falinesti, Woodhearth, Southpoint et éventuellement Greenheart en Valboise (Valenwood), et Sentinel du côté de Lenclume (Hammerfell).

Reste à éliminer une partie de cette sélection. Valboise, région décrite comme étant "le jardin de Tamriel" ainsi "qu'une mer verte sans fin", peut être mise de côté. Le Marais Noir, qui s'avère être un marais fétide, est loin des étendues arides visibles dans le trailer. Deux candidats restent : Lenclume et Hauteroche. Hauteroche a peu de chances d'être de la partie dans TES VI. Pourquoi ? Certains vous diront que la taille ne compte pas. Mais pour un jeu open-world dont la carte s'avèrera plus grande encore que celle de Skyrim, eh bien si. Et comme vous pouvez le voir sur la carte un peu plus haut, Hauteroche est une petite région de Tamriel. 

Qui plus est, si l'on en croit l'architecture bretonnienne, Hauteroche peut être éliminée. Dans la bande-annonce de The Elder Scrolls VI, la tour est faite d'un matériau dur et clair, possiblement du grès, là où la roche trouvée à Hauteroche et utilisée communément pour la construction de bâtisses est foncée. 

Lenclume, une destination parfaite

Reste Lenclume. Région très présente dans le lore de la saga, Lenclume n'est pas composée que de terres arides. Cette dernière possède également des montagnes enneigés, des coins de verdure et le fameux désert Alik'r. L'endroit parfait pour qu'un open-world y pose ses valises. Peuplée par les Rougegardes, des célèbres marchands et mercenaires, visibles également dans TES V, cette région possède également une histoire assez complète, renvoyant encore et toujours à ce cher Empire. 

Pour finir, Sentinelle, capitale de Lenclume, serait la ville aperçue au loin dans le trailer. Centre névralgique de la région, la ville s'avère être un rendez-vous incontournable pour les marchands et les marins. Un carrefour de routes marchandes qui s'intègrerait parfaitement à un monde ouvert. Des aventures en bateau pourraient également voir le jour, à la manière d'un Assassin's Creed Origins. Pour le moment, rien n'est confirmé. Les dorures du titre du jeu, laissent également penser que les Dwemers seront de retour. Ces êtres historiques et très avancés technologiquement parlant, vivant en Lenclume bien avant les Rougegardes. Un titre qui dénote les couleurs argentées de The Elder Scrolls V: Skyrim

Une erreur ?

Mots-Clés : régionThe Elder Scrolls VILenclume

Source(s) : Eurogamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

Un désert façon Conan Exiles ? Pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par ginteloph, il y a 1 mois :

Et pourquoi pas une map qui serait à cheval sur les deux/trois régions ?
Enclume, Hauteroche et un peu de Bordeciel. Ça serait très intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois (en réponse à ginteloph):

Pour moi, c'est le plus plausible: Sortir un jeu grand comme skyrim 10 ans après skyrim, ça passerait mal. Comme tu l'as dit, une map grande comme 3 pays et dans lesquels on lutterait contre le Domaine Aldmeri serait génial.
Encore plus si on doit défendre 3 pays en même temps, avec un système de reconquête des pays perdus.
Et pourquoi une mission finale: Assaut sur Summerset *^*

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 mois (en réponse à Ati Loik):

Je suis pas d'accord sur la taille de la carte. Pas besoin d'une map plus grande que Skyrim du moment qu'elle est complète et équilibrée.

D'ailleurs je préfère une map moyenne et très riche qu'une map géante mais qui parait vide.

Répondre à ce commentaire

Par Mebael, il y a 1 mois (en réponse à Ati Loik):

Le domaine Aldmeri vaincra !
Vive la reine Ayrenn !

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois (en réponse à Mebael):

Mort au Thalmor !
Gloire à l'humanité !

(Le pire c'est que le Domaine peut marcher sur Tamriel sans trop de problemes XD)

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Oh ça s’annonce bien tout ça, mais ce n’est qu’un aperçu de ce qui nous attend !

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 mois :

L'argument "la contrée est trop petite pour un open world" est discutable. D'un coté c'est vrai, mais de l'autre ça voudrait dire qu'aucun jeu ne serait jamais réalisé sur ces dites contrées ...
Donc pour moi, avec Bethesda qui a attendu si longtemps pour faire ce jeu et qui l'annonce comme étant (encore une fois) une claque pour la série des TES, cela ne m'étonnerai pas que l'action se déroule en Hammerfall ET High Rock !

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois (en réponse à Hypnozz):

Plutot d'accord au niveau des tailles. Dans Oblivion quand on se balade dans la cité impériale, c'est assez grand mais on fait le tour de la cité rapidement et les murs ne sont pas très haut. Dans Eso c'est le contraire, la cité est gigantesque, les mur sont hyper haut, et je parle même pas de Cyrodiil.
Donc les proportions de taille de map ne rentre pas en jeu, je suis d'accord sur ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Mebael, il y a 1 mois (en réponse à Hypnozz):

SAchant que Daggerfall est le plus grand TES avec une surface 4000 fois plus grande que Skyrim pour une zone relativement petite bien que à cheval entre Lenclume et haute roche.

Répondre à ce commentaire

Par Don-jul, il y a 1 mois :

Je sens bien Elsweyr :3 Ou plus énorme : Akavir ! Avec une carte que le joueur découvre au fur et à mesure de l'exploration et des cartes trouvés chez les Taesci (les Yuan ti elderscrolliens) ** Je vois plus, si c'est en Akavir, dans la région des hommes serpents qu'on connait déjà un peu. Pour celles et ceux qui ne savent pas les Lames et leur temple style japonais sont originaires d'Akavir :3
ça peut pas être le Marais Noir, seuls les frontières sont accessibles à... La vie non histienne ou argonienne uniquement

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 1 mois (en réponse à Don-jul):

Perso, moi j'me vois bien partir en Akavir...
Mais bon Wait and see... dans tout les cas ce sera bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 1 mois :

Et pourquoi pas tout tamriel vu comme ils ont vendu ça comme un projet fou !

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

Y'a eso qui en a fait une bonne partie déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 mois :

C'est n'importe quoi c'est logique sur la taille de la carte : c'est pas parce que Haute Roche est une petite région, qu'une fois dans le jeu, la carte sera petite...
Daggerfall le prouve : sa carte est démentiellement gigantesque, alors que techniquement, elle devrait être plus petite que celle de Skyrim..




Je reste campé sur Valenwood ou Summerset, voir les 2. J'm'explique :
- Sur la feuille de route, il est écrit "Greenheart", une ville de Valenwood.
- On a déjà eu la Baie d'Illiaque avec Daggerfall.
- Skyrim amorce la guerre Empire/Thalmor, avec le traité de l'or Blanc, la guerre civile, tout ça tout ça. Et ce serait pile poil la bonne suite avec la carte du domaine d'Aldmeri.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois (en réponse à Yoplay):

La feuille de route? quékecé?

Répondre à ce commentaire

Par Miam, il y a 1 mois :

Ok donc article totalement inutile étant donné que les devs n'en sont qu'a la pré-production, ils se penche toujours sur le scenar' le lieu les personnages etc.
De plus il a bien été précisé que l'endroit que l'on aperçoit dans le "trailer" n'as aucun rapport avec Elder Scrolls VI ...

Désolé les gars.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois (en réponse à Miam):

C'est marrant parce que d'autre article confirme que ce qu'on voit dans le trailer est authentique. Donc bon :p On croit ce qu'on veut croire

Répondre à ce commentaire

Par Miam, il y a 1 mois (en réponse à Ninja):

Je ne fais que relayer l'info qui a été donné par Bethesda himself ;)

Si tu fais référence aux articles écrit par les mêmes journalistes qui annoncent à quoi ressemblera GTA VI c'est pas vraiment un exemple de fiabilité ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois (en réponse à Miam):

Todd à lui même dit qu'il y a 2 ou 3 détails dans le trailer qui peuvent nous laissé deviner où ce déroule le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 1 mois :

Perso j'imagine bien un TeS qui se passe dans 2 régions a la fois.

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 1 mois :

Nan mais ce jeu ne se passera tout simplement PAS ni à Haute-Roche ni à Lenclume. Effectivement on pourrait croire que les paysage que l'on voit puisse ressembler à Lenclume mais non, JUSTE NON. Ça ne correspond pas au désert Alik'r ni aux montagne de HauteRoche. En revanche c'est la parfaite description d'Elsweyr allez demander à Ri'saad dans Skyrim des infos sur sa terre natale et regardez un screen du trailer de TESVI, sa description bien qu'incomplète est troublante. Mais au vu de la feuille de route qui a été leaké en 2014 et au vu de la taille très petite d'Elsweyr, on peut penser que le jeu se passera donc en Elsweyr mais aussi à Valenwood

Répondre à ce commentaire

Par Orq, il y a 1 mois :

Imaginez ils font des DLC aussi bon que ceux de TW3 pour les petites régions.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Gloire à Talos !

Répondre à ce commentaire

Par beni, il y a 4 semaines :

Et sinon la barre qui descend sur le E de Elder on en parle ?
Moi je pense à un L inversé, du coup Elsweyr pourrait être compatible. Mais il y a-t-il des théories autour de ça ?

Répondre à ce commentaire

Par TDMRDM, il y a 3 semaines :

Alors, les régions proposées au début de la déduction sont : Haute-Roche, Marais Noir, Elsweyr, Valboise et Lenclume. Après, vous éliminez de la déduction Valboise et Marais Noir, donc il reste donc 3 régions ; Haute-Roche, Lenclume et Elsweyr. Mais non, vous faites disparaître Elsweyr comme si cette région n’existait pas... Pourquoi ça ne serait pas Elsweyr selon vous ? Je rappelle qu'Elsweyr est une région aride, elle aussi. Mais bizarrement, je penchais plus pour Haute-Roche malgré tout, au vu des montagnes bordant le paysage montré dans le teaser, même si je préférerai Elsweyr, mais ce n'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Ouff, il y a 3 semaines :

Et pourquoi forcement en Tamriel ce n'est pas le seul continent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 4 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5