The Elder Scrolls VI : les joueurs PlayStation 5 risquent de pleurer à chaudes larmes

De GomeWars Auteur - Posté le 20 octobre 2020 à 10h48 dans Jeux vidéo
3,3kréactions !
58 commentaires

Confirmé et teasé à l'occasion de l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'est pas la priorité du studio Bethesda, dont les équipes travaillent actuellement sur Starfield, son épopée spatiale qui aurait fuité il y a peu. Et suite au rachat récent de Bethesda via Zenimax Media par Microsoft, The Elder Scrolls VI pourrait bien esquiver la PlayStation 5. 

The Elder Scrolls VI, une exclusivité Microsoft ? 

Interrogé récemment par la rédaction de Kotaku, Phil Spencer, l'homme à la tête de Xbox chez Microsoft, s'est exprimé sur le rachat de Bethesda et Zenimax. L'avenir des licences du studio a également été abordé, l'occasion pour l'homme d'affaires américain d'en dévoiler davantage sur les plans du constructeur. Et il va sans dire que les joueurs PlayStation ne sont pas la priorité de Spencer. A la question "Est-il possible de rentabiliser un investissement de 7,5 milliards de dollars en ne vendant pas The Elder Scrolls VI sur PlayStation ?", Phil Spencer s'est voulu catégorique : "Oui."

"Sachez-le, cet accord n'a pas été passé pour enlever des jeux d'une communauté de joueurs. Nulle part dans la documentation que nous avons assemblé, nous n'avons inscrit : 'Comment empêcher ces joueurs de jouer à ces jeux ?'. Nous souhaitons justement que davantage de joueurs soient en mesure de jouer à ces jeux. Mais je dirais également que le modèle que nous avons, lorsque je pense à la localisation depuis laquelle les gens pourront y jouer, et le nombre d'appareils que nous avons, surtout que nous avons xCloud, le PC et le Game Pass, ainsi que nos joueurs consoles, je n'ai pas besoin de commercialiser ces jeux sur une autre plateforme autre que celle que nous supportons déjà afin de rentabiliser cet accord." continue-t-il. 

Le message est clair : les joueurs ne devront pas s'attendre à découvrir The Elder Scrolls VI sur les consoles PlayStation. D'autant que Microsoft n'a aucunement besoin de passer un quelconque accord financier avec le constructeur japonais. Mais avec la démocratisation du cloud gaming, le prochain volet de la série des Elder Scrolls pourrait bien être jouable n'importe où, simplement depuis un téléphone, au grand dam des possesseurs de PlayStation 4 et 5. Microsoft n'a aucun intérêt à sortir les jeux issus de son récent rachat sur les consoles de Sony, n'en déplaise aux amoureux du géant japonais. 

Les joueurs consoles et PC peuvent donc continuer à se frotter les mains, tout en s'imaginant pouvoir tâter de la majorité des exclusivités du marché. Bien que Sony soit sensiblement devant avec les précommandes de consoles next-gen et les ventes de consoles issues de la génération actuelle, Microsoft pourrait bien être amené à séduire de plus en plus de joueurs, à mesure que son catalogue s'étoffe et que ses services s'embellissent. L'écosystème Microsoft est tellement vaste qu'il semble difficile d'y échapper à tout jamais. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MicrosoftPhil SpencerXboxBethesdaThe Elder Scrolls VIplaystationXbox Seriesps4exclusivitéPS5

Commentaires (58)

Par tetard, il y a 1 mois :

Posséder une Play, un PC et une Switch = ne rien manquer

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 mois (en réponse à tetard):

Oui consommer comme un porc , la finalité de l évolution humaine !!

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Au pire du pire, les gens pourront toujours y jouer en cloud via le Game Pass sur n'importe quel ordi, chromebook et même sur tablette/téléphone.

Donc toujours zéro raison d'acheter une Xbox.

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à Yop):

Évidement, tout le monde a une console et un pc boosté aux hormones, c'est bien connu.. Et quand bien même, c'est vrai que jouer sur son pc à 50cm de l'écran plutôt que dans le confort de son canapé et sa tv c'est très comparable.. Cet argument fatiguant..

Répondre à ce commentaire

Par TheOneDarkling, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Brancher son pc a la tele(chrome cast au mieux). Avec la manette. Je pense pas que ce soit super dur...

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à TheOneDarkling):

Bien sûr, tellement classe d'avoir une tour de gamer avec clavier/souris collée à son meuble tv.. Et le chromecast merci pour la compression du flux et la latence.. C'est très bien pour Netflix et consort, point barre. Stop la mauvaise foi.. Cet argument du pc il faut arrêter c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Sinon tu as des boitiers élégants et une manette Xbox pour le PC en configuration canapé/TV... Ca marche très bien chez moi.
Ensuite où as-tu vu que jouer sur un PC de bureau proche de l'écran était inconfortable ???
En fait t'as juste la rage de pas avoir de PC gaming, la frustration transpire de tes propos.

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

^^J'ai la rage, non mais t'es sérieux ?!
En fait peu importe la "beauté" de ta tour: pc + salon = fashion faux pas.. Après, vu la bouille de la ps5, le style fast&farious risque d'être tendance dans pas longtemps..
Et ensuite oui, avoir le nez collé à l'écran de pc, c'est pas bon..
Bref, j'arrête de parler j'ai la rage apparemment ^^ Continue comme ça, t'es au top toi

Répondre à ce commentaire

Par Bib, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Oui tu suintes la frustration à grosses gouttes. Tes seuls et uniques arguments sont "on est mieux installer dans son canapé devant la télé". Ok, super... C'est minable comme argument sachant qu'avec un PC tu peux faire exactement la même chose plus 10 fois plus de trucs que n'importe quelle console (qui ne sont plus que des PC construits en série avec un système d'exploitation dédié et une manette).

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à Bib):

Hé mais c'est qu'il est pas tout seul ! Il y a un petit vivier ici, faites un club, échangez vos ressentis et partagez les ! Ça fait du bien de se sentir pas si débile en fin de compte. Et pensez au bescherelle, vous serez mieux compris.
Mon seul argument se suffit à lui même, j'ai un pc quand je joues en fps multi, le reste c'est console. Donc tu vois, c'est un choix, pas une frustration.
Maintenant, si c'est votre kiff de geek de caler une tour dans votre salon, de vous éclater avec votre K/M sur la table basse, vous taper le démarrage de l'os, l'optimisation des drivers, les retours Windows, etc.. Plutôt qu'une console exclusivement conçue pour le jeu, c'est tout à votre honneur ! C'est vrai quoi, vu "qu'on peut le faire" pourquoi se priver ! Votre argument pue la mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Padico):

C'est tellement drôle de voir comment le ton de tes messages s'est clamé direct et comment tu tentes de retourner le truc en mode "hé les mecs paix sur la terre je ne suis qu'une victime".
T'as dis de la merde, ça arrive, même aux meilleurs, assume :D
Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Je pense pas qu'il a la rage Billy parcontre toi ta bien un petit problème cérébral

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Yoyo):

As-tu des arguments ou réagis-tu de manière émotive ?

Répondre à ce commentaire

Par TheOneDarkling, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Soyons sérieux, les câbles HDMI de 15 mètres ne posent aucun problème, et la latence des chrome cast est minime(a moins de faire du cs:go en compétitif...). Ton argument ne vaut rien, pas besoin d être collé a l écran, ni de mettre le pc dans dans le meuble tv, on est plus sur des commodore 64 mon grand...

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à TheOneDarkling):

Haaaaaa je l'attendais ce fameux câble de 15m qui parcourt toute la baraque.. Encore mieux dis donc, et avec ça bien sûr pas de latence.. Spoiler: bien sûr que si il y en a, je l'ai déjà testée cette technique..
Va falloir arrêter de prôner le pc comme l'expérience de jeu ultime.. Un pc ne remplacera jamais une console, et le contraire pareil.point.

Répondre à ce commentaire

Par TheOneDarkling, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Tu restera de mauvaise foi jusque au bout... J en ai un de 30m est j ai jamais ressenti de latence. Sur que si tu prend un câble a 15euro, mal isolé face au interférences des prises... Mais après être passé sur chrome cast, y a rien de plus simple(pas besoin de la fibre contrairement a ce que beaucoup de jean Michel pense).

Tu peux rester borné sur le fait, que la console est l'expérience ultime du salon. Personnellement je part du principe que les 2 se valent. Je ne vois aucune raison de se limiter...

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à TheOneDarkling):

Je ne suis pas de mauvaise foi au contraire ! Je pars surtout du principe que les deux expériences sont différentes et s'adaptent en fonction des besoins de chacun.
Donc si on reprend le sujet de départ, expliquer que la xbox c'est inutile parce qu'on a un pc (qui coûte plus que 500e + un câble HDMI de 30m mais pas premier prix + faire l'aller/retour entre son pc et sa tv + se priver de l'aspect communautaire + etc... les arguments ne manquent pas en fait..) , c'est juste ridicule ET de mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

Par TheOneDarkling, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Ça c'est au choix de chacun, l argent a investir, l aspect communautaire existe sur toutes les plateformes, tout ça c’est purement subjectif. Personnellement je n ai jamais vu de différences entre pc/consoles.

L'unique chose que j ai critiqué, c est le fait de dire qu'on ne peux pas être peinard dans le canapé, si on utilise un pc. Ce qui est faux.

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à TheOneDarkling):

Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi, j'ai déjà joué et c'est trop de bidouille pour au final une expérience incomplète et pas sereine.

Au final, personne n'a totalement tord ou raison, la notion de peinard n'est sûrement pas la même que pour moi, la notion de communauté n'est sûrement pas la même que pour toi.

Simplement pour rattacher les wagons : pc ≠ xbox. pc + ps + switch ≠ combo ultime.

Répondre à ce commentaire

Par MrTroyens, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

"Va falloir arrêter de prôner le pc comme l'expérience de jeu ultime.. Un pc ne remplacera jamais une console, et le contraire pareil.point."

Bah c'est clair, une console ne sera jamais au niveau d'un PC.

Tu parles de mauvaise foi et tu balance tes arguments anti PC à longueur de temps...sérieusement ? Retours windows ? démarrage de l'os ? optimisation des drivers ? etc ? Mais t'as pas joué sur PC depuis 15 ans ?

Il faut arrêter cette guéguerre débile, mais il faut surtout arrêter de penser qu'on a des arguments quand on n'est pas capable d'en aligner deux qui soient réellement acceptables !!

T'es juste anti PC point barre, exprimes le et n'en parlons plus !

Incroyable...!!

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à MrTroyens):

Mais j'hallucine, alors toi tu en tiens une de gratinée. Si je contre argumente sur le pc, c'est parce que vous êtes tous à le poser sur un piédestal comme des fanatiques (je reprends ton mot). C'est quoi cette communauté de vantard, vous vous prenez tellement pour les meilleurs du monde qu'on peut plus rien vous dire. Mes arguments sont valables pour la majorité des consommateurs, hormis pour les pseudo geek (mot qui ne veut plus rien dire). Le milieu du pc est trop hétérogène pour présenter les mêmes optimisations graphiques et de stabilité qu'une console c'est comme ça, il faut l'accepter. À matériel équivalent, une console fera forcément du meilleur travail..

Mais tu parles de moi qui suis incapable d'aligner deux lignes censées, qui garde mes œillères, suis "fanatiques des consoles (lol)" et qui tente d'exister au travers de ce forum (j'ai une vie ailleurs merci) mais dans le fond toi, au travers de ton intervention t'a servi à quoi à part alimenter le mépris ambiant ? Le gars il arrive après le débat, il lit en diagonale et il vient déverser son lot de trolls (pc > console / joueurs pc > joueurs console / mentalité pc > mentalité console /...) pour se donner un semblant de crédibilité (j'ai bien ri devant tes calculs savants) . S'il te plaît me parle pas si t'a rien d'autre à dire, je préfère largement parler à des gars comme TheOneDarkling, là au moins il y a un semblant de débat et de nuance..

Et enfin, les commentaires du genre "je râle de parce que vous n'êtes pas comme moi" me font doucement glousser. A la base, je m'exprime pour défendre l'existence de la xbox en parallèle du pc hein.. J'y joue sur pc aussi monsieur, c'est juste pas le même type d'entertainment.. En fait, faut vous mettre dans le crâne qu'avec Stellar Crime on vient pas se plaindre en mode pleureuse, on pourrait s'acheter un pc des étoiles mais c'est juste pas l'expérience qu'on cherche dans un salon. C'est si compliqué que ça de l'accepter ?? Incroyable !!

Et mention spécial pour "vous prenez votre PC actuel et vos l'upgradez en revendant votre console à à 300€ + manette 80€ + jeux 70€ minimum + abonnement 50€/an"... En admettant que j'arrive à récupérer 200e avec la console (parce que la manette faut bien la garder pour jouer..) je me tape juste un proc' potable.. Il y a pas match dans le rapport de force sur le pouvoir d'achat mais là n'est même pas le débat.

Répondre à ce commentaire

Par MrTroyens, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Je vais être d'accord avec Soyouz7725 sur le fait qu'il faille dépassionner le débat, mais si l'on doit se passionner, autant que ce soit régulier et argumenté. Malheureusement, tu n'as aucun argument valable, c'est tout il faut simplement l'accepter point barre ? C'est quoi le problème, que le niveau sur PC soit plus élevé ? Que nous soyons plus nombreux ? Que les ventes sur PC explosent celles sur console ? Mais osef, ce n'est pas le problème là !

Tu nous donnes des raisons de préférer la console au PC, mais aucune d'elle n'est aujourd'hui une bonne raison c'est tout !

Quand je lis ""le PC c'est pas beau à côté de la TV" Mais mec, tu fais juste sourire non ?

"Le PC ça démarre trop lentement" Sérieusement, tu connais le SSd ? Tu configure une fois ton démarrage et hop, si tu ne cliques pas comme un teubé sur tout c'qui bouge sur le net, ça marche et ça ne bouge plus !

"Le PC c'est tout l'temps des retours windows" Allo ? C'est terminé MSDos 3.1 !! Réveil quoi, Windows SE est passé par là, Un windows 10 64bits aujourd'hui c'est 7€ la licence, et miracle, C'EST STABLE !!

"Le PC faut configurer ses drivers avant chaque partie" Bah ouais, avant de jouer, tous les jours, faut tout configurer...mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Faut sortir des années 90 les gars, le PC aujourd'hui est stable à condition de ne pas faire toutes les conneries possibles et imaginables sur le net. Le PC aujourd'hui ça reste et ça restera de plus belles images que vous le vouliez ou non, et même sans avoir à "triturer" la CG ou les drivers, ou encore "overclocker" quoi que ce soit ! d'ailleurs ceux qui vous expliquent qu'overclocker c'est obligatoire sont des menteurs ignares qui ne cherchent pas du tout le fun sur les JV.

Maintenant que tu préfère jouer sur console, c'est ton problème. Mais tu n'as pas le droit ici de dire que le PC est une usine à gaz, car quelle que soit ta console, elle n'égalera aucunement le PC avant très très longtemps, et elle n'est pas faite pour ça. D'ailleurs vous en prenez encore pour 7/8 ans là avec cette 5eme génération, qui est déjà obsolète par rapport à un PC moyenne gamme, il faut simplement le reconnaître, point.

Oh, pour terminer, non, je ne lis pas en diagonale. Tu aurais eu un seul argument convaincant, j'aurais tenté de comprendre, mais là il n'y a rien chez toi qui donne véritablement envie d'aller plus loin.

Le "gars" !

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à MrTroyens):

Alors toi tu m'éclates ^^
Mon outil de travail principal c'est un PC + Visual, alors excuse moi mais je sais au moins autant que toi comment ça marche..

Personne n'a dit qu'il fallait configurer ses drivers à chaque partie, arrête de déformer mes propos. Mais un PC tout le temps stable, haha c'est juste des conneries ça ^^ Peu importe en fait, tout simplement l'expérience sur PC ne procure pas la même sérénité et le même confort que sur console, il est où le problème là dedans? Et ouai, une tour de PC collée à mon meuble TV ne s'inscrit pas dans mes standards de décoration intérieur dans un salon, chacun ses goûts hein, mais je ne pense pas être le seul à penser comme ça.

"D'ailleurs vous en prenez encore pour 7/8 ans là avec cette 5eme génération, qui est déjà obsolète par rapport à un PC moyenne gamme" Alors celle là j'suis mort de rire, ça prouve bien que tu penses pas plus loin que la matériel intrinsèquement parlant. Depuis plus de 20ans c'est la même rengaine.. Par exemple, tu prends Gears5 qui tourne comme un chef sur ma One X, je le fais pas tourner à fond sur mon PC qui a pourtant un SSD, un meilleur proc', meilleure CG, plus de RAM,.. Bref, t'a compris où je veux en venir..

"Tu aurais eu un seul argument convaincant, j'aurais tenté de comprendre, mais là il n'y a rien chez toi qui donne véritablement envie d'aller plus loin."
Alors t'aurais pas dû commencer, t'as rien à dire non plus coco ^^ Je m'arrête là, débat sans fin et sans consistance.

Répondre à ce commentaire

Par MrTroyens, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

"Et quand bien même, c'est vrai que jouer sur son pc à 50cm de l'écran plutôt que dans le confort de son canapé et sa tv c'est très comparable.. Cet argument fatiguant."

C'est ce genre d'argument qui devient fatiguant par tous les fanatiques console.
On joue tout aussi bien sur PC que sur console, devant son écran, branché à sa TV sur son canapé, à un moment donné il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi juste pour se rendre intéressant et tenter d'exister ! C'est fou ce problème que vous avez avec ceux qui ne sont pas comme vous.

Une tour n'est pas plus moche qu'une PS4/5, vous pouvez y brancher 1, 2, 3, 4 manettes pour jouer en famille, vos images seront TOUJOURS plus jolies et au pire, ne me parlez pas d'optimisation vous allez me déclencher des ricanements sournois; et si vous n'avez pas les moyens de le booster vous prenez votre PC actuel et vos l'upgradez en revendant votre console à à 300€ + manette 80€ + jeux 70€ minimum + abonnement 50€/an et vous cessez de pleurer sur un forum.

Quant à votre "solitude" et le laïus de Stellar Crime qui pense qu'un PC est une usine à gaz probablement parce que cette personne ne sait pas de quoi elle parle, on peut juste se demander quel est votre problème réellement ? Les joueurs PC sont plus nombreux, (et bien meilleurs soit dit en passant) et pourtant se foutent également pour une très grande majorité d'entre eux que les consoles existent; une telle nouvelle ne nous réjouira jamais plus que ça, mais à voir vos commentaires à tous les deux, j'en arrive à me dire que c'est finalement une bonne nouvelle que Sony qui a empêché le crossplatforme depuis des années se prenne un coup derrière les oreilles !!!

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz7725, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Non les gars, qu'est-ce que vous foutez ? Tout ce qu'il faut retenir c'est que pour deux géants de leur catégorie, la perte financière sera pas folle, si mettiez la même energie à faire pression pour avoir un bon Elder Scroll 6 plutôt qu'à vous bouffer pour savoir quel appareil est le mieux on aurait déjà le jeu.
Merde.......

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 1 mois :

dans tous les cas Elder scrolls est fait pour accueillir des mods, je n'achèterai jamais un Elder scrolls autre part que sur PC

Répondre à ce commentaire

Par Ledissident, il y a 1 mois (en réponse à mouais):

Ce qui est inquiétant sur pc c'est qu'on sera obligé de passer par le windows store qui est vraiment à chier

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 1 mois via l'application Hitek :

En même temps quand tu vois Microsoft débourser 7.5 milliards de $ faut pas être très illuminer la haut pour être sûr que le jeu sortira sur Ps5, ça me paraitrait évident qu'ils en fasse une exclus....

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à EscalopeFurtive):

Que tu crois les jeux vidéo bethesda sortiront aussi sur ps5 ils faux arrêté de se voiler la face à un certain moment

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Yoyo):

C'est plus Bethesda qui décide mais Phil Spencer, il l'a dit clairement, chaque jeu sera traité au cas par cas, donc ce n'est pas une évidence que ça sortira sur Ps5, faut arrêter de se voiler la face

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à EscalopeFurtive):

Phil ne pas le patron de Microsoft c'est pas que
lui qui décide

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Yoyo):

C'est juste le boss de la branche Xbox, et Satya Nadella (le Boss de Microsoft) lui a déjà donné 1001 carte blanche.

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à EscalopeFurtive):

Que tu crois celui qui ce voile la face c'est toi pas moi les jeux vidéo bethesda sortiront aussi sur ps5 . Comme la dit Phil spencer Playstation et Nintendo ne sont plus nos adversaires. Je te laisse deviner ce que sa veux

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Yoyo):

Après moi que ça sorte sur Ps5 ou pas je m'en branle, je dis juste que c'est pas évident que ça sortira sur Ps5, je me base sur des déclarations des principaux intéressés, toi sur ta boule de cristal...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Ca m'etonnerait pas que Microsoft essaye de sortir son xcloud sur ps5.
ses mots sont précis, il ne dit pas que ca n'arrivera pas sur ps5 mais que les jeux bethesda ne sortiront que sur les services/supports de microsoft deja existants.

Répondre à ce commentaire

Par Obvious, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Alors je ne vois pas dans quelle mesure ceci serait possible, mais ce serait super intéressant oui!

Répondre à ce commentaire

Par fezqiohdy514314, il y a 1 mois :

Ouai mais Playstation à Demon Souls... (j'espère que ça sera temporaire)
Et Playstation à aussi dans son placard le fameux : Deep Down .

En tout cas chacun aura ses jeux médiéval fantasy en exclusivité.

Répondre à ce commentaire

Par ManX, il y a 1 mois (en réponse à fezqiohdy514314):

Deep Down ? LOL ok

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 1 mois :

Bof la xbox n'existe pas de toute façon

Jeux microsoft = joué sur pc

Jeux console = joué sur ps

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 1 mois :

De plus jouer à un elder scroll sans full mods ça satisfait 10h grand max. C'est surtout pour les pc ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à Exacrion):

Pas seulement ya une grosse majorité des joueurs console qui joue au elder scroll. Beaucoup plus que 10h

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois :

Je donne tres peu de crédits aux affirmations de ce site qui a tendance à raconter n'importe quoi. Pour moi les propos de Phil spencer son contradictoire au possible. Un coup il dit oui et autre non

Répondre à ce commentaire

Par Aoqdpsishskf, il y a 1 mois (en réponse à Yoyo):

Si ce site n'est pas fiable, pourquoi as-tu lu l'article ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à Aoqdpsishskf):

Certains articles de ce site sont pas fiable pas tous me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp

Répondre à ce commentaire

Par MrTroyens, il y a 1 mois (en réponse à Yoyo):

"Yoyo, membre premium"
"Je donne tres peu de crédits aux affirmations de ce site qui a tendance à raconter n'importe quoi."

T'es sérieux :D

Répondre à ce commentaire

Par MrTroyens, il y a 1 mois (en réponse à MrTroyens):

C'que j'veux dire c'est qu'il est assez surprenant de passer commande sur un site que l'on qualifie de pas très fiable ;) :P

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à MrTroyens):

Oui je suis sérieux billy

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à MrTroyens):

Il a surtout beaucoup de mal à argumenter lorsqu'il est confronté à ses contradictions. C'est humain, ne lui en tenons pas rigueur.

Répondre à ce commentaire

Par GAMER connaisseur, il y a 1 mois :

En passant il y a une loi qui l'empêche de faire ça. Je ne me rappelle plus du nom mais si il y avait déjà un deadline de fait, même après l'achat de la compagnie, il lui est impossible de modifier l'exclusivité et le deadline d'un jeu. Hitek devrait écouter plus attentivement au rencontre...

Répondre à ce commentaire

Par V1d, il y a 1 mois :

C quoi cet article pro M de m*****?

Répondre à ce commentaire

Par Arawn7, il y a 1 mois :

Sérieux allez lire l'article original en anglais sur kotatu, ici c'est mal interprété à mort. Non il est inutile de sortir les jeux sur ps5 pour rentabiliser aux vues des innombrables possibilités de jouer que détient Microsoft, ils sont et resteront autosuffisants, malgré les dites qu'ils peuvent se casser la gueule car ils sont derrière dans les precos.

Mais il ne veut pas soustraire ces jeux à une base de joueur déjà présente. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il va pas enlever ces licenses déjà existantes au joueurs Sony. Les nouvelles par contre seront sûrement exclu. Ou pas. On sait pas.

Ce qu'il dit en gros c'est qu'il peut amortir son investissement sans Sony histoire d'affirmer le statut financier serein de l'entreprise mais qu'il est bon prince et laissera ces jeux sur PlayStation.

C'est de la com pour s'attirer les bonnes faveur de la commu en générale, pas que Xbox, mais vu que les journalistes français sont pas objectifs du tout ça se sent pas dans les traductions. Donc les pro m et pro s arrêtez de vous taper dessus sur de simples convictions sans prendre la peine d'aller chercher plus loin que ce que vous avez sous le nez.

Répondre à ce commentaire

Par Stellar Crime, il y a 1 mois :

Non mais tous ceux qui sont persuadés comme des débiles que tout le monde rêve de jouer sur PC arrêtez d'être hystériques parce que VOUS vous ne jurez que par ça ! Il existe des tas d'autres gamers qui n'en ont strictement rien à battre de vos usines à gaz de PC chiants comme la pluie, où il faut galérer 2 plombes avant de pouvoir bénéficier de 2 textures un poil plus fines sur le rocher en bas à droite, et faire tourner Red Dead 2 en 150fps ! Et sachez aussi qu'on peut détester le PC en tant que plateforme de jeu même en ayant les moyens de se payer un monstre à 5000 balles, et que dans ce cas là on en a absolument rien à cirer de " tout ce que peut faire un PC ". Jouer sur PC n'est qu'une option parmi des dizaines d'autres. Les consoles sont et ont toujours été conçues et optimisées uniquement et spécifiquement pour le jeu-vidéo. C'est une préférence. Alors non, tout le monde ne " rage " pas de ne pas jouer sur PC, loin de là.

Répondre à ce commentaire

Par Padico, il y a 1 mois (en réponse à Stellar Crime):

Merci, ma solitude s'éloigne.

Répondre à ce commentaire

Par Stellar Crime, il y a 1 mois (en réponse à Padico):

Je t'en prie

Répondre à ce commentaire

Par Cornilius, il y a 1 mois :

Oubliez pas qu'on parle d'un jeu Bethesda, ceux qui on créé Fallout 76.

Répondre à ce commentaire

Par Tiphanie, il y a 1 mois :

Bonsoir, je participe avec grand plaisir.
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire

Par blablablablabla, il y a 7 jours :

Ne vous en déplaise, l’hégémonisme américain prive les joueurs sur play de TES6,et ça c'est inacceptable !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup