La région de Tamriel utilisée pour The Elder Scrolls VI finalement découverte ?
Au cours de sa conférence E3, Bethesda a lâché une véritable bombe dans les esprits des amateurs de RPG : la confirmation de The Elder Scrolls VI. Près de 30 secondes de vidéo laissant apercevoir quelques lopins de terre, par le biais d'un long traveling. Quelle est donc cette région ? Eurogamer pense avoir mis le doigt dessus.
Mais quelle a été la région choisie ?
Depuis 1994, Bethesda envoie les joueurs fouler les terres de Tamriel, le continent le plus célèbre de la saga The Elder Scrolls. Episode après épisode, les contrées changent, dépaysant totalement les joueurs. Les plaines nordiques de Skyrim ont laissé l'occasion de gercer les lèvres des joueurs et Bethesda prévoit une localisation un tantinet plus réchauffée et surtout, plus aride, pour le prochain opus de la licence : The Elder Scrolls VI. Mais quel est ce lieu ? Une région déjà explorée ? Nos confrères de chez Eurogamer ont analysé en détails le trailer diffusé durant la conférence E3 de Bethesda (et visible un peu plus haut) pour tenter d'en déduire l'emplacement dans lequel se déroulera ce nouvel épisode.
Pour ne pas réduire à néant leurs déductions dès le départ, trois assomptions doivent être faites : The Elder Scrolls VI ne se déroule pas dans tout Tamriel, le jeu prend place dans Tamriel et chronologiquement parlant, les événements ne sont pas trop éloignés de ceux présentés dans les précédents titres.
Maintenant, place à la déduction et notamment, un esprit d'analyse. Le trailer n'en montre pas beaucoup et rien n'a encore été confirmé. Là encore, tout est à prendre avec des pincettes. Comme le rappelle Chris Tapsell de chez Eurogamer, la saga The Elder Scrolls quitte les plateaux neigeux et les toundras herbeuses de Skyrim pour se diriger vers un emplacement nettement plus chaud. Le paysage y est méditerranéen, voire aride, avec une étendue d'eau sur la droite, si l'on se place dans la même direction que le trailer.
Pour déterminer la prochaine région de la saga, Eurogamer a décidé de procéder par élimination. Pour commencer, Morrowind, Cyrodiil, Bordeciel et l’Archipel du Couchant peuvent être éloignées, utilisées trop récemment.
En se référant à la carte et aux conditions nécessaires à la bonne localisation de la ville en ruines visible dans le trailer, voici les villes qui ressortent : Farrun, Northpoint, Camlorn et Daggerfall dans la région de Hauteroche (High Rock), Archon et Soulrest dans celle du Marais Noir (Black Marsch), Senchal en Elsweyr, Falinesti, Woodhearth, Southpoint et éventuellement Greenheart en Valboise (Valenwood), et Sentinel du côté de Lenclume (Hammerfell).
Reste à éliminer une partie de cette sélection. Valboise, région décrite comme étant "le jardin de Tamriel" ainsi "qu'une mer verte sans fin", peut être mise de côté. Le Marais Noir, qui s'avère être un marais fétide, est loin des étendues arides visibles dans le trailer. Deux candidats restent : Lenclume et Hauteroche. Hauteroche a peu de chances d'être de la partie dans TES VI. Pourquoi ? Certains vous diront que la taille ne compte pas. Mais pour un jeu open-world dont la carte s'avèrera plus grande encore que celle de Skyrim, eh bien si. Et comme vous pouvez le voir sur la carte un peu plus haut, Hauteroche est une petite région de Tamriel.
Qui plus est, si l'on en croit l'architecture bretonnienne, Hauteroche peut être éliminée. Dans la bande-annonce de The Elder Scrolls VI, la tour est faite d'un matériau dur et clair, possiblement du grès, là où la roche trouvée à Hauteroche et utilisée communément pour la construction de bâtisses est foncée.
Lenclume, une destination parfaite
Reste Lenclume. Région très présente dans le lore de la saga, Lenclume n'est pas composée que de terres arides. Cette dernière possède également des montagnes enneigés, des coins de verdure et le fameux désert Alik'r. L'endroit parfait pour qu'un open-world y pose ses valises. Peuplée par les Rougegardes, des célèbres marchands et mercenaires, visibles également dans TES V, cette région possède également une histoire assez complète, renvoyant encore et toujours à ce cher Empire.
Pour finir, Sentinelle, capitale de Lenclume, serait la ville aperçue au loin dans le trailer. Centre névralgique de la région, la ville s'avère être un rendez-vous incontournable pour les marchands et les marins. Un carrefour de routes marchandes qui s'intègrerait parfaitement à un monde ouvert. Des aventures en bateau pourraient également voir le jour, à la manière d'un Assassin's Creed Origins. Pour le moment, rien n'est confirmé. Les dorures du titre du jeu, laissent également penser que les Dwemers seront de retour. Ces êtres historiques et très avancés technologiquement parlant, vivant en Lenclume bien avant les Rougegardes. Un titre qui dénote les couleurs argentées de The Elder Scrolls V: Skyrim.
Enclume, Hauteroche et un peu de Bordeciel. Ça serait très intéressant.
Encore plus si on doit défendre 3 pays en même temps, avec un système de reconquête des pays perdus.
Et pourquoi une mission finale: Assaut sur Summerset *^*
D'ailleurs je préfère une map moyenne et très riche qu'une map géante mais qui parait vide.
Vive la reine Ayrenn !
Gloire à l'humanité !
(Le pire c'est que le Domaine peut marcher sur Tamriel sans trop de problemes XD)
Donc pour moi, avec Bethesda qui a attendu si longtemps pour faire ce jeu et qui l'annonce comme étant (encore une fois) une claque pour la série des TES, cela ne m'étonnerai pas que l'action se déroule en Hammerfall ET High Rock !
Donc les proportions de taille de map ne rentre pas en jeu, je suis d'accord sur ce point.
ça peut pas être le Marais Noir, seuls les frontières sont accessibles à... La vie non histienne ou argonienne uniquement
Mais bon Wait and see... dans tout les cas ce sera bien ^^
Daggerfall le prouve : sa carte est démentiellement gigantesque, alors que techniquement, elle devrait être plus petite que celle de Skyrim..
Je reste campé sur Valenwood ou Summerset, voir les 2. J'm'explique :
- Sur la feuille de route, il est écrit "Greenheart", une ville de Valenwood.
- On a déjà eu la Baie d'Illiaque avec Daggerfall.
- Skyrim amorce la guerre Empire/Thalmor, avec le traité de l'or Blanc, la guerre civile, tout ça tout ça. Et ce serait pile poil la bonne suite avec la carte du domaine d'Aldmeri.
De plus il a bien été précisé que l'endroit que l'on aperçoit dans le "trailer" n'as aucun rapport avec Elder Scrolls VI ...
Désolé les gars.
Si tu fais référence aux articles écrit par les mêmes journalistes qui annoncent à quoi ressemblera GTA VI c'est pas vraiment un exemple de fiabilité ! :D
Moi je pense à un L inversé, du coup Elsweyr pourrait être compatible. Mais il y a-t-il des théories autour de ça ?
en français on parle d'hypothèse, de supposition, voire d'assertion.
Le seul cas de figure où la traduction "assumption <=> assomption" est valide, c'est dans le cas de la fête chrétienne.
Après l'argument de certains disant que le plus logique serait l'Archipel de l'Automne, pas forcement. La guerre civil aurait pu prendre place ailleurs que dans Skyrim, la cohérence est venu après. Si c'est en Elsweyr, cela pourrais donné lieu à une autre page de la rebellion contre le Thalmor, peut-être que les chefs de clan khajits auront eu plus succès à s'allier les uns aux autres plutôt que de s'entredéchirer à la GoT comme les Jarls de Bordeciel. En tout cas, le terrain montré dans le trailer pour moi n'est pas si aride que ça et même si il fera chaud on peu partir sur une savane un peu sèche comme celle d'un partie d'Elsweyr couplé à une jungle très verte et humide avec une ambiance tropicale. Et si il s'avère qu'il y a deux régions ou qu'une seconde est intégré à la premier dans un DLC je mise sur le Marais Noir que permettrait de remettre en avant l'ambiance lovecraftien, que peux avoir TES, avec un peu de dark wild horror et des monstres amphibiens sorti de la vase.