Dans un futur plus ou moins proche doit sortir The Elder Scrolls VI. Un titre prometteur qui devrait embarquer les joueurs du côté de Lenclume, la célèbre terre des Rougegardes. Et alors que le titre est bien au chaud du côté de chez Bethesda, voilà qu'un insider généralement bien renseigné a partagé une information prometteuse : une série Netflix dans l'univers de The Elder Scrolls serait en préparation.
une série dans l'univers de the elder scrolls ?
C'est par le biais de sa page Patreon que l'insider a annoncé la nouvelle à ceux qui le soutiennent. Une adaptation en série de la saga The Elder Scrolls, voilà ce qui attendrait les joueurs dans les années à venir. Mais cette existence hypothétique n'est pas la seule révélation faite par l'insider américain. Bien que les détails soient légers, Netflix offrirait un budget similaire à cette adaptation qu'à celle de la saga The Witcher, série phare de la plateforme de streaming après son succès dès sa sortie en décembre 2019. Une série à gros budget donc, éventuellement prévue pour accompagner la sortie de The Elder Scrolls VI.
Si ce projet est bel et bien en cours, il laisserait entendre que Bethesda et ses licences n'ont pas de contrat d'exclusivité avec une plateforme de streaming en particulier. Et pour cause, plus tôt cette année, le studio américain annonçait sa collaboration avec Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, en vue d'une série basée dans l'univers de Fallout, par les créateurs de l'excellente Westworld. Quoiqu'il en soit, il va falloir se montrer patient pour en découvrir davantage.
De plus, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Daniel Richtman étant un insider réputé, il est possible que le projet soit abandonné en cours de route. Mais vu le succès de la licence The Elder Scrolls avec The Elder Scrolls V: Skyrim, une bonne adaptation en série pourrait obtenir un succès à l'international. Espérons néanmoins que le résultat soit à la hauteur du potentiel de la licence, qui a déjà séduit plusieurs millions de joueurs à travers le monde.
Par Billy, il y a 4 ans :
Ce serait juste ouf !
Répondre à ce commentaire