Rechercher Annuler

The Elder Scrolls VI : Bethesda donne enfin de nouvelles infos inédites

De Guillaume Chagot - Posté le 4 novembre 2020 à 16h13 dans Jeux vidéo

Au cours des prochaines années sortiront The Elder Scrolls VI et Starfield. Avant que le dernier-né de la saga The Elder Scrolls ne sorte, le studio américain doit présenter son jeu d'exploration spatiale. Mais bien qu'une fuite nous ait permis d'en découvrir davantage, Starfield demeure un bloc de mystères. Néanmoins, Bethesda a pu en dévoiler un poil sur ces deux jeux attendus.

l'absence de multijoueur

A l'occasion de la Brighton : Develop 2020, Todd Howard, le créatif mis en avant par le studio, est revenu sur les projets futurs de Bethesda. A la connaissance des joueurs, le studio américain planche sur deux jeux : Starfield, dans un premier temps, puis The Elder Scrolls VI après. Et après le chaotique Fallout 76, désormais dans un bien meilleur état qu'à son lancement, Bethesda se focalisera sur des jeux solo. Deux expériences qui demeureront solo, bien que le multijoueur soit éventuellement envisagé par la suite. Le studio va rester sur des plates-bandes connues, qui lui ont bien réussi jusque-là.

un nouveau moteur graphique

Dans une interview disponible un peu plus haut, Howard revient sur les développements des prochains jeux du studio. Et pour le plus grand bonheur des joueurs, le Creation Engine de Bethesda a profité d'une refonte. Rendus, animations, génération procédurale, des améliorations qui ont nécessité beaucoup de temps, une raison pour laquelle les prochains titres de Bethesda arriveront des années après les populaires The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4

"Du rendu à l'animation en passant par la génération procédurale... Je ne veux pas tout révéler, mais il y a une amélioration significative. Ça nous a pris plus de temps que prévu mais le moteur sera retrouvé derrière tout ce que nous pouvons faire avec Starfield et Elder Scrolls VI. Lorsque les gens verront les résultats, ils seront, j'espère, aussi heureux que nous avec ce que nous voyons à l'écran ainsi que sur la manière dont nous réalisons nos jeux." 

Des jeux qui devraient être dévoilés peu avant leur sortie, comme le studio avait pu faire pour Fallout 4. Les précédents teasers entrevus à l'occasion de l'E3 introduisaient ces titres au grand public, bien qu'aucune autre information n'ait pu être divulguée par la suite. Le studio ne souhaite pas voir les fans se raccrocher à des trailers, attendant un jeu impatiemment. Les fans de Cyberpunk 2077 en ont encore une fois fait les frais le mois dernier après un énième report. 

"Vous ne voulez pas les tirer sur la longueur. Vous ne ferez que faire grimper la fatigue. Vous devez balancer la fatigue de vouloir quelque chose avec l'excitation du consommateur. Pour être franc, ça prend également du temps. Préparer des trailers, des démos, des assets, ça prend du temps réservé au développement. Je me souviens de jeux que nous avons réalisé et nous avons fait ça pendant des années et c'est comme-ci vous devez vous dépasser à chaque fois. Vous devez faire mieux que votre démo précédente. Je préférerai passer mon temps à me focaliser sur le jeu pour préparer une grosse démo."

Vous l'aurez compris, si Bethesda ne divulgue que peu d'informations concernant Starfield et The Elder Scrolls VI, c'est parce que le temps du studio est réservé aux développements des deux titres. Une décision qui devrait être saluée par les fans des créations du studio. Reste à savoir si de nouvelles informations seront révélées bientôt.

Une erreur ?

Source(s) : GameSpot

Mots-Clés : StarfieldThe Elder Scrolls VIBethesdaBrighton : Develop 2020Todd Howardinfos

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par tetard, il y a 3 ans :

J'ai tellement envie d'y jouer à ce TES VI

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans :

et c'est pas pour les ps4/5

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

À part Fallout 76 (et peut-être Doom et Dishonored),
les Fallout ET The Elder Scrolls sont des jeux à faire sur PC

Après je suis peut-être de mauvaises foi dans le sens où je n'avais pas de PC quand Skyrim est sorti (du coup je l'ai acheté sur PS3)

Mais dans tous les cas, j'achèterai certainement pas une Xbox pour jouer à ces jeux..

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

Bethesda et microsoft l'ont dit, il y aura toujours leurs jeux sur les autres plateforme, ce serait stupide et alimenterait une guerre des consoles qui n'existe que pour les fans que de faire ça.

Répondre à ce commentaire

Par Garfeild, il y a 3 ans (en réponse à Virus):

@virus par autre plateforme ils entendent PC ,Xbox ,Smartphone se qui largement suffisant pour pouvoir en profiter partout je vois mal Microsoft sortir ses jeux sur stadia, Luna ou PS5

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 3 ans (en réponse à Garfeild):

Sur ps5 moi je le vois bien sortir

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 3 ans (en réponse à Garfeild):

Ils ont suffisamment de consoles yep mais plus on avance dans le temps et plus les consoles ce connectent entre, elle on peut voir ça avec minecraft, rocket league, apex (qui est un jeu Microsoft) et je sens qu'il vont continuer dans cette voix afin de rassembler les communautés de joueur et aussi de faire encore plus de vente car pas tout le monde va s'acheter une xbox pour jouer à elder scroll 6 quoi , surtout si ils préfèrent le catalogue d'exclu PlayStation, et inversement, pour certains jeux qui pourraient être des exclu PlayStation, ils vont le rendre possible sur toutes les plates-formes

Répondre à ce commentaire

Par Garfeild, il y a 3 ans (en réponse à Virus):

Que les jeux devienne crosse plate-forme oui Microsoft le pousse les joueur Xbox joue avec les joueur pc, switch. Mais dans une interview phil spencer à bien dit c'est donnant donnant, d'ailleurs Microsoft a dit qu'il ne sortirai plus de jeux sur switch s'il n'y a pas de retour dans les deux sens, donc je vois mal Sony sortir des jeux sur xbox donc c'est mort. Tu dit tu n'achèterai pas de Xbox pour jouer à TES, mais tu n'est pas obligé tu poura y jouer sur ton pc... Ou bien tu te prend un abonnement Xcloud rien ne t'oblige à acheter une Xbox après si tu en totalement fermé au points de ne vouloir jouer que sur playstation on peu rien faire pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 3 ans (en réponse à Garfeild):

Rien a voir par rapport a être fermé je parlais juste de performance, je sais qu'a l'heure actuelle je ne pourrais pas jouer a TES 6 ou alors ça sera pas beau, et c'est ce dont je parle, si quelq'un n'a pas les capacités pour jouer sur pc ou n'a pas de xbox alors il n'aurait pas le droit a un jeu qui devrait être sur tout les supports

Mais evidemment sony devra faire des efforts il n' a pas de méchant ou de gentils camp, je veut juste un futur ou tout les jeux peuvent sortir sur toutes les plateformes ( avec au pire des skin exclusif sur certaines consoles je m'en fous)
PAs de pro playstation, pro nintendo, pro pc ou pro xbox car tous ce valent pour des raisons différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Garfeild, il y a 3 ans (en réponse à Virus):

Je suis d'accord avec toi on devrai pouvoir jouer sur la plateforme qui nous plaît le plus.... Mais le souci vient des mecs qui disent qu'il y a pas de jeux sur xbox et des qui il y en a il les veulent en criant au scandale mais sans vouloir faire de contre partie....

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 3 ans (en réponse à Garfeild):

oui comme toujours c'est une guerre des consoles débile, pour moi le principe d'eclu est débile, car ça prive une communauté d'un acces, et sa alimente un conflit inutile

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

Ont verra bien pour moi il sortiront aussi sur ps4 ps5

Répondre à ce commentaire

Par Taro, il y a 3 ans :

Dans 10 ans pas avant... starfield sortira pas avant 2 si ce n'est 3 ans.... alors...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.