Rechercher Annuler

GTA 6 : le gameplay dévoilé après un gros piratage chez Rockstar

De Lucas Mollard - Posté le 18 septembre 2022 à 11h57 dans Jeux vidéo

Gros coup dur pour Rockstar en ce début de matinée ensoleillée. Depuis tôt ce dimanche, nous avons vu fleurir sur Internet des dizaines et des dizaines de vidéos et de captures d'écran d'un jeu qui ressemble énormément à GTA 6. Un leak qu'il va être difficile à maîtriser pour l'éditeur et développeur, tant son impact est immense.

GTA 6 : plus de 80 vidéos ont fuité ?

Ce matin, les utilisateurs du site communautaire GTAForums ont eu la délicieuse surprise de voir apparaître des vidéos et extraits présentant un étrange jeu. Plus de 80 vidéos ont été rendues disponibles sur le média des fans du jeu Grand Theft Auto. Ils ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et peuvent se retrouver un peu partout désormais. Selon la source à l'origine de ce leak, il s'agirait d'un hack de la version développeur PS4 du jeu. Les photos montrent où en était le jeu lors de son développement il y a 3 ans. Ironie du sort, peut-être que cette version PS4 est déjà meilleure que celle de Cyberpunk 2077. Bien sûr, toutes ces vidéos et ces leaks sont à prendre avec des pincettes, mais à la vue de l'énormité de la tâche et du contenu présenté, il est difficile de ne pas le prendre au sérieux.

gta 6 has even crazier NPC conversations pic.twitter.com/VxsCzMEEIk

September 18, 2022

Les leaks nous présentent donc énormément d'éléments du prochain jeu de Rockstar, qui n'est pas attendu avant au moins 2024, voire même 2026. Cette version alpha un peu moche actuellement a le mérite de nous montrer plusieurs choses. Déjà, on peut voir la nouvelle ville de Vice City, avec un nouveau port tout neuf, nommé Port Gellhorn. Certains lieux cultes sont de retour, comme le Miami Club, déjà présent dans GTA Vice City. On peut y voir également les deux protagonistes qui sembleront évoluer à la Bonnie & Clyde dans cet univers coloré et bigarré. Ils s'appellent actuellement Lucia et Jason. Sur les vidéos, on peut les voir dans diverses phases de gameplay, comme braquant un restaurant de gaufres et prenant des otages avant que la police n'intervienne. Niveau gameplay, les armes pourront passer d'une main à l'autre du personnage et être ramassées directement depuis le sol. D'autres éléments provenant de la parodie du monde réel sont également dévoilés, comme l'application de messagerie instantanée WhatsApp qui devient ici WhatUp!

GTA 6 gameplay leak. Seems very VERY legit. pic.twitter.com/tZjpfA1M2T

September 18, 2022

Comme dans Red Dead Redemption 2, certains événements semblent se déclencher de manière aléatoire. Beaucoup de dialogues sont déjà présents dans le jeu. Sur les objectifs de mission, on peut voir certains termes revenir régulièrement, comme "Lucia's Friends" ou encore "Abandoned Hovercraft". Attention cependant, la probabilité qu'il s'agisse d'une blague est certes faible, mais pas inexistante. Via des mods et de la modification du code de son prédécesseur GTA 5, il ne paraît pas étonnant d'arriver à un tel résultat. Même si cela reste hautement improbable. Autrement, ces leaks confirment également que Lucia sera la première protagoniste femme et latino-américaine de la licence GTA, comme cela avait été confirmé par Rockstar. Nous vous disposons ci-dessous quelques-uns des vidéos leaks.

the gta 6 "leaks" are really interestings if they are real pic.twitter.com/12qcZHJ9ne

September 18, 2022

Actuellement, il n'y a que deux hypothèses possibles, vue l'ampleur de la fuite. Soit Rockstar va faire la chasse aux fuites et risque activement de traquer et de supprimer toute vidéo diffusée, soit ils vont accepter ces fuites, les confirmer et en diffuser un peu plus. L'individu à l'origine de ces fuites a précisé avoir d'autres éléments à diffuser. S'il s'agit d'un hack, il a probablement demandé une rançon à Rockstar contre l'empêchement de diffusion, et Rockstar n'aurait pour l'instant pas cédé. L'affaire est à suivre dans les prochains jours, et nous vous tiendrons évidemment au courant. L'identité de la personne à l'origine des fuites est pour l'instant inconnue, mais il y a quelques jours, l'un des créateurs de la série GTA Mike Dailly avait publié des vidéos de la Bêta du premier jeu qu'il avait créé avec ses collègues de l'époque. Chose qui n'a pas plu aux actuels propriétaires de Rockstar, qui ont décidé de le forcer à retirer toutes ses vidéos concernant GTA. Comme cela s'est passé le mois dernier, les premiers regards se tournent vers lui pour l'instant.

Gta 6 leaks pic.twitter.com/lAO3NbFHPC

September 18, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : GTAGTA 6GTA VIleakshackpersonnages GTA 6fuitevidéos GTA 6

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Grand roi frangipanus, il y a 3 semaines :

Ouah ! Une énorme fuite pour ceux qui bossent dessus ! ça va être chaud de tout rattraper !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 3 semaines :

Les gens s'excitent et critiquent des images probablement de demo techniques internes entre devs utilisant sans doute avec des assets style placeholder... Mais laissez les bosser mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 semaines :

Donc finalement il y aura bien un personnage féminin …
Bah on attendra gta 7 :)

Répondre à ce commentaire

Par damdam, il y a 3 semaines (en réponse à Butters):

L'odeur du comm mysogine omg.
Comment c'est possible d'être aussi demeuré?
Tu n'a donc pas joué aux Tomb Raider?

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 semaines (en réponse à damdam):

Je t’emmerde fils de pute :)
Non je n’y ai pas joué

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 semaines (en réponse à Butters):

T'es chelou
mais le "je t'emmerde fils de pute" et après tu lui répond dans le plus grand des calmes, ça l'a tué ^^ GG

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 semaines (en réponse à Castiel):

M'a*

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à Butters):

Tomb Raider, Horizon, Metroïd, perfect Dark, Borderlands, plague Tales, résident Evil ect…. abruti va, complètement débile, "gneugneu je veux pas de femme parce que je suis un conard"

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à PC):

Il est gay mais ne l’assume pas encore ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 semaines (en réponse à Butters):

La fragilité .

Répondre à ce commentaire

Par Stef, il y a 3 semaines (en réponse à Butters):

C'est ton petit fils qui jouera a GTA 7. tu ne sera plus la toi

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 semaines :

Ca ressemble quand même vachement à GTA 5...

J'veux bien que le truc soit en développement et qu'il ne soit pas terminé, mais là ils bossent dessus depuis 10 ans, et on a l'aperçu d'un remastered.

Le plus étonnant, c'est qu'ils aient déjà ajouté les voix, signe que le développement serait bien avancé.
Donc on peut pas vraiment me repondre "mais il est encore en développement, c'est pas le produit final !" - alors que clairement ils sont sur de la création de scripts là.

J'vais attendre de voir, mais déjà si Rockstar annonce que le jeu sortira sur PS4, on pourra se dire que ça sera jamais la claque qu'on attendait.

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à Yop):

Tu donnes un avis sur une vidéo tournant sur Rage 7 (moteur gta5) sur un kit ps4

Alors que le jeu sera sur Rage9 sur nextgen, autant dire que graphiquement ça sera le jour et la nuit.

Au contraire le jeu semble magnifique pour une Alpha .. R* à encore quelque chose à prouver graphiquement ? RDR 2 était déjà un miracle sur ps4

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 semaines :

On remarquera l'attention toute particulière que les devs ont apporté au postérieur du perso féminin. Chapeau l'artiste

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 3 semaines :

Je ne vois pas la différence entre GTA online et ce "GTA6" et les perso sont pas charismatique, j'espère juste qu'il y a un mode coop (2 joueurs) ça serait cool surtout si tu joue avec ta meuf

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.