Bethesda : retour sur Fallout 76, Rage 2, The Elder Scrolls 6 et les autres surprises de l’E3 2018
Le studio Bethesda a mis les petits plats dans les grands durant la conférence de l’E3 2018 qui se tenait cette nuit à Los Angeles. Certains jeux comme Fallout 76 et Rage 2 étaient attendus par beaucoup de monde, tandis que d’autres ont créé la surprise, comme The Elder Scrolls 6 qui existe enfin. Retour sur les grandes annonces de cette E3 qui fut exceptionnel du côté de Bethesda.
Rage 2
Bethesda a débuté sa conférence avec Rage 2, qui avait déjà été annoncé il y a plusieurs jours. Dans ce long trailer qui montre l’ensemble du gameplay et les aspects du jeu, vous incarnez le dernier ranger des États-Unis. Le premier volet n’avait pas énormément marché, mais on attend beaucoup de cette suite qui sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC au printemps 2019.
The Elder Scrolls Legends
On ne l’attendait pas forcément, et pourtant, les dirigeants de Bethesda ont annoncé le retour du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends. Peu d’informations hormis ce teaser et une sortie sur Playstation 4, Xbox One et plus tard sur Switch.
The Elder Scrolls Online : Summerset
Petit à petit les fans ont fini par s’attacher à The Elder Scrolls Online, la version MMO de The Elder Scrolls. Avec plus de 11 millions de joueurs, Bethesda a décidé de lancer deux nouveaux DLC qui sortiront dans le courant de l’année. Le premier, Wolfhunter se focalisera sur un nouveau donjon et des loups garous tandis que le second, Murkmire va développer de nouveaux arcs narratifs dans le Marais noir.
Doom Eternal
C’est confirmé ! 2 ans après le reboot de la série Doom, Bethesda a décidé de se lancer dans une suite intitulée Doom Eternal. Nous n’avons pas eu la chance d’avoir des phases de gameplay, ce nouveau jeu doit encore être au début de son développement, il faudra donc se contenter de ce court trailer où le carnage règne.
Quake Champions
Petite surprise pour les fans : Quake Champions est gratuit sur Steam pendant quelques jours. Nous vous conseillons d’en profiter rapidement, car l’offre se termine le 18 juin prochain à 19h00 en France.
Prey : Mooncrash
C’est un nouveau DLC pour Prey : Mooncrash, initialement sorti en 2017 sur Playstation 4, Xbox One, et PC, qui vient d’être annoncé durant la conférence, et surprise : vous pouvez déjà le télécharger pour 19,99 €. Un nouveau mode multijoueur a aussi été annoncé, intitulé Typhon Hunter, dans lequel le joueur est invité à affronter 5 autres joueurs déguisés en Mimics.
Wolfenstein Youngblood
Tout d’abord, sachez que vous pourrez de nouveau combattre les nazis de Wolfenstein II : The New Colossus sur Switch dès le 29 juin prochain, mais la plus grosse nouvelle concerne le spin-off qui se distingue par son gameplay. Wolfenstein Youngblood est un jeu en coopération où vous incarnez les deux jumelles de Blazkowicz, dans un Paris sous occupation allemande durant les années 80. Ce titre alléchant n’a pas encore de date de sortie précise, on sait juste qu’il est attendu pour 2019.
Réalité virtuelle avec Prey Typhon Hunter et Wolfenstein Cyberpilot
Après le spin-off, Wolfenstein s’affiche aussi dans la réalité virtuelle. Le studio est en train de développer un mode VR sous le nom de Wolfenstein Cyberpilot où le joueur se retrouve dans la peau d’un hacker qui s’amuse à pirater la technologie des nazis. Les fans de Prey pourront aussi jouer à Prey Typhon Hunter qui sera, à la fois un jeu solo et multijoueur, dans lequel vous devrez résoudre des énigmes et des puzzles. Aucune date de sortie n’a été annoncée.
Fallout 76
C’était sans aucun doute la plus grosse attente de l’E3 2018 du côté de Bethesda, qui ne pouvait pas passer à côté de Fallout 76. Comme l’annonçaient certaines rumeurs, ce jeu sera bien un préquel qui se situe avant le tout premier volet. L’univers est bien plus grand que celui de Fallout 4 car les joueurs pourront parcourir pas moins de six territoires, et, pour la première fois, vous pourrez jouer en mode coopération. En effet, le studio a décidé d’ouvrir sa franchise au mode multijoueur, mais rassurez-vous, si vous préférez jouer les solitaires il y aura également un mode solo. L’attente est presque terminée, puisque Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.
The Elder Scrolls : Blades
Personne ne s’attendait vraiment à ça, mais Todd Howard en personne a révélé la sorti d’un nouveau jeu The Elder Scrolls : Blades, prévu sur mobile. Un RPG en mode FPS où le joueur pourra créer son propre avatar avant de parcourir des donjons, mais aussi un environnement vaste et ouvert. Ce nouveau jeu sortira gratuitement cet automne sur iOS et Android avant de sortir plus tard sur les autres consoles.
Deux grosses surprises : Starfield et The Elder Scroll VI
Le clou du spectacle pour cette conférence fut les annonces d’une toute nouvelle franchise pour Bethesda : Starfield, un projet pour la Next-Gen, mais surtout l’officialisation de The Elder Scrolls VI qui a fait le bonheur de millions de fans grâce à ce court teaser à voir ci-dessous.
Si j’ai bien compris ils sont en pré-production seulement, et d’après certains échos le paysage visible dans la vidéo n’est en rien issu du jeu.
Surtout qu’avec Fallout 76 à coté, les deux DLC pour TESO, le "Blade" sur mobile... ils sont certainement assez bien occupé comme ça.
"L’attente est presque terminée, puisque Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur Playstation 4 et Switch. "
Il sortira sur PS4, X1 et PC, pas sur Switch.
Il s'agit de Fallout Shelter qui arrive sur PS4 et Switch. ;)
C'est logique que le monde soit vert quelques années après les bombes. Et si ensuite il y a eu de nouveaux incidents à grande échelle, pollution, toxicité de l'air et de l'eau, mortalité des pollinisateurs... Ce n'est pas incohérent.
Après je m'y connais mieux en écologie qu'en Fallout...
Par contre bravo a eux pour l'autodérision vis a vis de skyrim, skyrim sur frigo, par haut parleur ect, un des meilleurs moments de la conf.
Et juste apres Bethesda , tu a le ptit studio Devolver qui debarque et qui te reveille en te mettant trois baffes dans la tronche !
C'était vraiment insupportable, il y a eu un paquet d'annonces et quand j'ai vu des gens faire des débrief de la conférence, ils avaient tout oublié et parlaient que de Elder scroll avec son titre flottant sur du rien. Personne de parlait de Doom/Wolfenstein/Fallout
Encore une fois je comprend l'engouement mais si les gens pouvaient avoir un peu de respect et un QI supérieur à 2 chiffres ça serait pas mal
PS : Je dis "spoilé", c'est pas en mal hein.