The Elder Scrolls VI : Bethesda donne enfin de nouvelles infos inédites
Au cours des prochaines années sortiront The Elder Scrolls VI et Starfield. Avant que le dernier-né de la saga The Elder Scrolls ne sorte, le studio américain doit présenter son jeu d'exploration spatiale. Mais bien qu'une fuite nous ait permis d'en découvrir davantage, Starfield demeure un bloc de mystères. Néanmoins, Bethesda a pu en dévoiler un poil sur ces deux jeux attendus.
l'absence de multijoueur
A l'occasion de la Brighton : Develop 2020, Todd Howard, le créatif mis en avant par le studio, est revenu sur les projets futurs de Bethesda. A la connaissance des joueurs, le studio américain planche sur deux jeux : Starfield, dans un premier temps, puis The Elder Scrolls VI après. Et après le chaotique Fallout 76, désormais dans un bien meilleur état qu'à son lancement, Bethesda se focalisera sur des jeux solo. Deux expériences qui demeureront solo, bien que le multijoueur soit éventuellement envisagé par la suite. Le studio va rester sur des plates-bandes connues, qui lui ont bien réussi jusque-là.
un nouveau moteur graphique
Dans une interview disponible un peu plus haut, Howard revient sur les développements des prochains jeux du studio. Et pour le plus grand bonheur des joueurs, le Creation Engine de Bethesda a profité d'une refonte. Rendus, animations, génération procédurale, des améliorations qui ont nécessité beaucoup de temps, une raison pour laquelle les prochains titres de Bethesda arriveront des années après les populaires The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4.
"Du rendu à l'animation en passant par la génération procédurale... Je ne veux pas tout révéler, mais il y a une amélioration significative. Ça nous a pris plus de temps que prévu mais le moteur sera retrouvé derrière tout ce que nous pouvons faire avec Starfield et Elder Scrolls VI. Lorsque les gens verront les résultats, ils seront, j'espère, aussi heureux que nous avec ce que nous voyons à l'écran ainsi que sur la manière dont nous réalisons nos jeux."
Des jeux qui devraient être dévoilés peu avant leur sortie, comme le studio avait pu faire pour Fallout 4. Les précédents teasers entrevus à l'occasion de l'E3 introduisaient ces titres au grand public, bien qu'aucune autre information n'ait pu être divulguée par la suite. Le studio ne souhaite pas voir les fans se raccrocher à des trailers, attendant un jeu impatiemment. Les fans de Cyberpunk 2077 en ont encore une fois fait les frais le mois dernier après un énième report.
"Vous ne voulez pas les tirer sur la longueur. Vous ne ferez que faire grimper la fatigue. Vous devez balancer la fatigue de vouloir quelque chose avec l'excitation du consommateur. Pour être franc, ça prend également du temps. Préparer des trailers, des démos, des assets, ça prend du temps réservé au développement. Je me souviens de jeux que nous avons réalisé et nous avons fait ça pendant des années et c'est comme-ci vous devez vous dépasser à chaque fois. Vous devez faire mieux que votre démo précédente. Je préférerai passer mon temps à me focaliser sur le jeu pour préparer une grosse démo."
Vous l'aurez compris, si Bethesda ne divulgue que peu d'informations concernant Starfield et The Elder Scrolls VI, c'est parce que le temps du studio est réservé aux développements des deux titres. Une décision qui devrait être saluée par les fans des créations du studio. Reste à savoir si de nouvelles informations seront révélées bientôt.
les Fallout ET The Elder Scrolls sont des jeux à faire sur PC
Après je suis peut-être de mauvaises foi dans le sens où je n'avais pas de PC quand Skyrim est sorti (du coup je l'ai acheté sur PS3)
Mais dans tous les cas, j'achèterai certainement pas une Xbox pour jouer à ces jeux..
Mais evidemment sony devra faire des efforts il n' a pas de méchant ou de gentils camp, je veut juste un futur ou tout les jeux peuvent sortir sur toutes les plateformes ( avec au pire des skin exclusif sur certaines consoles je m'en fous)
PAs de pro playstation, pro nintendo, pro pc ou pro xbox car tous ce valent pour des raisons différentes.