Surprise, la série TV la plus streamée aux USA n'est pas celle que vous pensez
Le classement des séries les plus regardées en streaming aux USA vient de tomber. Et c'est chez Netflix que ça se passe.
Du sang neuf et du piratage
2020 fut une année riche en diffusion de séries sur les services de streaming. Le confinement y est pour beaucoup, tout comme la hausse des bénéfices, de plus en plus colossaux des plateformes. Netflix, au 3e trimestre 2020, c'est 790 millions de dollars de bénéfice net, soit une hausse de 18 % sur un an.
De belles surprises sont tombées cette année. Le Jeu de la Dame, qui a boosté les échecs et en partie révélé l'actrice Anya Taylor-Joy, a été saluée par la critique et vue par 62 millions d'utilisateurs sur Netflix lors les 28 premier jours. Tout comme Les Chroniques De Bridgerton et ses 63 millions d’utilisateurs, toujours lors des 28 premiers jours (chiffres communiqués par Netflix).
J'ai commencé #Bridgerton. Un mélange entre Orgueil et Préjugés et Gossip Girl plutôt pas mal... \ud83d\ude0a Et la bande son est géniale ! pic.twitter.com/l5V2gNiN2v
— \u235f Who the hell is Bucky ? \u272a (@Mlle_Charlene_) January 13, 2021
Côté Amazon Prime, tous attendaient la saison 2 de The Boys, et sur Disney+ celle de The Mandalorian, qui a indéniablement franchi un cap cette année. la série est pour certains ce qui est arrivé de mieux à la galaxie Star Wars depuis la prélogie, voire plus. Elle a été élue série 2020 la plus piratée, devant The Boys justement.
Nostalgie du travail ?
Des productions originales en pagaille, censées enrôler toujours plus de fidèles. Mais malgré ce flux de crus 2020, c'est une série vieille de 2005 qui remporte la palme de la série la plus regardée en streaming outre-atlantique cette année.
Son nom ? The Office. Le sitcom aux neuf saisons a été binge-watché en cumulé plus de 57 milliards de minutes sur Netflix US. Derrière, on trouve Grey’s Anatomy, aussi sur Netflix, avec 39,4 milliards de minutes diffusées. Les relations sociales au boulot ont la côte chez nos voisins américains. Du côté des séries originales, c'est Ozark qui arrive en tête, suivie de Lucifer, The Crown et Tiger King. The Mandalorian se classe en 5e position, et c'est la seule série n'appartenant pas à Netflix dans le classement. L'hégémonie est toujours là pour la firme californienne de Los Gatos. Ironie du sort, The Office a quitté le catalogue ce 1er janvier, pour migrer chez Peacock de NBCUniversal, nouveau venu.
#TheOffice série la plus streamée de 2020, l’année du télétravail \ud83e\udd23 https://t.co/4GOSthnr7Y
— Pierre Langlais (@MrSeries) January 12, 2021
https://www.youtube.com/watch?v=s_4FtrlMsJk