Brièvement confirmé à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'est pas prévu pour tout de suite, Bethesda s'attelant dans un premier temps à la réalisation de Starfield, son jeu spatial dont on ne connait que peu de choses. Mais Internet étant vaste, une pluie d'informations serait tombée dans un coin de la toile, nous offrant au passage de nombreux détails sur le prochain volet de la célèbre licence du studio. Reste à savoir si elles se vérifieront un jour, ou non.
Une nouvelle fuite pour TES VI
Exit Reddit, 4Chan, ou encore Twitter, la fuite du jour nous provient directement du wiki de The Elder Scrolls. Un wiki crée par des fans et sur lequel n'importe quel internaute, rappelons-le, peut écrire ce qu'il souhaite, dans l'optique où les règles du site sont respectées. Si l'on se réfère à cette fuite, dont les informations sont partagées par un certain Throwaway13579, The Elder Scrolls VI se déroulerait, sans surprise jusque là, dans les régions de Haute-Roche et Lenclume. Baptisé The Elder Scrolls VI: Redfall, il prendrait place six années avant les événements de Skyrim.
D'un côté, la province de Lenclume sera retrouvée dans une situation géopolitique stable, quand Haute-Roche sera davantage fracturée et possédera des territoires très distincts, à l'instar de Bordeciel et ses différentes zones. Néanmoins, ces petites régions seront en conflit, Bethesda souhaitant, apparemment, crée d'énormes batailles épiques dans lesquelles des dizaines, voire des centaines, de personnages combattent en temps réel. Les Orcs, bien évidemment présents dans ce TES VI au vue des provinces concernées, ajouteront un certain piment à l'histoire. Selon Throwaway13579, dans l'une des missions de l'histoire principale, plusieurs centaines d'Orcs seraient observés en train de charger sur un flanc de montagne avec l'objectif de piller et incendier une ville en contrebas du nom de Jehanna. Un siège qui serait similaire à celui entrevu à Blancherive dans TES V, mais en dix fois plus grand.
La Tour Direnni serait elle aussi de la partie et, qui plus est, devrait jouer un rôle prépondérant dans l'histoire principale. Le point culminant de l'histoire prendrait place sur l'île de Balfiera, confirmant alors le voyage par bateau. Les transports par voie navale, et notamment l'exploration de la baie d'Illiaque, se feraient grâce aux mécaniques de véhicules créées pour Starfield. Différents bateaux pourraient être acquis par le joueur, et même légèrement personnalisés, allant de la simple chaloupe au bateau pirate à quatre voiles. Des PNJ se trouveraient à bord, avec des commandes délivrées de la même manière que dans Fallout 4. De plus, le crafting de sort serait de retour, bien qu'aucune information complémentaire n'ait été donnée à ce sujet.
Daggerfall serait la ville la plus grande jamais construite par Bethesda. Le studio américain se serait tournée vers CD Projekt RED, les papas de Cyberpunk 2077, pour y obtenir des conseils dans le but de modéliser une ville dense et animée. L'écriture des quêtes aurait également été peaufinée, pour un résultat plus unique et surtout, plus intéressant. L'internaute donne alors le seul exemple qu'il possède, celle d'une quête où le joueur doit surveiller trois bébés Khajit, à la demande de leur mère. La mère à peine partie, les trois félins ravagent la maison, l'un finissant même par tuer un ragnard. La mère revient, confronte le joueur, et vient alors la possibilité de la calmer ou de se mettre en colère, avec un dialogue clôturé par une scène de combat et la mort de la mère. Les trois bébés Khajt pourraient alors, par la suite, être retrouvés à l'orphelinat de la ville.
Date de sortie : faudra patienter !
Si l'on en croit les dires de cet internaute bien renseigné, semble-t-il, The Elder Scrolls VI: Redfall serait prévu pour le quatrième trimestre de 2024. Soit une sortie possible entre les mois d'octobre et décembre. Un DLC serait même d'ores et déjà prévu, et viendrait approfondir les mécaniques de jeu liées à la navigation maritime. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Reste à savoir si Bethesda viendra démentir les dires de l'internaute ou si The Elder Scrolls VI s'en chargera, éventuellement, à sa sortie.
Par Billy, il y a 3 ans :
Mouai
Répondre à ce commentaire
10
1